Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 breeding "privé"

Aller en bas 
+15
Pierre Bélanger
topgun
LAB-GOLD
multicaller
Alain Jette
Daniel D.
dominicturbo
Gostdog
Decoy
field trial
Yannick B.
Jocelyn Hall
Michel Bouchard
mart
Christian
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:34

pour ceux qui ont des chiens de chasse, quels sont vos critères et/ou conditions avant d'accepter d'accoupler votre chien/chienne? Idea

La question s'adresse beaucoup plus au propirétaire unique ou pour ceux qui ont quelques chiens sans en faire un élevage de type commercial. yourtheboss

J'ai pensé que "breeding privé" pourrait être le terme approprié.... Embarassed


exemples de critères:

-seulement de l'argent
-prends le 1er choix sur un mâle et une femelle
-regardez vous le pedigree de l'autre chien (si bien sûr que vous êtes assez familier dans le monde canin pour être en mesure de faire un bon choix, ce qui est très rare, d'après moi, au Québec à voir les "résultats" de certains "éleveurs")
trouble maker
-accouplez avec seulement un partenaire enregistré
-avez-vous déjà penser ou exiger de faire passer un examen médicale plus poussé au futur partenaire de votre compagnon. bythebook


Et pour ceux qui n'ont pas de chiens, seriez vous à l'aise d'acheter un chien venant d'un breeding "privé" c'est-à-dire non rattaché à un éleveur professionnel? Et aussi quels sont ou seraient vos critères avant d'acheter un chien venant d'un breeding "privé"?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: chien   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:01

salut christian très bonne question et tu risque s d'avoir de l'action dans se post mais je garde mes constatations et mes expériences pour plus tard. Very Happy trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:08

Salut Christian,

Personnellement, j'ai un Lab chocolat que j'ai acquis d'un éleveur de champion à l'obéisance avec c.v. des parents et dossier de santé.

Le fait de n'avoir pas été chez un éleveur de chien rapporteur est simplement que j'ai eu vent que mon éleveur avait des chiens à vendre au moment ou j'en cherchais un ... cela me sufisait personnellement.

Pour répondre à ton post, les critère qui me porterait à faire du ''breeding'' avec mon chien serait les suivants.

1. C.V des parents et états de santé (maladie ou problème artculaire)
2. Probablement que j'aimerais avoir un chien de la portée

C'est tout, je ne crois pas que je voudrais d'argent ... juste un chien.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:46

Pour ma part l'enregistrement de la femelle car j'ai un male et sont carnet de santé est suffisant.

En retour je prendrais le premier choix au repêchage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:37

Très bonne question.

J'ai un male et j'ai un jour l'intention de l'accoupler.

Je demanderais le premier chois sur les chiots en échange.
Pour ce qui est de mes critères, le pédigrie de la femelle, les parents et grand parents vont m'intéresser et aussi étant donner que je fait des tests avec mon chien je m'attenderais rien de moi de la femelle, donc je voudrait voir les résultats.

En attendant je n'ai pas besoin d'un autre chien, si quelqu'un voulait accoupler mon chien et que je ne suis pas interesser avec la portée, ce serait en échange de $$$$
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:16

Salut !

Pour ma part,les pedegree sont très importants car avec ça, tu peut voir pas mal de chose.

la chienne doit être enregistrée et provenir d'une bonne lignée.

et la chienne doit avoir un carnet de santé à jour et surtout AVOIR UN TEST RÉCENT CONTRE LES MALADIES VÉNÉRIENNES !

J'ai pas le gout de contaminer mon mâle.

pour les $$$ ou un chiot, tout dépend de la femelle et de la demande.

très bonne question Christian !

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:47

salut pour moi un carnet de santé suffie . pour l'instant je prend l'argent ( j'ai assez de 2 chien a la maison) . qu'elle soit enregistre ou non n'a pas vraiment d'importance a part souvent le prix de vente des chiots qui dicte le prix de l'accouplement . si c'est pour une personne qui en fait des chiens de maison ou des chiens de chasse ne me dérange pas vraiment. si dans le futur quand mon chien vat être vieux c'est sur que je vais prendre un chiot et je vais trouver une femelle avec le tempérament désiré , qu'elle soit enregistre ou non ne fait aucune différence pour moi ( je fais de la chasse ) je n'ais absolument pas peur de chiens pas enregistré quand je connais la lignée ( et il n'ont pas besoin d'être enregistrer pour le savoir si on connais les lignées , les proprio ou les bêtes accouplés ) pour moi un chien bien balancé reste un chien bien balancé qu'il soit de la lignée ou de l'accouplement que tu voudras et c'est le résultat qui conte pour moi . en tout cas c'est mon opinion et on pourrais en parler longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:03

ah c'est peut-être une bonne question mais y'a pas grand monde qui y réponde!! pourtant il y a beaucoup plus de propriétaire de chiens et on peut y répondre même si on n'a pas de chiens....enfin!

Pour ma part, deux scénarios possibles:

-si je veux un chiot:
beauté et caractère de la bête
pedigree, aptitudes de chasse et enregistrement
bilan de santé complet

-si je ne veux pas de chiot
bilan de santé complet
enregistrement
et du cash!!

et pas question de breeder avec des batards!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: chien   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:32

salut christian un chien non enregistrer n'est pas un batard Evil il peut être aussi pûr que le tien. Very Happy et peut même a la limite avoir de meilleur aptitudes. scratch je te reviens avec quelque petites précision plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:09

Les aptitudes pour la chasse n'ont pas de lien direct avec la pureté de la race. Le problème avec les "bâtards" est que tu ne sais pas exactement ce qu'il y'a dedans, c'est comme un sac à surprise!!

Un chien non enregistré, même hyper bon, n'a de valeur que dans le coeur de son proprio. Il ne faut pas toujours voir dans "bâtard" un sens péjoratif, ça n'a pas de rapport avec la fidélité, le désir, etc. Bâtard peut seulement vouloir dire que tu ne peux garantir la lignée, comme dans le cas d'un chien non enregistré.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:32

Salut!

Je suis assez surpris de voir que personne ne regarde les hanches à moins que vous l'ayez inclus dans le carnet de santé.

Si je veux gardez un chiot de l'accouplement, je regarde les titres obtenus sur 3 générations. Je fais cela pour être sûr d'avoir le désir, mais il n'y a rien de scientifique là-dedans. En retour je demande le premier choix de la porté sans égard de mâle ou femelle. Les tests me permettent de voir s'il y a une constance dans le "transfert " des qualités de chasse. Je préfère regarder les éleveurs qui test leur chiens et chasse que seulement ceux qui chasse. Je ne veux pas partir un débat sur ce sujet, c'est juste mon opinion.

Pour ce qui est de faire un accouplement avec mon mâle je prends l'argent avec des chiennes qualifiées seulement.

Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:01

oupps je m'explique dans [url]mon[/url] vocabulaire un batard= lab X caniche royal... ou des mélanges comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:14

Une autre chose importante Christian, a tu les droit de reproduction de ton chien. Daniel te les a tu donnés?(ou vendu). Si ce n`est pas le cas et que tu reproduit le chien et bien tu t`expose a des poursuite au civil si le vendeur s`apperçois de la chose. Les montant demandé peuvent etre tres salé. Quand vous acheté un chien le vendeur vous fait signé une feuille pour enregistré le chien avec un accourd de non-reproduction. Cet accord peux etre levé par le vendeur si il y a entente entre le vendeur et l`acheteur.

Pour ce qui est des maladies(carnet de santé comme vous ditent) et bien la liste est tres longues. Aussi personne a parlé des yeux.(certification)

Aussi comment ça coute avant de reproduire un chien. L`achat du chien, plus de 500$, certification OFA 300$, certification CERF 60$ plus le déplacement car il y a que ophtalmo pour le Québec, les préliminaires si vous les faites. Aussi les soints normal, vet et nouriture. Les frais du CCC pour le membership et les enregistrement. Et puis les compétitions, si vous en faites. Bref si tu veux faire de l`argent et bien lance toi dans d`autre chose.

Citation :
Un chien non enregistré, même hyper bon, n'a de valeur que dans le coeur de son proprio.
Bonne affirmation.

Vous comprenderai que je n`ai rien contre les gens qui veulent le faire mais qu`ils le fassent comme il faut. Pour ceux qui veulent faire des chien non enregistré et bien ditent vous que vous nuisé aux éleveurs énormément. La partie du CCC est la moin couteuse et de tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:22

Salut,

J'ai présentement 3 femelles agées entre 5 et 12 mois avec des pedegrees exceptionnels. A ce jour je crois que celles de 12 mois sera une chienne exceptionnelle, pour les autres elles sont encore trop jeunes. ¨Ca fait 30 ans que je suis très actif dans le domaine des chiens rapporteurs, j'ai déjà fait quelques portées entre 1985 et 1995 pour mon plaisirs et toujours eu les OFA des 2 parents et les yeux après 1990. J'ai toujours choisie les meilleurs mâles disponibles au Québec et une fois aux USA et répondant à mes critères de tempérament. J'ai fait des repeat breeding à 5 reprises car les chiens d'une recettes étaient ce que la plupart de gens recherchaient soit calme quand c'était le temps des arracheurs de pelouse au départ pour travailler.

Aujourd'hui, si je refait reproduire une de mes chiennes ce sera avec un mâle de ce qu'il y aura de mieux en Amérique du Nord, je vais me payer cela au moins une fois, cela coûtera assez cher et ne pourrais jamais vendre les chiots au Québec le prix que ça vaut alors ce sera pour le trip. Le hic dans cela est que quelqu'un investi ou dépense une somme importante pour produire "the best" et certaines personnes ramassent des rejetons souvent par la bande et les reproduisent pour de l'argent sans continuer de faire cela sérieusement ( pas OFA, CERF... et pas enregistré). Je tente de vendre les chiots à des personnes sélectionnées mais on en échappe à l'occasion. On peut comprendre les éleveurs qui vendent avec des accords de non-reproduction.

Plusieurs personnes pensent que mes méthodes d'entrainement donne d'excellent résultats, je dois vous avouez que le choix de mes chiens y est pour quelques choses, j'ai toujours été très au aguets pour mes acquisitions et mis les chances de mon côté. Mes standards sont extrêmements élevés ce qui explique les résultats en grande partie.

Je crois que c'est un choix personnel et serai toujours respectueux devant des gens sérieux.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:04

salut je crois que l'on ne peut même pas parler d'èlevage privé oun quelque chose comme tu es èleveur ou tu ne l'est pas . il y a une vieille loi non appliqué qui dit que tu ne peut pas accouplé de bêtes pas enregistrer ! autre chose les chiens enregistrés au ckc sont enregistrer selon le bon vouloir et l'honnêteté des êleveurs qui me dit que c'est vraiment tel ou tel mâle qui a accouplé si l' èleveur possède plusieurs mâles , ou si la chienne refuse le mâle car sa arrive ça aussi scratch peut-il y avoir des mâles de rechanges qui n'ont pas rapport scratch qui peut prouver le contraire scratch j'aime bien la façon de procéder de daniel qui recherche un chien bien balancé et qui fait du repeat breeding ayant de bon résultat , ou de gost-dog qui vat 3 génération en arrière pour voir si tout est ok , élas il y a des èleveur qui y vont avec la demande sans vraiment ce soucier du résultat car souvent c'est une question de $$$ et qui controle tout ckc pas vraiment c'est selon le bon vouloir de l'èleveur je pense. on a déja vu des lab noir avec le bout de la queue blanche ou un spot blanc sur le chest et c'était des lab enregistrés ckc scratch donc je pense que tout n'est pas clair comme de l'eau de roche dans se monde comme dans bien d'autre hélas. decoy sur quoi tu te base pour dire qu'un chien pas enregistreé n'a de valeur que dans le coeur de son proprio , un bon compagnon de chasse reste un bon compagnon de chasse , tu peux avoir un chien d'une lignée avec des titres long comme le bras mais qui n'est d'aucun agrément a la chasse ,je ne suis pas sûr de se qui se passe dans le coeur du proprio qui possède se chien . en tout cas c'est une opinion bien personnel et je vous reviens plus tard avec quelque autres sujets concernant certain critère de sélection d'une lignées ou autres car les titres ne disent pas tout il y a les aptitudes et l'entrainement qui peut en dire beaucoup aussi. je serais curieux de voir tout les chiens entrainé au collier être manier dans divers situation sans colier , car il y a oubligation et vouloir deux chose complètement différente mais avant de trouble maker je vais arrêter pour l'instant mais je crois que tout n'est pas rose dans ce beau monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:44

Mar pour une chienne qui refuserait de se laissé monté et bien il est tres simple de faire une insémination. Le matériel requis est simple et peu couteux. Le male se laissera récolté avec joie et la femelle se laissera inséminé facilement.

Pour le CCC et bien oui il y a le bon vouloir de l`éleveur mais quand les 2 chiens ne lui appartiennent pas c`est différent. Le proprio des 2 chiens doivent certifié le tout. Un peu gènant de demandé a un autre éleveur de trompé la chose. Surtout que le CCC donne des sanctions pour de tel chose. Moi ce que je dit de cela et bien si tu n`a pas confiance en une personne ne fait pas d`affaire avec elle. C`est aussi valide pour des chien non enregistré. Qui te dit que la chienne ne c`est pas fait monté par un golden ou un chessie. A 7 semaines tu ne verra pas la difference meme si tu est habitué. Au moin avec un chien qui provient d`un éleveurs sérieux tu aura une garentie et des recours en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: !!!!!   breeding "privé" EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:48

Bravo à Daniel D. !

Bien contant de voir quelqu'un qui se sert de ses expériences du passé.

L'expérience d'un vieux de la vieille !



(pas si vieux que ça quand même)


Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 1:39

Pour répondre à Dominicturbo concernant mon droit de reproduction....il faut comprendre que ce n'est qu'une réflexion de ma part, mon chien n'a que 7 mois, je n'ai pas eu d'offre de le faire accoupler et je ne cherche pas à me faire un chiot de mon chien...mais si un jour j'en ai envie c'est sur que je vais faire sauter la clause de non-reproduction sur mon Lab!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 2:04

dominicturbo a écrit:
Au moin avec un chien qui provient d`un éleveurs sérieux tu aura une garentie et des recours en cas de pépins.

100% foutaise: Acheter d'un particulier ou d'un éleveur donne le meme résultat, tout dépend du contrat de vente entre les parties! Et dans les deux cas la seule garantie que tu as c'est si le vendeur veut bien honorer ces garanties si encore elles sont stipulés clairement au contrat qu'il soit écrit ou verbal....en cas de refus de l'éleveur, le seul recours possibles sera alors les tribunaux (petites créances dans la plupart des cas, si moins de 7000$, si ma mémoire est exacte, et pas d'avocat a engagé)...C'est pas parce que devant la maison il a un panneau en bois ayant l'inscription : élevage de labs des ti-papoutes inc.. Que ça garantie le sérieux, les connaissances et l'expérience sur le terrain de l'éleveur!!!

et là après avoir obtenus ton jugement des tribunaux, il y a la solvabilité de l'éleveur qui entre en jeu. Et encore une fois la pancarte devant la maison ne garantie aucunement la solvabilité du l'éleveur. Imaginer que tous les biens sur la demeure sont au nom d'un tiers (conjointe, autre compagnie à numéro) (ce qui est très courant quand on a affaire à des PME) Donc tu dois te démerder avec la paperasse légale contre ton vendeur et faire affaire avec un huissier pour faire exécuter ton jugement (noter que les frais de huissier seront à la charge du défendeur/vendeur si l'exécution donne des résulats positifs).
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 8:59

Citation :
élevage de labs des ti-papoutes inc

Tu as déjà réfléchi sur le nom de ton élevage laughatyou

Avec le size de ton chien je dirais plutôt élevage des gros-papoutes! Laughing

Je te niaise Christian ;)

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 9:05

Bonjour,

Pour ma part, je n'aurait nullement peur de faire l'acquisition d'un chiot
d'un éleveur privé. Évidemment sachant le sérieux de la personne.

Ce qui influence mes critéres de sélection sont d'abord et avant tout le pedegree des chiens et les chiens eux même (OFA ,CR, etc.. oblige), sont-il des fast learner, leur look (bon gabarit) si il y eu des repeat breeding et que j'ai eu la chance de voir les chiots travailler et bien la j'assure mes chances, selon mes critères de sélection.
J'ai fait l'acquisition in y a un an d'une chienne avec un très très solide pedegree et croyez moi il y a une différence.
De loin je choisirait de prendre le dernier choix dans une porté avec des parents qui ont un solide pedegree avant un premier choix de parent sans pedegree a l'appui.


Comme Daniel le mentionne, tout dépend de nos standards.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 9:59

Citation :
100% foutaise: Acheter d'un particulier ou d'un éleveur donne le meme résultat, tout dépend du contrat de vente entre les parties!

Qui a acheté un chien sans papier avec une garentie ou un contrat de vente?

Moi non plus je n`aurais pas peur d`acheté un chien d`un particulier, mais la chose la plus importante c`est d`avoir confiance, avec tout ce que on entend aujourd`hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: chien   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 10:55

salut quelques réflexions qui me passe dans la tète un chien enregistré mais castré sa vaut quoi ? il y a aussi chien enregistrer de conformité et de chasse " pas toujours un heureux mélange " pourtant enregistré ? insimination peut-il engendré des chiens que dans la nature serait éliminé car pas bon pour la reproduction ? est-ce que les chiots vont avoir le même problème ? chien de 2 èleveur différent si les 2 parties ne sont pas présent lors de l'accouplement qui peut dire que se sont les bons géniteur ? l'èleveur honore selon son propre jugement pour les troubles de comportements ou autre " donc peut occasionner des problèmes " christian tu as eu un très bon service , mais se n'est pas toujours comme cela. la garantie se résume toujours a un chiot et ne couvre rien d'autre bouffe ,entrainement .... etc le chien est considéré comme une marchandise. et si il a la diplasie autour de 2 ans souvent pour avoir un autre chien il faut que tu fasses euthanasier le chien et si tu as des enfants qui on vieillit avec ? donc je crois que c'est pas pire que le chien que tu as payer la moitié du prix et que tu peux en prendre un d'une portée futur si tu connais bien la personne ? un chien enregistre castré ne vaut pas plus qu'un chien pas enregistrer non castré ? il y a aussi les chiens régionnaux un peut comme moyak28 des chiens ou des lignées habitué de travailler sur les cailloux dans la mer de génération en génération fait pour se genre de climat tant qu'a moi bon dans se coin là , mais peut-être pourrit dans les joncs serré d'ici et vise versa qu'en pensez-vous ? le pédigree ne dit pas tout mais au fait alain c'est quoi les critères pour juger un bon pédigree pour un chien ? je te donnes les miens plus tard . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 11:20

Citation :
chien enregistré mais castré sa vaut quoi

Ça vaut le chien que tu as payé, ça signifie qu'avant l'achat tu as pu regarder son pedigree et si ça faisait ton bonheur tu l'as acheté. Qu'il soit castré ne change rien, tu n'achètes pas nécessairement un chien enregistré pour en faire l'élevage.

Citation :
enregistrer de conformité et de chasse " pas toujours un heureux mélange " pourtant enregistré

D'accord, mais c'est à toi de choisir, enregistré y'a les papiers des géniteurs et encore une fois si ça ne te convient pas t'achètes pas.
Tu sembles confondre enregistré et bon chien de chasse, ça n'a rien à voir dans certain cas.

Citation :
insimination peut-il engendré des chiens que dans la nature serait éliminé car pas bon pour la reproduction ? est-ce que les chiots vont avoir le même problème ?

Peut-être, qui sait? Si tu as un élevage et si tu crains ce que tu viens de dire alors tu ne reproduiras pas les chiens qui ont certains problèmes.

Citation :
chien de 2 éleveurs différent si les 2 parties ne sont pas présent lors de l'accouplement qui peut dire que se sont les bons géniteurs

Si tu as l'intention de faire une reproduction, tu t'informes sur les ancêtres, les défauts et qualités. Si tu es le moindrement sérieux, tu sauras ou tu t'en vas.

Pour le reste.......c'est exactement pour cette raison que certains éleveurs survivent et d'autres pas. C'est un commerce et si tu donnes un bon service, tu es honnête alors tu auras bonne réputation et tu vendras des chiots à des gens avertis qui seront satisfaits. Pour un chien de chasse il faut différencier bon chien avec chien enregistré, encore une fois je pense que tu confonds les deux. Y'a des chiens qui sont hyper bon mais sans papiers, tu choisis d'en acheter un ou pas. Si jamais tu as un chien non enregistré qui est exceptionnel ben tu ne pourras jamais baser un élevage sérieux sur ce chien.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" EmptySam 15 Déc 2007 - 12:27

dominicturbo a écrit:
Qui a acheté un chien sans papier avec une garentie ou un contrat de vente?

hein??? pas sur de comprendre la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





breeding "privé" Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breeding "privé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» Du "pep" pour vos "calls"...
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Cours de "call" à outardes du dimanche 4 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: