Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 breeding "privé"

Aller en bas 
+15
Pierre Bélanger
topgun
LAB-GOLD
multicaller
Alain Jette
Daniel D.
dominicturbo
Gostdog
Decoy
field trial
Yannick B.
Jocelyn Hall
Michel Bouchard
mart
Christian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:19

Ben d'accord avec toi Mart quand tu dis qu'on peut difficilement penser garder un jack russel ou un border collie inactif et avoir quand un chien calme, qui cause pas de problèmes. Pour ce qui est du lab qui fait pas grand'chose, je trouve ça ben dommage pour le chien et même si c'est vrai que certains chiens vont s'adapter à un niveau d'activité presque nul, c'est pour moi la meilleure façon de courir après le trouble et je pense qu'on peut probablement expliquer la moitié des problèmes de comportement canin par le fait qu'ils manquent simplement d'exercice. Cesar Millan dans son livre sur les chiens, dit d'ailleurs que les meilleurs chiens en Amérique du Nord sont les chiens des clochards. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le chien marche beaucoup et doit suivre son maître. Ça fait des chiens calmes et soumis.

Félicitations pour tes photos Pat, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid!!!! Pour ce qui est de la recette unique de dressage des chiens, je ne pense pas qu'on la trouve jamais parce qu'on a affaire à du vivant et non pas à du mécanique et je dois dire que pour moi ça fait partie du plaisir de la chose. Remarque que des fois je me tanne aussi de lire des choses contradictoires sur le dressage.... dans c'temps là je me trouve un bon dresseur et le considère comme mon gourou: je n'écoute plus que lui.....jusqu'à temps que je puisse pu résister et que je trouve ailleurs une autre façon de faire qui bien sur doit être bien meilleure. Dans le fond, t'as raison faut être un peu fou pour aimer ça, alors j'dois l'être en masse.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:54

salut les gars pat tu fais le bon moove je crois si tu n'est pas pret bien tu n'y vat pas et presonne ne perd de temps et d'argent, ou pire faire un bout de chemin et ensuite te rendre conte que se n'est pas pour toi donc tu deviens malheureux et ton chien aussi. pierre j'ai donné l'exemple du jack russel mais sa pourrais être n'importe quel chien. prend n'importe quel chien de maison avec un peut de vie et a chaque fois que tu entre dans la maison tu joue avec tu le caresse et il saute sur toi et que tu le laisse faire quest-ce qu'il arrive ? le chien prend l'habitude et est toujours crinqué quand tu arrive. si tu prend la même situation et qu'en entrant tu ne t'occupe pas vraiment du chien après un petit bout le fait s'assoir le garde sous controle et ensuite le flatte le résultat ne serat pas le même.souvent c'est pas le chien le problème mais bien se que le maître lui a inculqué.daniel j'aime bien ta façon de procéder des actes et paroles plein de sagesse qui font progresser tout le monde dans le bon sens. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:26

Salut Daniel a l'occasion j'ai compétitionner au lac st jean NARA et aussi
field triel a québec et en mauricie mon chien vais avoir 11 ans le 26 decembre son nom Buddy et c'est un chien tres hight mais dans la maison c'est le toutou de mon épouse.

La premiere chose que j'ai fait avant d'acheter Buddy je me suis fait (dresser) j'ai suivi des cours de dressage et participer a dresser des chien
et j'ai été gunner dans des compétition de chien.

Quand j'ai acheter Buddy j'avais un (mantor) Héloi Levasseur qui a suivi
l'évolution de 3mois a 1 ½ ans a toute les samaines. Une chance que j'ai eu Héloie sinon j'aurais eu un chien fou.

En ce qui concerne le les titres des chien j'y crois fortement.

En terminant Daniel continue le travail que tu fais je te connais et je sais
que tes conseils sont tres apprecier dans le monde des chiens.

De toute manière on vais certainement ce voir dans un avenir rapprocher
pour l'achat d'un chiot.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:34

Daniel D. a écrit:

Là je crois que tes chums qui t'on probablement imposés ce ou ces chiens ne sont pas correct, au lieux de mette ça sur la faute du chien tu devrait te questionnés sur les décisions de ceux-ci et leur jugement.
Daniel

Non personne ne M,a rien imposé... Si je voulais pas chasser avec le chien j'avais juste à rester chez nous tout simplement. Faut être réaliste, les chiens avec lesquels j'ai chassé au cours des dernières années ont permis de chasser à bien des endroits où la chasse aurait été impossible sans ceux-ci. D'un sens c'est de bonne guerre..... on peut pas gagner sur tous les plans.

J'suis pas la victime de quelques partners que ce soit. Je faisais simplement une constatation de mes expériences avec un chien rapporteurs versus avec Pat the retreiver.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:44

Je vous avais promis des photos de mes chiennes. Vous pourrez évaluer leur gabarit et leur apparence. Même si pour moi le pedegree est de première importance, l'allure du chien doit être selon mes goûts soit bien bâtie, et proportionné.breeding "privé" - Page 4 Img_0019

Chienne Chocolat de 9 mois, 67 livres.

Son père voir: http://www.dakotascajunroux.com/

Sa mère: Une chienne qui a dans son bagage, Candlewood Cash on the line et Pachanga Magnum Force ....

Je ne sais pas si elle va sortir du mauvais sens, j'ai essayé de la faire pivoter sans trop de succès.

D'autres suivront selon les résultats de ce premier essaie.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:50

WOW Dan ,je suis allé voir le père, tab... j'adore cette carrure, solide en cib...., et quel tête!!!

Toute une lignée derrière ça!!

applause applause

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:55

Une autre de mes chiennes, ma dernière acquisition et certainement le pedegree des plus hot que j'ai eu.

breeding "privé" - Page 4 Img_0012

Son père: http://www.hightech-ceo.com/

Sa mère: Femelle qui à comme père (China River Chavez) et comme mère (une soeur de Dare to Dream)

Elle à 6 mois et pèse 47 livres.

Elle est calme et déjà très concentré sur les marques. Très sage sur la ligne et silencieuse. Bon comportement avec les autres chiens. Enjouées. Répond très bien aux commandes pour l'obéissance, apprend rapidement. ¨Ca promet...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:02

De très beaux labs !!

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:12

Ma chienne Yeller lab blond femelle, [IMG]

breeding "privé" - Page 4 Img_0026

13 mois, 78 livres

Ca fait plus de 25 ans que je chasse avec des chiens et mes copains de chasse n'en reviennent pas également de la manière qu'elle a chassée cette automne, malgré son âge (10 mois) elle se comportait comme unechienne de 5 ans. Elle nous a accompagnée presque dans toutes nos sorties entre autres une chasse de 140 blanches ou elle était seule pour tout ramassé. Vraiment une chienne exceptionnelle et je remercie Alain Jetté qui a été un acteur important dans l'acquisition de ce trésor.

Son père: Seaside one to many qui a établit un record Canadien de point en compétition Field Trial pour une seule année soit 92 et pour vous donner une idée le deuxième en a eu 31 cette même année.

Sa mère: Moira River Madie est aussi championne de Field Trial.

J'ai très hâte à ce printemps ou j'aurai beaucoup de plaisir en entraînement, j'entraîne présentement à chaque fin de sem. et on s'amuse beaucoup mais quand il n'y aura plus de neige on verra plus ce qu'elle on dans le ventre.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:42

breeding "privé" - Page 4 Img_0035

Et voilà ça me tentait de vous présenter mon projet de retraite. Je prend ma retraite dans 3 ans, elles auront entre 3 et 4 ans et j'espère me promener dans le Québec et aux USA pour m'amuser dans des épreuves de chasses pour chiens rapporteurs et comme bonus chasser avec elles autant que je pourai. Vous connaissez maintenant ma plus grande passion après ma famille.

Je ne veux ici me comparez à personne et ça m'a fait plaisir de vous présentez mes chiennes et je l'ai fait pour votre bon plaisir également.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:44

ouaye, c'est du pas mal beau chien ça:applause: , et pas mal tripant le projet de retraite, mais coudon, es-tu sexiste? Pourquoi toutes des femelles???laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:27

Oui toutes des femelles, en plus le chien defamille une femelle carlin dans la maison.

d'après moi, les femelles sont plus dédiées à leur maître et plus concentrées. Vous savez tous que les mâles on le sex dans la tête et souvent veulent marquer leur présence à quelque part en marquant le territoire et quand ils sentent un compétiteur dominant dans le coin ils sont déconcentrés. Depuis queje suis dans ce monde j'ai eu 5 femelles pour 1 mâle.



En tout cas c'est mon opinion.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:36

Shocked la femelle chocolat est allucinante, on dirait la tête d'un mâle!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:59

salut daniel très belle famille , super belle bête avec pedegree écoeurant , oui tu as un super beau projet de retraite cool or good vas-tu faire quelque portées avec ses belle filles là . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:59

Wow de superbes chiennes !!! applause applause applause

J'ai un faible pour la blonde !! Ta femme doit être jalouse que tu passe autant de temps avec de si belles femelles !!!

Beaucoup de plaisir en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:42

belle chienne applause
les boys vous commencer a me faire peur la Shocked et vous rendu au chiennne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:33

Mart, il y 8 ou 9 ans que je n'ai pas fait reproduire une de mes chiennes.Plutôt dans les dernières années j'ai vendu des chiens monté aux USA. Quand je me suis acheté ces chiennes je pensait seulement à m'amuser en comnpétition et chasser au maximum avec elles.

Mais, avec ce que me démontre ma chienne blonde à l'entraînement et à la chasse je crois bien qu'elle est une exception elle possède toutes les qualités souhaitées et en plus elle le démontre à un très jeune âge c'est ce qui la rend si exceptionnelle en plus de son gabarit qui me plait+++.

Si elle atteint les niveaux souhaités en compétition soit acquisition de son titre Master Hunter et quand elle aura passée tous les tests de santé inimaginable je la ferai reproduire début 2009. J'ai déjà des demandes de gens sérieux. Je choiserai un mâle tout aussi exceptionnel ce qui devrait donner quelques chose de ...

J'aimerais en faire profiter des amateurs du Québec au moins une fois. Comme tu peux le voir il reste encore quelques étapes à franchir. A suivre...

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: chienne   breeding "privé" - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:44

salut et merci c'est bien de faire profiter les gens qui nous entourent , bonne chance et bonne entrainement. un breeding de chien bien balancé il y a rien de mieux selon moi. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





breeding "privé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breeding "privé"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» Du "pep" pour vos "calls"...
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Cours de "call" à outardes du dimanche 4 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: