Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 breeding "privé"

Aller en bas 
+15
Pierre Bélanger
topgun
LAB-GOLD
multicaller
Alain Jette
Daniel D.
dominicturbo
Gostdog
Decoy
field trial
Yannick B.
Jocelyn Hall
Michel Bouchard
mart
Christian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:36

salut c'est moi dominic qui parlais de bibi une femmelle et même brutus un mâle chien a josh je suis sûr que bien du monde aimerais avoir des descendant surtout de bibi que j'ai vu plus a l'oeuvre et pourtand ses 2 chien sont pûr mais pas enregistré sans papier c'est pour cela que je disais qu'il pouvait y avoir des alternatives mais je ne veux pas y revenir. pouquoi tu dit que si tu faisais juste du chien de chasse il serais comme ceux de claude ou de daniel " je connais pas ceux de daniel " mais j'ai monté un de la lignée de claude ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:04

Ce sont des chien high qui apprennent rapidement et qui pardonne les erreur plus facilement. Mais ce n`est pas pour monsieur tout le monde. De plus ce n`est pas tout le monde qui a acces a un club pour les aidés.

Si le chien apprend vite les bonne chose, il apprend aussi vite les mauvaises. C`est ça le problème. Ces chien ont besoin de dresseurs expérimenté et compétant. Si ils sont laissé a eux meme et entrainé peux ils sont souvent désagréable de compagnie. Par contre dans les main de bon dresseurs qui mettre le temps qu`il faut c`est le meilleur chien que tu peux avoir.

Pour moi aussi il y a le volet look du chien. Certains chien de field ne ressemble pas des labs mais plutot a des setters. Il y a plein de caractéristique physique qui ont été mise de coté au détriments du caractère.

C`est bien plus simple de vendre un chien de chasse a un client qui en a déjà eu un et qui a de l`expérience qu`a un nouveau qui commence a zéro. Crois moi ce n`est pas la meme game. Des appelle a 11h parceque le chiots hurle en cage meme apres 3 mois dans sa nouvelle famille. Une femme qui dit s`etre fait mordre au point de presque se faire cassé le bras, par un chiots de 4 mois, etc... Au moin un chasseur lui y va mettre le temps et les sacrifisse pour en faire un bon chien. C`est pour celà que je préfaire toujour vendre un chien a un chasseur plutot que pour la famille. Mais dans la vraie vie on vend plus de chien de salon par ce que le chasse a mauvaise presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:27

Je crois Dominique que tu généralises un peu trop, à part ma chienne de 4 mois que je dois connaître plus mes 2 autres chiennes ne sont pas high. Comme tu dits elles ont un potentiel à développer et comme tu dits égelement je crois avoir l'expérience pour le faire.

Si j'aurais moins d'expérience, ça irait moins rapidement et les chiens progresseraient moins vites tout simplement. Les chiens pourraient presque m'en montrer. Il arrive souvent que l'on a cette impression quamd on va entraîner en groupe, on dit au jeune manieur qu'il est vraiment chanceux d'avoir une telle bête, cela est extrêmement motivant pour lui. Devant un chien moins talentueux, le jeune manieur se décourage habituellement.

Je vais vous envoyer des photos de mes chiennes bientôt, vous pourrez mieux juger le look et les défauts physiques selon vos critères.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:03

salut en tout cas pour moi et pour se que je fais un chien bien balancé est tout se que je demande calme quand c'est le temps et qui explose au moment voulue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:23

ce n est pas plus dure d aimer un bon chien qu un mauvais mais a 2 ans avec la famille c est dure de s en debarrasser.
ca ne coute pas plus cher d entretient si tu tiens a ton chien tu vas lui fornir tous les soins requis

j essaie de partir du bon pied avec mes achats de chiots

et si j accouple c est dans le but de garder un chiot ou mes amis d avoir le leur donc je fais de mon mieux pour avoir ce qu il y a de meilleur
de disponible
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:17

J'aime bien le passage suivant de Daniel D.

"moi mes chiens champions avait la drive suffisante pour compe-
titionner aux state et j'y ai remporter plusieurs rubans. ces chiens
etaient tenaces,dures,resistants,agressifs, concentres, explosifs,
cependant ils n'avaient pas beaucoup d'obeissance et ils manquaient
totalement de delicatesse pour la maison"

Enfin quelqu'un qui reconnait que le meilleur chien de chasse est pas nécessairement le meilleur chien de maison. On peut effectivement pas demander à un chien d'être super énergique et en même temps d'être tranquille, dormeux, et de pas causer de problèmes à la maison quand on le sort et qu'on s'en occupe peu. Je suis toujours surpris par exemple quand je vois ces temps-ci la mode dans ma région des gens qui achètent des "huskies". OK, pour tirer un traineau, c'est fantastique, mais ça donne quoi dans un 4 1/2 avec 2 ou 3 petites sorties par semaine.

Mon chien ne semble pas avoir une très grosse drive de chasseur, mais c'est un super bon chien de compagnie, sociable, facile à faire écouter et qui s'accomode très bien d'une heure par jour d'exercice vigoureux. Pour moi, c'est parfait comme ça et dans le fond y'en a pour tous les goûts, suffit de choisir le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:30

Pierre, je ne me rappelle pas avoir écrit la citation ci-haut car cela ne correspond vraiment pas à la plupart des chiens que j'ai eu ces dernières années. Je crois que cette sitation est plutôt pour les beagles d'un intervenant (multicaller) sur ce post. on pourrait faire les ajustements si je ne fait pas erreur.

on peu se tromper c'est humain.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:00

Woups, désolé Daniel, c'était effectivement Multicaller.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:54

Daniel D tres chien sont calmes car ils sont dressé. Et meme a celà tu dit que tu en a une qui bouge plus. Imagine la petite madame qui ne le dressera pas ou peu que pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:01

Une petite note sur les chiens qui ont de la drive et la maison.
Mon chien est un braque allemand, il est pure race d'allemagne. Le chien quand il est dehors ne pense qu'à la chasse, mon plus gros probleme est de le faire honorer, quand il y a un autre chien , il veut tous ramener et pointer.

C'est un chien que j'utilise au canard, a la perdrix, au lièvre, ect...
C'est ce que l'on considère un chien très high avec énormément d'énergie à revendre.

Mon point est que tous ceci est dehors, à l'extérieur, quand il est dans la maison, il se couche sur son tapis et on ne l'entend et le voie pas. Même si l'expression fou braque vient de ces chiens

Tous est dans l'entrainement et comment on est avec le chien.

Aussi, je suis d'accord avec les autres post, on vie dans un monde très petit avec l'internet, il suffit de chercher et on trouve tous.

Mon chien vient d'allemagne!!!!
Pour le prix, j'ai payer moins cher que certain éleveur de braque allemand au québec!!!!!
De plus sont père est le braque allemand le plus titré au Monde !!!!

Il suffit juste de communiquer avec les éleveurs a travers le monde et de ne pas se gêner.
Quand j'ai des question, je lui envoie un message et il me répond...

Il n'y a plus de frontière maintenant avec l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: !!!!!!   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:12

Enfin quelqu'un qui a compris !!

a entendre parler certains, les chiens avec plus de drive comme les lignée de field, faudrait les garder à l'extérieur dans des enclos blindés !

c'est de la foutaise de marketing, ça dépend comment tu éleve ton chien.
tous les gars de field que je connaient, la plupart garde leurs chiens dans la maison.
moi aussi j'ai vendu des chien de mes lignées comme chiens de salon et pas de problème.

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:01

salut moi aussi le chien de field que j'avais était comme un tapis dans la maison c'était avec le golden qui avait un problème de compatibilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:41

Wow, wow, y'a un peu de confusion là.

Je suis le premier à reconnaitre qu'un chien très énergique peut aussi faire un très bon chien de maison, dans le sens d'un bon animal de compagnie, mais à la condition qu'il soit mené par quelqu'un qui connait les chiens, qu'il le garde actif et qu'il s'occupe de le dresser.

C'que je dis, c'est que pour monsieur et madame tout le monde qui vont s'acheter un toutou, qui vont pas faire grand chose avec sinon que 2 à 3 petites marches par semaine, qui ne feront pas de dressage et beaucoup de minouchage, le chien énergique ne sera de toute évidence pas le bon choix. Plus énergique pour un chien qui n'a pas la chance de dépenser son énergie veut juste dire plus de problèmes. Ça me semble une évidence. Mieux vaut pour ces gens de choisir un chien peu énergique, je nommerai pas de race pour ne pas créer de polémique, mais on ne s'attarde souvent qu'au critère de beauté....

Et puis, pour ce qui est de laisser coucher le chien dehors, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut faire un meilleur chien, sinon que ça fait un chien plus endurant au froid. J'ai d'ailleurs déjà lu de certaines races, comme le drathaar, qu'il était préférable de le garder dehors mais on se gardait bien d'expliquer pourquoi et en quoi ça le rendrait meilleur....

Et finalement ma réticence par rapport à certains propos vient simplement du fait que ça me semble pas correct de dire d'une race de chien en particulier que c'est le meilleur, le plus énergique pour la chasse et qu'en même temps c'est aussi un chien super facile comme animal de compagnie, bref que ce chien champion de chasse est aussi celui qui convient le mieux
pour monsieur et madame tout le monde qui veulent un chien disons de salon, un chien qui tout en ayant peu d'occasions de dépenser son énergie ne causera aucun problème dans la maison, un super "coach potato". Comme j'ai dit plus haut, et je vais me risquer à nommer quelques races, un husky ou un pit bull ne feront probablement pas les meilleurs chiens pour des gens qui auront peu de temps à y consacrer. Suffit de voir l'incroyable énergie de ces chiens là au jeu dans un parc à chiens pour comprendre qu'en qu'que part il faut que ça dépense....

Enfin, j'espère m'être fait mieux comprendre:oops:
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:05

Désolé M. Bélanger !

mon intervention ne vous étais pas destiné.

je comprend et respecte votre opignion.

merci

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:17

salut pierre pour des personnes qui font pas grand chose avec leurs chien bien les lignées de confo sont là pour cela . mais j'ai vu le grand oncle de mon chien qui était une lignée de field fils de "aineday bad moon razz " et de " drakeshead tara derouboy " faire un très bon chien de maison car c'est comme le monde plus tu fais rien , plus tu veux rien faire,il avait un tempérament bien balancé , le chien appartenais a mon beau frère il n'a jamais chassé juste de l'obéissance en bas âge et c'était un chien très calme mais si tu sortais dehors il s'empressait de trouver une balle pour que tu la lui lance " l'instinc reste l'instinc " en tout cas j'ai vu beaucoup plus de boxer et autre paquet de nerf beaucoup plus que bien d'autre chiens supposé très actif a part peut-être les jack russel ou les border colies il y en a peut-être d'autre en tout cas tout les gouts sont dans la nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:17

Et bien moi je vous admire tous d'avoir des chiens rapporteurs................


Pas parce que ca me manque de chasser en compagnie d'un chien.......... mais parce que je crois qu'il faut être un peu timbré pour évoluer parmis ce monde d'éleveurs de retreiver.

Tous ont eu leur mauvaise aventure avec untel ou un autre éleveur, y'ont tous des chiens de lignée de champions pis y'ont tous leur recette miracle pour entrainer un chien.

C'est bien beau de dire que personne peut faire l'unanimité de tout le monde mais dès qu'on demande à savoir qui sont les tops des trainers et des éleveurs au Québec personne peut s'entendre.

Quel monde de fou Laughing C'en est étourdissant au point de jamais vouloir de chien!!! Embarassed

Bref j'vous admire d'être aussi malade de vos chiens au point de vous pogner à la gorge dès qu'il est question de chien sur SDQ.

En attendant que vous soyez capable de vous entendre sur les bonnes et les mauvaises lignées de rapporteurs j'ai des tites nouvelles pour vous autres


































.........c'est moi le meilleur retreiver
breeding "privé" - Page 3 Fedor_Jefticheff_Jeftichew_JoJo_the_Russian_Dog_Faced_Man



Cordialement vôtre!!!

Pat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:36

M. Picard je n'ai pas trop eu connaissance que quelqu'un se soit pogné à la gorge ici, je crois que chacun se respecte et s'efforce de ne pas en mettre trop. A mainte reprises j'ai eu connaissance de remarque très désobligante sur ce forun et ce n'était pas dans la section des chiens de chasse. Il y a des gens qui critiquent tout le temps...

Il est certain que chacun à ses préférences et ses goûts car nous sommes tous différents. Quand vous dites que c'est un monde de fou, et que nous sommes un peu timbré, ça va avec une passion. Vous savez peut-être de quoi je veut parler.... Certains l'on complètement!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:49

Daniel D. a écrit:
M. Picard je n'ai pas trop eu connaissance que quelqu'un se soit pogné à la gorge ici, je crois que chacun se respecte et s'efforce de ne pas en mettre trop. A mainte reprises j'ai eu connaissance de remarque très désobligante sur ce forun et ce n'était pas dans la section des chiens de chasse. Il y a des gens qui critiquent tout le temps...

Il est certain que chacun à ses préférences et ses goûts car nous sommes tous différents. Quand vous dites que c'est un monde de fou, et que nous sommes un peu timbré, ça va avec une passion. Vous savez peut-être de quoi je veut parler.... Certains l'on complètement!

Daniel D.

Je vous comprends très bien et sachez que ce n'est absolument pas un reproche que mon commentaire. C'est simplement que depuis la création de SDQ je lis tous les post de chien et je ne participe jamais car je ne connais absolument rien là-dedans alors je m'abstiens. Par contre j'aime bien vous lire tous et chacun et autant je dois avouer que vous m'en apprenez beaucoup de par vos expérience............autant je dois noter qu'il ne semble y avoir aucune grande cohésion entre les membres. Certaines lignes de pensées reviennent mais y'en a pas une qui se démarque clairement des autres assez pour dire que c'est la norme.

C'est simplement ceci que je trouve déconcertant voir étourdissant. Pourquoi y'a jamais de réponses claires et quasi-incontestables? Certains ont déjà parlés de pros de l'entrainement, des vrais kings de cette discipline qui en vivent..........mais encore là personne ne s'entendais pour dire que oui ou non c'était un des grands.

Y'a tellement de lignes de pensées au sujet des chiens que c'est pour ca que je dis qu'il faut être un peu timbré pour évoluer là-dedans.

C'est simplement ce que je voulais souligner amicalement par mon humour sombre.

amicalement... (Pintail j't'emprunte ta fidèle terminaison)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:30

Salut Patrice,

Il est intéressant d'avoir une opinion de l'externe, je suis persuadé que la plupart des gens peuvent etre confus comme tu l'est, question de perception.
Je ne sais pas si tu as déja chassé avec un chien et si oui quel était son niveau. Enfin si tu veux mon avis je crois que les tests de chasse sanctionné par le club canin canadien constituent un excellent endroit pour voir le talent des chiens ainsi que celui des entraineurs (le travail d'équipe est très recherché ).
Je crois que les test de chasse ainsi que de field sont un endroit pour facilement reconnaitre le talent des chiens et par le fait même connaitre qui sont les bons entraineurs et non les ...... qui prétendent .....

Pour etre honnete avec toi je ne suis pas surpris de tes commentaires pourtant je crois fortement que la recette est TRÈS simple, chien avec un bon PEDEGREE a l'appui et un bon mentor (qui a su monter un ou des chiens master par ex. )

Tu peut facilement voir que je suis une personne qui fait des tests de chasse par mes commentaires mais je suis avant tout un chasseur.
Je pratique cette activitée car elle me permet d'avoir l'impression d'etre dans l'ambiance de la chasse a l'année et rencontrer mes confrères dans une ambiance absolument fantastique.
Je crois que tu devrais y venir tu auras peut etre réponse a tes questions.

Des passions ca se vie.

Salutations
Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:12

Alain Jette a écrit:
Salut Patrice,

Il est intéressant d'avoir une opinion de l'externe, je suis persuadé que la plupart des gens peuvent etre confus comme tu l'est, question de perception.
Je ne sais pas si tu as déja chassé avec un chien et si oui quel était son niveau. Enfin si tu veux mon avis je crois que les tests de chasse sanctionné par le club canin canadien constituent un excellent endroit pour voir le talent des chiens ainsi que celui des entraineurs (le travail d'équipe est très recherché ).
Je crois que les test de chasse ainsi que de field sont un endroit pour facilement reconnaitre le talent des chiens et par le fait même connaitre qui sont les bons entraineurs et non les ...... qui prétendent .....

Pour etre honnete avec toi je ne suis pas surpris de tes commentaires pourtant je crois fortement que la recette est TRÈS simple, chien avec un bon PEDEGREE a l'appui et un bon mentor (qui a su monter un ou des chiens master par ex. )

Tu peut facilement voir que je suis une personne qui fait des tests de chasse par mes commentaires mais je suis avant tout un chasseur.
Je pratique cette activitée car elle me permet d'avoir l'impression d'etre dans l'ambiance de la chasse a l'année et rencontrer mes confrères dans une ambiance absolument fantastique.
Je crois que tu devrais y venir tu auras peut etre réponse a tes questions.

Des passions ca se vie.

Salutations
Alain Jetté

Merci de ta réponse Alain.

Pour répondre à ta question oui j'ai déjà chassé avec des chiens. Honnêtement je dirais que la moitié du temps je les ai considérés comme un atout et l'autre moitié comme une nuisance. Au risque de me faire crucifier vivant par les puristes je ne peux être plus honnête que celà dans ma perception de ces chasses avec chiens rapporteurs.

Je trouve ca beau.... je trouve ca utile...... je trouve ca gratifiant pour l'équipe............mais avoir le choix entre faire le retreiver moi-même ou être accompagné d'un canin incontrôlable je dois avouer que j'aime mieux faire le chien.

J'ai vu des chiens faire des superbes retreives à rendre fier le plus blasé des chasseurs. J'en ai vu d'autre me donner le goût de m'arracher les cheveux dessus la tête (ceux qui me connaîssent se demanderont comment ca peut être possible mais bon!).

Bref tous vos textes m'ont apporté à me poser la question qui tue. Un chien ou pas de chien?

Jusqu'à présent j'ai pas réussi à dénicher dans tous vos propos une facon de faire, quasi unanime, claire et précise à savoir comment monter un partenaire canin de A à Z. On dirait qu'il qu'il n'y a pas personne assez respecté par tous pour dire VOICI LES ÉTAPES À SUIVRE POUR MONTER UN RAPPORTEUR du recrutement du puppy jusqu'à l'âge adulte.

Exemple 1: Ca s'obstine depuis des lunes à savoir quel est la vraie couleur d'un Labrador. Noir, blond, chocolat, red fox, silver, vert a pois rouge........ bref on s'entend pas là-dessus dès le départ. Oui ca influence le caractère, non ca l'influence pas..... bla bla bla c'est pas clair.

Exemple 2: Mâle-femelle........ Encore là 25 théories, rhumeurs ou certitudes.

Exemple 3: Collier électrique..... oui, non peut-être???

Exemple 4: force fetch...... oui, non peut-être?????

Exemple 5: Gros chien, moyen chien, petit chien???

Exemple 6: Labs, Golden, Chessie, Dratar, Curly coat retreiver, etc

on pourrait continuer comme ca jusqu'à demain et on trouverait pas encore une ligne de pensée commune à la plupart des gens. Hey! pis on a même pas encore parlé de pédigree, d'éleveurs, de type de training, compétitions et autre. De blind retreive à 300 verges, etc.......

C'est fou fou fou comme c'est compliqué de savoir sur quoi et sur qui se fier dans tous ce qui se dit, se qui s'est dit et dans tout ce qui se dira suite à cet texte.

Qui sont qualifiés, qui pêtent de la broue? Nul ne semble savoir. Untel te dit lui y'é bon.....deux jours après l'autre te dis que le beau frère s'est fait fourré par ce gars là qui a une usine à chien.....

Un gars qui commence peut pas savoir à qui se fier....

C'est pour ca que je vous agace un peu en me faisant l'avocat du diable......

Vous êtes tous des passionnés et c'est pour ca que c'est si délicat comme sujet. Tous mettent leur coeur et âme dans l'entraînement de leur prunelle. C'est bien certain que ca pique au coeur de se faire dire que son chien est bon ou non.

Si je dis à quelqu'un que son gun vaut pas de la marde il va s'en foutre tout simplement...... essayez de faire pareil en parlant de son chien sur lequel il met tant d'efforts et d'amour............t'as une belle bombe qui va te peter en pleine face pis c'est parfaitement normal dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:12

Patrice,

Personnellement je ne chasserai plus jamais sans chien et pour plusieurs raisons que tu connais surement , et je crois fermement que tout sauvaginier qui se respecte devrait chasser avec un chien bien dressé.
Effectivement je ne chasserais jamais avec un chien incontrolable, mais es-ce vraiment la faute du chien ou du maitre qui n'a pas fait ses devoirs,
c.i.e. 2 ou 3 petit entrainements juste avant l'ouverture.

Comme toi, je sais qu'ils y a des gens qui chassent avec des chiens pas entrainés mais je crois que tu ne devrais pas t'attarder a ceux-ci mais plutot a ceux qui obtiennent de bon résultat avec leur chien.

Male ou femelle, collier électrique ou pas, force fetch ou pas, gros moyen ou petit chien, la race. Personnellement je ne crois pas qu'il y aura unanimité sur ces sujets alors si tu attends que cela arrive pour faire l'achat d'un chiot et bien tu te trompe.
Personnellement mes chiens sont entrainés au colier et ont un force fetch sauf la petite dernière de 4 mois. J'ai des amis qui n'entrainent pas au collier et ses chiens n'ont pas de force fetch et ont de bon résultat.
Je considère par contre que la méthode ( Mike Lardy )que j'utilise est plus rapide et plus précise.

Je vais te le repèter, parce que je ne crois pas que tu as compris.
Pourtant très très simple, donne toi un idéal comme look de chien, recherche un des parents qui ont un solide PEDEGREE a l'appui et assure toi de trouver un bon mentor qui a sus amener un ou des chiens master hunter par ex. qui lui sera bien te guider.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:47

salut les gars on commence a tourner en rond et c'est normal. a chacun sa méthode , son type de chien , ses connaissances ...etc et s'est si qui fait que rien n'est pareil pour personne. il n'y a pas de livre ou autre qui dit voilà c'est comme ça que l'on monte un chien et c'est bien ainsi . oui si tu vise le chien a une personne la personne se sent agressé et c'est normal c'est comme quelqu'un dirais que ton enfant est comme ci ou comme cela et je connais pas grand monde qui se ferais descendre leur chien sans que se ne leurs fassent quelque chose en tout ca moi sa m'atteint et je pense que la pluspart son comme moi. coté référence mentor , guide partner , pro ...etc . pour moi un pro c'est une personne qui vit en grande partie de cela " entrainement de chiens "depuis un bon bout de temps et je compare cela a un " guide proffessionnel de sauvagine ou autre " j'ai plus tendance a aller avec une personne qui fait cela depuis un bout , qui a de bons résultats , de bonne référence et qui est encore en affaire après plusieurs années.mais il y a toujours des exceptions. il faut faire attention aussi quand on dit pro , educateur, entraineur ...etc il peut y avoir des " pro" ou appeler les comme vous voulez qui monte leurs chiens a un très haut niveau et qui ne sont même pas capable de rien montrer a personne donc a ne pas confondre , il faut qu'il ais le coté éducateur se qui malheureusement pas donné a tout le monde. pat je serais curieux de voir la patience que tu aurais avec un chien te cannaissant affraid tu comprendrais encore mieux c'est quoi le monde des chiens . Very Happy est-ce que le fait de gagner ou se classer dans des hunt-test ou field fait de vous des entraineurs ? est-ce que quelqu'un qui entraine juste pour la chasse fait de lui un gars qui a rien prouver ? tant qu'a moi c'est le résultat qui compte du rapport maître/ chien , comment il y a de chien qui se sont classé et que le maître n'était pas manieur ? donc je crois que c'est une roue qui tourne et je trouve ça très bien ainsi , personne ne détiens la science infuse et il y a tellement de façon d'arriver a un même but personnel a chacun , c'est pas parce que mon " mentor " est professionnel , éducateur , qu'il est allé jusqu'au national avec un chien de 2 1/2 ans qu'il a entrainé ou eu des séminair avec les desnommé,dygos ou ..etc fait de moi une personne au dessus de la moyenne , sa fait juste de moi un gars qui aime les chiens et qui veux apprendre de plus en plus tout en défendant mes points et en écoutants ceux des autres je crois que c'est commen cela que l'on peut avancer et en terminant je crois qu'il y a moi de bitchage ou de king dans cette section que dans bien d'autre , si vous voulez des exemples je peux vous en donner Very Happy en tout cas continuer de défendre vos points dans le respect c'est comme cela que tout le monde avance et chaque opinion différente fait avancer tout le monde a quelque part. mais se n''est qu'une opinion personnel.

ps: il devrait y avoir plus d'opinion sur les types d'entrainement , drill ...etc qui en ferais connaitre plus a tout le monde exemple : je suis allé au fun trial l'an passé et il m'on dit fais-tu le double t et j'ai dit non je fais autre chose et je n'ais pas eu d'autre commentaire ou autre sur les techniques pourquoi ? il me semble que c'est de se coter que l'on devrais avancer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:26

Salut,

En 30 ans dans le domaine, j'en ai vue de touts les genres et styles de chiens et de maîtres. J'ai donné des dixaines de cliniques d'entraînements sur un peu tout ce qui touches les chiens rapporteurs, quand il y a des accassions qui s'offre à moi pour en savoir plus ou me mettre à jour j'y vais.

Régulièrement quand je vais entraîner avec d'autres amateurs, je manque de temps pour mes propres chiens car je me valorise énormement à voir les progrès maître/chien que gravite autour de moi. Là je parle des amateurs avec un minimum de sérieux et qui font leurs devoirs. Certainnes personnes abandonnent rapidement, ce n'est pas permis à tous d'être persévérant, car au début les chiens progressent rapidement pour le rapport simple après cette étape le travail en équipe est plus important et de temps en temps le maître est le maillon faible.

Comme je leur dit, quelles sont vos objectifs, le temps as-t-il de l'importance pour y arriver, êtes-vous prêts à y mettre les efforts nécessaire? Le plus important, qu'elle sont vos critères de réussite et vos standards?

Quand je suis sur la ligne avec un amateur, je propose un exercice à faire que l'on peu
décortiqué selon ou est rendu ton chien, quand il me demande mon avis je la donne sinon on y va. Régulièrement le maître surévalue son chien, le chien manque son coup et on doit aider le chien pour un semblant de réussite et on recommence en décortiquant pour justement monter la confiance du chien. En tant qu'éducateur, je pense que la communication et le lien de confiance entre les acteurs est primordiale.

L'an passé, un amateur se présente avec son chien de 2 ans, son chien est hiper exité avant même de se présenté sur la ligne. Je demande au manieur ce qu'il veut faire, il dit des marques. Je tente de lui proposer des alternatives pour que son chien soit sous contrôle car son chien est bruyant, avec tout ceque l'on peu imaginer relié à l'anxiété...
Il veut faire des marques,allons-y, son chien n'a rien appris en plus d'accentuer tout ses défauts il lui fait rapporter les oiseaux en récompenses des son creeping, lamentations +++ veut garder l'oiseau dans sa gueule. Plus tard je lui parle et lui explique des principes d'entraînements. Le lendemain, il accepte que je prenne son chien en main, pendant que tout le monde passent leur chien sur des marques jefais de la laisse au chien pendant au moins une heure, il finit par se calmer même devant la stimulation car il était plus confortable assis tranquille honorant les autres chiens en train de travailler que de faire de la marche en laisse avec moi. En terminant, il me demande pour faire les marques, sous conditions que c'est moi qui décide s'il aura le OK pour le départ. Il est sur la ligne, au coup de feu il se lamente un peu, non pas encore prêt on devra retravailler avec et ça c'est selon mes standars. Je tente de lui expliquer la suite et ce monsieurs est insulté car il est ici pour faire des marques avec son chien. Je ne l'ai jamais revue, c'était plus dort que lui, ses standards étaient pas claires pour llui et le chien car ce chien avait un collier électronique dansle cou et il appuyait sur le piton pour le faire taire, je crois qu'il y avait des choses à faire avec ce chien mais pas avec le maître. J'ai perdu mon temps, pas tout à fait car j'ai appris en réglant presque le problème du chien, je crois quece fut bon également pour les autres amateurs présents ils ont observés...

Que dit ce manieur de moi par la suite? J'ai tenté de l'aider mais il n'était pas ouvert.


En terminant, quand j'entraîne avec des nouveaux, je mets le même efforts que ce soit un chiens provenant de 2 chiens no-name ou de 2 champions mondials. Je laisse la maître se rendre compte lui-même si ce chien répond à ses besoins et comment ça va lui demander de travail pour atteindre ses objectifs. J'ai souvent mis des heures pour des chiens ayant peu d'avenir (selon moi) mais le maître prenait de l'expérience et était quand même content des progrès du chien. Le défi n'est que plus grand. Je ressent une certaine fièreté quand mes amis vont chercher leur ruban de compétition pour y avoir apporté une certaine contribution.

Que de mieux que de voir travailler un avec persévérance pour son maître et la fièreté de ce dernier en prenant le canard de sa gueule!

Daniel


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:26

mart a écrit:
pat je serais curieux de voir la patience que tu aurais avec un chien te cannaissant affraid tu comprendrais encore mieux c'est quoi le monde des chiens .

Je pose la question:

Qu'est-ce qui est le pire dans le fond?

Un maître moins patient qui se laisse pas monter sur la tête par son cabot

ou

Un maître qui est pas capable de se faire respecter de son chien qui scrap la chasse de toute l'équipe


À mon avis l'un est aussi pire que l'autre....

Bref quand t'es pas prêt à avoir un chien et à agir en équipier avec lui et bien t'as pas de chien.

C'est ce que je fais et je crois que c'est une plus sage décision que de scraper un chien parce que t'as pas assez de connaissances pour bien le mener.

En attendant je vous lis et j'essaie de me forger ma propre opinion parmis toutes ces lignes de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:44

Si tu as un chien qui n'est pas capable de chasser parce qu'il n'a pas d'expérience, tu demandes à tes chuns si tu peux t'en servir en leur signifiant que tu va t'en occuper car les premières chasses, on s'occupe du chiens et on n'a pas de fusil pour être capable d'intervenir sur le chien et l'observer pour savoir sur quoi je devrai entraîner.

Là je crois que tes chums qui t'on probablement imposés ce ou ces chiens ne sont pas correct, au lieux de mette ça sur la faute du chien tu devrait te questionnés sur les décisions de ceux-ci et leur jugement.

Quand un chien n'est plus un atout pour vous-autres vous le laisser à la maison ou il chassera seulement en solitaire avec son maître.

Vous êtes du pour une bonne discussion.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





breeding "privé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breeding "privé"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» Du "pep" pour vos "calls"...
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Cours de "call" à outardes du dimanche 4 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: