Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 breeding "privé"

Aller en bas 
+15
Pierre Bélanger
topgun
LAB-GOLD
multicaller
Alain Jette
Daniel D.
dominicturbo
Gostdog
Decoy
field trial
Yannick B.
Jocelyn Hall
Michel Bouchard
mart
Christian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   breeding "privé" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:20

salut decoy je ne confond absolument rien , je pose la question simplement car je n'est aucunement l'intention de faire quoi que se soit , mais il y a une chose c'est que si tu connais bien une lignée quelle soit enregistré ou non car après plusieurs générations et plusieurs portées il peut y en avoir des pas enregistrer , je ne pense pas qu'un èleveur de chien de chasse peut toute les suivres et que le % de c'est chiens qui vont réellement chassé est pas aussi haut qu'on le croit bien il peut y avoir des chiens pas enregistrer pour différents raisons " qui ne connais pas une chienne qui s'est fait pogner par un chien et qui a eu une portée non voulu " scratch decoy c'est quoi que tu entend par pedegree et autre question les quels parmi vous qui on chassé avec jocelyn aurais pris un chiot de bibi , est-ce que c'est une lignées qui vous aurais interressé ? l'avez-vous vu chassé ? comment est son tempérament ? réponder franchement s.v.p merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:32

Mart, je comprends de moins en moins où tu veux aller, pose une question claire, que veux-tu dire finalement?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:42

Salut,

Comment je choisie mes chiens?

Le pedegree:

Les titres: NFC, FC, AFC MH, et tout autres signes de performance
reconnue
Sont-ils entraînés par des Amateurs ou des professionnels?
Les chiens entraînés et maniés par des Amateurs m'attire un peu plus.

La constance:
des résultats qu'on produit l'accouplement de ces 2 chiens auparavant
des résultats des rejetons sur le terrain
du géniteur accouplé avec différentes femelles

Je recherche ces reproducteurs le plus près possible du nom de mon chien sur son pedegree:

Mâles: [b]EBONSTAR LEAN MAC, WILDERNESS HARLEY TO GO, DARE TO
DREAM, CODE BLUE, SAN JOAQUIN HONCHO...
Femelles: CANDLEWOOD THANKS A LOT, HATTIE MCBUNN, CHINA RIVER
NO SURPRISE....


Le tempérament: Voir le chien à la chasse ou en compétition ou devant beaucoup de stimulation aide beaucoup, si pas possible rechercher des références de confiance.

La santé: Divers certificats de santé pour: Les hanches, les yeux, les coudes, et CNM qui préveint une nouvelle maladie chez les labradors de + en + courante.

Depuis quelques années certains éleveurs passent des ADN sur leurs chiens pour s'assurer de ce qu'ils ont entre les mains, peut-être qu'un jour ça deviendra obligatoire. Pour ma part, j'aurais moins de doute la dessus avec quelqu'un qui possède seulement une ou 2 femelles et qui choisie un mâle qui a un maître d'un seul chien, ils sont 2 à s'assurer à ce que ça marche ensemble tandis que si on est chez un éleveur de plusieurs chiens les possibilités de tricherie sont plus présente, il est seul à le savoir. Quand les chiots d'un accouplement prévue sont tous vendus et que cette accouplement devient pas possible l'éleveur va-t-il prendre la chance de perdre quelques milliers de dollards ou prendre son autre mâle? ¨Ca peut être tentant!

Pour les chiens non-enregistrés:

J'ai personnellement de la difficulté a comprendre des propriétaires de chiens enregistrés vendre non-enregistré! Trop compliqué vous répondront la plupart. Les gens qui ne se donnent pas de mal pour cela ne s'en donne pas plus ailleurs, pas très sérieux pour moi.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je choiserais sans hésiter un dernier choix de portée provenant de 2 chiens pas très bons sur le terrain mais avec d'excellents pedegrees (et oui ça peu existé) avant un chiot venant d'accouplement de 2 excellents chiens sur le terrain avec un pauvre pedegree (encore là ça peu existé). Pour moi. un chien donne ce qu'il a dans ses gênes avant de ce qu'il fait...
C'est pourquoi il faut qu'un maximum de mes exigences soit comblées avant de choisir une portée ou je choisirair un chiot.

On parle de garantie, je crois qu'une réputation dans le domaine vaut plus que 700 ou 800$.

Pour finir: Pour quiconque qui a un chien qui répond àses besoins de chasseur et à la maison, a une très grande valeur au moins pour lui, le reste a plus d'importance pour les autres.

C'est seulement mon opinion!

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:12

salut daniel merci pour une réponse très précise et que je seconde totalement . vu que j'ai dit que j'était pour vous dire se que je regarde c''est : un chien qui est volontaire qui a de l'instinc qui se donne mais intelligeament , un chien bien balancé 2 un tapis dans maison et qui veux sur le terrain , un chien courageux qui se défonce prend des initiatives et qui aime plaire, un physique adapté au travail , les habilité a marqué d'une importance capital pour moi , le tempérament en général seul et avec d'autre chiens et en présence de distraction , aussi la santé en général et tout se que sa englobe , si j'ai plusieurs référence la capacité d'apprendre ou se qui est transmis par ses gènes de génération en génération car quand tu vois un chien tout entrainé sa ne dit pas grand chose sur sa capacité d'apprendre, les lignées et les références possible mais se ne sont que des critères bien personnel. j'ai vu des chiots d'un mâle lignée enregistré , qui a pognée une femelle d'une lignée de travail non enregistré ou trouble papier perdu ou autre accouplement non voulu , je peux vous dire que ça donné de très bon sujets pour la chasse et bien balancé et a prix modique c'est pour cela que je parlais de chiens sans papier et qui n'en déplaise aux èleveur c'est peut-être une alternative a une personne qui a moins les moyens et sa existe c'est pour cela que j'ai apporté le point. mais je vous l'accorde un gars qui n'a aucune connaissance ou aucune référence ai beaucoup mieux de se diriger vers un êleveur de confiance comme ceux qui sont sur se site .j'ai déja vu un breton acheter dans un pet shot a prix très résonnable faire un travail qui accote bien des lignées de chasse et en fait c'était un èleveur de chien de chasse qui l'avait passé là car il ne trouvais pas d'acheteur et sa arrive sa aussi. mais se n'est pas monnaie courante et le gars a été bien chanceux dans cette achat. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 23:28

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

dominicturbo a écrit:
Qui a acheté un chien sans papier avec une garentie ou un contrat de vente?


hein??? pas sur de comprendre la question...

Je ne comprend pas ton intérogation. La question ne t`est pas adressé personnellement mais ouverte a tous.

Mart n`oublis pas que le pire chien d`une porté entrainé par un pro sera meilleur que le meilleur entrainé par un débutant. Donc imagine la marge entre un chien de ligné entrainé par un pro et un sans papier par un débutant. J`ai demeuré pres de Ste-Anne-de-Beaupré longtemps mais je ne crois quand meme pas au miracle.

Pour moi Decoy et Daniel.D résume la chose tres clairement. La seul bémole que j`y ajouterais c`est que pour un premier chien(pour apprendre) tu est mieux d`avoir un chien un peu moin HOT que ce que les gars disent. Je connais Daniel.D comme juge et compétiteur, ces attente sont élevé mais son expérience est grande. Pour une personne sans expérience qui aurait des attentes de ce niveaux et bien je vous le dit les chaussures sont grande a chaussés.

Je suis d`accord que entre un chien de chasse et de competition. Il y a une marge mais peu de vous savent sa hauteur. Il y a moin de 100 personnes qui font de la compétition de rapporteur au Québec. Sur le forum je crois qu`il y en a moin de 25. Il y a une difference en dire que son chien est pret et repartir avec un ruban le soir de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:07

salut quand tu parles de pire et de meilleur parle-tu de 2 lignées de chasse ? c'est sur que pour débuter tu est mieux d'avoir un chien peut-être un peut plus calme mais aussi tout dépend du tempérament du chien et du maitre . autre petit point je ne suis pas sûr qu'un chien de lignée de confo entrainé par un pro et une lignée de chasse entrainé par un débutant qui aille beaucoup de différence , dans un cas comme dans l'autre il vat y avoir un problème a quelque part scratch si c'est 2 lignées de chasse c'est différent et les papier on rien a avoir là dedans je crois. autre petite question pourquoi tu parles de chien de compétition vs chien de chasse ? souvent la seul différence qu'il y a c'est le type d'entrainement , la régularité , le temps a y consacré , l'expérience du gars et tout se qui vat avec , dans une porté tu peux très bien monter un chien pour la chasse et un autre pour la compet je ne vois pas la différence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:11

Citation :
autre petit point je ne suis pas sûr qu'un chien de lignée de confo entrainé par un pro et une lignée de chasse entrainé par un débutant qui aille beaucoup de différence

Moi je crois qu'il peut y avoir un monde de différence, un chien de confo avec un pro ça fera un chien qui va écouter, mais il n'aura pas nécessairement l'instinct, et ça, ça ne s'apprend pas même pas par le meilleur des maîtres selon moi. Un bon exemple serait les goldens de lignée de confo qui n'ont jamais chassé dans les 50 dernières générations..pas fort à la chasse même si tu réussis à le dresser parfaitement.

Citation :
chien de compétition vs chien de chasse

La différence n'est pas toujours très grande, mais il y'a des caractéristiques qui sont souhaitables à la chasse et d'autres pour la compétition....un bon tireur de skeet est t'il meilleur sur le terrain qu'un chasseur qui tir des oiseaux à longueur d'année?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:23

salut mart, pour essayer de resumer et d'eclaircir le debat
je crois qu'il y a une grosse difference entre un chien de
competition et un chien de chasse, et celle-ci ne se retrouve
pas necessairement dans les memes caracteristique.

moi j'ai eleve des beagle, j'ai fait de la competition, et j'ai eu
des champions que j'ai courus au quebec, en ontario et aux e.u

j' ai aussi eu plusieurs batards comme christian le dit si bien.

la principale difference se situe au niveau du desire et de la drive.

bien entendu, afin de pouvoir comparer les deux , il faut avoir
un point de vue 100% objectif et comprendre ce que ca prend
pour avoir un chien optimal et non ideal, ce qui n'est pas la meme
chose.
moi mes chiens champions avait la drive suffisante pour compe-
titionner aux state et j'y ai remporter plusieurs rubans. ces chiens
etaient tenaces,dures,resistants,agressifs, concentres, explosifs,
cependant ils n'avaient pas beaucoup d'obeissance et ils manquaient
totalement de delicatesse pour la maison.

lorsque je choisissais des chiots dans une portee je ne cherchais
pas le chien le plus equilibre mais bien le plus dominant. donc je
ne choisissais pas le chien qui ferait un bon deuxieme mais celui
qui ferait un bon premier. ici aussi il y a une limite.

c' est vrai que tu peux avoir un tres bon chien de chasse provenant
d'un elevage de chien de beaute, enregistre ou non,il fera tres bien
la job et tu seras satisfait car tout ce que fera de plus un chien de
competition , il sera plus rapide, plus resistant et aura plus de desire.

aucun chasseur au quebec n'a besoin d'un chien qui peut rapporter
100 canards dans une journee, mais le vrai passionne sera
toujours a la recherche de la bete la plus performante. C'est en
essayant de developper le chien optimal que les eleveurs ont le
merite , par des croisements judicieux, de raffermir et renforcer
les qualites de chasse necessaire a chaque race.

je me permet de dire, parce que ca m'est aussi arrive, que tu peux
croiser 2 champions de competition et obtenir aucun chiens de
calibre competition dans la portee, cependant ils vont presque
tous devenir d'excellent chiens de chasse dont la qualite finale
dependra de son proprietaire ou dresseur.

pour ce qui est des chiens batards, ce que j'ai actuellement,
croisement de griffon X labrador , on ne peut predire d'avance
quelle seront les caracteristique dominante, dependant comment
les genes se seront melanges. avec ce chien j'ai quelques problemes
de dressage mais n'ayant pas de background (pedigree) je ne sais
pas si c'est un chien qui mature lentement donc plus long a dresser,
et que j'ai de la difficulte a lui faire controler sa dominance,
provient peut-etre de chien agressif.

en resume, il n'y a pas de mauvais cote,que si c'est un chien de
chasse ou un chien de competition ou un chien de beaute ou encore
un batard comme j'ai : SI LE CHIEN EST BON ET QU'IL FAIT LA JOB
GARDEZ LE IL EST BON. mais tout en sachant que pour choisir un
bon chien de chasse vous mettrez les chances de votre bords en
choisissant un elevage de chasse et de competition car les chances
de retrouver des betes ayant le plus d'aptitude possible pour la
chasse dans leurs genes.

bonne chasse............................................multicaller.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:24

Salut,

Je crois que les mots enployés dans nos échanges n'ont pas la même définition pour tout le monde. Pour certains, le mot compétition semble être seulement pour l'élites et chasse pour monsieur tout le monde, il semble y avoir un monde entre les deux selon mes interprétations de ce que je lie sur ce forum depuis plusieurs mois.

Pour moi, il y a des chiens d'ou on ne sait pas trop il proviennent, génétiques peu connue, mais il serait quand même de bons à excellents selon les standards de leur maître, nous n'avons pas apporté de jugement la-dessus. La plupart n'on pas d'enregistrement et d'autres en ont.

D'autres chiens enregistrés avec des pedegrees ayant des descendants que les maîtres connaissent pas ou peu, s'il les connaissent, il en parle pas sur le forum, il serait plaisant de les connaître plus. Ces chiens sont généralement calme, beau, bon, et devraient répondre à tout les besoins d'une personne débutante dans l'entraînement.

D'autre sont le fruits d'accouplements de champion de chasse ou de field trial, ayant des pedegrees d'au moins 5 générations. Ces chiens ou lignés on des caractéristiques bien particulière dont le désire, le caractère, la fougue ,la concentration et bien d'autres éléments qui souvent fait une différence. Toutefois, plusieurs de ses qualités peuvent decenir des défauts si elles sont emplifiées et c'est là ou il faut savoir choisir, mais vous avez des choix à l'infinie... En étant bien informé pour le choix, ces chiens répondront à tous les besoins du débutant jusqu'à l'expert.


Selon vous, ai-je des chiens de compétitions ou de chasse? Mes chiennes ont toutes des pedegrees très forts en field trial et hunt test! Cette automne, ma chienne de 12 mois à ramasser énormément d'oiseaux et a fait aux moins 30 sorties de chasse dont une chasse de 140 oies blanches ou elle a travaillée comme un chien de 4 ans. L'été 2008 en sera une de compétition de hunt test pour elle. Si jamais je ferais reproduire cette chienne, ce serait des chiens de chasse ou de compétition?

Je tente tout simplement que l'on y pense quelques minutes, l'interprétation de ce que l'on lie est souvent différente d'une personne à une autre.

Difficile de démêler tout ça!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:07

Salut !

chasse ou compétition ?

L'important pour moi est un bon pedegree, ont part de là et ensuite ont ajuste les entraînements en fonctions de nos besoins.

de mon côté et quelques connaisseurs sur ce forum seront d'accord, que quand un chiot a du LEAN MAC- DARE TO DREAM- CANDELWOOD ETC...
dans sont pedegree, les aptitudes de chasse sont garanties. ceux qui disent le contraire,en ont jamais vu sur le terrain.

avec un chien enregistré et de bon pedegree, tu ne te trompe pas et tu peut savoir exactement à quoi t'attendre avec le chiot.


il sagit de savoir doser tes entraînements et d'avoir un programme.

les normes ne sont cependant pas les même pour tous les propriétaires de chiens.

certains comme moi désire un chien full monté vers 12 à 14 mois.
d'autres comme !!! peuvent s'attendre à avoir de bonne chasse avec le leurs seulement vers 2 ans et c'est correct comme ça pour eux et je respecte leurs choix.


le mite des chiens de compétitions versus chien de chasse,pour moi c'est de la foutaise. J,ai un mâle chocolat qui à 18 mois, as terminer meilleur mâle junior canadien en plus d'amasser 12 points dans la classe qualifying,ce qui lui a donné ses titres JFTR à 12 mois et QFTR à 18 mois.
selon les dénigreurs de chien de compétitions (field-trial ), ce chien n'aurais pas du faire un bon chien de chasse ?
pourtant, ceux qui l'ont vu à l'oeuvre ont changé leurs pensés car il est devenu une vrai machine de chasse, très facile à contrôler (parlez-en à cartouche) et une fois à la maison,gros toutou que ma fille de 7 ans habille avec du linge de poupée
et qui est pratiquement invisible dans la maison.


pour moi la seule différence est dans la façon de faire la transition avec le chien.

pour finir, l'avantage avec un chiot de bon pedegree, est que tu sauve beaucoup de temps à l'entraînement.

Bonne tempête et joyeuses fêtes

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: breeding   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:37

salut les gars decoy quand tu met mes citation met donc les phrase au complet scratch et c'est vrai que l'on a pas toute les mêmes sens de terme je crois et comme claude dit quand tu as un chien avec un bon pedigree tu sauve sur l'entrainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:43

Citation :
phrase au complet

OK Laughing

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:49

Bonjour,

Beaucoup de matériel qui se développe sur ce post.

Breeding privée / breeding d'eleveur
Enregistré / non enregistré
Pedegree / pas de pedegree
compétition / chasse

OUF !!! Par ou commencer et surtout comment etre bien compris.

Et bien j'ai décidé de vous partager mon expérience avec l'achat de mon premier chien rapporteur d'origine inconnu mais supposément talentueux.
Après l'achat de mon chiot je me découvre rapidement une passion et un talent pour le dressage qui se manifeste de plus en plus. Je suis des cours d'obéisance soit base 1 et base 2 avec des diplomes d'excellence.
Malgré les résultats je percois des failles et des faiblesses a mon chien.
Après quelque recherche je trouve finalement une personne très qualifié
dans le domaine de l'entrainement de chien rapporteur.
Rapidement je vois de sérieuse faiblesse a mon chien (marquage), je percevère, pour finalement cesser l'entrainement sérieux car trop peu de talent et ne corespond pas a mes attentes.
Mon chien rapporte tout de même canard et outarde mais sa qualité de marquage est très faible, au point ou je dois utiliser des roches afin de l'aider.

Cette expérience ma permis de grandir et d'apprendre beaucoup mais avoir su !!!

Une chose est certaine, je ne lance plus de roches maintenant.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:39

Salut Alain juste de meme a tu fait vérifier les yeux de ton chien ou les parents étaient t`il vérifier. Chez le lab il y a 2 maladie héréditaire. La première est la catarac qui rend le chien progressivement aveugle. Le chien peux en tere attein mais ne jamais en manifesté de signe avant un age tres avancé meme si leurs visions est mauvaise. Ils ne peuvent pas nous le dire. Parcontre d`autres sujet le dévelope en tres bas age et deviennent aveugle rapidement, en moin de 5 ans. Aussi il y a la displacie de rétine. La vision est déformé est le chien voie mal. Un examen par un spécialiste peut le diagnostiqué. Il y a aussi les antropions mais plus rare.

Autrefois quand un chien marquais mal ou pas, comme on dit, il était tout simplement éléminé. C`est en partie une des raisons pour quoi on retrouve tres peu de maladie des yeux chez les chien qui ont un pedegree de chasse. C`est vrai aussi chez les cien de confo depuis l`arrivé de ces test. Pour les autres ?????

Donc pour moi un chien qui ne marque pas je lui fait vérifié les yeux avant de dire qu`il est sans talents. Je ne dit pas ça pour te froissé mais peu de gens y pencent et il y a seulement 3 spécialiste au Québec, donc pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:13

Désolé, j'aurais du ajouter faible désire, concentration, persévérence.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 8:45

Bonjours la gang !!

Mon expérience ressemble a bien des niveaux a celle d'Alain, J'ai possèdé des chiens de beaucoup de races, Beagles, hound, rapporteurs etc..pour ma part il n'y a pas de doute ,pour les besoins que l'ont veut en faire,bien choisir la ligné est très important.
Pour les chiens courrants il n'y a pas de doute que pour faire de la compet,il est même primordial que le chien aie de l'étoffe pour être a l'avant du pelotton(domminant)pour les rapporteurs tout d'épand de ce que l'on veut faire avec le chien.
Mon expérience a moi, et bien j'en suis a mon 4em lab, ou rapporteur,toute sauf un(cheassy),pour les labs je choisissait des parents chasseurs, canard bien rapporter a la main, pas de problème ,mais pour le marquage ZÉRO PAR DESSUS ZÉRO.Il fallait toujours que je sorte avec le chien pour le faire chasser, et dans un marais ce n'est pas toujours ce que l'ont veut faire,j'avais de bon chasseurs point a la ligne.

Un jours j'ai assister a une compétition de rapporteur a Baie du Febvre, et on m'y a expliquer toute la dynamique que l'on peut obtenir avec un bon choix au niveau de la lignée, il y a des chien qui se démarques plus que d'autre au niveau du marquage,de la persévérence,de l'attitude au travail,a la maison etc...Pour les chasses que je fait, j'avais surtout besoin d'un très bon marqueur,je ne chasse qu'au marais,j'avais besoin de rapidité et de persévérence,et de bon marquages,j'ai choisit le chien que j'ai actuellement dans ces valeurs.J'ai pu voir sur place le comportement de ces parents au travail,les papiers des titres de la lignée.
Bien que j'ai possèdé de très bon chiens,celui que j'ai actuellement se démarque par plusieurs longueur sur tous ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, mon chien n'a pas de problème a ramasser tous les canards que l'ont peut abattrent même a plusieurs chasseurs au marais. Bien identifier les besoins que l'on veut obtenir de notre chien et surtout si l'on ne sait pas comment obtenir tel ou tel qualité chez notre chien ,il reste toujours que de s'en remettre a quelqu'un qui suit ce qui se fait la-dedans c'est pas mal mieux et plus sûre de ramasser quelque chose de bien, un peu comme choisir un fusil,ils tirennt tous,mais pas toute dans des conditions difficiles,et un chien c'est un peu comme ça,faires des compets c'est introduire son chien et voir comment toi et lui vous allez vous en sortir face a des situations qui peuvent se répéter a la chasse.

Il y a des privés qui font de l'excellent ''breeding''s'agit de voir ce que l'ont désir avoir ,pour ma part c'est certain que mon prochain je le veut avec les défaults en moin de ce j'ai actuellement.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:53

Ok Alain je comprend le paterne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:09

dominicturbo a écrit:
Ok Alain je comprend le paterne. Rolling Eyes

moi aussi!....pas de pedegree solide en matière de chasse= pas grand chance de donner de bons chiens de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:10

Je ne suis pas un connaisseur en ligné de chien de chasse ... tout ce que je sais, c'est que les chiens que j'ai eux ne venait pas de ligné de chien de chasse ou de lignée de rapporteur et il ont toujours fait le boulot que je leur avais introduis dans l'entrainnement pour me raporter les oiseaux abatus.

Pas certain de cela qu'un chien qui ne vient pas d'une ligné de chasseur ne soit pas très bon raporteur.

C'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:56

Citation :
dominicturbo a écrit:
Ok Alain je comprend le paterne.


moi aussi!....pas de pedegree solide en matière de chasse= pas grand chance de donner de bons chiens de chasse!

Christian, je connais un peu Alain et je saie un peu ce qu`il recherche. Il entraine beaucoup et il n`a pas besoin du meme chien que le gars qui chasse 3-4 fois par années. Ces besoin et attentes ne sont pas les memes. Comme dit Labgold sont prochain chien n`aura pas les défaux de celui qu`il a actuellement. Je ne doute pas qu`il trouvera mais ce sera difficile. Aussi il y a les défaux de dressage. C`est bien plus facile de mettre une bonne idée dans la tete d`un chien qu`en enlevé une mauvaise. Le gars qui chasse 3-4 fois et qui achète un chien pour les enfants et sa femme ne recherchera pas la meme chose que le mordu de chasse et de compet.

Qui a parlé de Bibi le chien de Josh. Je ne le connais pas, ni de ou il vient mais une chose sur c`est qu`il a vu de la plume. Je suis sur qu`un chien qui dessenderait de ce chien aurait du potentiel.

Les breeding dont parle Daniel.D sont excellent voir meme exceptionnel. Mais qui est pret a payé le prix quand il n`y a pas plus de 200 compétiteur au Québec. Pour la vente hors pays c`est difficile et tres rare. Je ne crois pas qu`il y aie un seul éleveur qui fait vraiment de profit a vendre des labs(Meme Daniel Lafargue). Je crois que c`est plus sur la pension et le dressage que les gars se reprennent.

Tu saie, un éleveurs m`a déjà dit;Tu saie on vend bien plus de chien de maison que de chien de chasse. On a pas le choix d`avoir des lignées plus soft pour la tite madane qui le traite comme un humain en peluche.

Si je vendais seulement a des chasseurs, ce serait des ligné comme Daniel D et Field trial parle que j`aurait. (avec les défaux physique en moin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:41

Salut,

Nous avons des visions différentes de ce qu'un rapporteur doit faire pour répondre à nos besoins car nous n'avons pas les mêmes besoins et aussi nos standards ne sont pas les mêmes et je crois sincèrement respecter cela.

Toutefois, il est prouvé que des sélections faites par les éleveurs aux niveaux performances et santé donnent des résultats fiables, alors qui peux douter de ce fait?

Je ne n'ai pas beaucoup écrit sur les prix des chiens dits de grosses lignées et bien il est faux que c'est hors de prix, c'est plutôt une fausse impression que vous avez. Le printemps un de mes amis du Saguenay me tél. et me dit: Daniel je voudrais que tu me trouves un mâle blond de bonne lignée avec un bon gabarit sans être énorme. Une semaine plus tard il se commande un mâle des USA au montant de 500$ US avec toutes les garanties, provanant de AFC FC REBEL WITH A CAUSE (père) il est extrêmement satisfait en tout point de son chien.

Il suffit d'avoir les bons contacts et site web car de nos jours avec internet tout est possible. Ne me dites pas qu'acheter un chiot aux USA est risqué, pas pour moi en tout cas. Je crois que plusieurs amateurs de chiens rapporteurs du Québec doivent savoir qu'il peuvent profiter des acquisitions faites justement par d'autres amateurs qui importe ces talents qui pourront se reproduirent pour renforcir la race.

Encore hier soir je suis tombé sur un post ou il était annoncé 2 mâles lab. noir à $500 de parents titrés. Ces chiens répondraient très bien pour des chasseurs ou compétiteurs. On peu compter autour de 200$ de plus pour le transport et autres dépenses relié à l'importation. C'est raisonnable, alors maintenant quand quelqu'un vous parlera de prix vous aurai une petite idée sur le sujet. Aussi, ces chiens sont tous descendant de parent ou les tests des hanches ont été passé sur 5 générations, qui dit mieux!

Pour ma part, j'ai payé plus cher car je voulais quelque chose de précis mais quelqu'un de pas trop pressé trouvera sûrement ce qu'il veut.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:53

Je crois que le choix du chien dépend effectivement de ce que l'on veut bien en faire. Un beau petit pitou bien tranquille et bien sage avec les enfants, et qui va rapporter quelques oiseaux dans son automne, ben c'est certain que vous n'avez pas besoin d'une grosse machine.Si je vais a la chasse que 3-4 fois dans mon automne, ben je vas me payer un gun pas trop cher, pis un pitou de même, et je pense bien que pas mal tous les labs ont des aptitudes a rapporter.

Une chose se démarque et c'est bien évident de par l'expérience que j'ai acquis au fil des années, mon premier pick-up n'était pas 4x4 et j'ai sacré en cib.......mon premier gun était un ithaca pompe,j,aime mieu pas en parler, mon premier duck boat avait un 20hp au cul,aujourd'hui il a un 65hp, mon premier lab....j'aurais eut le temps de me faire les ongles en attendant son retour.
C'est bien simple a comprendre,si l'on veut se contenter de peu dans la vie c'est bien, aussi on y va selon nos moyens,mais avec l'expérience acquise au fil des années ,je croit que beaucoups de chasseurs y vont pour la qualité(juste a regarder l'achat des appelants).
Il suffit d'aller a la chasse avec un chien aux MULTIPLES aptitudes pour comprendre comment ça fonctionne, et ça ont l'obtiens auprès d'éleveurs qui suivent l'évolution des lignées, et ça sa ce voit lors de compétition de rapporteur,soit en field ou en hunt test.

J'ai déjà acheté un chien de parents super chasseurs et obéissants, mais tab....l'oiseau était retrouvé certe mais au bout de 10-15 minutes, et ce n'est pas cela que je recherche.Aujourd'hui je chasse sans bouger,dans les joncs, le chien fait tout ce que je lui demande au bout de mon sifflet et de mes commandements et ça n'a pas de prix,par rapport a ce que j'ai eut comme chien au paravant, vitesse d'exécution, bon marquage sur plusieurs oiseaux tombés, chasse en lacet, et j'en passe.Qui peut se vanter de faire 6-7-8 ou même 9 sorties en ligne avec le même chien, et il me donne toujours le même rendement, chose que je n'ai jamais obtenue avant avec mes autres labs.

La lignée certe et aussi les aptitudes des descendants dans cette même lignée,vont faire la différence a long terme, au même titre qu'un gun acheter a $600 vs un acheter a $2500, le quel ne vous lâcheras pas au moment de votre plus belle chasse.

Mais ......tout est une question de choix.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:15

Je suis certain qu'il y a des curieux qui voudrait en savoir plus et bien je joint le résultat d'une courte recherche que je vient de faire pour vous sur le net, pour votre information je joint:

http://www.retrievertraining.net/forums/showthread.php?t=20423

2 lab mâles noir de 16 semaines 500$ initié a l’eau, garantie 30 mois ,hanches et yeux, vacciné, identifié par micro-puce, Nebraska

http://www.retrievertraining.net/forums/showthread.php?t=20424

autres chiots à350.$

http://www.retrievertraining.net/forums/showthread.php?t=20303

Chiot mâle blond 600$ le père de cette portée est vraiment hot et serait un de mes choix pour accoupler présentement.

à vous de jouer.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:02

Salut Dominic,

Je crois que tu ne m'a pas bien lu, enfin l'histoire que j'ai mentionné précédamment au sujet de mon premier chien, et bien ce chien est mort et enterré il y a bien longtemps. Aujourd'hui j'ai trois chiens , soit Garrot titré Master hunter, une chienne de 1 an ( over size 70 lbs) avec un pedegree du tonnerre et crois moi elle opère ( FC AFC Sea Side One To Many X Moira River Maddy bientot FC ) , et tout récemment une chienne de mon male Garrot.
Je me suis juré de ne plus jamais avoir de chien avec très peu de potentiel.
Pourquoi niveler par le bas alors qu'il y a des chiens disponible avec de grand talent pour le même prix.

Je ne connais pas un gars qui ne serait pas fier de son chien si il réalisait des choses absolument incroyable. Même si il ne s'agissait que de 3 ou 4 fois par saison de chasse.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:31

Je suis d`ccord avec toi Alain mais meme le meilleur chien pas entrainé ou entrainé 3-4 fois avant la chasse cé pas mieux. Le type aura un chien high avec de la drive a revendre et qui apprendera rapidement les bon comme les mauvais coup. Imagine un chien soft pas dressé comment c`est déagréable, imagine un high comment il sera. Il y a environ 25 éleveurs de labs au Québec dont une dizaines spécialisé en chasse. En réalité il n`y a meme pas assé de volume d`acheteur de chien de chasse pour un chenil comme celui de Daniel. Il va chercher beaucoup de chasseur, c`est tout a son honneur, mais il en vend surement comme chien de salon, marché oblige.

C`est pour celà que j`ai des chiens plus soft et d`autres plus énergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





breeding "privé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breeding "privé"   breeding "privé" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breeding "privé"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» Du "pep" pour vos "calls"...
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Cours de "call" à outardes du dimanche 4 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: