Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la chasse et le reglement des municipalitée

Aller en bas 
+3
Pierre Ducasse (Orleans)
francis demers
barjo
7 participants
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:26

bientôt la chasse sera légal juste dans les reserves

Haro sur la chasse et la trappe à Saint-Lazare
Des citoyens dénoncent un règlement obsolète
par Stéphane Fortier
Voir tous les articles de Stéphane Fortier
Article mis en ligne le 5 octobre 2007 à 12:54
Soyez le premier à commenter cet article

Les collets destinés à attraper des renards se retrouvent souvent occupés par nos petits animaux domestiques. (Photothèque Première Édition) Haro sur la chasse et la trappe à Saint-Lazare
Des citoyens dénoncent un règlement obsolète
SAINT-LAZARE – Lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Saint-Lazare, des citoyens, représentés par Kim Hawley, ont déposé une pétition de 519 signatures demandant aux autorités municipales des modifications au règlement sur la chasse et le piégeage.
Ce que les citoyens voudraient, c’est qu’il soit interdit d’installer une trappe ou un piège destiné à capturer ou tuer un animal à l’intérieur des limites de la ville de Saint-Lazare, sauf lorsque requis par l’administration pour le bien commun.

Mme Hawley, au printemps dernier, a perdu son chien qui a été victime d’un collet pour tuer les renards. « Ce règlement n’a plus sa raison d’être, mais si au moins le chasseur l’avait respecté, je n’aurais pas perdu mon chien », de dire Kim Hawley. En effet, la scène s’était déroulée au cours du mois d’avril et, à partir du 1er avril, à 61 mètres de la maison, il est interdit de disposer un piège ou une trappe dans les limites du territoire de Saint-Lazare.

« Ce que nous demandons, c’est que des articles de ce règlement 549, adopté en 1982, soient modifiés; à savoir celui qui permet la chasse durant les périodes autorisées, celui qui permet l’utilisation d’une arme à feu ou toute autre arme à une certaine distance d’une résidence soit un peu plus de 300 mètres, celui qui permet la chasse et le piégeage sur un terrain avec l’autorisation du propriétaire, et, ceux qui délimitent les distances quant à l’utilisation d’une arme à feu. Et l’article 2 prévoit que c’est le service de police de Saint-Lazare qui a autorité pour faire appliquer ce règlement. Hors, il n’y a plus de service de police à Saint-Lazare », explique Mme Hawley. Le maire de Saint-Lazare, Paul Carzoli, a rappelé que les zones de chasse étaient déterminées par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. « Nous pourrions intervenir au niveau de la limitation de l’utilisation de certaines armes à une certaine distance, donc en terme de périmètre, mais guère plus », de dire le maire de Saint-Lazare, qui précise que seules la poudre noire et l’arbalète sont permises sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:56

ses cave l'affaire du chien car le chien n'a pas le droit de se promener seul dans la bois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:58

ouais franc c est vrai applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:29

Salut

La même municipalité a peut-être même un règlement qui demande que les chiens soit tenus en laisse quand il ne sont pas sur leurs propriété.

Le plaignant ds cette histoire est peut-êtres plus fautif que le trappeur...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:11

bien vrai ça !

En plus , j'aimerai bien savoir combien il y a de chance que le chien aille se foutre dans un collet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:15

c'est deja pas évidant d'y faire passer un lièvre . Alors un collet il y à bien des chances qu'il se referme avant que l'animal y passe le coup !
En plus les collets sont mis pour nue courte perriode .....Bizarre cette accusation envers les colleteurs . Toujours est-il que c'est comme cela que les reglements à la con naissent Evil
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:26

barjo...commence pas le troubles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:59

Rodboy
à la prochaine migration , après les photos que j'ai vues de toi dans le forum , il y a de grandes chances que certaines t'appellent Papa .ou que leurs freres , mere ,pere et soeurs viennent en très nombreuses compagnies te faire la peau . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:02

ouain, j'suis dacors avec tout le monde mais faudrai quand même respecté une certainde distance logique...pis anywais ya pas mal de bois dans ton coin...moi je reste en plin milieu de ste-thérese pis ya un cave qui met des collet sur son terrain pour les chat et les chien....en pleine ville et mon chat en est mort...pis la police s'en lave les main, je vois pas ce qui a de rapport a interdire st-lazare...si le collet n'est pas destiné au chien c'est un accident...si le but était le chien...sa c stupide
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:38

Il est pas cool ton voisin business
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:57

Soit y trappe en colon ou sé elle eille le chine sé pogné a 61metre de sa maison. Moi j'ai des collet dans le bois juste en face de chez nous(pour le lievre) pis je reste en pleinne banlieu de quebec et j'ai jamais pogné de chat dedans juste du lievre et un écureuil.

J'ai remarqué depuis la derniere tempete de vla 2-3 sems ya un lievre qui se promene dans ma cour arriere je pensais qui était parti mais ce matin il y avait tout plein de piste sur la novelle neige il est encore entrain de manger les branches d'épinette le maudit Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:53

Toutes les municipalités ont un règlement qui dit de tenir son chien en laisse et d'être en contrôle... Le chien est allé se fourrer les pattes où il avait pas d'affaire...Point à la ligne... Le terrain de la Madame anti-chasse et anti-trappe se finit peut être à l'endroit où le terrain d'un cultivateur à donner son autorisation au trappeur! C'est just too bad pour le cabot!
Les chiens errants peuvent être abbattus pas les A.P.F., parce qu'ils se regroupent en mini-meute et tuent des chevreuils pour le fun de chasser et tuer... Les chats en liberté y a pas pire prédateurs pour la p'tite faune...
N'appuyez pas cette madame anti-chasse et anti-trappe, c'est un autre essai pour limiter les activités de chasse et de trappe... Après ça elle tentera de vous interdire de chasser sur une rivière proche de chez elle parce que vous tuez ses beaux canards! Remarquez qu'encore une fois, dans l'article il y a une demi-vérité... T'as aussi le droit de chasser à l'arc dans ce coin là!
Voici la réglementation concernant les droits de chasser et piéger du MNRF et l'utilisation des chiens...Donc en haut de la municipalité!
Chasse:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp
Piégeage:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp
Chiens:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/chien.asp
Dans celui là, il est bien indiqué qu'il est interdit de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier... Que je sache, il y a une bonne population de chevreuil autour de Saint-Lazare!?!
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:32

Bon voilà ;
Je me permet de relancer le debat . Juste pour le fun , j'ai gratté un peu plus loin dans les réglements qui régissent la chasse au Quebec .
Croyez moi ,c'est pas simple pour un jeune chasseur qui ne veut pas chasser en infraction scratch
tout d'abort juste une mise au point pour l'article que j'avais mis au début du post :
La municipalitée de saint Lazarre fait partie de la zone 8 donc Collet Interdit
autrement pour le plaisir ,essayez donc d'appeler des municipalitées pour leurs demander le réglement de leur ville concernant la chasse avec Armes à feu Very Happy Vous verrez combien d'inconpetants occupe nos hotel de ville et qui se permettent sans ocune gène de vous dire des conneries plus grosse que moi (320 livres )
Evil
Juste un exemple des réponses .
île perrot
300 mètres de toutes habitations ( il me dit .Donc interdit partous ! Faut je lui répond .Pour ceux qui connaisse l'île perrot , ils savent ce que je veux dire . trouble maker
Vaudreuil :
Interdit de décharger une arme à feu sur tous le perimètre de la ville de vaudreuil (c'est grand Vaudreuil !!!) autorisé oiseaux migrateur à 300 mètres des berges .
Saint Lazarre :
hum me répond t'-il 500 metres de toutes habitations , Il existe une carte mais pas envie de la chercher business Toute la MRC à le même règlement .pour le reste du momment qu'il y a pas de plainte et pas vue pas pris et que ta demandé la permisssion au propriètaire tu fait ce que tu veux .Ici ,il y a personne pour appliquer le réglent de la ville versus la chasse .
Il me dit quand même que je ferais bien de voir ce que dit la suretée du Quebec étant donnée que c'est eux qui intervienne en cas de plainte .
je lui ai dis deux trois commentaires qui le mettais face aux débilitées qu'il me disait ,alors après il c'est un peu embrouillier et m'a redit d'aller voir du coté de la SQ
Saint zotique 300 metres des maisons pour arbalete et poudre noir .Pour le fusil de chasse normal ,mistère .....
Voilèa si un tablesu rapide pourrait être fait par les agent de la faune ou la SQ concernant la chasse et le réglement des villes .Je pense qu'on aurai l'air moins gniaiseux affraid Twisted Evil et les gardes chasse nous prendrais peut être pas comme des accuser dès le moment ou il nous voiyent . no
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:13

SAlut Barjo!
Merci de la spécification pour le collet...Sauf qu'il était mentionné collet à renard... UN chien aurait facilement brisé un collet à lièvre en laiton...
Tu ne dois pas écouter les conneries que déblatèrent les employés municipaux au sujet de la chasse... Tu dois demander une copie papier et l'idéal quand tu penses être dans une zone grise c'est que pour prouver ta bonne foi tu gardes ta copie sur toi avec tous les autres permis et une copie de la réglementation... Les agents de la SQ de Baie-Comeau, m'ont fait comme réponse qu'ils le savent pas le règlement et les A.P.F. m'ont fait comme réponse que je peux chasser où je veux tant que je respecte les règles de possession et de permis et ils m'ont aussi dit que si j'ambitionne genre que je sache à 50 mètres d'une maison, ils me demanderaient de changer de place mais qu'ils n'ont pas le pouvoir de me donner une contravention pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:58

Merci pour ce truc ,je vais faire comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse et le reglement des municipalitée Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le reglement des municipalitée   la chasse et le reglement des municipalitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse et le reglement des municipalitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement de chasse sur l'eau
» reglement test de chasse
» Recherche rêglement des tests de chasse du CKC!
» Règlement sur la chasse aux oiseaux migrateurs
» Règlement de chasse aux oiseaux migrateurs, 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: