Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 D'après -vous quels sont les télescope à recommander

Aller en bas 
+11
X-Rene Deveault
gadwall06
Decoy
Tess
Evens
tichasseur
sebchoiniere
L anglais
powder
Pierre Ducasse (Orleans)
Georges Hurteloup
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:52

Dans les Marques abordables quels sont les scopes sans problèmes que vous avez et dont vous êtes satisfaits... cool or good
[list][*]Leupold
  • bushnell
Burris
  • tasco titan
Nikon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:17

Salut George

Un peu difficile de te répondre....Une bonne lunette de tir pour moi peut êtres médiocre pour toi.

Une lunette de tir est presque aussi personnel qu'une pair de lunette.

En plus pour quel usage tu vas te servir du produit.....

Somme toute elle sont toute bonne selon ton besoin,

Pour ma part j'ai opter pour une optique Zeiss qui satisfait mes besoin ...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:25

comme disais rudy chez dante a montreal la plus grosse erreur que les chasseurs font s'est d'acheter une grosse carabine chère pis de mettre un ''ptit cr&&'' de télescope cheap.....té ben mieux de prendre une carabine pas chère et d'y mettre un maudit bon scope qui fait toute la différence a l'aube et a l'aurore...... Shocked

Leupold est une tres bonne marque...mieux que bushnell tant qu'a moi...Burris c'est américain c'est ca que j'ai sur ma 300wsm pas pire pantoute...vas y en voir et ne te gêne pas pour essayer plusieurs marque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:42

moi ses leoupold
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:42

moi c est un leupold 3x9x40 vx-II limited edition all the way
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:04

night force I love you I love you I love you I love you $$$$$$$$$$$$$$$$

si tu veux le top qualiter il a zeiss ou swaroski Embarassed


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:14

moi j'ai un bushnell élite 4200 2.5X10X40 sur ma 300 mag pi ses une merveille sa vaut 600$ mais sa vaut la peinne la qualité est la la clarté est surprenante ya le leupold qui est tres bien aussi yer le nikon qui est aimer aussi ou si tu veut te payer un luxe ya zeiss qui est haut de gamme mais sa reste un choix personelle encore...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:14

Salut.J ai un tasco sur une et un truglo sur l autre.Tasco 3-9x 40 et mon truglo 3-9x 44!Je chasse avec des gars qui ont 15 et 20 orignal et plus de 300 chevreuils de culbute.Des ...de bons tireur,et y ont les memes telescope que moi,des Tasco a 150$ du scope.Pour ma part,un scope a 700$,2500$ pis tu sais pas tirer tu vas faire rire de toi.L important ce ton ouverture,ce ca qui fais la nuit et le jour pour un scope.Va pas en bas de 40mm d ouverture!!!!!Au contraire,une bonne carabine,avec canon et mecanisme de qualite,vont te permettrent un tir de qualite pas mal plus qu un Leopold a 2000$$$$$$.Je ne comprend vraiment pas cette optique??????????
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:18

Busnell Élite 3200 3 a 9X.

De tres bonne qualité et pas trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:41

Télescope pour l'observation de la lune, des oiseaux ou sur une carabine?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:41

leupold muzzleloader edition Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:39

Oui , moi j'ai du leupold et un tasco titan et j'en suis très satisfait Very Happy
Mais je fais ce sondage car je veux changer mon scope à coyote sur ma
22-250, genre 4 x 16 pour du tire à plus de 200 verges...
et je veux pas payer pour un zeiss ou un swarosky Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:31

moi je suis en train de me magaziner un Nightforce 5.5 X 22 X 56, recticule mildot et monture picadilly.


http://www.nightforceoptics.com/?catid=4&viewitem=151

un membre de SDQ pas mal ferrer dans le domaine ma recommender les marques suivante.

Swarovski
Shmit&Bender
Night Force
Loeupold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:33

Salut GEORGES , laisse toi aller ,

http://www.opticsplanet.net/picture-1-atn-mk8700-night-vision-riflescopes.html

Farçe a part , je crois qu il y a plusieur théorie et la mienne est de ne pas payer plus chere pour un télescope que la valeur de la carabine . Un gars aurra beau avoir un télescope pour voir les garnottes sur la lune ou le vert de gris sur les dents d un siffleux a 500 vrgs , mais si la carabine ou le tireur ne peut pas faire un grouping inférieur de MOA 3/4 , alors c est du gaspillage d argent . Pour ce que tu voudrais faire avec , si tu me pose la question je te dirais d aller pour un NIKON 6x18x40 BUCKMASTER avec tourette ou avec plus de budget , un BUSHNELL ÉLITE 4200 6X24X40 .
L important je crois est d avoir du plaisir sans ce ruiner .

C est mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:23

moyak28 a écrit:
Salut.J ai un tasco sur une et un truglo sur l autre.Tasco 3-9x 40 et mon truglo 3-9x 44!Je chasse avec des gars qui ont 15 et 20 orignal et plus de 300 chevreuils de culbute.Des ...de bons tireur,et y ont les memes telescope que moi,des Tasco a 150$ du scope.Pour ma part,un scope a 700$,2500$ pis tu sais pas tirer tu vas faire rire de toi.L important ce ton ouverture,ce ca qui fais la nuit et le jour pour un scope.Va pas en bas de 40mm d ouverture!!!!!Au contraire,une bonne carabine,avec canon et mecanisme de qualite,vont te permettrent un tir de qualite pas mal plus qu un Leopold a 2000$$$$$$.Je ne comprend vraiment pas cette optique??????????

Si tu sais pas tirer c'est pas une carabine a 3000$ qui va t'aider....mais si tu un bon scope l'image est plus claire et cela fait une différence quand y'a pas trop de lumiere...

Faut pas virer fou non plus ...swaroski sont beau mais calvaire les prix sont débile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:23

Ben d accord avec toi Duckeckel!Bon vous y aller avec du telescope a vermine comme on appelle ici,moi je donnait exemple avec de telescope pour orignal.Mais ce vraiment pas le scope qui fais que tu tires ben.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:35

Powder,l assise de la balle dans le canon,le machinage(precision) de ce dernier,en fait tout ce qui est qualite de machinage des pieces =precision et je ne crois pas qu une carabine a 500$ et une a 2000$ ont la meme qualite de machinage donc aucunement comparable en precision.Tandisque un scope,ce pas ce qui donne de la precision,ce pas ca qui t empeche d entissiper le coup,ce pas ca qui te fais arreter le coeur de battre, ce pas ca qui te fais juger les distance et j en passe.......
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:52

je suis bien d'accord avec toi moyak mais y'a de super bonne carabine vers les 750$...

De toute facon on a chacun son opinion...moi je respecte la tienne ... mais je continue a croire qu'un bon scope fait toute la différence quand y'a pas trop de lumiere.. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:58

x a écrit:
moi je suis en train de me magaziner un Nightforce 5.5 X 22 X 56, recticule mildot et monture picadilly.


http://www.nightforceoptics.com/?catid=4&viewitem=151

un membre de SDQ pas mal ferrer dans le domaine ma recommender les marques suivante.

Swarovski
Shmit&Bender
Night Force
Loeupold


Ha ha ha Very Happy

Night Force...... scratch Qqch me dit que c'est IJUMP
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptySam 22 Déc 2007 - 15:26

Citation :
Patrice PicarD
Ha ha ha Very Happy

Night Force...... scratch Qqch me dit que c'est IJUMP

non mais tout aussi passionner dominicturbo

pourrais tu me donné les coordonner a Ijump par MP,

pour les scope les fun can tu lui mets 3 click d; un bord et que tu revient de 3 qu'il est a la meme place... pas toujours vrai avec les scope cheap...
et aussi certain scope n'aime pas les reculs par dessus recul quand tu fait ben du target.

different aussi si tu ajuste ca a 100 verge, ou tu fait du long shot..
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyMar 25 Déc 2007 - 1:25

Les gars il y a une marque que vous oublié. C`est Weaver. Pour un scope de tir PAS CHER et de qualité je crois que c`est le best. Par contre Loeupold le talone vraiment. Pour les Bushnell, tasco, bsa et autres marque pas cher oublié celà pour le tir. Pour la chasse ile sont tres bon mais pour le tir a longue distance c`est autre chose.

Pour Nikon et Burris et bien il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bien pour la longue shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:16

dominicturbo a écrit:
Les gars il y a une marque que vous oublié. C`est Weaver. Pour un scope de tir PAS CHER et de qualité je crois que c`est le best. Par contre Loeupold le talone vraiment. Pour les Bushnell, tasco, bsa et autres marque pas cher oublié celà pour le tir. Pour la chasse ile sont tres bon mais pour le tir a longue distance c`est autre chose.

Pour Nikon et Burris et bien il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bien pour la longue shot.

pourquoi bushnell est pas bon pour le tir a longue distance ?? j'en ai un sur ma 300 mag un élite 4200 a 330 pieds je tire 3 balles qui font une fleurs... a 1033 pieds je tire dans une plate de 7 pouces et j'arrive en plein dedans Embarassed ses sur que je les pas payer 50$ y ma couter au dessus de 600$ donc ses pas un scope bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:57

sur les autre forum bushnell et nikon sont les mieux coter qualiter prix

c sur que tu compare pas un bushnell avec un swaroski ou nightforce ou un zeiss

mes ten qua moi un gard qui tire juste pour la chasse un bushnell va faire tres tres bien l'affaire Embarassed Embarassed mes pour le tire Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:11

Laughing Laughing Laughing :lol,si tu fais des fleur ce pas ton scope mais que te bon tirer,bon controle de respiration et tout.......J ai un Truglo a 200$ et a 200 verges je vais claquer 5/5 dans un 1/2 po mais ce pas le scope,ma carabine oui,mon respire oui,bien accoter avec aucun mouvement oui,mais mon scope est la pour que je vois une croix et c est tout!!!!!!Que j aie un Burris,Busnell,Tasco,je ne tire pas plus.....
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:20

J'ai un 4200 4-16 sur ma 22-250 et je me gène pas pour snapper les coyotes entre 300 et 400 verges. J'aime bien la versatilité de ce grossissement : descend assez bas (4) pour les shots proches et le 16x permet un meilleur tuning à 200 et 300 verges. Je compte utiliser ce grossissement pour mes prochains scopes. Pour une 22-250, je me gènerais pas pour aller jusqu'à 6-24 pour bien profiter du zip de ce calibre.

Bon magasinage!

BF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty
MessageSujet: Re: D'après -vous quels sont les télescope à recommander   D'après -vous quels sont les télescope à recommander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après -vous quels sont les télescope à recommander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dapres vous
» Quelle veste pour chien recommander vous !
» Quels sont vos techniques?
» Quels sont vos projets ?
» Dapres vous ses quoi le meilleur moteur hors bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: