Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon évaluation du Baikal de SV Production

Aller en bas 
+2
dominicturbo
Patrice Picard
6 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:06

J'ai passé chez mon armurier ce soir et comme par hasard il avait sous la main le Baikal (1ere génération) de SV Production.

J'ai donc pas pu m'empecher de bretter dessus et d'en jaser avec Alain Dépot, l'armurier qui l'a inspecté de long en large en début de saison ainsi qu'en ce moment.

Tout dabord on voit bien que c'est une machine de guerre et que la finition n'est vraiment pas le point fort de Baikal. Avec une poignée définitivement mal taillée et qui dépasse d'un bon 16e de pouce tout le tour du receiver.

En dehors de ca la poignée est bien et j'aime aussi le look de la crosse synthétique.

La vent rib sur le canon présente une petite montée semblable au SBE2 et au SX2, par contre celle-ci est tres rapprochée de l'oeil et ne présente aucun inconfort a mon avis. Je ne suis définitivement pas fan de ce systeme de visée mais sur ce model je n'ai absolument pas sentis de différence a comparé a une rib classique(flat). La rib est aussi tres solide et épaisse ce qui est génial pour ceux qui brassent leur équipement pas mal. Elle devient pleine vers le 2/3 du canon pour encore plus de rigidité.

Au niveau de la gachette j'ai noté que le pull est long. Par contre elle est tres douche et fonctionne a merveille. Elle était Gold sur ce model.

Les chokes sont des models extended et dépassent d'un bon pouce a la fin du canon ce qui est particulierement laid a mon avis mais que l'armurier aimait particulierement. Les chokes sont vissables a la main mais Alain semblait dire qu'ils étaient solide. Les filets sont au bout ce qui empeche aussi la poudre de venir coller le choke.

La solidité des canon Baikal n'est plus a faire et ce model ne fait absolument pas mentir. Il est solide comme ca se peut pas!!!! Apres avoir été cochonné comme c'est pas possible, jamais nettoyé ou meme essuyé, le canon n'a meme pas une maudite scratch ni spot de rouille. Il est tout simplement intact!!! http://www.svmag.com/test_baikal.wmv J'ai par contre remarqué en l'épaulant que la finition extérieure du canon n'est pas belle ce qui donne une impression de canon crochis. Alain m'a confirmé que c'est car le canon est mal poli tout simplement et que c'est une vision faussée.

Le receiver n'a quasiement pas de traces d'usure mise a part les parois intérieures où les cartouches frottent. Ceci aurait été présent dans a peu pres tout les fusils et n'est que de l'usure parfaitement normale. L'alliage est définitivement tres solide.

Le recoil pad n'est pas mauvais car il est assez mou. Seul le tir aurait pu confirmer son efficacité.

Le fusil présente un extracteur tres solide et ceci ne sera définitivement pas un soucis sur ce model. L'éjecteur est nicklé.

Toutes les pieces internes sont nickelés, je dis bien toute!!! Aucune trace de rouille et ce apres tout les mauvais traitement qu'il a subit!!! Incroyable Shocked Meme les pins pour tenir le trigger assembly sont nickelées. Ceci est définitivement le plus gros avantage du Baikal a mon avis.

Le canon semble etre chromé mais nous ne pouvons l'affirmer a 200%. ceci serait un autre plus........attention si vous utilisez du Hevi-Shot ou autre matériel dure comme de la roche car c'est normalement pas conseillé dans un canon chromé.

La chambre n'avait aucune trace d'usure non plus.

La mire est de type classique, une bile ronde en brass.

Aucunes pieces dans la crosse ce qui est bien pour la fiabilité et l'entretient.

Le spring de marteau dans le trigger assembly est a l'air libre ce qui prolongera sa durée de vie car il s'auto nettoie d'une certaine facon lui-meme.

Seul hic.........qui n'en est pas un en soit vu les traitements incroyable qu'il a du supporter, les springs. Au moment de démonter l'arme, Alain a remarqué de la rouille sur le plunger du cylindre. En investiguant, il s'est rendu compte que c'est le spring a l'intérieur du cylindre qui avait rouill pas mal. Meme chose pour le spring de la firing pin qui avait rouillé. Comme je vous l'ai dit, le gun a absolument pas été cleané durant toute la saison donc c'est un peu normal que ca rouille. Les springs seront a surveiller pour les usagers.

L'arme s'épaule bien et est bien balancée.

Le plastique est de bonne qualité est assez épais pour etre tres solide.

Le piston dispose d'un ajustement pour les cartouches de charges légeres de type target et pour les cartouches plus puissantes. Un outil est fourni a cet effet.

Pas de gossage avec des rings, O-Rings ou autre. Le systeme demeure tres simple et efficace pour une meilleure fiabilité.

J'ai pas aimé le piton pour faire monter la cartouche sur le lever. celui-ci est beaucoup trop petit pour utiliser avec des gants d'hiver et il s'embraye du bout du doigt ce que je trouve drolement pensé.

Bien que cette arme est le 1er model de la compagnie, il est tres tres satisfaisant et prouve que Baikal est un MÉGA compétiteur pour ses concurrents affraid Il n'a pas de complexe a avoir et surpasse définitivement John Daly, Franchi et Stoeger pour approximativement le meme prix.

Ma note: 8 / 10

Bien a vous

Patrice Picard


P.S.: Il s'est déja vu qu'une compagnie perde de la qualité vis a vis leur 1er model quand arrive la production de masse. Si la tendance se maintient et que rien d'autre ne change, le second model deviendra un adversaire plus que redoutable a mon avis.


N.B.: Ceci représente mon humble avis et je ne suis guere expert en armes a feu. J'y vais au meilleur de mes connaissances et m'appuie sur le point de vue d'un armurier tres compétent. Mon opinion n'a en aucun cas été influencée par qui que ce soit et je n'ai absolument rien a gagner avec cette critique du Baikal. J'exprime mon point de vue et la permission de SV m'a été accordée pour ce post et ce sans aucunes censures quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 18 Mai 2006 - 7:53

J`aimerais savoir pourquoi tu dit que il n`est pas recommandé de tiré du hevi-shot dans un canon chromé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:05

Selon mon armurier et un avertissement de Beretta, il n'est pas recommendé de tirer une bille aussi dure que ca dans un canon chromé.

Le chrome est un dépot sur une paroi et peut par conséquent écailler, grafigner ou user prématurément au passage de ces matériaux.

Plusieurs compagnies avaient envoyé des avertissements sur la Hevi-Shot des sa sortie sur les tablette dû a l'apparition de scratch a l'intérieur des canons. Par la suite plusieurs se sont rétractés car les grafignes étaient présentes sur la surface seulement et non pas profonde comme ils le craignaient.

A vous de vérifier sur le site internet de votre compagnie pour voir s'ils ont émis des Warnings a un moment ou un autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: mon evaluation du baikal sv production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptySam 20 Mai 2006 - 22:11

bon moi vous allez mexpliquer quand mettre lajustement des gaz a heavy et light svp en vue de petite change et grosse change
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:22

......


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:54

J'aimerais bien connaitre le fond de ta pensée sur ma critique Honker16 car dans ton texte y'a comme un tit ton arrogant, et je cherche encore le pourquoi scratch

Explique toi au moins qu'on comprenne ton raisonnement ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:27

Salut WF, je me demande toujours pourquoi on deverais faire attention au hevi-shot. Oui je suis dacord qu`il est plus dure et dense mais tout les billes sont envelopé dans la bourre. A l`épaisseur de celle-ci je vois mal comment le canon pourait etre égratigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:02

Tu regarderas dans un canon apres avoir tiré de la Hevi-Shot. Tu vas t'appercevoir qu'il y a plein de grafinges a l'intérieur du canon. C'est ces grafignes qui ont sonné l'alarme aupres de plusieurs compagnies.

Mais comme je t'ai dit plus haut, la plupart des compagnies se sont rétractées car apres analyses poussées elles ont dit que c'était des grafignes de surfaces et que celle-ci ne représentaient pas de réel probleme.

Les seuls qui ne se sont pas rétractés sont Berreta .......... et je crois Benelli qui eux aussi ont des canon chromés.

Dans l'acier noir standard il semble que ce soit sans danger meme a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:40

Je met ici un commentaire de Honker16 au sujet de mon évaluation sur le Baikal.

Sujet: Baikal
je veux juste dire que là , de ce que j'en vois, tu critique sur certain point pis tu lui donne une note pis tu l'a pas essayer vraiment....je veux juste dire que c'est au gens qui l'on essayé d'en faire une critique, pas a un gas qui l'a juste tenu dans ses mains pis qui a entendu certaines affaires desseus ou lu des trucs dessus....J'en ai parlé longtemps avec jocelyn en fds ( lors d'une tres plaisante chasse 8oies...) et il me disais qu'il avait rarement vu un fusil aussi bon que celui la(question durabilité et etc..) de plus le fusil que t'avais vu avait ete rangé plus d'un mois sans etre sécher dans un etui avant d'etre porté chez l'armurier donc ce normal qu'il ait rouillé un peu.... meme ton beretta aurait rouillé!

juste pour dire que l'on devrait laissé au detenteur de Baikal d'en faire la critique...

ce pas tout de lire des trucs ...il faut le tester...!

sans rancunes
Julien



Je crois important que les intéressés au Baikal puissent voir que son avis est divergent du mien. Son point de vue est différent mais tout aussi valable que le mien et mérite d'etre souligné autant que le mien.

Je trouve aussi intéressant qu'il soit en désaccord sur cette critique car mon avis sur cette arme se voulait justement constructif.

J'encourage donc Honker16 a nous faire part des points positifs ou négatifs qu'il a observé sur cette arme. De cette facon vous aurez au moins 2 point de vue avant de faire votre magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:08

La critique détaillée du Baikal ainsi que les épreuves extrêmes auxquelles il a été soumis, à venir bientôt dans svmag ... bandes vidéo et rapport détaillé de personne qualifiée à l'appui ... avec possiblement mes observations sur le terrain en situation de chasse après 4 caisses de cartouches ...

Je ne peux pas en dire plus,

WF :pirat: j'crois que t'a été un peu vite sur la gachette, il te manquait certains éléments afin de fournir un évaluation rigoureuse. ;)

Pis ça vient pas juste de moi, mais aussi de plusieurs autres membres de ton très bon forum, qui est toujours mon préféré.

Honker16 a dit tout haut, ce que plusieurs pensaient, y compris moi-même.

Sans rancune WF :pirat: c'est comme ça qu'on t'aime ... I love you I love you I love you

Si tu savais à travers de combien de fusils que j'ai passé, y'a des grandes marques qui n'ont pas fait 1½ mois dans mes mains.

Ma note du Baikal 9.5/10 , j'enlève ½ point pour le fini "rough" mais très durable.

À mon avis, qualité/prix Baikal surpasse la majorité des grandes marques et gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:24

Allo,

Sans vouloir trop intervenir ici dans cette discussion car j'en suis aux derniers fignolages d'un article sur le field test qu'on a fait sur ce fusil cet automne et je reserve les details pour l'article qui completera celui qui est deja sur SV.

Je me permets quand meme de dire ceci: Si on prend une piece de metal nue, non huilee, et qu'on la plonge dans l'eau et la bouette pendant plus de 4-5 hres et qu'on prend la dite piece de metal sans l'essuyer et qu'on la mette dans un garage a 80% d'humidite pendant 3-4 semaines... j'espere qu'on est pas trop surpris de voir que le metal rouille. Je tiens donc a specifier ici que toutes les pieces du fusil qui etaient metalliques et en contact avec l'air n'etaient pas un piquees, elles etaient ROUGE de rouille... et c'est normal!! Le contraire aurait ete IMPOSSIBLE! Et devinez quoi? Sebas a mis 3 cartouches dans le fusil quand meme et puis Bang Bang Bang... il cyclait encore.

J'ai meme ete surpris d'entendre WF dire que le canon etait beau et qu'il n'y avait pas plus de rouille que ca... en fait ca veut dire deux choses: Alain est un bon armurier pour avoir ramener le fusil a la vie et Baikal est fait tres solide ;o)

Voila, c'etait juste pour mettre ce sujet de rouille un peu dans le contexte de ce qu'on avait fait avec le fusil... J'aurais aime garder le punch pour mon article dans SV mais il semble etre important de le specifier ici, maintenant. J'avais donne la permission a WF de parler de notre fusil sans savoir ce qu'il avait fait avec ou vu car je suis tout a fait contre toute forme de censure ou quoi que ce soit qui pourrait y ressembler.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:47

Pas de probleme avec votre critique et c'est pourquoi j'ai mis le commentaire sur le forum pour que je me fasse pas dire apres que tout le monde doit etre en accord avec mon point de vue pour poster leurs commentaires.

D'un autre coté mon point de vue match parfaitement avec ce qu'Alain Dépot, armurier, avait a en dire apres l'avoir inspecté neuf et ensuite a la fin de la saison. Il disposait des memes informations pour donner son point de vue que j'ai partagé avec vous sur ce forum. Il avait aussi le meme petit vidéo de mauvais traitements dans le lac, ainsi que les memes infos qui m'ont été communiquées par Hugues au moment de donner les commentaires sur l'arme. Hugues avait été avisé que mon commentaire serait impartial mais aussi que mon impression générale était excellente.

Alain et moi meme n'avons absolument rien a gagner de cette critique du Baikal. Pas de commandites, pas de liens avec personne fak on peut dire tout haut ce qu'on en pense pis ca nous implique en rien car on aura pas de compte a rendre a personne par la suite.

Mon point de vue est parfaitement personnel et n'engage que moi meme. Libre choix a tous d'en prendre compte ou de l'ignorer. Le but de cette critique était aussi justement d'avoir des points de vue extérieur car jusqu'à maintenant l'info circulée venait exclusivement de sources liées a Baikal de quelque facon que ce soit.

J'sais pas vous autre mais quand je jase avec un dealer GM je sais bien qu'il me vendra pas les mérites d'un Ford ou d'un Dodge fak j'aime bien regarder dans le Guide de l'auto pour savoir ce qui m'attend dans 6 mois.
Le vendeur a pas tord pour autant de me vendre son GM pis c'est p-e le meilleur véhicule au monde ......... mais j'aime mieux l'entendre de la bouche de quelqu'un de l'extérieur qui est completement impartial.

Plusieurs ont p-e dit que j'ai été vite a donner mon évaluation personnelle du gun mais plusieurs ont aussi dit depuis quelques mois qu'on entendait beaucoup parler en bien du Baikal mais que ca venait toujours de gens commandités alors ils ne savaient plus pantoute quoi en penser pis s'ils devaient s'y fier. Embarassed Ca aussi les gars en jasaient Big ;) , pis c'est pourquoi ca m'a poussé a vérifier l'arme étant donné que j'y avais eu acces et que SV Production m'avait donné l'approbation de la faire.

C'est quand meme bizarre car je suis tres impressionné par cette arme pis si j'aurais pas mon Extrema quasiement neuf je changerais sans aucun doute pour le Baikal. On dirait que vous avez accrochés sur les quelques points négatifs qu'Alain et moi avons notés pis que vous avez pas pris en considération que l'impression générale de l'arme est plus qu'impressionnante.
J'ai eu beau relire mon post pis je vois pas où j'ai pu etre trop sévere envers le Baikal. J'ai bien spécifié que le gun avait subit des traitements pas imaginables pis battu a mort et qu'il s'en est sorti haut la main.

C'est la dessus que je vous comprends pas scratch



Pour m'expliquer un peu mieux je vais diviser la note en trois parties.

Estétique: 8/10

Mécanique: 9/10

Confort: Impossible a coter car pas essayé autrement qu'a l'épaulée.

J'espere que cette fois vous me comprenez mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Baikal de SV Production   Mon évaluation du Baikal de SV Production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon évaluation du Baikal de SV Production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evaluation hauteur ?
» Évaluation des guides
» Remington 11-87
» Évaluation de la population de dindon
» Safety sur le Baïkal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: