Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 rampeux sur l'eau ?

Aller en bas 
+9
Decoy
LAB-GOLD
Steve Morissette
francois ledebarqueur
Nordet
Duckman
jfmaheux
Alex Jacques
barjo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:40

Pensez-vous que d'aller chasser avec un kayak camo avec un fusil à divers endroits du fleuve bein sur à 300 metre des berge s'avererai etre la meme chose que ramper aux champs ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:56

D'après moi non...C'est certain que si tu les courailles avec ton kayak c'est semblable mais si tu t'installes au milieu de tes appelants avec ton kayak me semble que c'est sportif!?!
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:31

je pense pas sinon sa voudrait dire que quand du monde font de la chasse au cul levé en canot sa serait du rampage. c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:36

le cul-levé est une facon de chasser légalement...
si c'est ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:04

Ce qui est illégal c'est de les approchés avec un bateau à moteur, mais avec un kayak c'est du cul lever...qui est une belle façon de chasser quand les canards se font paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:28

ecoutez la je crois que le terme de rampeux commence a trop s elargir.
pour plusieurs d entre nous, nous avons perdu un tres grand mentor dans le monde de la sauvagine.
mais i faudrait po commencer a dire que en kayak c ramper ou en canot ou en bateau CLisssss. ramper le dit c d avancer ventre contre terre ou presque afin d apprcher de quoi .

si on commence a dire que de faire de la chasse en kayak c est de remper ben on n ai dans marde parce que la prospection va tomber dans po long dans le meme bateau!!!!!!!

non serieux si tu est capable d approcher des canards en kayak c que t assez proche aussi pour voir que c des vrai!!!!
en t k c ma facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:57

qui peut me parler de la chasse au cul levé (je connait juste cela pour les femmes)
Laughing
Non serieux ,cela me parrait super interressant et ça m'interresse d'en savoir plus .
pour éviter les appelants y à qu'à juste tirer les canards ou les oies lorsqu'ils decollent .Cela resous le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:46

Définition de "cul levé":
Tu le fait levé pis tu y tir dans l'cul... hahaha!

Laughing Laughing

C'est quoi la différence entre faire une baie en canot et tirer dans la plupart des canards qui s'y trouve ou bien faire les champs en approchant des oies ou des outardes...(ou même des canards)...

Non merci! Pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:46

mais attention ca pourrait etre vu pour du rempage!!!!!!
pis encore la ca depasse la logique. i faut juste etre tres logique encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:21

Steve Morissette
Donc tu penses que cela ressembles aussi au rempage ?
Je veux pas la chicane ,j'essaie juste de comprendre pourquoi c'est different du champ . Si tu tire sur les oiseaux alors qu'ils s'envolent .il n'y a plus le risque de confondre les appelants .
Tous le monde est en criss après les rampeux ;mais moi qui suit nouveaux ,je comprend juste qu'il y en à un qui à fait la connerie de sa vie (bref on sais tous de quoi je parles ) .
Mais avant cela !
qui pourrait me dire tous les desagréments qu'entraine le rampage pour la chasse à la sauvagine .
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:29

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, je pense qu'aussitôt qu'il y a du couraillage, et qu'on force le gibier a s'envoler ou l'enpêcher de ce nourrire, c'est une forme de .......vous savez quoi.


Je pense Mr Morissette que ça va répondre en ta.... Embarassed

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:32

Il y deux aspect au rampage, soit la sécurité et aussi l'éthique...
Tu peux faire des recherches sur se site pour voir les méfait du rampage, que se soit sur l'eau ou sur terre...

Je ne cherche pas la chicane non plus, j'ai juste exprimer mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:37

Citation :
qui pourrait me dire tous les desagréments qu'entraine le rampage pour la chasse à la sauvagine .

Le rampage rend les oiseaux extrêmement stressés.
Le rampage dérange les oiseaux lorsqu'ils se nourrissent, ils n'ont jamais la paix. Les oiseaux se posent dans un champ et 10 minutes après y'a un rampeux qui tir.
Souvent les rampeux n'ont pas la permission du propriétaire et ils dérangent un champ qu'un chasseur aux appelants se gardait.
Un rampeux tir souvent les oiseaux au sol (dans le tas) et peut abattre plus que son quotas ( J'ai été témoin cet automne, un rampeux tire 3 balles dans un camp d'oie et il tu 24 oies!, un champ ou je voulais chasser le lendemain et lui n'avait aucune permission)
Moi je considère le rampage comme un coup de traître, comme tirer dans le dos, en hypocrite (c'est juste mon opinion).
Mais comme je l,ai dit dans un autre post, les cultivateurs, pour les oies du moins, n'aiment généralement pas voir des oiseaux trop longtemps sur leurs terres et souvent sont pour le rampage.

Decoy


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:38

je sais pas pourquoi ; j'ai la sensation que je vais finir comme gx la veille de noel .


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:41

Le cul levé, tu ne voit pas les oiseaux quand tu marches,( dans les joncs par exemple ) et tu tires au vol.

Rampage, tu voit les oiseaux, tu les approche puis tu tires dans le tas.

Le rampage blesse, stress et dénatures les oiseaux... pas moyen de rester une demie-heure dans le champ sans se faire tirer. Aussi, sa scrap les chasses des autres chasseurs puis c'est pas tres tres éthique.

Voila barjo!
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:42

Certain que mon choix va vers le cul levé
cela me parrait honorable .
et si on ne veux pas de nouveaux malheurs alors je vous suit dans l'interdiction du rampage .c'est une façon de regler le problème.
Mais bref , je pense pas que ramper soit cool je prefere maintenant que l'on m'à éclairé sur ce sujet la chasse au cul levé .
et merci de m'avoir précisé ce qu'était vraiment un rampeur .
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:07

Moi je fais du cul-levé à l'occasion en marchant sur les battures à marée basse, la chasse à la bécassine est super tripante et impossible à chasser autrement par ici.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 8:09

J'ai jamais réussi à planter un seul de ces p'tits bolides de bécassine!
Pour ce qui est du rampage en kayak, en tout cas dans mon coin, tu peux toujours essayer d'en faire... Mais les canards te voient arriver de loin... Tu vas pagayer longtemps sur la mer avant d'en approcher assez pour tirer!
Par contre à marée haute dans les rivières, ça se fait! Mais souvent tu es aussi surpris que le canard donc il a une juste chance!
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:13

Moi j'ai mon petit secteur de chasse ou il y a deux-trois marais en bord de mer et je suis seul à y aller. Alors quand l'action se fait rare dans mes appelants, je pars prendre un petite marche dans les haute herbres et les joncs ( cul-lever) et de temps en temps j'en plante quelques uns ou j'en lève quelques uns ce qui met un peu d'action dans ma journée . Je vous avouerais même que j'ai commencé à chasser de cette façon il y a quelques années étant donné mais faible moyens à l'époques en tant qu'étudiants et le peu de matériels à ma disposition. Je crois que ce type de chasse ne s'applique pas partout ...si on pense aux endroits où il y a plusieurs chasseurs ou dans les champs parce que les oiseaux nous voient arrviver à cent milles à la ronde. Mais si vous avez une chance je vous conseille d'essayer ça, ça augmente de beaucoup le défi. Biensur il faut toujour y aller avec son bon jugement si on à a tirer un oiseaux au sol ou sur l'eau pour éviter des accidents facheux.

merci

Jean-Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:36

Un rampeux tir souvent les oiseaux au sol (dans le tas) et peut abattre plus que son quotas ( J'ai été témoin cet automne, un rampeux tire 3 balles dans un camp d'oie et il tu 24 oies!, un champ ou je voulais chasser le lendemain et lui n'avait aucune permission)

ecoute vla 2 ans de ca j ai ete a chasse au lac avec mon frere pour le printemps. on etait trois et avec 9 balles, il n est jamais rester plus que 20 oiseaux au total par terre. ton rampeux devais avoir un sale bazooka pour faire son exploit.!!!!!!
pour ma part, le rampage est terminer une fois que tu goute au appelant et que tu peux te le permettre. mais ecoute les cultivateur haissent les oies dans leur champs faque si yen avait pis un courailleux est venu lui demander gentilment sil pouvait y aller et ben le cultivateur i peux i permettre pour une fois c des choses qui arrive pis imagine que tu ne l aurais pas vu tu l aurais meme pas su!!!!!!!

le post va encore derapper!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:24

Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:35

ledebarqueur, pourquoi le post devrait-il déraper......par ce que tu me traites de menteur, t'as beau pas me croire kossé tu veux que ça me criss...
Té peux être du style à monter des bateaux, mais ce n'est pas mon style.

Voici l'histoire pour les incrédules.

Le gars était seul et il a rampé un champ d'environ 7-8000 oies. Il a fait son approche par un petit boisé et quand il a tiré les oies étaient jam pack à 50 pieds de lui. Il en a ramassé 24 mais pour ça il a tiré une boîte de balle de plus pour achever les blessées, ça lui a prit un bon 30 minutes.

Je le sais exactement, car je le spotait à 300 pieds avec mon télescope 22x sur un trépied, j'observais pour le lendemain. Moi j'étais sur le bord de l'autoroute 20 et lui dans un petit chemin de desserte.....Je n'aurais pas autant de précision si les portes de mon camion dont le moteur tournait ne s'était pas barrer automatiquement avec mon cellulaire à l'intérieur, tout ça à 10 Km de chez moi.
Ma seule alternative a été d'aller le voir pour lui demander un lift pour aller à la maison et venir me reporter.
J'ai reconnu le type car il est du coin et il connaît beaucoup les cultivateurs, plus jeune il faisait les foins un peu partout. Mais cette fois là il ne savait pas exactement sur quelle terre il était et il m'a avoué ne pas avoir demandé la permission. J'ai vu les oies au sol et il m'en a même offert, car il dépassait sa limite.... le pire dans tout ça c'est qu'il y avait 4-5 oies avec des bagues et même une avec une bague style collier vert sur une patte....je n'en avais jamais vu. Je lui ai dit ce que je pensais de cette façon de chasser mais j'étais pas pour le battre, il m'a transporté chez moi aller retour.
Il était seul et a tiré 3 coups de 3 1/2" BB, je lui ai demandé, car j'étais très étonné moi le premier de voir autant d'oies en 3 coups. Il chasse 90% du temps aux appelants mais cette fois ça été plus fort que lui et les oies étaient trop facile à approcher.

Decoy


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:41

Je ne crois pas que tu sois un cave " Barjo", loin de là. Je crois que chaque personne a le droit d'exprimer son opinion en autant que ça se face dans les respect des autres et je crois que c'est effectivment l'endroit pour échanger sur ce type de sujet. Il est très intéressant de savoir l'opinion des gens et leur pratiques.

Pour ce qui est du 300 pieds je savais qu'a cettains endroit c'était en vigueur, mais je dois t'avouer que dans mon coin j'ignore si c'est le cas. Je me tien loin des habitation et c'est le pincipale je crois. Les endroits où j'ai chassé et que la règle du 300 peid s'appliquait étaient des marais salant en bordures d'un site d'observation. Il fallait garder une distances maximale de 300 peid du bord de mer pour chasser sinon on entrait dans le site d'observation et dans la forêt par la même occasion. Je dois dire que l'endroit devait être assez spécial pour les observateurs puisqu'on était situé entre eux et les canards. Alors pas besoin de vous dire qu'il vaut meiu ne pas faire de faux pas dans ce secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:43

du coté de la mrc vaudreuil soulange ;il y à un reglement qui dit qu'il faut être à 300 metres des berges alors je pense pas que l'on puisse faire la chasse au cul levé en longeant les rives ,Ils semblerait que se réglement ne s'applique pas lorsque l'on parle d'une riviere . Reste à differencier le fleuve ; les lacs que traverse le fleuve saint Laurent et les rivieres .
scratch
Je m'en fou si cela derrappe comme tu dis .Le sujet est interressant et j'apprend plein de choses .N'est -ce pas là la raison d'être de ce forum de partage (ceux qui penses que je suis un cave n'on cas pas repondre au sujet merci)
serge

Le but de ce post est aussi pour moi de savoir qu'elle chasse je peux pratiquer pour les oiseaux migrateur lorsqu'il y à de l'eau .
Le cul levé . les appelant conbiné à une petite chaloupe ; les deux ensemble ; cela me parrait vraiment bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:51

J'ai démarer un nouveau sujet qui est un peu plus approprié aux discutions en cours sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampeux sur l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampeux sur l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» Labrador et leau froide
» video pour vous mette leau a la bouche
» Encore du rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: