Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 rampeux sur l'eau ?

Aller en bas 
+9
Decoy
LAB-GOLD
Steve Morissette
francois ledebarqueur
Nordet
Duckman
jfmaheux
Alex Jacques
barjo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:52

decoy ;
je pense qu'on à tous le droit de changer . Ce foutu rampage ,pour le moment il est legal même si on est tous d'accord qu'il faut l'interdire , alors la seul chose pour le momment à faire c'est d'essayer lorsque l'on en voie de les faires changer de façon de chasser . Et ce n'est pas en les agressant comme certain le font qu 'ils vont collaborers . Au pire un de ces jours il y en à un de nous qui va ce faire tirer .Et personne sera heureux ..
sad


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:09

sebfo a écrit:
Les endroits où j'ai chassé et que la règle du 300 peid s'appliquait étaient des marais salant en bordures d'un site d'observation. Il fallait garder une distances maximale de 300 peid du bord de mer pour chasser sinon on entrait dans le site d'observation et dans la forêt par la même occasion. Je dois dire que l'endroit devait être assez spécial pour les observateurs puisqu'on était situé entre eux et les canards. Alors pas besoin de vous dire qu'il vaut meiu ne pas faire de faux pas dans ce secteurs.
Si tu parles du Parc de Pointe-aux-Outardes, saches que t'as le doit d'y chasser mais par respect pour les observateurs, amants de la Nature, ornithologues et autres touristes, t'es mieux pas et plusieurs sauvaginiers de longue date et même certains qui sont bénévoles pour le Parc Nature te le diront! Il y a une belle pancarte qui suggère aux chasseurs de ne pas dépasser un certain point, mais il n'ont pas le droit de t'interdire de chasser... Si tu parles de Longue-Rive c'est carrément interdit de décharger une arme à feu dans les limites de la municipalité... Mais le Fleuve appartient à tout le monde et en kayak, juste pour écoeurer le tapon qui a créé ce règlement, j'pense que je me ferai un plaisir d'y chasser quand j'aurai mon kayak!!!
Le meilleur moyen pour être certain d'une réglementation municipale, c'est d'aller au Greffe de la municipalité et de demander la réglementation... Comme pour chasser derrière le Manoir de Baie-Comeau!!! Ce que j'ai déjà mentionné dans un autre post! Pour ce qui est d'approcher des canards en kayak, il faut pas non plus tomber dans la paranoïa du rampage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:17

OUi Columbai je parlais du marais de Pointe-aux outardes. J'ai eu des belles expériences la bas et de touttes facon il est important selon moi deffectuer notre chasse peu importe où nous sommes dans le respect des autres utilisateurs. Comme eux aussi doivent nous respectez lorsqu'on pratique notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:21

Effectivement tout le long de Pointe-aux-Outardes jusqu'à Les Buissons où j'habite il y a de belles chasses à faire en cul-levé à marée montante...C'est derrière le centre des Loisirs que je me suis essayé sur la bécassine...sans trop de résultat... La réglementation de la municipalité dit que dans la zone "urbanisé" t'as pas le droit de décharger d'arme à feu mais qu'à 200mètres c'est OK... Bref, la plupart du temps si t'ambitionnes pas t'as la sainte paix!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:30

Pour moi un rampeux sur l eau ce un coureux de gibiers en bateau ouvert au fond pis qui derange le gibier sur ces fonds de repos!!!!!!!!!Y en a qui rentre dans tes poses pour les tirer,j ai vu ca souvent!!°!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:41

moyak28 a écrit:
Pour moi un rampeux sur l eau ce un coureux de gibiers en bateau ouvert au fond pis qui derange le gibier sur ces fonds de repos!!!!!!!!!Y en a qui rentre dans tes poses pour les tirer,j ai vu ca souvent!!°!! Rolling Eyes
Ouin... malheureusement ça se fait encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:56

Encore COLUMBIA!!!!!!Je dirait que 90% de ti-coone de mon boute chasse comme ca!!!!!Tu rencontre ca ....pis y pense etre chasseur pis y savent meme pas sligner des posent sans qu elles se melent.C est un tres gros probleme par ici!!!!!!!!!!Quand je peux j en remets a leur place!
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:13

ecoute decoy, le post pourrait deraper juste a parler de rampeux!!!!!!!
mais excuse moi si je te offusque je voulasis juste dire que pour moi qui en a fais de la blanche de cette maniere au paravant et bien meme a 50 pied je nai pa ete aussi chanceux ou merdeux que lui . en t k on ce calme pis on respiire par le nez tout va bein aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:08

Je pense qu'il ne faut pas confondre Cul-Levé ou un ou de petit groupe de canard son levé à chaque fois et le fait de se laisser dériver ou approcher à la rame un cageux de bluebill ou une dortoir d'outardes et de tirer dans le bunch .

Le premier est selon moi tout à fait acceptable car tu peu passer dans le gros jonc, à mauvais vent, à 50 pieds d'un gros noir et il va rester tranquille dans sa mare sans que tu l'ai vu tandis que l'autre qui est direct en bas du vent lui va s'envoler et finir en confit. Donc ce n'est pas toute la population d'oiseau de la baie qui est dérangée.

Par contre l'approche en eau claire de gros groupe d'oiseaux entrain de s'alimenter ou au repos c'est une autre histoire. Sur la côte est des états-Unis plusieurs pratiques une chasse semblable et il y même un type d'embarcation spécialement conçue pour ce type de chasse ou le chasseurs couché sur le dos peut propulser son embarcation sans se lever à l'aide d'un aviron situé à l'arrièrede l'embarcation, ce qui permet d'approcher les groupe d'oiseaux sans les alerter, et de tirer lors de l'envol. Vous pouvez voir sur ce genre d'embarcation sur le site de Ron Bankes Marine, c'est le model predator http://www.banksboats.com/ . Cette technique de chasse là, je la considère effectivement comme du rampage sur l'eau .
Souhaitons que ce genre de chasse malheureusement légal n'arrive jamais sur nos plan d'eau ...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:30

c'etait cela ma crainte ,quand je voulait dire rampeux sur l'eau ,La fin de ton post serge L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux sur l'eau ?   rampeux sur l'eau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampeux sur l'eau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» Labrador et leau froide
» video pour vous mette leau a la bouche
» Encore du rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: