Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

arme et pigeon

+17
quack
Vitor Pereira
roberto segala
le jeune (la releve)
jc vachon (garrot13)
pintail
sebchoiniere
duckem
beretta
jambon
Patrice Picard
benny2004
jidi30
Decoy
the_Fox
Seb Chiasson
click-pow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira

Masculin Nombre de messages : 337

arme et pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:12

moi pour le pigeon je suis pas trop dur avec je les tire avec du 71/2 ou je vais me amuser mais pour etre sur c'est tjrs mieux le 6 la ils ont pas de chance
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:26

a se que je voix c'est encore moin dangereu que quelqun qui tire sur un chevreuil pi qui le manque un 17hmr a un boulet de 17 grain v-max quand tu frappe un titetite branche bien il reste plus de plomb.eille tellememt fort comme calibre que le 3/4 du temp la balles passe pas a travers d'une corneille Embarassed Embarassed toute depend de la distance mes en haut de 300 pied sa passe rarement haut traverd Rolling Eyes Rolling Eyes

pi ou que je chasse il a 1 km avant le bois le bois fait 1000 pied de profond pi apres il a 2 km avant la premiere maison va falloir que jaille une .50 bmg pour tirer jusquau maison faite vous en pas si sa serais pas sucure je le ferais pas fiou
http://www.benelliusa.com
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:36

laughatyou Laughing Laughing Laughing bein d'accord avec sebchoinier moi oussi je n'ai une 17 hmr et je dit la meme choses que lui
http://www.winchester.com/
Evidencelife
Nouveau membre
Evidencelife

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:24

J'ai tiré des pigeons dans une ferme et j'ai cassé des tuiles, les balles partent dans toutes les directions. Je suis en accord avec le coté dangereux de la 22.

Le calibre 12 ou 20 sont très adaptés au plomb de 7 durci ou 6 (FULL). Je ne tire rarement avec du 7 ½

Wilfrid
http://www.evidencelife.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow

Masculin Nombre de messages : 954

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:58

Salut à tous,

Ouais, finalement, la .22 ça pas d'allure.

Vive le fusil! applause
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:49

Citation :
Ouais, finalement, la .22 ça pas d'allure.

J'ai une 22 et j'avoue que je n'aime vraiment pas. Beaucoup de monde utilise ça comme si c'était une grosse carabine à plomb..très dangereux.

Je n'utilise jamais la mienne...j'hésite à la vendre même si j'ai un acheteur car j'ai le sentiment qu'il va arriver un malheur.....il va l'utiliser partout et n'importe comment, elle est moins dansgereuse dans son armoire.

Decoy
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:58

Je chasse beaucoup la palombe et le petit bleu avec des formes aux champs et dans le bois, avec mon 12. Si le coin permet de les faire venir relativement près, je n'hésite pas a las tirer avec des petites cartouches, 1ère n°8 en 32g et 2 autres 7,5 en 32g puis 7,5 en 36( voire n°6). Si tu tires correctement tu ne perdras pas beaucoup de gibier. Cependant si la température est froide et que leur plumage est épais tire avec du n°6.
Le pigeon est un oiseau très vif, pour les doublés il faut etre très attentif et concentré, laisser le venir. C'est pourquoi tu dois bien te cacher!!!
Bonne chance. Si tu as des questions n'hésites pas...
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:02

Juste une petite remarque, faites très attention avec les 22. Elles ne sont pas inoffensives. Et leur portée n'est jamais maitrisée, même en tir fichant...
Ce serait dommage de faire encore un sujet de plus sur les malheurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:22

moi aussi j'en ai une , je trouve ca tres dangereux , a part tirer des marmottes ca sert pas a grand chose affraid
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:49

Pour nous, une belle journée de pigeon ça commence en passant chez wal-mart ou canadian tire pour se ramasser une caisse de balles cheap 100 cartouches winchester ou remington...7 1/2...target load

À la quantité de cartouche que l'on tire pour chaque pigeon...faut pas que ça coûte cher !! Very Happy Laughing

On tire avec nos 12 que l'on utilise à la chasse histoire de s'améliorer !!

SAlut
Luc
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:52

12 only... pigeon a la 22 ca me semble un peu risqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arme et pigeon   arme et pigeon - Page 2 Empty

arme et pigeon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2