Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 E-call maison !!

Aller en bas 
+12
Franck
Pierre Ducasse (Orleans)
Jean Delaney (tvguy2007)
Decoy
Gros blanc
Maxime Rheault
Mayoche
drine
pintail
bluebill
le jeune (la releve)
Jean-Benoit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:04

Le projet initiale en recherche et dévelloppement était de concevoir un appeau électronique, jumelé avec l'utilisation d'appelants de type silhouettes pour les principes suivante:

SOMMAIRE

ANALYSE:

-Augmentation du cheptel de la grande oies des neiges
-Augmentation du nombre de bernaches résidentes

-Abondance du gibier = Augmentation du nb de chasseurs

-Réalité = Diminution du nb de chasseurs de sauvagine au Québec et dans l'ensemble du Canada

BUT:

Rendre accessible et faciliter la récolte de la grande oies des neiges ainsi que la bernache du Canada, afin d'augmenter le nombre d'adaptes.

Augmentation du nombre de sauvaginier = Stimulation économique pour l'industrie de la chasse dans son ensemble ainsi que de ses dérivés.

OBJECTIF: (appelants type silhouettes MAXVISION)

Facilité de transport
Robustesse
Réalisme
Innovateur
Durabilité
Efficacité
Originalité

RÉALISÉ

OBJECTIF DE L'APPEAU ÉLECTRONIQUE

Facilité de transport
Autonomie
Performance audio (pureté)
Création d'un atmosphère multi-directionnel
Cryptage de la puce avec option de dowload (mise à jours), lorsque la trame sonore ne fonctionne plus
Miniaturisation du système d'amplificateur
Système de hauts parleurs autonomes, pré-amplifier et sans fils

Évaluation des frais fixe et variable 40,000.00 $ à 67,000.00 $
Viabilité du projet / Nul

Voilà très brièvement la réponse aux questions de M. Gros Blanc (inconnu) et à M. Garant (Decoy)

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:29

Évaluation des frais fixe et variable 40,000.00 $ à 67,000.00 $
Viabilité du projet / Nul


Bonjour Maxime.

Je suis tres curieux concernant votre résultat ( Vialibilité du projet / nul ) de vos analyses de marché.

Prends pas cela perso.... vous etes une entreprise privé et vous n'avez pas à expliquer, mais comme je te dis, je suis curieux, sinon sceptique face à une telle analyse.

Est ce les coûts de production ? La distribution ou simplement qu'il n'y a pas de marché ?

Jean delaney
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:42

L'ensemble de ces facteurs + la conjoncture économique (parité du dollars) + offre / demande + concurrence etc.

Pas pour l'instant, l'avenir décidera !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:44

Maxime Rheault a écrit:
L'ensemble de ces facteurs + la conjoncture économique (parité du dollars) + offre / demande + concurrence etc.

Pas pour l'instant, l'avenir décidera !

A+

Max

Merci Max pour ta réponse et j'espère qu'éventuellement que votre projet débloque.

jean delaney
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:56

S.V.P. Revenons au sujet inital de jb333l , ici ce n'est pas un post de MAXVISION.....

jb333l, tu peux toujours aller voir le post "le call a freeduck" dans la section bricolage...cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:12

FreeDuck a écrit:
S.V.P. Revenons au sujet inital de jb333l , ici ce n'est pas un post de MAXVISION.....

jb333l, tu peux toujours aller voir le post "le call a freeduck" dans la section bricolage...cool or good

Bonjour Monsieur,

Comme je suis nouveau sur le site et que je ne connais pas encore toutes les procédures et règlements, pourriez vous svp.

M'expliquez votre intervention et à quel titre le faites vous ?

Merci.

Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:22

Le sujet initial est que jb333l veut des conseil pour se fabriquer un e-call et on est est rendu a parler de la rentabilité et la viabilité de la compagnie MAXVISION ...

ALors je pense pas que cela va aider notre ami jb333l....

Ca toujours été comme ca il ne faut pas perdre de vu le but du post...

Cette intervention est faite en mon nom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:27

FreeDuck a écrit:
Le sujet initial est que jb333l veut des conseil pour se fabriquer un e-call et on est est rendu a parler de la rentabilité et la viabilité de la compagnie MAXVISION ...

ALors je pense pas que cela va aider notre ami jb333l....

Ca toujours été comme ca il ne faut pas perdre de vu le but du post...

Cette intervention est faite en mon nom !!

Merci pour votre réponse, mais rien empeche quiconque de continuer sur le premier sujet. Il y a un énorme rapprochement entre tous les posts qui ont été faits jusqu'ici.

et peut-etre pourriez vous me suggérer un modèle de commerce qui pourrait faire mon affaire. Je suis nul en bricolage mais le sujet m'intéresse quand même.

Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:38

HUmm.... moi je suis plutot type bricoleur , le call que j'utilise est celui que j'ai fabriqué.... sinon il existe de bons calls sur le marché mais les meilleurs sont souvent les plus dispendieux...alors j'ai opté pour la fabication et pour ce qui est du CD , je me suis fais un montage avec des echantillons de cris d'oies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:38

jb333l......pour remplir ton e-call,il te faut un son...un bon son...maintenant on sais tous que maxvision ne vendra pas sa bande sonore à moins que tu achetes un trailer de silhouettes... Rolling Eyes

moi je te conseille cela,ca sort le 16 janvier au STATE,a comparer de Snow talker,ou autres disponible sur le net;celui que je te propose est .....EYE to the sky Snow gooseCD....pour 19.99 USD de Chris Hustad de Nodak outdoors ( il a toute ma considération )

http://www.store.nodakoutdoors.com/product_info.php/products_id/194

j ai hate de le recevoir et d ecouter cela...sans aucun doute ce sera de quoi d intéressant ou du moins une bonne base pour les amateurs de montages qui voudraient se monter ''leurs'' trame

pi si ca fais pas....il y mastercard et le Jazz-o-oie.... Laughing Laughing Laughing Laughing

amicalement

pintail....tiens nous au courant sur ton projet cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:44

jean delaney.... cool or good

meme si tu es nul en brico ....y en a je suis sur ici qui pourrais t en monter un e-call maison.....et tu pourrais avoir de quoi de tres performant

au pire ,laisse moi fouiller un peu,j ai tomber sur un site US sur l oie ou il y avais u ¸type qui deal des Ecall home made performant...pour 500$us....reste le son a mettre dedans....il te fournit celui de huntingsnow.com bad

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:51

Martin Hébert a écrit:
jean delaney.... cool or good

meme si tu es nul en brico ....y en a je suis sur ici qui pourrais t en monter un e-call maison.....et tu pourrais avoir de quoi de tres performant

au pire ,laisse moi fouiller un peu,j ai tomber sur un site US sur l oie ou il y avais u ¸type qui deal des Ecall home made performant...pour 500$us....reste le son a mettre dedans....il te fournit celui de huntingsnow.com bad

amicalement

pintail.... cool or good

Merci Pintail,

Tu as répondu à la question que j'allais poster. Donc, si il y en a parmi vous qui sont intéressé à fabriquer quelque dhose de bon, je suis intéressé.

Restera à voir quel prix.

Merci encore.

Jean Delaney

p.s. : rien d'urgent... ca peut etre un projet à long terme car je vais certainement chasser qu'a l'automne 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:45

Salut Freeduck,

Yen a qui m,ont personnellement et volontairement posé une question publiquement.

J'ai pas peur de mettre mes culottes pis de répondre avec mon vrai nom.

La prochaine fois qui en a qui veulent pas partir de débat publique, yon juste à m,envoyer un MP (avec leur vrai nom, un MP cé privé, j'veux juste pas gaspiller n'énergie comme je suis entrain de faires à répondre à des fantômes)

Pour ton call Jean, tu peu t'en faire un très bon pour 300.00 $ (envoye moi un MP, ma t'aider)

Pour ta trame sonore, tu décidera !

FIN DE LA PARENTHÈSE

A+

MAX
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:56

Mp envoyer ...comme ca tu palera pas a un Fantome !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:03

Bien apprécié Freeduck !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:13

Ca me fait Plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:35

moi aussi ca me fais bien plaisir Maxime.... cool or good on remet ça


........canard gratuit............ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bonne journée a tous

amicalement

martin hebert cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:23

salut

Comme martin hebert (pintail) a dit, il y a master card et Jaz o oies

Il doit bien y avoir quelqu un sur le forum qui en a un call Dupuis pis qui pourrait nous donné des info. comme si sa vaut le prix pour un gars qui fait pas mal de chasse dans une année, si ses chasses sont meilleurs pis d'autre commantaires, me semble que c'est pas un secret puisque beaucoup de monde en parle.
À toute les fois qu'il es question du call Dupuis, il y plein de monde qui viens donné son opinion mais qui non pas eux autres memes de Dupuis.

Gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:32

Le e-call est qu'un accesoire tant qu'a moi, quand tu c'est comment placer ton spead. Si tu veux dépenser ton cash c comme tu veux mais ya beaucoup plus que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:18

Merci David.

De par ton opinion tu dois pas avoir de call Dupuis. Probablement que ton expérience de chasse a la blanche te permet de savoir ou et aussi comment placé ton set-up. Je te félicite, continu et bonne chance pour 2008.
A titre d'information seulement, avec ta conaissance de faire les spread, toi ou ton groupe vous avez abattues combien de blanches environ en 2007 en comptant le printemps et l'automne ?

Merci

Gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:28

Je n'ai jamais dit que j'en avait un ou que je n'avais pas ce e-call. Je sais parcontre qu'il y a des calls home made qui font la djob en masse. Il n'y a pas de secret a se faire la dessus.
Comment placer les appelants cé jamais pareil de jours en jours il faut savoir s'adapter. Pour le reste va voir tes mp


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:34

Le e-call,c est plus qu un accessoire....c est un indispensable.Dans la mise en scene,le call sert d ambiance sonore et un camps de 5-6-700 oies ca meme du train un peu Idea

que ce soit un dupuis....un maxvision.....un fox-pro...un stuwart....un western-rivers....et tralala....ce qui est important,c est ce qui est dans la boite...un son de LESSER..c est pas un son de GREATER.... Idea

mais il ne faut pas oublier que un gars qui call bien a la bouche,avec ou sans call sera toujours avantager versus celui qui se fie uniquement a son electronique (qui peut fucké n importe quand en passant peut importe le e-call)

l oie demande des infos en approche finale....le call lui....continu le meme bla bla ...donc connaitre le language de l oie est tres important aussi

je le dis encore....prenez le temps de vous assoir et regarder un camps d oie....c est plus que fascinant
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:04

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:07

pintail a écrit:

je le dis encore....prenez le temps de vous assoir et regarder un camps d oie....c est plus que fascinant

Bien dit Martin yourtheman


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:15

yourtheboss

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-call maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-call maison !!   E-call maison !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-call maison !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» set up pour tiré son épingle du jeu?
» Fabrication d'un E-call maison
» duck call maison
» Constuction e-call maison solide...reprise
» Le Tim ground Triple Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: