Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil fusil de chasse

Aller en bas 
+16
J-Sébastien Audy
francois ledebarqueur
stoneham
L.L.
beretta
Nicolas Perreault
benny2004
Pascal Lebeau
Tess
francois Desrochers
rodboy
barjo
Patrice Picard
le jeune (la releve)
quack
Mathenry
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:28

Je veux m'acheter un 12 NEUF cette année pour chasser tant la sauvagine que le petit gibier .Je ne veux pas dépenser une fortune (max 500-600$)car j'ai juste 15 ans ,Ensuite , je veux que le fusil puisse durer longtemps et qu'il ne brise pas trop (il a des fusil plus "compliquer" que d'autre ).Je me suis fait dire que le model 870 de remington etait bien mais vous savez je voudrais que quelqu'un qui possede se fusil me conseil.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:42

salut

moi je peut te dire que j'ai un 870 expresse c'est bon mais ca rouille un peut a rien mais ci tu veut i aller pour les 589$ vas y avec un nova ia surment d'autre personnes qui vont repondre a ta question cool or good .


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:44

Y'a le model 870 qui peut être bien ou bien il y a toujours les stoeger, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

En tk, bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:49

J'irais avec un Mossberg 535 pump.

Ca va te donner un bon compromis entre prix, légerté, et fiabilité.

Si t'as 100-200$ de plus à mettre vas-y avec un Stoeger 2000. Ca marche, ca va tougher si tu tire pas 2000 coups par année et il pèse seulement 6 livres 9 onces. C'est un bon semi qui fonctionne à inertie.

Le jour où tu seras capable de mettre plus tu pourras t'acheter une meilleure arme pour la sauvagine et une plus spécifique au petit gibier.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:53

j'ai un baikal semi automatique MP153 paye 490$ plus taxe chez Dante rue saint dominique a montreal et j'en suis super satisfait.
tu peux tirer de la 3pouces et demi ou de la 3 pouce ou de la 2 pouces 3/4 et tous ceci en billes d'acier si cela te chante , Un simple reglage te fait passer de l'un a l'autre et l'entretien en est tres facile .
J'ai tirer 400 crtouches cette annee 1997 sans probleme et vue le prix que tu veux mettre ,je te le conseil tres tres tres fortement .
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:56

barjo,,,,,
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ta tu netoyez ton gun......

maricci,,,, booboo sad
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:18

un 870 express syntetique noir si tu le nettoie apres chaque fois
ne rouille pas ca fait 2 ans que j'ai le mien tres satisfait pour le prix
mecanisme facile a demonter et remonter
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:22

sx3,
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:26

J ai commencé a chasser avec un 870 et jamais il m a "chié dans les mains" contrairement a mon extrema(je prend soin de le nettoyer quand meme souvent) autant dans la bouette que dans les journée de froid intense(mon extrema a le défaut d etre un peu frileux).

Mon conseil, ce serait que tu t achetes un 870.......mais c est toi qui décide.

Bonne chance dans ton future achat.........
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:33

rodboy a écrit:
sx3,


mathenry a écrit:
(max 500-600$)car j'ai juste 15 ans


J'pense pas que ta suggestion est très très judicieuse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:37

Tu peux commencer par un très bon pompe a se prix la!!!! t'aura pas une cochonnerie, surtout avec les conseils de Patrice!


A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:38

[quote="Tess"]dans les journée de froid intense(mon extrema a le défaut d etre un peu frileux).[quote]

Essaye du PL-100 de PROLAB ou du FP-10 de Shooters Choice et j'suis certain que tu vas règler ton problème. Ce sont deux lubrifiants qui ne gèlent qu'à partir de -90 degré celcius et ne deviennent pas plus épais même au froid.

En espérant que ca règle ton problème car c'est les deux meilleurs produits sur le marché pour le froid.

P.S.: Si tu cherche qqch de de plus liquide et en spray essaye le BREAK-FREE.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:39

On va essayer ca la prochain saison fiou
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:47

binelli nova tu te trompe pas....j'ai le mien depuis 3 ans et je tire en moyenne 1000 coup minimum par année et jamais jamé malgré le fait que j'suis pas plus fin qui faut avec...
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:05

dont rush to buy a gun now.... hunting is over for some... save your money and buy something worth shooting, something that you would be proud of.. Very Happy

BREAK-FREE cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:31

Remington Wingmaster all the way!! c'est pas tuable et ca rouille pas mal moins qu'un simple 870.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:09

si vous voulez mon avis si tu entretien pas ton arme y rouilles toutes peut importes la marques.

Pour le prix que tu veut mettre si je serai toi j'irai avec un 870 ou un Benelli nova ses 2 bonnes armes fiables qui correspond avec le prix que tu veut mettres.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:10

Parfaitement d accord avec toi Nick.Par contre un wingmaster tout neuf n est pas dans la palette de prix du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:19

Ben je regarde le catalog sail pis un rémington 870super mag syntec 419.00 dans le noir, camo y é 559.00,un fini mat à l'huile de lin canon mat en 3" 369.00 c'est pas pire .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:56

Tu as raison Tess.... Le prix a augmenter dernièrement.... mais il peux toujours aller voir chez Dante... ils ont souvent des maudits bon deal. Souvent tu payes 100$ de moins que chez Sail
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:57

un bon vieu benelli nova sé pas tuable le mien a 2 ans sa fait un ans j'en suis propriétaire j'ai tiré pres de 2000 coups depuis que je l'ai et yen avais aussi un bon 3000 coups de tirer selon les dire de l'ancien propriétaire et j'ai jamais eu aucun probleme avec ce gun là je le lave au 10 sorties environs et ya pas uen graine de rouille dessus
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:36

benny2004 a écrit:
binelli nova tu te trompe pas....j'ai le mien depuis 3 ans et je tire en moyenne 1000 coup minimum par année et jamais jamé malgré le fait que j'suis pas plus fin qui faut avec...
je confirme les dirent de benny avec un nova tu te trompe vraiment pas moi j hesite entre le nova et le super nova je c qu'il y a une marge de prix entre mais bon...
bonne reflexion!!!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:49

Les prix marquer vienne du catalog sail automne 2007 hiver 2008.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:51

Salut ,
moi j'ai un 870 express super mag waterfowl. Moi aussi l'a dernier j'ai voulu changé mon fusil. J'étais alors aux études et je voulais un fusil dans les même prix que toi. Finalement, j'ai acheter un 870 parce que la réputation a fait ses preuves. Jusqu'à maintenant j'ai aucun mauvais commentaires. C'est fiable tu peux en avoir dans différentes game de qualité et de prix. Le 870 tu peux l'avoir entre 450$ et 800$ environs. Mon frere a échapper mon fusil dans l'eau et la vase et avec un bon nettoyage sa marche encore comme un neuf.

Donc mon avis tu peux en avoir plusieurs modele mais avec le 870 tu ne te trompe pas.

****Par contre il est un peu plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:25

Moi je chasse avec un nova pi c'est vraiment une très bonne arme mais pour moins cher si tu peux trouver un winchester 1300 il est pu en production mais ce gun la est en béton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil fusil de chasse   Conseil fusil de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil sur fusil juxtaposé
» conseil pour un fusil
» conseil sur cartouche fusil
» vos conseil si cest un bon choix de fusil
» conseil sur fusil semi-automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: