Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LE SECRET derrière la Grande Blanche

Aller en bas 
+45
HeyMéo
sarcelleverte
the_hunter
Christian.Canuel
Serge Lachance(serge)
Daniel Palombo ''zz top''
Dennis jr Tailly
jay
beretta
FreeDuck(Fred Rousseau)
Sylvain Bellerose (goose)
niro
J-F BÔLL
sverdrup
math
jord113
Charles / Last Quack
vincent
stoneham
Gerry duck
Dominic
g.mccray
stephane emond
the_Fox
francis demers
ritch
francois Desrochers
francois ledebarqueur
MichelLaHaye
Pierre Ducasse (Orleans)
Franck
powder
Patrice Picard
Paul Bertrand
Tess
Jean Delaney (tvguy2007)
Gros blanc
Last_Fly
Mayoche
Decoy
Seb Chiasson
rodboy
Duckman
pintail
Maxime Rheault
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:53

Citation :
Outre le matériel, pourquoi certains chasseurs semble toujours plus chanceux que d'autre ???

Certains chasseurs ont la chance d'avoir beaucoup de temps à passer sur la prospection. En pouvant savoir le champs exacte où les oies veulent aller, c'est un très gros plus, et pouvoir les observer 2h voir même 3h aussi. Cotoyer les oies pendant 1 semaine, savoir où les oies sont dérangées, où elles sont relaxe, où elles se nourrissent et où elles ont l'habitude de voyager, à quelle heure, nombre de groupe, nombre d'individus par groupe, pourcentage de jeunes dans le camps, tendance dans la disposition au champs, pourquoi les oies ont choisi CE champs sur les 20 autres à coté?

Voilà ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:56

cool or good cool or good

on appel ça.....L AVANTAGE DU TERRAIN
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Ce qui tue ......   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:52

Ben Sti de Kalisse que j'étais content de lire tous vos post ce soir !!!!!

''SVP, que ceux qui ne veulent contribuer se taise et le fasse à jamais.

Des débats INUTILE comme il y en a régulìèrement vont finir par entrainer SDQ au même point que le forum de Jean-Yves Gagnon.

Merci

Aurevoir

Keven''


Je ne veux pas avoir l'air du gars qui dit je l'ai déjà dit mais pour garder le forum sain; contribuez le plus possible sans étendre vos états d'âme au grand jour à chaque fois .... surtout pour les POsts techniques;
question clair = réponse claire ....

pour les questions philosophiques allons y gaiement !!!!

Si vous n'avez pas vraiment grand chose à faire que dénigrer, bien comme le dit Keven ',Taisez vous! puis c'est tout ! Tous nous y gagnerons comme le prouve les très nombreuses réponses qui vont dans ce sens.

POur le partage des connaissances, bien chacun nous avons des opportunités différentes de les améliorer, quelques uns, chanceux comme moi, restent en plein dedans ... d'autres non mais ils le voudraient bien pourtant ..... difficile de savoir si les gens veulent ou ne veulent pas mettre les efforts, veulent ou ne veulent pas s'installer en grande en prenant la chance de se river le nez , s'ils ne veulent pas donner la peine d'observer ou d'améliorer leurs techniques et équipements; seulement, si vous vous sentez lésés par ces possibilités, bien ne contribuer pas au forum c'est tout! Lisez et laissez vivre c'est simple! Non?

Super ce forum! applause cool or good

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Ven 7 Mar 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:46

Citation :
Lisez et laissez vivre c'est simple! Non?

cool or good

Je pense la même affaire, mais je pense surtout que personne ne devrait dire dire quoi faire, comment se comporter, comment écrire, comment respirer.
Je pense que le forum est représentatif de la vie de tous les jours, ceux qui y voient plus de merde ici qu'ailleurs.....je dirais comme Jocelyn Hall a dit: "c'est par ce que la merde est dans leurs yeux, ils en voient partout." Allez-vous l'avez les yeux et revenez si ça vous tente.

Les posts justes sur le technique ça marche pas, y'a pas un forum comme ça. Regardez les posts réservés sur les setup....

Forum de discussion........des fois calmes, des fos animés.....mais faut pas faire de jaunisse avec ça.....y'a du monde avec qui tu as des différents sur le forum et qui deviendrait tes meilleurs chums si tu les rencontrais et d'autres avec qui tu rigoles ici et qui te tomberais sur les nerfs dans la vie.

Y'a beaucoup d'apôtres qui prêchent le partage mais quand tu relis tous leurs interventions.....y'a rien et c'est souvent ceux-là qui ont le plus de négatif à redire sur le forum des sauvaginiers, pour attirer le partage rien ne sert de demander, il suffit de prêcher par l'exemple et tout viendra.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:56

Citation :
Ce qui fait souvent la différence à mon avis c'est l'observation se pencher sur les détails et se demander pourquoi.

L'observation nous pousse au questionnement et le questionnement peut nous pousser à la compréhension de plusieurs facteurs influents sur le succès de chasse...

Se fier à sa chance c'est comme jouer à la loto plus souvent qu'autrement on perd plus que ce que l'on gagne....

cool or good yourtheman cool or good

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: oui d'accord   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:27

Oui Decoy, ce que tu dis fait beaucoup de sens mais faut quand même un certain décorum question de ne pas trop dérailler et de na pas emporter le forum vers sa perte non?

PLusieurs exemples du passé me porte à croire qu'il faut quand même un minimum de classement dans le type d'intervention en fonction de la nature de la question, non?

De plus, dernièrement les gens portent attention aux points que Keven et moi soulignons et cela porte fruit, honnêtement tu ne crois pas ?

Merci pour tes commentaires toujours percutants mais très polis et respectueux ! Je crois que le meilleur des mondes si situerait entre la position que tu émets, très libérale et d'autre un peu plus prudente ..... et oui en relisant on découvre beaucoup de choses!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:40

Michel j'ai répondu à ton MP.

Je crois que le plus dangereux pour un forum ne sont pas les petites chicanes de temps en temps. Il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'au reste. Il ne faut pas faire comme aux nouvelles à la télé ou dans les journaux et ne s'attarder qu'à ce qui ne fonctionne pas.
Je pense que ce qui est le plus dangereux est au contraire le contrôle excessif, ce qui a tué "l'autre forum" n'est pas la chicane mais une tentative de contrôle absolu.
Pour avoir beaucoup de contrôle il faut être toujours présent et rendre les bons jugements. Faire ça relève de l'utopie, on ne peut exiger ça des administrateurs car c'est du bénévolat et quoi qu'il en soit les décisions ne plaisent jamais à tous les belligérants. En plus, celui qui essaie de calmer le jeu se fait haïr par l'une ou même les deux parties!
Pour le bien du forum il faut apprendre à s'auto contrôler, à montrer notre reconnaissance envers le forum, remercier ceux qui nous aides, ne bas bullshiter, avec tout ça nous aurons un forum à long terme.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: effectivement oui   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:30

Decoy merci pour ces super échanges ...


Comme je disais, une position entre une complètement libérale et une autre presque de dictature serait l'idéale ..... mais l'idéal l'est toujours parce qu'on ne l'atteintra jamais comme tu dis!

Et oui, ceux qui s'occupent de ce forum marchent toujours sur des oeufs et c'est déjà pas mal leur demander de s'en occuper comme ils le font, demander plus serait effectivement exagéré!

Alors allons y entre deux eaux sans plonger au fond et sans faire trop de vagues si possible ! Comme on vient de me l'écrire bien regardons par en avant ! Préparons tous nos secrets pour récolter du gibier ce printemps qui va être très occupé en ce qui me concerne car plein de gens m'invitent .... ça va être très instructif et cool!

Merci encore pour les mps

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:14

Si je peu me permettre et sans vouloir vexer personne.

Decoy tu as raison de dire, que cela serait utopique d’exiger de bénévoles une présence constante et de tout gérer.

Ici comme ailleurs dans notre société, nous retrouvons des leadeurs qui imposent l’orientation par leur façon de faire ou de dire ; M. LaHaye, toi ainsi que quelques autres faites partie de ce groupe.

Ce son à des gens comme vous, à qui reviens la tâche ingrate d’assurer la pérennité du forum.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:59

Ok, tout cé bien replacé alélulia yourtheman

Des interventions très constructive Idea

Pour revenir à nos moutons... nos oies !

Voici un autre petit segment pour vous aider à patienter Laughing Laughing Laughing

Ne m'en voulez pas trop s-v-p



A+

Max freak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:10

assez interessant elle atterie se secoue les aile et redecolle Very Happy
une suicidaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:02

Maxime Rheault a écrit:
Ok, tout cé bien replacé alélulia yourtheman

Des interventions très constructive Idea

Pour revenir à nos moutons... nos oies !

Voici un autre petit segment pour vous aider à patienter Laughing Laughing Laughing

Ne m'en voulez pas trop s-v-p



A+

Max freak


Haha Max.. c'est pas drôle faire du tire à la passe comme ça... Faut être mal pris ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:43

Cé un montage truqué Gooooooose E.A.,

En réalité, cette oie était attaché avec du fil à pêche par une patte.

Un gars à rammené l,oie en tirant sur le fil, pis une fois au-sol il a lâché le fil.

Après, l'oie en question avait été dompté pour faire la morte... Shocked

Non blague à part, on en récolte quelques fois aux appelants.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:50

Ouais bien beau Max mais ca nous donne pas plus le secret !! Embarassed

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:59

J'ai lu les 11 pages de ce poste ................. et je sais toujours pas LE SECRET derriere la Grande Blanche !!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing business business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:01

tu as raison Freeduck , pour moi on le sauras jamais ca a de l'air c'est comme la Caramilk personne ne veux le dire sad

on attends toujours !! y a tu quelqu'un qui va enfin le dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:15

laughatyou a tu deja decouvert le mistere des femme Rolling Eyes
pour l oie blanche ses la meme choses aussi mysterieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:17

Ouais Mario L Laughing

mais faudrait savoir celui ci car il reste 3 semaines sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:19

Kotuck a écrit:
tu as raison Freeduck , pour moi on le sauras jamais ca a de l'air c'est comme la Caramilk personne ne veux le dire sad

on attends toujours !! y a tu quelqu'un qui va enfin le dire ? Embarassed

Bon je prend une chance

Je veux pas partir de guerre alors alez y Molo..

Maxvision fait des silouettes d'oie avec ds coroplast...sa on le sait.

Peut etre que sur l'autre coté du coroplast ( verso ) le secret est écrit....

Voir instruction au verso ...facile a comprendre me semble...encore faut-il en acheter. Le secret est ds la vente..???

Sans rancune Max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:21

Pierre Ducasse (Orleans)
Citation :
Voir instruction au verso ...facile a comprendre me semble...

ouais c'est peux etre juste une histoire de Marketting tout ca a bien y penser JP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:28

ou est le secret perdu dans la merde blanche laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:40

Citation :
Peut etre que sur l'autre coté du coroplast ( verso ) le secret est écrit....

Vous voulez vraiment savoir cé quoi qui est écris de l'autre côté.....













BIENVENUE AU MOTEL DE L'OIE BLANCHE, VACANCY, SIESTE POUR SEULEMENT 15.00 $

Pis si vouz regardez d'assez près, les decoys sont tous chick Twisted Evil

Vous m'avez tirez les vers du nez... Voilà le SECRET mis au grand jour ! tongue


A+

Max

Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:47

Laughing Laughing hourra laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:56

Lachons pas les gars on commence a l'avoir par ti-morceaux le secret

Auberge de l'Oie Blanche
215 du Roi Poste Restante, L'îsle-Aux-Grues, QC G0R 1P0
N° de téléphone : 418-248-9080

En tout cas on est ds bonne Région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:17

Ok si je comprends bien Max ca prends des appelants femelles seulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SECRET derrière la Grande Blanche
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq oies derriere chez moi
» Ce matin juste derrière le chenil
» j'ai el secret de la blanche les gars ( 26 oie hier )
» refaire un derriere de chaloupe
» 3 pensionnaires derrière la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: