Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 LE SECRET derrière la Grande Blanche

Aller en bas 
+45
HeyMéo
sarcelleverte
the_hunter
Christian.Canuel
Serge Lachance(serge)
Daniel Palombo ''zz top''
Dennis jr Tailly
jay
beretta
FreeDuck(Fred Rousseau)
Sylvain Bellerose (goose)
niro
J-F BÔLL
sverdrup
math
jord113
Charles / Last Quack
vincent
stoneham
Gerry duck
Dominic
g.mccray
stephane emond
the_Fox
francis demers
ritch
francois Desrochers
francois ledebarqueur
MichelLaHaye
Pierre Ducasse (Orleans)
Franck
powder
Patrice Picard
Paul Bertrand
Tess
Jean Delaney (tvguy2007)
Gros blanc
Last_Fly
Mayoche
Decoy
Seb Chiasson
rodboy
Duckman
pintail
Maxime Rheault
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:38

J'pense que j'en ai manqué un p'tit bout !

Ceux et celles qui trouvent le titre du post prétencieux, cé probablement pcq vous n'avez pas lu les interventions depuis le début.

Yen a pas de secret, ni de recette miracle

Pour du tout cuit dans la bouche... tout chasseur de blanche sais très bien qui ya pas une journée pareil, alors faut pas paniquer.

Cé pas après une petite soirée d'info qu'un gars va devenir guide...


Ya un mot qui résume assez bien ses propos, et on dirait qu'on a tendance à l'oublier:

On appel ça !

LA CHASSE

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:58

Kotuck a écrit:
Super Michel :) enfin quelqu'un qui comprends le principe applause

on voit en toi un gars qui a de l'experience applause

ca se vole pas ca s'acquiert cool or good c'est pas en restant sur son ordi et a essayer de siphonner pleins de trucs que quelqu'un va devenir un Pro , c'est sur le terrain que ca se passe

Bon, j'ai le gout de te demander si le site SDQ est ou devrait etre seulement pour les '' gars qui ont de l'expérience '' car vois tu moi, je suis un chasseur qui chasse depuis 42 ans et malgré cela, je me considère nul pour la blanche et oui, je siphonne les trucs sur mon ordi.

Heureusement, il y a des gars avec de l'expérience qui se font un plaisir de donner des conseils, soit via SDQ ou en MP.

En passant, je trouve vraiment désolant de voir la compétitions d'égos qui existe entre certains participants sur ce site. On dirait qu'il y a 3 catégories de participants.

1) Les vrais chasseurs...

2) Ceux qui se prennent pour des chasseurs

3 ) Et ceux qui voudrait juste etre capable de faire des belles chasses.

Je vais tout de suite me caser ds le # 3.

De même lorsque je poserai une question, vous saurez a qui vous vous adressez et si ca vous tente pas de me donner de vos conseils, c'est pas grave. En passant, je vous raconterai mes erreurs sans aucunes gênes à la fin d'avril.

C'est vraiment platte de voir qu'a chaque jour qu'il y a des chicanes sur ce forum.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:09

HeyMéo,la competion existe dans toute les type d chasse pas juste sur SDQ moi j essye de prendre se que j ai besoin et je reste le reste de coter .
il ya toute sorte de monde pour faire un monde ,l important ses d essyer de prendres le positif et le rest .................. fiou
pour le secret est dans les erreurs que je vais faires et l experience que je vais en retirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:09

C'est drole Méo je donne un truc que Michel et Max on bien compris

je suis aussi bien de ne plus en donner tant qu'a ca , moi j'apprends beaucoup sur ce forum et il y a bien des choses que j'ai appris ailleurs que sur le forum , tu dois bien le savoir que c'est sur le terrain que l'on apprends et non a rester assis chez soi , me semble que c'est facile a comprendre

c'est comme un intellectuel qui passe son temps a lire , la plupart du temps ces gars la ca ne vaut rien manuellement , moi je veux juste dire en d'autres mots que c'est bien beau de prendre des trucs ici et la oui , mais il faut les mettre en pratique efficacement et savoir en profiter et ca ne viens pas du jour au lendemain !!

tout le monde fait des erreurs , l'erreur est humaine Méo
comme Max dis y'en a pas de recette miracle applause
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:15

Sérieusement, je ne pensais pas que donner un coup de pied dans le nid allait brasser comme ca.
Le post était pas contre personne mais bien pour essayer de faire réagir quelque personne et ca marché en démon!
Lâchez pas !!! ca part un réflexion
Serge
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:26

Kotuck a écrit:
C'est drole Méo je donne un truc que Michel et Max on bien compris

je suis aussi bien de ne plus en donner tant qu'a ca , moi j'apprends beaucoup sur ce forum et il y a bien des choses que j'ai appris ailleurs que sur le forum , tu dois bien le savoir que c'est sur le terrain que l'on apprends et non a rester assis chez soi , me semble que c'est facile a comprendre

c'est comme un intellectuel qui passe son temps a lire , la plupart du temps ces gars la ca ne vaut rien manuellement , moi je veux juste dire en d'autres mots que c'est bien beau de prendre des trucs ici et la oui , mais il faut les mettre en pratique efficacement et savoir en profiter et ca ne viens pas du jour au lendemain !!

tout le monde fait des erreurs , l'erreur est humaine Méo
comme Max dis y'en a pas de recette miracle applause

Je suis d'accord sur ton point en ce qui concerne le '' terrain '' comme tu dis et sur l'observation mais la base du savoir ca ne s'apprend pas seul.

La base ca s'apprend de différentes de facons dont l'école, l'internet et par la transmission du savoir entre individus.

Les conseils de base comme la qté d'appelants, les set-up... etc. lorsque maitrisés feront en sorte que le chasseur développera ses connaissances mais sans la base, aucunes chances.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:40

L'observation ne sert à rien si tu n'es pas capable de comprendre ce qui se passe sur le terrain. Comme dans toute dans ce que tu vois y'a 99% d'inutile et 1% d'intéressant. Faut comprendre...et ça y'a 1% des chasseurs qui sont capables, le reste suivent la mode.

Y'a pas que les appelants, le call, le site etc.........mais les connaissances elles seules ne te feront pas tuer ben des oies non plus.

L'idée est de savoir qu'elle est la proportion de chaque ingrédient!
Y'a du monde qui aiment sous entendre qu'ils en savent plus que les autres...ils ont besoin de ça faut croire.
Pour savoir comment quelqu'un se débrouille à la chasse des oies il faut oublier l'automne...les jeunes oies sont folles, la théorie ne peut pas s'appliquer elles sont trop imprévisibles.

Pour la chasse de printemps......

Qui peut chasser et récolter avec une certaine constance sans e-call dans une zone où il y'a de la compétition?

Qui peut chasser et récolter avec une certaine constance sans aucun FB dans une zone où il y'a de la compétition?

Qui tue des oies et qui pense que ses connaissances sont telles que c'est ce qui fait LA différence......je vais aller le voir, l'installer dans un champ voisin où il y'a 300 FB, le call à Dupuis et je lui donner 50 silhouettes et un call à bouche et on verra les connaissances à l'oeuvre.

Çé ben certain qu'il faut savoir chasser un minimum si on veut avoir du succès mais ça y'a un gros paquet de monde qui en sont capable.....si tu leur donnes l'équipement ils vont réussir ça sera pas long contrairement à ce que pense les détenteurs du secret!

Decoy


Dernière édition par Decoy le Mer 5 Mar 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:42

Moi je ne vois pas de chicane, mais juste un échange d'idée car pour l'instant tout le monde reste poliet respecteueux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:53

oui c'est sur Méo tu as bien raison que la base est l'école ,

mais un moment donné ca a ses limites , tu as beau lire et relire et prendre des trucs a gauche et a droite un moment donné ca deviens assez melant et couteux parfois pour certains , c'est de ca que je veux parler l'experience ca s'acquiert Méo , c'est sur qu''un jeune qui commence veux tout savoir en partant , mais il peux avoir des deceptions aussi


rien de mieux que la pratique tant qu'a moi et l'observation surtout !!


que ce soit les canards , les oies et les outardes ils ont tous un comportement different de la l'importance de l'observation de l'espece convoitée bythebook

en tout cas c'est ma facon de le voir ca marche pas a toutes les fois mais bien souvent ca donne le résultat escompté !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:29

Autre forum, même débat.

Ce débat, je crois, se retrouve sur tous les forums de partage de connaissances. Il oppose deux mentalités, celui qui croit que le nouveau venu dans un domaine doit faire son apprentissage seul par la méthode des essais et erreurs, car c'est de cette façon qu'il a acquis ses connaissances. Et celui qui ayant acquis un certain niveau de compétence dans son domaine, peu importe la méthode d'apprentissage, essais et erreurs ou études ou transfert de connaissances par un tiers, croit sincèrement que cette connaissance peut être partagée et que le fait de la partager ne lui causera pas de préjudice.

Au-delà des points de vue individuels sur la question, un aspect à considérer est le bien-être du groupe, par groupe j'entends l'ensemble des sauvaginiers.

Tout nouvel adepte de la chasse à la sauvagine a comme but premier de connaitre du succès dans sa nouvelle activité, à savoir faire des chasses fructueuses. Pour ce faire, il va investir temps et argent pour s'équiper et pratiquer son activité. Ses succès mitigés du début vont l'amener à chercher des sources d'information fiables qui peuvent l'aider à améliorer ses performances. Un forum de discussion constitue, de nos jours, une telle source. La quantité d'informations disponible est presque sans limites,elle est toutefois conditionnelle à un seul facteur, la volonté des membres à partager cette information. Il appartient ensuite au néophyte de mettre ces connaissances (tant techniques que pratiques) à l'épreuve sur le terrain, et d'évaluer par lui-même leur pertinence.

En aidant la relève, c'est tout le groupe qui en ressort plus fort. Le nombre de membres dans ce groupe est plus important, les diverses associations comptent plus de membres et de ce fait leur poids politique augmente, la valeur économique de l'activité augmente aussi, les lois du commerce étant basées sur l'offre et la demande, la diversité des produits reliés à cette activité augmente, plus de guides peuvent offrir leurs services car la demande est plus forte.

En conclusion, le partage de connaissances crée une situation de gagnant-gagnant, ou en serions-nous si Pierre et Marie Curie avaient emporté avec eux le secret de la pénéciline dans leur tombe, ou si M. Ford avait gardé pour lui le secret du moteur à explosion.

Toute connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

My 2Çents

Gaétan Ducasse
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:23

M. Ducasse,

Vous avec tres bien exprimé l'opinion que je me fais d'un forum d'échanges publique.

Le partage des connaissances, peut importe ds quel domaine n'est que positif selon moi.

Bonne soirée.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:34

tres vrai le grand applause


Citation :
Toute connaissance n'a de valeur que si elle est partagée

on est tous ici pour ca applause
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:41

Kotuck a écrit:
tres vrai le grand applause


Citation :
Toute connaissance n'a de valeur que si elle est partagée

on est tous ici pour ca applause

Bien vu! applause

D'ailleurs, je peux pas parler pour tout le monde mais je crois qu'on a tous eu quelqu'un ou des personnes qui nous on épaulé et tout montré ce qu'ils savaient sans compter dans le passé... donné la première chance... les émotions qui nous ont poussé à s'investir en entier dans cet art et cette passion... c'est bien la moindre des choses de savoir redonner...

Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:58

Bien dit Le Grand 2

Et finalement peut-être aurez vous compris que le secret qui tarde tant a venir n'est rien de moins que le partage d'information....

Il y auras toujours des avis contradictoire bien sur....

Mais en y pensant bien on chasse souvent a peu pres tous ds des régions différente et ds des conditions différente. Ce qui est vrai pour moi aujourdhui seras faux pour un autre a l'autre bout de la Province.

Mais finalement on chasse tous: La Grande Blanche...

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:14

M. Gaétan Ducasse, et je pèse bien bon M.

OUF ! Que ça fait du bien de lire vos propos !

Chaque mot que vous avez écris, réflète celle d'un homme qui a une vison large de la vie. De ce qui peu découler d'un seul petit geste, d'une seule parole dite à une personne, qui a un moment précis de sa vie, peu faire la différence.

Allant même, jusqu'a le pousser au-delà du rationnel et vaincre la mort, là ou tout espoir était en vain.

L'univers est infiniment grand, mais le plus grand voyage de l'homme n'est pas celui de la quête extérieur, mais bien celui de la quête intérieur, qui elle est infiniment petit.

Voilà une autre petite partie du Secret derrière la grande blanche.

Merci Gaétan, si je peu me permettre de vous tutoyez !

Au plaisir !

Sincèrement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:59

et oui la maturiter et la sagesse se comprenne par le fait de vivre de grande epreuve qui vont changer a tout jamais notre vie pour monsieur ducasse cela ete sa sante ,pour moi la perte de mon frere a la gueure et mais propre experience dans des mission de pais pour L ONU Rolling Eyes
pour en revenir au mistere de la grande dame blanche , riside dans le fait de faire ses propre experience en commetant des erreurs en corrigent le tir et voila , yourtheman
elle est la patronne vous suivez son humeur comme si c etait votre femme ou votre blonde dans ses SPM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:39

Moi je pense une choses ceux qui veulent partager leurs connaissances partager les et ceux qui veulent les garder pour eux devraient s'abstenir de commentaire envers celui qui fait par d'une grande générosité en donnant quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:16

francis demers a écrit:
Moi je pense une choses ceux qui veulent partager leurs connaissances partager les et ceux qui veulent les garder pour eux devraient s'abstenir de commentaire envers celui qui fait par d'une grande générosité en donnant quelques trucs.

A 15 ans , je trouve que ton commentaire est probablement l'un des plus mature de cette dernière intervention.

Plusieurs devrait remettre en question l'importance de leur visite sur ce site.

Cest un forum de discussions qui à la base sert au partage d'information.

Plusieurs l'on oublier. Et ont probablement aussi oublier qu'il y a quelques temps venaient ici pour apprendre.

Ici j'ai tout appris....je n'ai eue aucun mentor autre que SDQ à la sauvagine.

Quand je lis certain commentaire, je suis extrênement vexé.

SVP, que ceux qui ne veulent contribuer se taise et le fasse à jamais.

Des débats INUTILE comme il y en a régulìèrement vont finir par entrainer SDQ au même point que le forum de Jean-Yves Gagnon.

Merci

Aurevoir

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:18

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier à quoi sert un forum de discussion. Ça sert à partager des expériences. Certaines personnes utilisent le forum juste pour poster des photos de belles chasses pour se faire dire: t'es bon ! Le reste du temps, c'est 0 (avec la barre en dessous) contribution au forum. Je ne pense pas que le forum est fait pour ça.

Comprenez moi bien, je ne suis pas "anti-photo". J'adore voir les photos des chasses de tout le monde. Mais quand ce n'est que seulement les photos avec 0 contenu l'accompagnant et 0 messages le reste du temps, je trouve ça moyen...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:24

Bonjour Mayoche,

Dis moi donc quels commentaires te choque tant...

Des fois pour faire avancer un débat il est nécessaire de proposer d'autre point de vue.

Il faut aussi savoir se poser des questions, s'interroger et pas prendre tout pour du cash... C'est de cette façon avec un esprit critique que l'on fait avancer les choses...

En brassant des idées on peut en ressortir une réflexion commune qui aura pour effet de faire avancer un ensemble... C'est ça le vrai principe des forums... En se regardant le nombril et en se disant qu'on est dont beau et dont fin on tourne plus souvent qu'autrement en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:29

JAY,chu d acord avec toi en partie le gros problemme dans le braasage d idees ses que s a en vient a l exces casiment a che fois .
diplomatie tacte et calme reste les meilleur attout selon moi pour faire avancez les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:41

Franchement D'accord avec Toi Mario il est toujours plus convenable de garder un respect...

Comme l'a mentionner Michel la pasion bien des fois atise les flames... Mais profitons de cet énergie pour entamer une bonne réflexion...

Je me lance en vous posant à tous une question; d'après vous qu'est-ce qui fait le succès des chasses... Outre le matériel, pourquoi certains chasseurs semble toujours plus chanceux que d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:53

jay a écrit:
Bonjour Mayoche,

Dis moi donc quels commentaires te choque tant...

Des fois pour faire avancer un débat il est nécessaire de proposer d'autre point de vue.


Mon commentaire ciblais l'attitude de plusieurs utilisateurs du forum qui envoie constamment des pointes à d'autres.

Je ne ramenerai pas d'ancien propros lancer ici sur SDQ, ca ne fait qu'attiser le feu.

Si certains ont des problèmes à regler, quil utilise le semblant de couilles qu'ils ont et le face d'homme à homme. L'utilisateur normal et respectueux n'en a rien à foutre de tout ces enfantillage.

Encore une fois on vient de polluer un Post qui étais très important pour certains qui crois en cette soirée. Bon ok, c'etais loin d'être des propos très grâve...mais mettons que ca arrive souvent et des fois, ca dérape beaucoup plus.

C'est un débat inutile encore sur SDQ. Cest un forum de discussion sur la sauvagine.

A quoi sa sert de tomber dans des débats interminable a savoir qui auras plus raison que l'autre et qui auras le dernier mots....Pas plus d'oiseaux tomberons durant la chasse pour ca.

Si je serais Moderateur j'effacerais ca au fur et à mesure...y compris celui-ci.

Respect les boys...le silence vaut bien plus parfois.

Moi je vous aime tous..... I love you ...........haaaahaaaaa

Keven


Dernière édition par Mayoche le Jeu 6 Mar 2008 - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:57

a part de la crotte au cul confused
un bon call et beaucoup d observation de l oiseaux convoiter yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:30

De mon côté je ne crois pas vraiment à la chance dans la chasse... Je suis d'accord pour dire qu'il y a un certain hasard mais de la à dire qu'il y a de la chance....

Ce qui fait souvent la différence à mon avis c'est l'observation se pencher sur les détails et se demander pourquoi. L'observation nous pousse au questionnement et le questionnement peut nous pousser à la compréhension de plusieurs facteurs influents sur le succès de chasse...

Se fier à sa chance c'est comme jouer à la loto plus souvent qu'autrement on perd plus que ce que l'on gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET derrière la Grande Blanche   LE SECRET derrière la Grande Blanche - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SECRET derrière la Grande Blanche
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq oies derriere chez moi
» Ce matin juste derrière le chenil
» j'ai el secret de la blanche les gars ( 26 oie hier )
» refaire un derriere de chaloupe
» 3 pensionnaires derrière la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: