Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question pour la chasse au swamp

Aller en bas 
+6
Georges Hurteloup
Tess
legourou
J-F BÔLL
charless
goldenmadelinot
10 participants
AuteurMessage
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:51

il y a tu un moyen de garde le neveau d'eau....en anglais serait is there a way to keep water in the swamp without it drying up......L'annee passe je fait des belle chasse la mais le viveau d'eau a basse en crissssssssssse. est ce que il y a un moyen de empeche sa apart je demande de la pluie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:44

on a tous souffert de ce probleme la derniere saison.A moins que tu as ton propre terrain avec un marais,tu pourras installer une type de pompe a eau pour garder le niveau
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:50

Ou tu fait comme Jeff Foiles, il prend un cyterne!!!
Laughing Embarassed Laughing confused
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:01

le meilleur moyen qu on avais trouver c est d engager un couple de castor Embarassed Twisted Evil

la dame reste toujours bien entretenue et y as toujours de
l eau cool or good

juste qu a ce qu un osti de trappeur incompetant confused trap TOUS les castors et qu au printemps avec la crue des eaux tous a partie en quelque jours Evil

s il en avais laisser quelque un la dame serais rester entretenue et y aurais u d autre castor l annee d apret mais le gars savais pas trapper juste detruire la ressource bad

farce a par trouve toi un trou avec une dame ca vas etre moins compliquer a trouver de l eau les 4 pattes a queue plate vons faire tous la DJOB cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:18

Yes sir legourou, les cators sont nos meilleurs chum
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:42

ok....il y a tu une place ou je peux achete les castor Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:58

Chez Bell Mobilité... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:17

Georges Hurteloup a écrit:
Chez Bell Mobilité... Laughing Laughing Laughing

Eux sont trop paresseux "et incompétant".


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:20

C'est bien facile de critiquer les trappeurs... Mais quand la terre d'un agriculteur et/ou propriétaire est innondée, la meilleure solution est de tout les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Castors ...   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:20

Salut,

Bien sans blague il y a moyen de se procurer des castors; deux ou trois autres déprédateurs dans le sud-ouest du Québec, dont je fais partie, font de la relocalisation de castors vivants ... et nous sommes toujours en mal de trouver des lieux pour libérer les prises !

C'est certain que rien ne garanti qu'une fois libérés les castors vont demeurer dans ton étang mais au moins tu essaies quelque chose. Un gros tas de branches de peuplier des pommes et des carottes disposés autour de l'étang pourraient les retenir assez longtemps pour qu'ils s'y installent.

Tu peux toujours jouer aux castors et bloquer un ruisseau avec des sacs de sable; ça fonctionne bien mais tu auras vite beaucoup de travail pour faire des petits barrages tout le tour de ton étang ... comme le font les castors. De plus, il ne faut pas que tu entraves la migration des poissons s'il s'agit d'une ruisseau ''sauvage'' et que tu empêches le drainage du lot de ton voisin s'il s'agit d'un cours d'eau verbalisé. Autrement dit, c'est pas simple de créer un étang. J'ai déja jouer à ça et ouffff .... au fait le seul avantage de jouer aux castors est la perte de poids qu'engendre tout ce travail !


Voila j'espère que ça peut t'aider, pour ceux qui seraient intéréressés je pourrais faire des annonces quand des castors sont disponibles.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:24

juste une question comme ca...ils sont combien tes castor $$......ca va la peine de voir c sa marche
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:34

Faut faire attention avec les ruisseaux car au Québec t'a pas le droit d'arnacher un cours d'eau sauf si tu te nomme hydro québec.Pis les castors ben j'ai vue des fermiers qui aime pas trop les voir faire des domages dans les bois pis bloquer des décharges faique ils les tire à coup de 12 pis garoche la carcasse dans le bois merci bonjours.
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:46

merci pour l'info. J'ai deja demande au proprio pis il ma dit une bonne reponse...si tu me donne du homard je te laisse faire... Laughing Laughing ............non il est bien d'accord avec sa.....
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:46

c jusqu'a on savais pas que on peut avoir des castor...........
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: TOUT À FAIT   question pour la chasse au swamp EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:47

[b]Salut Luc,


Tu a tout a fait raison luc, je parlais biensur d'un terrain privé et rien d'autre. De plus, au Québec tu ne peux pas bloquer un ruisseau soutenant des populations de poissons ou bien un autre qui est varbalisé et qui draine d'autres lots. Les lois et réglements qui gèrent l'aménagement de cours d'eau sont assez complexes et mêmes les analystes des différents ministères les interprêtent chacun à leur manière.

Je le sais car mon premier métier est biologiste de poisson (ichtyologiste) et j'ai intervenu sur plein de projets de diverses envergures; du petits ruisseaux de 1 m de large au projet de détournement de la rivière Rupert en passant par le barrage de Beauharnois .... et crime que c'est compliqué!

Cependant, quelqu'un qui aurait la chance d'avoir une petite source dans son bois ou en bordure d'un champ peut bloquer son passage plus loin et créer ainsi un étang sans déranger personnne ni passer outre le paquet de réglements qui gèrent le milieu aquatique. En fait il va en créer un de toute pièce. Vous pouvez aussi, comme je l'ai fait quelque fois, trouver un bon sourcier et faire creuser un étang dret au dessus de la source. Même cet été, deux de mes étangs étaient encore remplies tandis que la rivière Rigaud était complètement à sec.

En ce qui concerne le prix des castors; c'est gratos s'ils n'ont pas été attrapés dans le seul but de te les fournir, dans ce cas c'est en moyenne entre $800 et $900 pour relocaliser une colonie (prix de voici 2 ans).

Voila j'espère que cela répond à vos questions?

MIchel[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour la chasse au swamp Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au swamp   question pour la chasse au swamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour la chasse au swamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour la chasse au canards
» Question pour la chasse du printemps / appelants
» Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine
» question chasse au canard
» Question chasse a lours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: