Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....

Aller en bas 
+9
gadwall06
Georges Hurteloup
rodboy
megasoma
powder
Decoy
Michel Bouchard
Tess
X-Rene Deveault
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:26

http://www.canadacarry.org/

des pays qui banisse toute les armes..... A to Z

ca vous fait pas reflechir... moi oui, je suis maintenant membre de la NFA car je veut pas perdre mon droit qui est de plus en plus restreint.

vous avez vue meme l'equipe olympique ne peut plus pratiquer dans leur pays.............. et les collectionneur ont vue leur armes ce faire detruire... sad


que faire rester inactif comme 99% du monde ou prendre des petite actions pour que cela nous arrive pas...............pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:31

je suis maintenant membre de ce forum pour en savoir un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:14

Cé t un pensez-y bien?Bientot je vais m y inscrire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:08

Wouein !!!

Ca fait réfléchir !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:06

Y'a t-il un chapitre de la NRA au Canada, au Québec?
Peut-on avoir l'appui de la NRA américaine pour nous aider ici?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:25

Dominic Turbo ma dit que c'est la NFA au Canada si jamais quelqu'un peut nous eclairer plus ce serais super
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:40

moi je suis un peu perplexe...quand je vois le site de canadacarry je vois plus une grosse compagnie de gun en arriere que n'importe quoi d'autre....je suis bien pres a me battre contre les droits restrictifs contre les chasseurs ou les armes de chasse mais quand je vois encore une tab.. de tuerie aux states et que j'imagine un de mes 4 enfants dans les victimes je me dis qu'on est pas pire au canada...les lois sont pas si dure....

J'ai quand même 4 fusils chez nous je me sens pas menacé pour ma chasse..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:40

Cé bien la NFA au Canada.J ai les papier avec moi pour le membership.Je vais les apporter avec moi lors de notre prochaine rencontre René.
National Firearm Association.30$ par année pour le membership.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:52

ils doivent bien avoir un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:18

Sont-ils présents au Québec?
Y'a t-il des réunions par ici, y'a t-il des Québecois francophones dans leur rang?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:46

je le deja vue,, sad

i hate the goverment.. Evil
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:21

pour repondre a notre ami powder.....

je crois que bien tu monde mette le blame sur les americains.. regarder vous avant de parler les amis.

USA 350 millions de population
Quebec 7 millions de population

oui il y a eu plus de tuerie aux USA mais regarder la population, mais tres important de voir combien de fois dans la meme ville aux USA, le Quebec ..... montreal 3 (polytechnique, dawson, concordia..).

donc Rolling Eyes qui sont les pires.................. en résumé durand la periode de nos 3 tueries dans lnotre MEME ville il aurais du avoir 50 tueries a travers les USA pour nous egaler..........et tel n'est pas le cas je crois.

donc faites une reflexion.................... avant de blamer nos voisin du sud


et pour le site canadacarry... ben vas a l'acadie il y a des admin de ce site au club de tir
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:04

Est-ce que la NRA est cette association présidé par Charlton Heston ???
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:14

elle la deja ete mais je sais plus si c'est lui, le fait qu;il sont hyper puissant c e st que nos amis americains ce tienne et que des membre il en ont en crisssssssssss les senateurs et autres politiciens sont meme fiere membre.

mais il ont pas de pouvoir au Quebec je pense pour ca qu'il faut enourager la NFA
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:40

X-Rene Deveault a écrit:
pour repondre a notre ami powder.....

je crois que bien tu monde mette le blame sur les americains.. regarder vous avant de parler les amis.

USA 350 millions de population
Quebec 7 millions de population

oui il y a eu plus de tuerie aux USA mais regarder la population, mais tres important de voir combien de fois dans la meme ville aux USA, le Quebec ..... montreal 3 (polytechnique, dawson, concordia..).

donc Rolling Eyes qui sont les pires.................. en résumé durand la periode de nos 3 tueries dans lnotre MEME ville il aurais du avoir 50 tueries a travers les USA pour nous egaler..........et tel n'est pas le cas je crois.

donc faites une reflexion.................... avant de blamer nos voisin du sud


et pour le site canadacarry... ben vas a l'acadie il y a des admin de ce site au club de tir

Ecoute je vois bien que j'ai touché une corde sensible le but ici est de donné mon opinion....mais bon si tout se que tu veux c'est des tapes dans le dos t'auras pas les 2 côtés de la médaille....moi j'appuie delta et DU mais le reste il faut rester prudent....

Sur le site de canada carry on peut lire...CanadaCarry was born out of the strong desire of many law-abiding Canadians to have the option legally to carry a firearm for the defence of themselves and their loved ones in case of emergency....traduction..... CanadaCarry est né du desir profond de plusieurs canadiens d'Avoir l'option légale de posséder une armes pour pouvoir se protéger ainsi que leur famile en cas d'urgence...


Moi les armes c'est pour chasser...du gibier...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:51

..et pour information selon wikipedia durant la meme periode..soit 89...5 tueries au canada vs 39 aux etats-unis..on parle ici d'incident dans des ecoles avec armes a feu.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:55

y en encore plus avec motoneige a vehicule auto mobile,va t on nous demander des accisition pour un auto ou une moto ? confused
ses organisme son la pour defendre nos droit cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:40

MARIO L a écrit:
y en encore plus avec motoneige a vehicule auto mobile,va t on nous demander des accisition pour un auto ou une moto ? confused
ses organisme son la pour defendre nos droit cool or good

et defendre les droit de qui ??? si personne ne leur donne le mandat de le faire en adherent a leur association !!!

faut ce tenir ensemble si ont veux que nos droit sois proteger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:50

l argent et la politique son plus fort les americain l on conprit Rolling Eyes
si nous le comprennon et nous tenon coude a coude la sa va fonctionner,il auront un mandat fort le mandat qui l eur donne plein pouvoir de defendre nos droit cheers
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:50

mega et mario vous avez raison, mais bien du monde veulent avoir des resultats sans rien faire.... cela est un phenomene purement Quebecois, et ne vous en faite pas I traveled a lot and lived outside Quebec so I know what I am talking about.....

pour les 5 tueries au Canada c est pas pire 3 sur les 5 était a montreal..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:22

Moi je vous appui Mega et René

Ce que fait cet organisme est super!!

et en plus si je ne me trompe pas, en adherant a la NRA il y a aussi un assurance vie ou invalidité (sous toute reserve,je sais que vl'a une couple d'année c'etait comme ca)

moi j'y crois

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:45

J'aime beaucoup les armes à feux , et je les défend farouchement à chaque fois que les gens passent des commentaires éronnés sur ceux-ci. Mais au Québec je me sens vraiment pas brîmer dans mes droits et mes activités , je comprend pas c'est quoi le problème de ficher et enregistrer les armes....

Je comprend très bien ce que Powder essai d'exprimer et je suis en parfait accord avec lui. Je ne dis pas que la NFA est une mauvaise association , mais ça me fais un peu penser aux compagnies de tabac qui paye des gens pour former une coalition de fumeurs réclammant leurs droit....

Il y a là la grosse industrie américaine des armes qui défend leur buisness, ce lobby de droite la c'est le même qui fait en sorte qu'au USA ya beaucoup de problème sociaux.....

Si vous voulez vraiment lutter pour les armes a feu , il vous suffit de voter ADQ au provincial et PC au Fédéral...

Ceci s'adresse a M. Deveault , je comprend aussi votre point de vu , mais je trouve extrêmement déplacer de mettre un smiley qui se bidonne en comparant des tueries....??

Ceci est ma propre opinion , mais je respecte aussi vos point de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:52

Où la la c'est sensible par ici!
De nos jours, les armes sont des outils pour pratiquer un plaisir, tir de précision, tir sportif, chasse...
Les motoneiges sont des véhicules qui permettent de prendre du plaisir, (courses...) mais surtout necessaires dans la vie de tous les jours, dans les déplacements.
Je ne suis pas contre les armes a feux. Mais attention, il faut savoir qu'elles sont fait pour tuer et nous savons bien que ca marche correctement! De fait, un détraqué fera surement plus de dégat avec une arme qu'avec une voiture ou motoneige...

Je ne vois pas trop ou vous voulez en venir, vous voulez avoir le droit de posseder des armes mais a coté vous redoutez en exprimant les incidents passés...?!scratch

Un peu d'éclaircissement svp?

Kévin.


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:27

ceci est pour mister Tony, et ceux qui veulent bien ecouté nos petits debats pacifique je vous rapelles, juste de faire valoir nos points.

quand tu dit que tu es pas brimer dans tes droits......... j'espere que tu ne chasse pas avec un semi-auto, car tu as faillie perdre ce droit il y a peu de temps, est-ce que tu savais aussi qu'il y a une loi qui est passé pour le marquage de tout les armes neuves entrant au canada... cette loi est adopter mais pas enforcer car il y a eu du lobbying des compagnies autant americaine que de l'europe ainsi que de la NFA.

Le probleme avec notre petit Quebec c'est que le monde regarde pas plus loin que leur court arriere.... je vais a la chasse et ca me touche pas.. mais pendant que tu fait rien les groupes d'opposition eux avance. Il sont peu nombreux mais pourtant avance plus que nous pourquoi......car eux ne reste pas assis sur leur steak en ce disant ben il n'y a pas de probleme....... j'espere que tu connais le mot proactif............... c'est ca que j'enttend avec tout ca.

pi les mes petits rire sercastique est que nous avont le ville championne des tuerie dans les ecoles...Montreal donc ne blamer pas nos voisin d'avoir des probleme de gun, c'est pas pour denigrer les gestes qui ont ete posé mais plutot pour rire de tout les anti-americain qui ne save pas ce qui ce passe dans le pays voisin ou meme dans les autres province car plein de gens ne font que ce fier a ce qu'ils entendent aux nouvelles. Et il y a plein de cause a ca, la plus grande est la langue que le Quebec ne veulent pas qu'ont utilise...l'anglais, et t'en fait pas j'ai quand meme un peu de vécu, j'ai habiter en BC, en Ont. et N.E. de plus mon frere demeure au USA et j'ai passé des été complets dans l'etat de NY ou j'ai encore des amis donc ma culture est assez diversifier.

Mes j'appuie Tony pour nos vote ADQ et Conservateur

sans rencune ... si tu passes au salon de montreal et que je suis la arrete me voir au kiosque delta et presente toi ca vas me faire plaisir de jaser avec toi car c'est en discutant quáu arrive a quelques chose.

Kevin mon point est que nous avons perdu certain privilège au cours des année et j'aimerais pas que ca continue, non avons failli perdre le droit au semi-automatique, nous avons deja perdu certain droit du coté arme de poing donc faudrais que ca arrte nous perdont du terrain et personnes ou presque ne semblent le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....   Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» call outarde
» Chevreuil
» Devrais-je me rajouter des pattes?
» Regarder ce buck
» Pluseurs chasseur devrais revoir leur ethique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: