Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 outarde printemps

Aller en bas 
+32
Michel Dufresne
Pascal Lebeau
red one Michel Loiselle
Yanfox
Steve Morissette
march
le jars
stoneham
Georges Hurteloup
jay
Cangoose
beretta
Bufflehead
Martin Gariépy
HeyMéo
L.L.
Nic
orion
MichelLaHaye
Duckman
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jean-Guy Dupuis
Patrice Picard
rodboy
sarcelleverte
jonathan carrier
sebchoiniere
Franck
Decoy
louise
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:51

je suis contre la chasse printaniere Evil
et oui la politque et l argent mene le monde confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:05

HeyMéo a écrit:
Salut a tous.

Peut-etre que quelqu'un pourrait me dire pourquoi qu'en Ontario qu'ils ont une chasse en Février et que leur limite pour la chasse de la résidente en septembre soit supérieur qu'ici ?

C'est tu par rapport à l'inventaire ???

Autres ????

Merci pour les réponses.

HeyMéo

C'est pas exactement le même couloir migratoir et ils ont énormément de résidente en partie à cause des grands lacs Ontariens.

Comme la résidente devient nuisible aux autres espèces et à une co-habitation harmonieuse avec les résidents, ils ont ouvert une saison spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:17

Patrice Picard a écrit:
HeyMéo a écrit:
Salut a tous.

Peut-etre que quelqu'un pourrait me dire pourquoi qu'en Ontario qu'ils ont une chasse en Février et que leur limite pour la chasse de la résidente en septembre soit supérieur qu'ici ?

C'est tu par rapport à l'inventaire ???

Autres ????

Merci pour les réponses.

HeyMéo

C'est pas exactement le même couloir migratoir et ils ont énormément de résidente en partie à cause des grands lacs Ontariens.

Comme la résidente devient nuisible aux autres espèces et à une co-habitation harmonieuse avec les résidents, ils ont ouvert une saison spéciale.

Merci pour ta réponse.
heyméo
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:26

tout a fait contre avec l'idée de la chasse a l'outarde au printemp


vraiment des connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:37

Très en accord pour dire que la chasse du printemps pour l'outarde ne devrait même pas exister. no Je suis contre et serai toujous contre. bad Servez-vous plutôt de cette période pour les étudier. Idea Apprendre leur approche, leur comportement et surtout apprendre d'elles certaines notes qu'elles émettent et de les mettre en pratique pour l'appel lors de la vrai saison qu'est l'automne. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:28

Salut,

Je suis du même avis que tous ici pour dire que d'ouvrir la chasse à l'outarde le printemps ce serait une des pire gaffe à faire... Il n'y a aucune raison d'ouvrir un telle saison... Il ne faudrait pas perdre de vue que la chasse printanière à l'oie en est une de conservation......

Pour ce qui est de la chasse à l'oie incluant la bernache avant midi... Ce serait vraiment trop hot de pouvoir jouir d'un tel règlement.... J'en rêve même.... Pour ce qui est de l'investissement versus l'utilisation, ce n'est pas un point à considérer... La qualité de chasse serait tellement augmenter qu'on pourrais facilement oublier l'inconvénient et en plus ça découragerais peut-être un peu de rampeux....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:02

BON ALORS MAINTENANT RETSE À VOIR SI LES ASSOCIATIONS DE SAUVAGINIERS PEUVENT S'ASSURER DE LA LECTURE DE CES COMMENTAIRES PAR NOS DIRIGEANTS AVANT LA PRISE DE LEUR DÉCISIONS.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: J'espère ...   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:15

Patrice tu as entièrement raison de le souhaiter; j'ai relu tout le Post et franchement la qualité et la précision des interventions qui y sont devraient être des arguments forts pour que des associations et tables de concertation s'en servent!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:21

On dirait que le problème dans la vie est que souvent ceux qui ont un pouvoir décisionnel sont très rarement connaissants du domaine sur lequel ils ont de l'influence.
Ça prendrait des chasseurs au pouvoir, pas juste des gestionnaires qui ne savent rien faire d'autre que de gérer leur carrière.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:08

Decoy as-tu pensé 2 secondes...Shocked Shocked
Des gens compétents à des postes décisionnels dans le gouvernement et la fonction publique ???
Tu serais-tu révolutionnaire par hasard ???Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:39

decoy un grand reveur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:38

Moi aussi j'ai relu toutes les interventions et il mes venu une idée si on demande d'arrêter la chasse a midi par le fait même on arrête le rampage
a midi, voila une facon de faire.

C'est une idé

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:47

Ouin arreter la chasse a midi sa serais le best mais j'aimerias pas ca du tout... ONt a tous deja fini des chasse tard en apres midi surotu a l'oie blanche. A l'outarde quand c ava mal sa peut étirer jusqu'a 13h ou meme aller faire uen passse du soir sé malade ca les outarde au champs le en fin d'apres midi. Pis y va y avoir pareil des rampeux dans notre coin il commencent a rmaper a partir de 8h la matin donc... 4 heure poru les ramper pareille
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Messieurs   outarde printemps - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:38

Étant dans le domaine je vous dirais que tout comme moi, plusieurs biologistes sont aussi de très bons chasseurs qui connaissent la musique et sont en faveurs d'une récolte saine de nos gibiers mais des incohérences on en voit partout!!!!

Je ne me suis jamais fait inviter aux tables de concertation pour la gestiond e la sauvagine; pourtant je suis biologiste en milieu aquatique depuis 25 ans et guide à l'outarde depuis près de 20 ans !!! Tous les bios du SCF me connaissent car je leur ai fourni des tonnes d'échantillons de bernaches résidentes et plusieurs observations sur les patrons de migration de la sauvagine dans mon secteur ... pourtant .. rien!

C'est un ami proche qui m'a demandé si je voulais y aller pour organiser un peu ces débats en tant que biologiste mais surtout comme chasseur de sauvagine, biensur j'ai accepté mais c'est fou, et lui même ne comprenait pas, jamais jamais on m'a fait signe????

Pas de logique au gouvernement on dirait, juste du standing et de la politique !!!


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:25

Je ne suis pas pour l'ouverture de la chasse le printmeps pour l'outarde le printemps.

Cependant, si on voulait le faire pour taper seulement de la résidente, il y aurait une plage de deux semaines environ fin mai début juin quand elles migrent des States après la destruction de leurs nids ou pour muer dans des endroits plus tranquilles.

C'est assez infernal, des jours ça passe beaucoup plus que bien des jours d'automne.

Est-ce que ça dérangerait les canes sur les nids ou avec les couvées? Probablement. Et Jos public? Surement aussi tout frais sorti de son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:58

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Moi aussi j'ai relu toutes les interventions et il mes venu une idée si on demande d'arrêter la chasse a midi par le fait même on arrête le rampage
a midi, voila une facon de faire.

C'est une idé

Jean-Guy
_______________________________________________________________
Mr. Jean Guy

En quoi le fait d'arreter la chasse a midi vas arreter le rampage..

Je crois que vous rêver un peu ou penser comme plusieurs guides a écourter votre journée de travail.....

Un Rampeux est un Rampeux et si la chasse ferme a midi ...ben y vas ramper l'avant midi point a la ligne.

Si vous parler d'arreter la chasse a midi que resteras t'il pour
Mr.tout le monde qui travail la semaine... Deux fois un avant midi de chasse par semaine.....Aucune especes pour l'instant n'est en péril ni l'Oies ni l'Outardes . Alors laisser chasser nos gens sans contraintes supplémentaire SVP.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:59

pas daccord pantoute le cheptel quebecois est pas asser elever et sa serais catastrofique pour le troupeau et peut etre que pour plusieur vous ne vous rappeler pas mais meme les oies on passer tres proche de lextinction ya pas si longtemps cause de surchasse et de braconnage au printemps alors pas de chance a prendre pour la bernache ,si on veux la chasser encore longtemps mon avis de simple chasseur Very Happy marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:44

Pour la fermeture à midi


Avant de penser à fermer la chasse à midi, faudrait peut-être réfléchir et penser plus loin que le bout de son nez...

Oui, la chasse est fermer dans certain secteur dans l'Ouest en après-midi..., mais par contre, passé le 1er novembre, 90% des oiseaux sont déja traverser du coté Américain... alors y a pas grand chasse après le 1er novembre...

Ici, au Qc, ou nous chassont, la chasse dure jusqu'à fin décembre, pis les oiseaux sorte très tard le matin et souvent même entre 12h00 et 14H00 quand la température baisse en dessous de zero... alors qu'est-ce qui se passe si on ferme la chasse à midi... on s'instale pis on se met à genoux en espérant que les oiseaux sorte avant l'hrs de fermeture...

bad confused affraid

Si on s'embarque dans le beau bateau, ça veut dire l'arrêt de la chasse à la bernache au début des températures froide, soit en novembre......

A ce que je vois, pas grand monde qui sont pour l'arrêt de la chasse à midi qui on penser à cela......

Idea

Pis pour l'ouverture le printemps à l'outarde

Je trouve cela stupide, juste de penser qu'on parle de l'ouvrir le printemps.... après l'avoir fermer pendant plusieurs année y a pas si longtemps...

PERSONNE NE S'EN SOUVIENT???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:11

Je suis un de ceux qui a émis un idée de fermer la chasse a midi suivant
le nombre de personne qui se plaigne des rampeux et que moi aussi les rampeux me fatigue en &?%?. Voila pourquoi mais après réflexsion vaudrait mieux faire de l'éducation.

Pour la chasse printaniere a l'outarde oublier cela le SCF est contre cette
pratique surtout pour protéger la migratrice qui n'est pas en surabondance

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Yanfox
Impliqué
Yanfox


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2008

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:44

Ca serait une grosse erreur d'ouvrir la chasse de printemps pour les outardes parce que si y en a plus on sera pas plus avancé pour les années a venir.
Puis en plus chez nous y en pas beaucoup parce que j'en voie rarement le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:47

Pas de chasse a l'outarde au printemps.
Permit de chasse gratuit jusqu'à 18 ans.
Interdiction de ramper les oiseaux migrateurs.
Information des cultivateurs par le S.C.F. sur l'accessibilité des terre agricole par les chasseur d'oiseaux.

applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:09

En passant, j'en ait une bonne pour vous tous, j'ai rencontrer M. Roland C. durant le salon de la pourvoirie de Mtl. Ce cher monsieurs est venu me raconter qu'il donnait des séances d'info auprès de la Mapac et des cultivateurs pour qu'il accepte et donne l'accès aux chasseurs sur leurs terre agricole...
Jusqu'à là, tout va bien, mais il me dit par la suite que lors de ces séance, il en profite pour leurs dire que c'est une belle source de REVENUE SUPPLÉMENTAIRE, car lorsqu'il accepte des chasseurs, il peuvent se faire payer par ceux-ci...

Je lui dit, belle oportunité pour les jeunes de chasser sur des terres agricole... Il me répond que c'est la moindre des choses que de payer pour avoir le droit de chasser... ???????


sick sick


Dernière édition par Steve Morissette le Dim 23 Mar 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Invité
Invité




outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:12

calinne pas fort le gars no
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:24

Salut Steve

Pourait tu expliquer au gens du site qui est Mr.Roland Coté???

On pourait peut-etre faire parvenir a ce troul du C....quelque messages internet lui expliquand notre point de vue sur le Payages pour des terres par les particuliers....

Encore un Disconecter de la réalitée qui se promene au frais du contribuable pour le faire ensuite payer ses facture...

Un Ost..$&?*% de sacrem..&?%$#%$?%? de Pour"""&?%$?%&*
de mangeux de Mar..&?%$%?&

Bon mon 999iem message et je pête la coche...
Une montée de Lait comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:28

osti de beau troue de cul ste gard je me voix moi qui a peine a payer mes affaire de chasse fusil call balle ect pi va falloir que je paye en plus pour chasser sa va aider en tbk pour la releve je pense pas qui a bin bin de jeune de la releve qui ont les moyein de payer pour aller chasser sur une terre a moin que papa maman paye toute se qui est vraiment pas mon cas

os%? de trou de cul🤢 sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé





outarde printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outardes de printemps
» Printemps vs. Automne
» c'est le printemps
» ce printemps
» Le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: