Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 outarde printemps

Aller en bas 
+32
Michel Dufresne
Pascal Lebeau
red one Michel Loiselle
Yanfox
Steve Morissette
march
le jars
stoneham
Georges Hurteloup
jay
Cangoose
beretta
Bufflehead
Martin Gariépy
HeyMéo
L.L.
Nic
orion
MichelLaHaye
Duckman
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jean-Guy Dupuis
Patrice Picard
rodboy
sarcelleverte
jonathan carrier
sebchoiniere
Franck
Decoy
louise
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:06

seriez-vous daccord qui ouvre la chasse printaniere a loutardes?





hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:08

Pas encore pour ma part.Désolé mais il faux ce dire que c'est très fragile encore comme groupe d'oiseau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:10

Farouchement opposé!
Evil

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:20

no
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:45

no no et no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:48

moi non plus pas d'accord
et il faudrait passer le message au voisin d'en bas
au US l'an prochain il augmente les quotas et le call électronique va être permis
bad
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:03

Et pour qu'elle raison veux tu ouvrir la chasse au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:03

les oies, cet asser.. applause
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:13

Ce serait une maudite belle gaffe!!! sick

Si ca vous tente d'ici 5 ans d'avoir des oiseaux aussi farouche que les blanches d'aujourd'hui et bien ce serait un bon moyen pour que ca arrive.

Mon opinion

P.S. J'ajouterais même que le gouvernement devrait faire comme dans l'ouest canadien et INTERDIRE la chasse aux OIES (bernaches incluses) passé MIDI. Seulement le canard devrait être ouvert tout au long de la journée. De cette facon ca donnerait une chance aux oiseaux de se nourrir en après-midi même s'ils se sont fait claqués en avant-midi. Du même coup les oiseaux resteraient encore plus longtemps sur notre territoire au lieu des laisser aux Américains.

Mais j'crois que je rêve un peu trop car au Québec faut toujours faire différent du reste du Canada. Rappellez-vous y'a pas si longtemps avec le virage à droite aux feux rouges..... partout ailleurs au Canada y'ont le droit depuis des dizaines d'années...... mais au Québec ca nous a pris tout ce temps là pour comprendre qu'on est pas plus cave que le reste du pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:16

Cette question a déjà été poser au SCF et la réponse a été catégorique
NON au Québec il ne sont pas en surpopulation.

Et je ne suis pas en faveur et on devrait même pas y penser.

Et avant on vas essayer de règler le proplème des hos.... de rampeux
je m'excuse la langue m'as fourché.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:17

Parfaitement d'accord avec ton opignion Pat !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:20

Bien d'accord avec toi Patrice pour l'heure de midi.

Ça façiliterais bien des choses. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:26

Frédérick Giguère a écrit:

Ça façiliterais bien des choses. yourtheboss

Au Québec on a un maudit gros problème!!!

Y'a soit pas assez de passionnés....... ou p-e juste trop de viandeux!

Les chasseurs du Québec veulent toujours la facilité. T'as beau leur dire qu'un call électronique à dindon ou à orignal c'est pas légal..... ils s'en foutent carrément....... sont pas intéressés pantoute à apprendre à caller et à mettre les efforts pour devenir bon....... ben non c'est bien trop dûr....... ils voient pas plus loin que le morceux de viande dans leur assiette.

Ca m'enrage....... mais dans la chasse comme dans n'importe quoi "y'aura toujours plus d'amateurs que de professionnels!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:32

Salut Patrice j'ai écris en même temps que toi je ne t'avais pas lue.

La règlementation est différente ici la raison que le nombre de chasseur est différent on est beaucuop moin qu'au USA et on as le droit a 50%
de la récolte du fait que les outarde passe 6 mois au Quebec et 6 mois
au USA.

Je ne suis pas en désacord avec ce que tu dit c'est une solution pour protéger les oiseaux quand la pression est trop forte, au dire du SCF
on n'est pas encore arriver a cette étape.

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:38

Je suis complètement en désaccord avec la chasse a l'outarde le printemps. L'oie, elle est en surpopulation, mais pas l'outarde, se serait une grave erreure que de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:49

Pour la demie journée de chasse a la blanche???

Faudrait aussi penser que pour plusieurs ,chasser la blanche se traduit par une ou deux journée les fin de semaine. Et ce que deux ou trois fois par saison.

Considérant le prix des équipements, la difficultée a trouver des terres pour chasser ...faudrait peut-être leurs laisser le temps de le faire.

Si vous demander a la relevé si dur a recruter d'investir temps et argent pour une demie ou deux demie journée semaine....pas sur qu'ils vont suivre...

Le nombre état quand même très limitée pour la chasse a l'oie et le cheptel n'ayant jamais être si abondant je suis d'avis de ne pas réduire les heures de chasse.

Une Opinion
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:58

Je suis totalement en désaccord avec une futur chasse printaniere a L'outarde... j'crois qu'on se tirait dans le pied en introduisant une nouvelle saison pour nos brunes. bad
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:08

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:

Considérant le prix des équipements, la difficultée a trouver des terres pour chasser ...faudrait peut-être leurs laisser le temps de le faire.

Si vous demander a la relevé si dur a recruter d'investir temps et argent pour une demie ou deux demie journée semaine....pas sur qu'ils vont suivre...

Orléans comme je disais plus tôt..... C'est comme ca partout dans l'Ouest Canadien.....(j'invente rien demande à Moyak ou Gadwall06 c'est deux des membres de SDQ qui sont allés le plus souvent. Demande leur aussi si les oiseaux sont plus ou moins farouches )

Dans l'ouest, leurs decoys coûtent le même prix que les nôtre....... pis y'ont pas plus de jeunes que nous autres non plus......alors pourquoi icitte au Québec ce serait différent d'ailleurs????

Pourquoi? scratch

On es-tu plus intelligents que le reste du Canada ou juste plus sans dessin? scratch

Dès fois je me le demande vraiment angel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: avis d'un biologiste et guide de chasse   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:59

Salut tout le monde,

D'après ce que je sais il n'y a aucune raison biologique et/ou logistique (vs déprédation des champs par les bernaches) d'ouvrir la chasse à la bernache au printemps.

Les bases de la chasse de printemps à l'oie blanche ont été en gros une sur-population qui mettait en péril le maintien des aires de nidification et les problêmes de déprédation rapportés par les agriculteurs. Je ne vois rien de ça avec la bernache. Les seuls troubles sont ceux causés par les résidentes qui subissent d'ailleurs un certain contrôle par les récoltes effectuées durant la saison hâtive.

Point de vue strictement chasse, comme plusieurs, je pense que ce serait se tirer dans le pied et je commence même à trouver que les bernaches subissent déjà de la pression à outrance avec les chasses en soirée et dans les dortoirs comme j'en ai vu plein en 2007.

Enfin, pour un aménagiste, on ne touche pas à une population qui va bien et qui permet de belles récoltes année après année ce serait faire un vrai gachis que d'ouvrir cette chasse au printemps.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: outardes printemps   outarde printemps EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:29

je seconde entièrement Patrice Picard ça fait plusieurs années que je pense cela. Il y a tellement de courailleux au Québec que ça en est du
harcellement envers les oiseaux. Souvent aussitôt posés 1 ou 2 voitures
collent jumelles et on monte dans le champs. J'ai été 6 à 7 ans sans chasser car nous avons failli être tirés pas de chasseurs qui montaient
sur nos appelants et se servaient de notre petite cache pour s'approcher je m'en suis apreçu par le comportement des oies qui se dirigeaient vers nous
j'étais avec mon fils et j'ai pris un long breack.

Les oiseaux DOIVENT SE NOURRIR ET SE REPOSER c'est la raison pour
laquelle ils font des haltes.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:52

J'y vais avec la famille... Un NON catégorique pour une chasse printanière à la bernache !!! no

bad
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:01

Pas de chasse au printemps viarge ont à ete des années à meme pas pouvoir les chassés parce que y en avais pus ici, la parce que quelque résidente mange le gazon des cabanes de riche sur le bord du fleuve faudrais détruire les effors de ceux qui ont travailler à rétablicement de la population,à la place faite détruire les chiote sur le bord de l'eau pour leurres lasser la place comme sa devrais etre . Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:18

Salut a tous.

Peut-etre que quelqu'un pourrait me dire pourquoi qu'en Ontario qu'ils ont une chasse en Février et que leur limite pour la chasse de la résidente en septembre soit supérieur qu'ici ?

C'est tu par rapport à l'inventaire ???

Autres ????

Merci pour les réponses.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:20

Je crois qu'il n'y deverai pas y avoir de chasse le printemps ces pas normal pour ma part que des qui retourne Saccoupler se fasse tirer dessu. ON devrai les lesser tranquil, Ils ont tellement de pression de chasse qu,il sont entrain de changer de trajet migratoire !!!!!


Réveillez-vous !!!cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:48

Un NON catégorique pour la chasse au printemps, car elles ne sont pas des résidentes, mais bien de la migration en majeure partie.

Nous devrions mettre plus de temps et d'énergie pour l'empêchement de la mise en force de la réglementation municipale sur leur loi de NON DECHARGEMENT D'ARME À FEU SUR LEURS TERRITOIRES, ça va être plus payant à la longue pour nous, car de la manière que cette nouvelle tandance se maintient, nous aurons plus grands endroits pour pratiquer notre sport favori.......

Il y a des villes et des régions, à cause de la grande présence de résidentes, portent plaintes aux élus municipaux, et au lieu de contrôler cette situation par la chasse, ces derniers, aiment mieux faire appliquer cette stupide loi, et je parle avec expérience sur ce sujet, après avoir vecu quelques expériences personnel pas trop agréable.

Pour ce qui est du classement des chasseurs, je ne suis pas vraiment en mesure de dire que tels ou tels personnes dois être dans la classe des amateurs, ou tels ou tels personnes dois être dans les professionnel, mais il y a une chose que j'ai de la misère, c'est qu'une personne se donne le titre de professionnel après quelques années d'expériences, j'ai de la misère avec ce classement.

Je suis en accord avec la fermeture de la chasse en P.M., car celà donnerais une chance aux oiseaux de nourrir et de se calmer pour le reste de la migration, et permetterai de rester plus longtemps parmi nous.

Sommes-nous plus retardé que les gens du reste du continent?

Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outarde printemps Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outardes de printemps
» Printemps vs. Automne
» c'est le printemps
» ce printemps
» Le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: