Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 outarde printemps

Aller en bas 
+32
Michel Dufresne
Pascal Lebeau
red one Michel Loiselle
Yanfox
Steve Morissette
march
le jars
stoneham
Georges Hurteloup
jay
Cangoose
beretta
Bufflehead
Martin Gariépy
HeyMéo
L.L.
Nic
orion
MichelLaHaye
Duckman
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jean-Guy Dupuis
Patrice Picard
rodboy
sarcelleverte
jonathan carrier
sebchoiniere
Franck
Decoy
louise
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:30

Totalement d'accord avec sa!!!
Probablement un pousseux de crayon, un gars qui ne se promene pas sur le terrain! Ou un gars avec un budget illimité pour chasser! Evil
Des gars qui paye, y va en avoir partout! Un guide qui amene 9 gars a la chasse, a les moyens de se le permettre, par contre, c'est le DÉBUT DE LA FIN!

Un gars que je connais veux mamener chasser la corneille et le pigeon chez un cultivateur, il dit c 25$ par chasseur parce qu'il les nourrit!!!
C'est sa cabochon, arrete de les nourrir, taura pus de probleme de pigeon et de corneille!
A Cause de bien des gens, la fin arrive!
Que se sois un rampeux sans permission, un chasseur a trop gros budget, un guide payant.. Toute des désavantage pour nos permission future!!!

Lachez pas les Cabochons, vous allez réussir a le scrapper notre sport!

Ceci était mon opinion, et tout comme orleans, ma monté de lait!!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:32

Je ne peut t'en dire plus, j'étais assez en cri... que je lui ait dit d'aller se faire voir ailleurs... APRÈS BIEN ENTENDU LUI AVOIR DIT SE QUE J'EN PENSSAIS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: faut quand même un juste milieux !   outarde printemps - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:12

Salut tout le monde,

Bien Steeve tu as bien fait; je ne crois pas qu'il faille généraliser le paiement de droit d'accès ce ne serait pas très bon pour la chasse de monsieur tout le monde .... c'est certain.

De plus que je ne crois pas, dans bien des cas mais pas tous, que les quelques $ payés constituent une grosse balance dans les revenus annuels du fermier ...

Cependant, j'ai vu des gens chasser chevreuil, outardes canards et autres gibiers durant des années chez des amis cultivateurs sans que celui-ci ne voit jamais le bout d'un steak, d'une bouteille de vin ou de n'importe quel signe de reconnaissance .. maintenant il demande un droit de passage journalier sur la base de cette mésaventure et je le comprends très bien!

Il y a aussi des agriculteurs qui demandent un droit de passage pour justement palier aux dommages causés par notre passage dans leurs champs ,,,,

En fait, je dirais qu'il faut laisser faire le libre marché dans ce domaine comme dans bien d'autres et y aller logiquement; OUI j'ai perdu des permissions, excellentes d'ailleurs, pour le guidage parce que je refusais de payer les sommes astronomiques demandées par quelques fermiers en particulier ..... pas vraiment pour la question des sous mais plus pour ne pas faire grimper les enchères et par pur GROS BON SENS!

Voila, il faut un juste milieux entre la position de ce monsieur (Roland Coté) et celle à l'autre extrémité; non pour généraliser la pratique des droits de passage et oui dans le cas de certains cultivateurs qui ont de très bonnes raisons d'en demander !

En espérant ne pas trop avoir chauffé les esprits!


Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:44

michel ses toujour bon de donnez son oppinion comm tu le fait ,ces a dire avec un grand respect Very Happy
tant qu a mon point de vue se perssonage ,M coter a fait preuve d insouciance et maladresse dans des parolle ou des acte qui von ammener a des consequence et court et moyen terme $$$$.
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:47

Steve Morissette a écrit:
Je ne peut t'en dire plus, j'étais assez en cri... que je lui ait dit d'aller se faire voir ailleurs... APRÈS BIEN ENTENDU LUI AVOIR DIT SE QUE J'EN PENSSAIS...

Bonjour Steve,

Sans nous donné ses # de téléphone...

Pouvons nous savoir au nom de QUI ou de quel ORGANISME que ce monsieur fait ses '' scéances d'infos '' auprès du MAPAQ et des cultivateurs / UPA ????

Le fait-il en son nom personnel ou représente t-il '' officiellement '' une organisation quelconque ?

Ces démarches seront surement néfastes à court et moyen termes pour tous les chasseurs et je pense qu'il faut agir le plus rapidement possible pour QU'IL ne fasse pas trop de dommages irréparables.

En sachant à QUI nous avons à faire, nous pourrions certainement arreter son travail assez rapidement.

Et quand je dis NOUS, je pense aux différentes associations et à Delta Waterfowl.

Donc Steve, je pense qu'il est tres important d'en savoir plus sur ce type et sa mission.

Merci.

HeyMéo

Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dufresne
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Date d'inscription : 04/01/2008

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:17

Pour la chasse à l'outarde le printemps j'espère qu'elle va toujours être interdite, mais l'automne pour qu'elle arrête à midi je trouve que ça serais une très bonne idée, ça s'en vient de plus en plus dure donc peut-être ça pourrais nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:46

l'outarde au primten non mes pour fermer la chasse apres midi non aussi ten qua moi c draite corecte comme c la appart les CIBOIRE de rampeux a marrde eux il devrait pu avoir le droit de chasser sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:10

Je trouve que c'est se mettre des baton dans les roue de faire arrêter la chasse à midi.
Si on veut chasser le canard le midi on pourra plus, car c'est bon l'après-midi.
La plus belle chasse que j'ai fait l'an passé était l'après-midi.

Avez vous pensé à un problème?
Moi et mon frère on pense que si la chasse arrête à midi, les outardes vont le savoir et certaines vont allé au champs seulement le midi.
P-e pas, mais il y a des chances que ça fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:24

Arreter la chasse en apres midi?J'pense que ca ferais l'affaire de tout les gars qui chassent au champ dans mon coin.Aussitot qu'il y a des outardes les dortoirs sont les cibles .Y'en a meme l'an dernier qui on tirer dans la sanctuaire de blanches au printemps.Dans mon coin fauidrait mettre plus d'agents dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:27

fredfox a écrit:
Je trouve que c'est se mettre des baton dans les roue de faire arrêter la chasse à midi.
Si on veut chasser le canard le midi on pourra plus, car c'est bon l'après-midi..

Donnez-vous la peine de lire au complet le post ..... tu vas voir que ceux en faveur de cette pratique ont toujours parlé de fermeture de la chasse à midi POUR LES OIES SEULEMENT. Le canard, comme ailleurs, serait ouvert partout toute la journée.

Fak tu vas à la chasse ux oies le matin, tu fais ta chasse, tu quitte le champ tôt et tu vas faire du repérage pour le canard du soir. Ensuite quand t'as ton spot de canard tu vas diner, pendant ce temps les oies sont à l'eau tranquille. Tu bouffe, tu repart trouver tes camps d'oies qui vont s'alimenter en paix , tu demande tes permissions et tu as pas besoin de rester là parce que tu sais que personne va les déranger dans l'après-midi car la chasse est fermée. Tu vas à la chasse au canard faire ta passe du soir pis le lendemain t'es déjà prêt pour ta chasse aux oies du matin.

Et ainsi de suite...... et vous savez quoi? On fait ca pendant au moins 10 jours collés dans l'ouest il y a deux ans pis on a jamais manqué une maudite sortie!!! On avait toujours du gibier à chasser, c'est la fatigue qui fini par te faire slacker un peu sinon tant que t'es capable de tougher t'auras la possibilité de chasser.

À vous de voir! yourtheman


Dernière édition par Patrice Picard le Lun 24 Mar 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:35

j,avoue qu,on serait pas obliger de checker les rampeux jusqu'a la noirceur durant nos prospection
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:44

J'avoue que j'aurai du lire au complet.


C'est vrai que c'est une bonne choses contre les rampeux, mais souvent eux autre ils se foute des règles.

Dans un monde idéal ca serait le best car quand tu guette tes outarde pendant toute l'après-midi pi que tu prend 5 min pour allé diné pi qu'après tu revient pi les outardes sont plus là c'est choquant en es***.
En plus quand on fait ça on peu pas faire d'autre choses.Quoique l'an passé une fois j'ai fait des devoirs dans mon char en guettant les outardes.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:42

jonathan carrier a écrit:
j'avoue qu'on serait pas obliger de checker les rampeux jusqu'a la noirceur durant nos prospection

chère collègue...les rampeux, bracos se FICHENT TOTALEMENT des règlements!!!
un exemple...
La chasse au chevreuil est interdite la nuit...est-ce que cela empêche les braconiers d'y aller??? PANTOUTE!!!
Si tu penses que ton champs que tu as spotté sera laissé tranquille..ben tu rêves en couleurs.
C'est ben platte mais c'est la vérité.
Je me suis faite rampé des champs l'automne passé dans des champs que j'avais la permission exclusive... le salaud à suivi un ruisseau broussailleux jusqu'au champs. Je l'observais avec mes jumelles Evil

Empêcher la chasse l'après midi (pour l'outarde) ne ferais que NOUS limiter et augmenter les opportinitées des rampeux.


dknkem
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:07

les braconniers sont les pires rapace d'après moi
on devrait être plus sévère envers eux
tuer un chevreuil de nuit devrait avoir la même sentense qu'un meurtre
là y en aurais plus de braconnier
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:34

Rolling Eyes

Idea Hey!

Shocked Vous me croierez pas mais l'autre jour j'ai croisé un gars sur l'autoroute qui roulait pas loin de 180 km/h.... un estie de malade!!! fiou

On s'entends-tu pour dire que lui peu importe si ca aurait été écrit limite 110 - 120 ou 140 km/h ca aurait rien changé. Par contre y'a 80% des autres intelligeants qui ont suivi la règlementation.

Ca veux-tu dire qu'on devrait abolir les limites de vitesse parce qu'un cave est pas capable des les suivres????? no

M'semble que c'est ben évident que cette reglementation viserait la masse et non pas le 2% d'imbéciles incorrigibles qu'il existe sur terre!

P.S.: On demande pas de fermer la chasse le dimanche comme en Ontario...... juste de limiter la chasse aux oies au matin pour laisser une chance au gibier de s'alimenter au lieu de descendre o.p.c. aux States parce que dès qu'ils mettent les pattes au sol ils se font ramper sans avoir eu le temps de manger.

P.S.2: J'sais pas vous autres mais moi j'aime mieux les clancher que de laisser les Américains les clancher à ma place. Plus le gibier reste longtemps chez nous plus je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:44

je crois que j'ai eu moment de rage contre les os%$&"/ de braconniers
confused
excuser moi
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:10

Oui, mais Patrice, que fait tu des outardes qui sorte en pm lors des température froides????

Rolling Eyes

Peut-être d'accord pour ce genre de règlement, mais juste avant le 1er novembre... après anyway, les cabochons de rampeux sont partie au chevreuil... on devrait pouvoir chasser toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Invité
Invité




outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:14

et oui se genre de cabochon rentre sur des terre priver et s installe a l eur aise ou tire des chevreux a parti d e l eur vehicule Rolling Eyes
DES TETE D OEUF VIDE YEN A PARTOUT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:46

Steve Morissette a écrit:
Oui, mais Patrice, que fait tu des outardes qui sorte en pm lors des température froides????

Rolling Eyes

Peut-être d'accord pour ce genre de règlement, mais juste avant le 1er novembre... après anyway, les cabochons de rampeux sont partie au chevreuil... on devrait pouvoir chasser toute la journée...

Tu vois on se rapproche déjà d'une solution intelligeante et conscilliente!!! cool or good

C'est en jasant intelligement qu'on trouve des solutions..... pas simplement en chialant contre le gouvernement ou en scandant "touchez pas à nos droits!!!" applause yourtheman

Pour ceux qui l'ont pas encore réalisé....vous en avez plus de droits ...... maintenant vous avez des privilèges ..... et à ce qu'on voit des privilèges ca peut nous être enlevé bien rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:50

[size=29][/size]

Patrice

ON SE CALME"""bythebook

La charte canadienne des DROIT et Liberté C'est pas pour les Chinois

Arrete ton language de perdant et prend donc concience de ce que nous avons et non pas ce que nous avons pas.....

pas utile de toujours lever l'opinion public contre tout ce qui bouge.

je ne connais pas en Amerique du Nord un endroit on on peut chasser aussis facilement qu'ici au Québec. Des fois faut sortir de sa cout pour apécier ce qu'on as.....


Dernière édition par Pierre Ducasse (Orleans) le Lun 24 Mar 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:53

j ai pas vu patrice j ai des problemme avec mes lunette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:20

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
La charte canadienne des DROIT et Liberté C'est pas pour les Chinois

Ta liberté arrête là où elle embarque sur celle des autres..... pis les autres vont toujours être plus....

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Arrete ton language de perdant et prend donc concience de ce que nous avons et non pas ce que nous avons pas.....

Language de perdant mon cul Laughing

J'suis directeur du club de tir de Granby.... pis j'peux te confirmer qu'entre la S.Q. pis les municipalitées T'EN AS PLUS DE DROITS MON CHUM!!! ILS FONT CE QU'ILS VEULENT... pis quand ca se passe pas en coulisse ca va à qui gueule le plus fort..... point à la ligne.

Ca fait déjà 4 ans que l'on se bât pour vos (lire NOS) supposés droits de tireurs sportifs..... pis à moins d'une vague incroyable le raz-de-marée des antis emporte tout sur son passage avec une facilité déconcertante....... parce que eux aussi ont des droits pis ca a l'air que les nôtres vont continuer à passer second vis-à-vis ceux de la masse.

P.S.: Le 3 mai prochain je serai honnoré par la ville de Granby et ses loisirs pour mon dévouement au bénélovat du club de tir....... reste à voir combien d'années je serai capable de tougher avant de faire comme notre vice-président...... démissionner et renvoyer ma plaque de bénévolat en plywood au maire de la ville pour qu'il chauffe son foyer avec.

Bât-toi autant que moi pis dis à tout tes chums de faire pareil pis on finira p-e par gagner des batailles......

D'ici là, et tant que les chasseurs ne s'uniront pas aux tireurs sportifs, nous continuerons à perdre du terrain vis-à-vis les citoyens ordinaires qui font pas de bruit pis qui tirent pas sur "Bambi".

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:23

RE-Salut Patrice

Vois tu le Post au départ etais pour la Bernache...

On en est tres loin ici. Pourquoi ne pas finalement faire un post sur TON probleme avec la SQ. et Ton club de tire une fois pour toute.....

Chaque fois que la pression monte tu ramene se probleme ....

Toi tu sais de quoi tu parle mais pas la majoritée des Membre de SDQ.

Et encore las le probleme du club de tir de Gramby ne toucheras pas beaucoup de monde car pour la majoritée ds membre ils n'y ont jamais mis les pieds......

Filicitation pour ton implication aupres de tes concitoyens et des décoration que la ville te remetras, Mais dis toi bien que tu dois trouver ds ce bénévolat ton propre remerciement...Si tu le fais en fonction de ce qu'il peut te raporté tu risque d'etre tres deçus..

Bonne continuitée
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:43

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
RE-Salut Patrice

Vois tu le Post au départ etais pour la Bernache...

On en est tres loin ici.

En effet et on en serait pas aussi loin sans ton attaque verbale me prêtant un discours de perdant.

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Pourquoi ne pas finalement faire un post sur TON probleme avec la SQ. et Ton club de tire une fois pour toute.....

Parce que ca sert à rien les carte son déjà jouées et la ville ne considère en rien l,opinion des gens de l'extérieur. Elle se préoccuppe seulement des ses citoyens et la moitié des membres viennent d'ailleurs.

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Chaque fois que la pression monte tu ramene se probleme ....

Comme à l'habitude tu set-up tes tites bombes ici et là et ensuite tu clâme l'innocence au moment où elle s'apprête à te petter au visage. Rolling Eyes

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Toi tu sais de quoi tu parle mais pas la majoritée des Membre de SDQ.

Et encore las le probleme du club de tir de Gramby ne toucheras pas beaucoup de monde car pour la majoritée ds membre ils n'y ont jamais mis les pieds......

Et c'est là qu'est le problème!!! Une vraie mentalité de chasseur ca! Tant que tes droits ne seront pas en jeu tu sentiras ne pas le besoin d'appuyer les autres. Les chasseurs et les tireurs réclâment des droits qui leur sont très communs.... mais le gouvernement a su les diviser pour mieux règner...... alors continuer à vous mettre la tête dans le sable les chasseurs..... dites-vous que c'est pas votre combat..... vous êtes les prochains dans leur collimateur et ca commence tranquillement.

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Filicitation pour ton implication aupres de tes concitoyens et des décoration que la ville te remetras, Mais dis toi bien que tu dois trouver ds ce bénévolat ton propre remerciement...Si tu le fais en fonction de ce qu'il peut te raporté tu risque d'etre tres deçus..

T'es pas bien toi! no Si tu penses que le centre de tir m'apporte quoi que ce soit autre que ma satisfaction personnelle t'es dans le champ. J'serais bien mieux de faire autre chose de mon temps mais si je m'en occupe pas personne va le faire. À chaque mois de Janvier on a l'assemblée annuelle du club..... pis devine quoi...... j'ai jamais vu une seule main levée en 4 ans pour s'en occuper....... alors on se voit à la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:50

je croie sincerement que la majorite des quebecois son comme cela ,sa derange pas notre petite vie de pret sa nous concerne pas Rolling Eyes
malheureusement nous quebecois sa risque de nous perdre un moment donner ou un autre bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outarde printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: outarde printemps   outarde printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outardes de printemps
» Printemps vs. Automne
» c'est le printemps
» ce printemps
» Le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: