Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question pour la chasse du printemps / appelants

Aller en bas 
+20
wike_21
Pierre Ducasse (Orleans)
Patrice Picard
Decoy
Jean-Guy Dupuis
Gaétan Ducasse
J-M Fontaine
Jocelyn Hall
francis demers
FreeDuck(Fred Rousseau)
Duckman
jonathan carrier
Antoine
Franck
fredfox
pintail
march
drine
L.L.
HeyMéo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:56

Merci de m'avoir corriger...

Très bizarre.

Voici la réponse que j'ai recu quand j'ai posé ma question.


Bonjour Antoine,

Si les leurres sont disposés dans le cadre d'une chasse sans enregistrement d'oie des neige, ils peuvent représenter la Bernache du Canada sans problème et ce, printemps comme automne.


Peut-etre la loi a-t-elle changée depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:58

Enfin c'est clair !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:08

no no no Non non non faites tres attention !!!

Meme sans call electronique moi je ne prendrais pas la chance de mettre des decoys d'outardes et de canards dans mon set-up.

Imaginez si quelque outardes passent dans le coin en meme temp que les oies rentrent dans votre set-up .... vous pourriez etre accusé de chasser l'outarde....meme si vous tirez seulement les blanches, vous pourriez vous faire accuser de chasser l'outardes

Et il aurraient une preuve en béton si vous avez des decoys d'outardes dans votre set-up !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:42

ceux qui on vraiment l'intention d'utiliser les appelants de bernache ce printemps vous devriez appeler un garde de chasse pour être sure
ca prend seulement 2 minutes et sa pourrait vous éviter bien des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:53

vas voir dans les reglement de la chasse printaniere comme je lai copier plus haut tu ne peux pas utiliser des applans doutarde au printemps ces ecrit noir sur blanc sinon ticket et perte de permis pour un ans Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:20

Citation :
Si des leurres sont utilisés dans le cadre de la chasse avec des enregistrements d’appels d’oiseaux, ceux-ci doivent représenter uniquement l’Oie des neiges de forme blanche en plumage adulte ou juvénile (blanc ou gris). Il n’est pas permis d’utiliser des appelants de couleur foncé imitant des bernaches ou des Oies des neiges de phase bleue.

Ce que je comprend si les appelants sont utiliser avec des enregistrement d'oie blanche (e-call) ils doivent représenter la phase blanche sinon il n'y a pas d'autre chose qui dit que ses défendu sans e-call. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:23

francis demers a écrit:
Citation :
Si des leurres sont utilisés dans le cadre de la chasse avec des enregistrements d’appels d’oiseaux, ceux-ci doivent représenter uniquement l’Oie des neiges de forme blanche en plumage adulte ou juvénile (blanc ou gris). Il n’est pas permis d’utiliser des appelants de couleur foncé imitant des bernaches ou des Oies des neiges de phase bleue.

Ce que je comprend si les appelants sont utiliser avec des enregistrement d'oie blanche (e-call) ils doivent représenter la phase blanche sinon il n'y a pas d'autre chose qui dit que ses défendu sans e-call. Embarassed

Tu expliqueras ca a un juge , que tu mets des decoys d'outardes et que tu tire seulement sur les oies blanches !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:29

les trois coup de marteau von se faire retentir et sa va etre coupable laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:30

Oin mais ses sa qui est écrit moi j'interreprètre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:35

quand vous regarder dans les reglements le texte sur lenregistrement est en caractere de couleur et se qui suit est une autre regle jespere que personne ne se feras prendre avec des appelans quil non pas le droit sa serais tres plate pour lui bonne chasse a tout le monde se printemps cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 21:35

Le meilleur moyen comme dit Jonathan c'est d'appelé le garde-chasse ou d'aller le voir en personne pour que si la réponse est positive pour les appelants d'outardes, qu'il vous signe un document écrit comme quoi il vous a dit que s'était légal. Ca le juge ne peut pas rien faire.


Mais honnêtement, je suis pas mal sur que que ce n'est pas l'utilisation d'appelants d'outardes, le fameux secret de la grande blanche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:00

Bonsoir,

Dans le premiere année de chasse a la blanche j'aiappeler pour avoir une confirmation du fameux règlement. Ares avoir téléphoner et parler a 3 gardes chasse différent, j'avais 3 réponse différentes aussi...

Donc j'ai demander a Pat Picard de faire le meme exercise. Meme résultat mais le plus souvent c'est pas d'oie en phase bleu ou foncer pas d'outarde non plus, seulement blanc et gris avec un call électronique.

Alors si vous voulez avoir des problèmes, ou jouer avec les mots d'une loi, allez-y, moi je prend aucune chance, c'est quand meme seulement des oiseaux, et si j'en recolte un peux moins mais avec la paix dans ma vie c'est bien mieux comme sa.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 7:10

Ce que moi je dit c'est que tu a le droit a la phase bleu et loutarde sans call électronique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 7:21

Pour ceux qui voudrait l'essayer contacter les gardes-chasse où vous allez chasser et comme sa si il vous dit oui ben vous allé être correct si non ben oublier sa.POur moi ses comme sa ici car il y a seulement 4 gardes-chasse pour ma région les autre sont a 80 km.
Revenir en haut Aller en bas
J-M Fontaine
Impliqué
J-M Fontaine


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:39

etant etudiant en protection de la faune et etant presentement dans le module de loi j'ai pris le temp de faire quelque recherche dans les cartable de reglement et je poserai la question au prof. cette semaine...

pour l'instant voici ce que je comprend de ce reglement

Règlement sur les oiseaux migrateurs

article 15.

15. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5) et des articles 23.1 et 23.2, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs :
a) .....
b) .....
c) au moyen ou à l’aide d’enregistrements d’appels d’oiseaux, sauf en conformité avec la partie applicable de l’annexe I


ANNEXE I,
PARTIE V (quebec),
TABLEAU I.2,
colone 3 (methode permise): Enregistrements d’appels d’oiseaux d), f);


f) Les leurres utilisés pendant la chasse, conjointement avec des enregistrements d’appels d’oies des neiges, représentent uniquement l’oie des neiges de forme blanche en plumage adulte ou juvénile (blanc ou gris).



donc en resumé

avec call electronique

permis: decoys d'oie blanche ou juvenile

interdit: decoys d'oie blanche forme bleu, corneille, outarde,....



sans call electronique

aucune restriction



il n'y a aucun article qui interdit la presence de decoys autre que l'oie je ne vois donc pas sous quelle pretexte un agent pourai vous metre en infraction... et surtout avec quelle reglement....
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:53

Mais là tu dit corneille, est-ce que des chasseurs ont déj`;a vu l'article dans sentier chasse et pêche qui était visa le noir tua visa le blanc.
Bref dans cet article écrit pas J-F riverin (je pense), il disait de prendre des decoys de corneilles pour chasser l'oie blanche comme confidence decoys.

Moi je trouve qu'il y ¸aurait du ménage à faire dans ces règlement là. Je trouve qu'ils sont vraiment embêtant.scratch bad
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:09

Fredfox,

Au printemps la chasse à la corneille est ouverte donc le fait de mettre des appelants de corneille à proximité de tes decoys d'oie blanche ne contrevient pas à la loi car tu peux chasser en même temps la corneille et la blanche.

Pour l'outarde la chasse est interdite le printemps, d'ou l'interdiction de mettre des decoys d'outarde avec tes decoys d'oie blanche.

C'est mon opinion et ma compréhension du texte de loi.

Gaétan Ducasse
Le Grand2
Revenir en haut Aller en bas
J-M Fontaine
Impliqué
J-M Fontaine


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:17

je crois qu'une perssone qui voudrais chasser l'oie le printemp pourai utiliser des decoys d'outarde dans son set-up a la condition qu'il n'utilise pas le call electronique.... ce n'est pas parceque la chasse de l'outarde n'est pas ouverte que l'utilisation de cette decoys comme confidence decoys est interdite.... a preuve le heron que certain utilise comme decoys de confiance au canard.... je n'ai jamais vue de chasse au heron....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:21

Tu as parfaitement raison Gaétan la chasse a l'outarde n'est pas ouverte
le printemps et par le fait même pas d'appelant outarde.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:29

Arrêtez de tourner en rond, le seul qui a raison est J-M Fontaine, sans le E-call t'as le droit, point final.
Sauf que comme dans à peu près tout dans la vie personne n'interprète les affaires de la même manière alors même si tu as le droit....celui qui va t'arrêter auras une interprétation différente......le trouble commence.

La force d'une loi est justement d'être ambigüe comme ça le monde sont hésitant et craintif donc s'essaye pas et ça fait l'affaire de ceux qui nous gère!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:30

J-M Fontaine a écrit:
je crois qu'une perssone qui voudrais chasser l'oie le printemp pourai utiliser des decoys d'outarde dans son set-up a la condition qu'il n'utilise pas le call electronique.... ce n'est pas parceque la chasse de l'outarde n'est pas ouverte que l'utilisation de cette decoys comme confidence decoys est interdite.... a preuve le heron que certain utilise comme decoys de confiance au canard.... je n'ai jamais vue de chasse au heron....


applause applause applause TU AS PARFAITEMENT RAISON!!!!! JE SUIS EXACTEMENT DU MÊME AVIS QUE TOI.

EN PASSANT LE DERNIER COUP QUE J'AI APPELLÉ ET PARLÉ AVEC LE BIOLOGISTE DU SERVICE CANADIEN DE LA FAUNE, IL M,A FAIT COMPRENDRE QU'IL N'Y A PAS DE DIFFÉRENCE DANS L'APPLICATION DE LA LOI, QUE CE SOIT AU PRINTEMPS OU À L'AUTOMNE PAR RAPPORT À L'UTILSATION DU CALL ÉLECTRONIQUE.

LE POINT N'EST PAS LA SAISON, C'EST L'UTILISATION DU CALL QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE.

AUTOMNE COMME PRINTEMPS:

AVEC CALL = SEULEMENT DECOYS DE BLANCHES ET DE JUVÉNILLES (PAS DE BLEU)

SANS CALL ELECTRONIQUE = TOUT CE QUE VOUS VOULEZ!!!..... TANT QUE VOUS TIREZ JUSTE LES BLANCHES, AUSSI SIMPLE QUE CA.

J'SUIS PRÊT À PARIER UNE COUPLE DE RONDES DE PIGEONS D'ARGILE GRATUITES LÀ-DESSUS. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:36

Je m'excuse Decoy mais tu n'as pas raison
Le fait d'avoir des outardes comme appelants et que tu as un fusil chargé
tu est en situation de chasse et la chasse aux outarde n'est pas ouverte
tu est en infraction.

Sans rancune

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:42

Voila Patrice 2 biologiste different et 2 version differnte je me renseigne
de nouveaux lundi matin.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:03

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Je m'excuse Decoy mais tu n'as pas raison
Le fait d'avoir des outardes comme appelants et que tu as un fusil chargé
tu est en situation de chasse et la chasse aux outarde n'est pas ouverte
tu est en infraction.

Sans rancune

Jean-Guy Dupuis

ben voyons donc Rolling Eyes

Anyway, tu nous reviendras là-dessus.... Embarassed

P.S.: Essaye donc de convaincre un de ces "ti-clins ambiguë" de venir sur SDQ et de poster "avec son nom complet et son poste" la réponse au questionnement d'une majorité de chasseurs confus. Rappelle lui que ca fait partie de sa job de renseigner le public et qu'il a là la meilleure occasion de sa vie de réduire le nombre de coup de téléphone qui sonne à son bureau pour la même ost... de question à chaque printemps et automne.

cool or good

Pat, le frustré! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:07

Chasser avec un appelants de hibou avec un fusil chargé tu es en infraction??

Ca tient pas debout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la chasse du printemps / appelants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question chasse du printemps
» Dernière chasse pour ce printemps
» Pour les bricoleurs d'appelants de chasse
» Appelants pour la chasse au sanglier
» chasse printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: