Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pour la chasse du printemps / appelants

Aller en bas 
+20
wike_21
Pierre Ducasse (Orleans)
Patrice Picard
Decoy
Jean-Guy Dupuis
Gaétan Ducasse
J-M Fontaine
Jocelyn Hall
francis demers
FreeDuck(Fred Rousseau)
Duckman
jonathan carrier
Antoine
Franck
fredfox
pintail
march
drine
L.L.
HeyMéo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:10

pat tes pas frustrer Rolling Eyes
ta juste un surplue d hormonne (ye tant que tes une blonde) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-M Fontaine
Impliqué
J-M Fontaine


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:12

la reponse est tres simple....

http://lois.justice.gc.ca/fr/M-7.01/C.R.C.-ch.1035/

Vive les texte de loi et reglement Very Happy que de plaisir confused
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:26

garder toute ses bonne reponse pour les future comparution devant le tribunal pour ma part pas de chance a prendre car un garde chasse zeller y saisi tout ton grement pi au prix que sa cout outch ,sa me tente pas pentoute de vivre sa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:28

Jean-Guy Dupuis a dit:
Citation :
Je m'excuse Decoy mais tu n'as pas raison
Le fait d'avoir des outardes comme appelants et que tu as un fusil chargé
tu est en situation de chasse et la chasse aux outarde n'est pas ouverte
tu est en infraction.

Sans rancune

Jean-Guy Dupuis

Alors, explique-moi pourquoi que personne ne va te donner de billet d'infraction si;
tu as une arme chargée et que tu as un hibou en plastique?
tu as une arme chargée et un héron en plastique?
tu as une arme chargée et un goéland en plastique?
etc.
J'ai bien hâte d'avoir votre réponse!

Dans toutes ces situations tu es en action de chasse, mais les appelants de hibou et autres sont considérés comme des confidences decoys.....comme ceux d'outardes quand la chasse aux bernaches est fermée.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:22

Confidence decoys? Est-ce qu'il y a un article dans les règlement qui dit que tell decoys est un confidence decoys?
C'est nous autres qui faut prouver que ce n'est pas pour chasser le hibou, le goéland, le héron...

Moi je dirait que le mieux serait de nous laissé tranquille avec l'histoire des decoys et de vérifier si ce que l'on tu est vraiment des oies.

Je sais qu'on a le droit de chasser lacorneille avec un e-call , mais dans le règlement ça dit aucun decoys de couleur foncé, une corneille c'est foncé, alors si tu chasse avec des decoys de corneille avec e-call tu est en infraction?

Dans les association de sauvaginier, est-ce que vous pouvez faire des proposition pour modifier ces règlement là?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:19

tout un débat les gars
j'aime ca
applause
y a t'il quelqu'un qui a un enregistreuse mp3 qui pourais appeler un garde de chasse et enregistrer sa réponse et le mettre sur le forum.
moi je l'ai demandé a un garde de chasse en personne et la réponse est
interdit d'utiliser des appelant d'outarde en tout temps au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:59

Je vien d'appeler au SCF pour parler a un agent FÉDÉRAL pas de réponse
le répondeur me dit ouvert de 8.30h à 16.30 heures et la ligne se ferme
mon épouse me dit Lundi de Paque BUREAU FÉDÉRAL FERMER.

Je me reprend Mardi.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:23

Voila la reponse d'un agent FÉDERAL avec qui je vien de discuter 11.heures.

Je me dois de dire a DECOY ET A PATRICE PICARD vous aviez raison et moi j'avais PAS RAISON.

Le printemps a la chasse aux oies sans call ELECTRONIQUE TU PEUX METTRE OUTARDES, FLAMANT ROSE, CORNEILLE ETC.........


Jean -Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:18

ALORS MON CHER JEAN-gUY VOUS ME PERMETTERAI DE METTRE VOTRE POST EN ROUGE, EN GRAS ET EN GROS POUR QUE CE SOIT CLAIR POUR TOUS ET UNE FOIS POUR TOUTE.

P.S.: IL T'AS PAS LAISSÉ SON NOM PAR HASARD?

P.S.2: MERCI POUR TON TEMPS. applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:33

Enfin clair nette et précis applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:40

yourtheboss

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:46

merci beaucoup monsieur dupuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:53

merci beaucoup monsieur dupuis Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:59

On devrait peut-etre mettre la réponse en post-it car dans le milieu d'un poste comme sa ses dure a retrouver. Embarassed Et il risque d'avoir d'autre personne qui se pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:38

alors les agent de conservation devrait avoir un cours de rafraichisement sur les loi
car au salon de québec j,ai posé cette question et il m'a dit que c'était interdit
il devrait ce brancher
merci m. dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:56

Merci! C'est confirmé ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:03

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Voila la reponse d'un agent FÉDERAL avec qui je vien de discuter 11.heures.

Je me dois de dire a DECOY ET A PATRICE PICARD vous aviez raison et moi j'avais PAS RAISON.

Le printemps a la chasse aux oies sans call ELECTRONIQUE TU PEUX METTRE OUTARDES, FLAMANT ROSE, CORNEILLE ETC.........


Jean -Guy Dupuis

Mais autre question la dessus? on chasse la corneille avec le e-call ??? la réponse est oui... pkoi aurait-ton pas le droit dutiliser le e-call a la chasse a loie si lon a le droit pour la corneille... ca devien mellant... sans parler d'outarde... car c'est stictement défendu! ca cé clair!
Revenir en haut Aller en bas
davidtatarmac
Impliqué
davidtatarmac


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:15

wowwww J'ai mal à tête! hahah

bref sa marrange, car je n'ai pas d'argent pour macheter des applants de blanche donc jvais eessayer sa avec 36 bigfoot en fds prochaine iaaaa on va voir ske sa va donner!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Désolé la gang .....   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:43

J'avais pas remarqué le post si non ....


Voici trois ans placé au printemps avec des appelants d'outardes pour faire des photos et des ajustements de call et quelques appelants de blanche, les gardes chasse sont venus me voir et c'est exactement ce qu'ils m'ont expliqué; tout est en rapport avec le call électronique .... pas d'appelant foncé quand tu utilises un appareil électronique d'appel.

Seulement j'ai bien faillis avoir une infraction car selon les termes du réglement je ''chassais'' l'outarde puisque c'est des appels de cette espèce que je faisais .... fiouuuuu ils ont quand même compris que je ne voulais nullement abattre les outardes !

Avoir été attentif je vous l'aurais dit plus vite mais la c'est clair et c'est aussi très intéressant de voir la progression pour répondre à la question de départ !

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Ven 4 Avr 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:46

Merci des précision Michel!!!

A+

Pascal Lebeau CA
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:41

MichelLaHaye a écrit:

Seulement j'ai bien faillis avoir une infraction car selon les termes du réglement je ''chassais'' l'outarde puisque c'est des appels de cette espèce que je faisais .... fiouuuuu ils ont quand même compris que je ne voulais nullement abattre les outardes !

HEUREUSEMENT QUE JE N'ÉTAIS PAS AVEC TOI MICHEL.... JE CALL COMME UNE OIE BLANCHE QUAND JE VEUX CALLER L'OUTARDE Laughing LE GARS AURAIT ÉTÉ MISTIFIÉ BEN RAIDE! Laughing

TRÈVE DE PLAISANTERIE, J'AI JAMAIS LU À NUL PART DES RESTRICTIONS QUAND À L'UTILISATION D'UN CALL À BOUCHE. JE CROIS QUE TES AGENTS ONT FAIT LEUR PROPRE TITE INTERPRÈTATION DE LA LOI ET CA AURAIT PAS FAIT LOIN EN COUR TOUT CA. ANYWAY, VAUT TOUJOURS MIEUX RESTER EN LOI EN TOUT TEMPS.... QUAND LOI EXISTE PAR CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:13

davidtatarmac a écrit:
wowwww J'ai mal à tête! hahah

bref sa marrange, car je n'ai pas d'argent pour macheter des applants de blanche donc jvais eessayer sa avec 36 bigfoot en fds prochaine iaaaa on va voir ske sa va donner!

J ne sais pas si tu serait correct car si tu n'a aucun appelan de blanche ses bizzarre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:43

francis demers a écrit:


J ne sais pas si tu serait correct car si tu n'a aucun appelan de blanche ses bizzarre. Embarassed

un agent n'interprète pas la loi sur des fondements de oui ou non ca a l'air bizarre. Ca prends des lois et la loi dit que tu peux utiliser n'importe quel appelant si t'utilise pas de call électronique. Pour à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:04

OK mais il faut qu'il calle l'oie et non loutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:25

francis demers a écrit:
OK mais il faut qu'il calle l'oie et non loutarde.

Trouve moi en quelque part où s'est écrit? scratch Jamais vu un seul règlement qui parle de calls à bouche spécifier sur les sons que tu as le droit de faire où non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la chasse du printemps / appelants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question chasse du printemps
» Dernière chasse pour ce printemps
» Pour les bricoleurs d'appelants de chasse
» Appelants pour la chasse au sanglier
» chasse printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: