Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question pour la chasse du printemps / appelants

Aller en bas 
+20
wike_21
Pierre Ducasse (Orleans)
Patrice Picard
Decoy
Jean-Guy Dupuis
Gaétan Ducasse
J-M Fontaine
Jocelyn Hall
francis demers
FreeDuck(Fred Rousseau)
Duckman
jonathan carrier
Antoine
Franck
fredfox
pintail
march
drine
L.L.
HeyMéo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:25

donc si je veux je peu aller minstaller avec 20 decoys de héron pi caller l'orignal pi jaurait le droit de chasser en paix en oten que je soi pas over limit Embarassed Embarassed


Dernière édition par sebchoiniere le Ven 4 Avr 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:27

laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:44

sebchoiniere a écrit:
donc si je veux je peu aller minstaller avec 20 decoys de héron pi caller l'orignal pi jaurait le droit de chasser en paix en oten que je soi pas over limit Embarassed Embarassed


Rolling Eyes Ouain.... mais avec une question comme ca moi être un agent j'te christ tout de suite un ticket pour avoir chassé sous l'influence de substances illicites!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:52

Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
J-M Fontaine
Impliqué
J-M Fontaine


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:23

Citation :
Trouve moi en quelque part où s'est écrit?



c61.1 Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune

article 1. (3 ieme paragraphe)

«chasser»;


«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger;


http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_61_1/C61_1.htm

et au niveau federal....
Règlement sur les oiseaux migrateurs (C.R.C., ch. 1035)

«chasser» signifie pourchasser, poursuivre, harceler, traquer, suivre un oiseau migrateur ou être à son affût, ou tenter de capturer, d’abattre, de blesser ou de harceler un oiseau migrateur, que l’oiseau soit ou non capturé, abattu ou blessé; ( hunt )

http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1035///fr?page=1


personnellement je n'aurai pas peur d'utiliser les decoys d'outarde ce printemp mais je n'oserai pas pousser un seul call d'outarde desfois que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 1:27

sa serait de jouer avec ta chance de te mettre a caller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:30

Je le répète encore.... trouvez moi un règlement qui te dit quels appels t'as le droit de faire et quels appels t'as pas le droit.

J'suis ben daccord avec vous que c'est pas une bonne idée de faire exprès pour jouer avec la règlementation....... mais elle est où cette règlementation concernant les appels d'une espèce dont la chasse n'est pas ouverte.

Quand tu vas au dindon, tu peux caller la chouette rayée, le pic-bois, le huard, etc... C'est pas des espèces ouvertes à la chasse non-plus...... pis t'as une arme à la main........ Ca veux-tu dire que tu peux être accuser de chasser cette espèce??? NON

Si vous êtes à la blanche ce printemps, que vous mettez des appelants de bernache pour donner du réalisme et que vous les faisez en loi car vous avez pas de call électronique avec vous.......... pouvez-vous vous faire accuser de braconnage simplement parce que sur le même lanyard que votre call à oie vous avec des calls à canard et à bernache???

J'pense pas moi!!!!! no

Encore là c'est-tu une bonne idée de la faire...... NON si t'aime pas le trouble.
































Un dernier exemple:
Pee-Wee est un jeune célibataire de SDQ qui se plaint que les femmes l'aiment juste pour son corps.

Par contre Pee-Wee aime s'habiller comme une garce avec sa jupe rase trou pis son T-shirt bédaine de groopie de DX.

Si Pee-Wee arrêtait de s'habiller comme une chie... croyez-vous qu'il se ferait accuser de tite agace?

Les apparences sont parfois trompeuses.....

Encore une fois, quand tu cherches pas le trouble, le trouble te coure pas après.

Une photo de Pee-Wee avec ses chums jumeaux.

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Hondavtec77_1097184214_transhondavtec77

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On t'aime Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:41

Laughing Laughing

Enfin un qui me comprend que les femmes m,aiment juste pour mon corps de dieu grèque!! I love you

La par exemple, j'ai un peu rit, jme suis déchiré les plaie de mes dents de sagesse!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:41

laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
pewee souffre douleur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:47

Pascal Lebeau a écrit:


Enfin un qui me comprend que les femmes m,aiment juste pour mon corps de dieu grèque!! I love you

Oups désolé j'ai fait une faute de frappe..... je voulais pas écrire CORPS..... mais plustôt QUART de Dieu Grèque........ l'autre TROIS QUART étant plus un frame de trucker.

laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:50

Arrete de mécoeurer sinon jvais appeler mon Administrateur local Laughing

JaKaR? t ou JaKaR?
Jmexscuse JaKaR pour les photo de toi en chemise CARROTÉ

Aide moi Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:53

photos compromettante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
davidtatarmac
Impliqué
davidtatarmac


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:35

haha ! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour la chasse du printemps / appelants   Question pour la chasse du printemps / appelants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la chasse du printemps / appelants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question chasse du printemps
» Dernière chasse pour ce printemps
» Pour les bricoleurs d'appelants de chasse
» Appelants pour la chasse au sanglier
» chasse printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: