Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 viande sauvagine

Aller en bas 
+8
dominicturbo
Deslon
Hugues
Nordet
LAB-GOLD
sverdrup
MichelLaHaye
davidtatarmac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidtatarmac
Impliqué
davidtatarmac


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

viande sauvagine Empty
MessageSujet: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:23

Es-ce que ont a le droit de vendre de la viande de sauvagine que l'on a chassé?

-david-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:24

NON ILLEGAL MON AMIE ( TU PEUT LA DONNER JAMAIS LA VENDRE no )
je l ai modifier Embarassed


Dernière édition par MARIO L le Jeu 3 Avr 2008 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:07

MARIO L a écrit:
NON ILLEGAL ON AMIE ( TU PEUT LA DONNER L ECHANGER CONTRE DES SERVICE MAIS JAMAIS LA VENDRE no )


Embarassed Je ne suis pas sure pour le mot échanger ! Embarassed

Dernière phrase du paragraphe .

Vente et achat de gibier et de fourrure

La vente, l'échange et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d'une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d'échanger des oiseaux migrateurs.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/regles-generales/vente.asp


Dernière édition par duckékel le Jeu 3 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:10

Rolling Eyes echanger hummmmm, bin enbeter avec cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: même pas   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:27

Nope tu ne peux même pas la donner ou quoi que ce soit ... c'est vraiment bête cette règle la!!!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:29

met en .................. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:37

MichelLaHaye a écrit:
Nope tu ne peux même pas la donner ou quoi que ce soit ... c'est vraiment bête cette règle la!!!


Michel

Salut monsieur LAHAYE , a ce que je comprend , nous avons le droit de la donner , mais pas de l échanger , de vendre ou de l acheter .


Dernière édition par duckékel le Jeu 3 Avr 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:39

bon a va le donner ............ Embarassed
comme cela on va etre legal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: mm je ne crois pas   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:42

Malheureusement je ne veux pas induire personne en erreur mais je suis à peu près certain que tu ne peux même plus en donner ..... comme j'ai dit c'est bête et je me trouve à braconner régulièrement en donnant du gibier à mes parents et bons amis !!!!

Je ne me rappelle plus de l'article mais je suis certain que c'est illégal d'en donner !!!!

Si quelqu'un peut fournir le texte de lois ce serait cool

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:44

michel j ai envie de te donner un pot de viande sauvage le con Laughing
non mais vraiment con tu rendu assez bad


Dernière édition par MARIO L le Ven 4 Avr 2008 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:13

MichelLaHaye a écrit:
Malheureusement je ne veux pas induire personne en erreur mais je suis à peu près certain que tu ne peux même plus en donner ..... comme j'ai dit c'est bête et je me trouve à braconner régulièrement en donnant du gibier à mes parents et bons amis !!!!

Je ne me rappelle plus de l'article mais je suis certain que c'est illégal d'en donner !!!!

Si quelqu'un peut fournir le texte de lois ce serait cool

Michel

Salut Michel,

voici un bout de texte qui peut apporter une nouvelle information.Selon moi donner du gibier c'est pas vendre,ou échanger. Par contre la personne devient en possession de viande de gibier et là le texte suivant s'applique.

Possession d'animal ou de fourrure
La possession de vésicules biliaires d'ours détachées de la carcasse de l'animal est interdite. Toute personne qui transporte ou qui a en sa possession un animal (ou une partie de celui-ci) ou de la fourrure non apprêtée doit, à la demande d’un agent de protection de la faune ou d’un assistant à la protection de la faune, s’identifier et en indiquer la provenance.

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vente.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:20

Autre texte

S'applique seulement au autochtones bénéficiaires de la convention de la Baie James du Nord québécois et du Nord est québécois.

C'est bon à savoir, je savait pas....

De même, les Autochtones bénéficiaires des conventions de la Baie-James et du Nord québécois et du Nord-Est québécois n’ont pas le droit de donner ou de vendre à un non-bénéficiaire ou encore d’échanger avec lui du gibier ou du poisson provenant de la chasse et de la pêche à des fins alimentaires. S’ils ne peuvent vous faire un cadeau, vous avez également l’obligation de refuser tout cadeau. Qu’il s’agisse d’un don, d’une vente ou d’un échange, le résultat est le même : vous seriez en situation d’infraction et passible d’amendes très sévères
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
davidtatarmac
Impliqué
davidtatarmac


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:22

merci pour linfo. tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:23

Le texte de la loi que vous montrez, s'applique pour les animaux a fourrure.

Pour la sauvagine, il est permis d'en DONNER a condition que le détenteur du gibier EST EN SA POSSESSION LES PERMIS APPROPRIÉS et ne pas dépasser les limites de possession.

Pour faire une histoire courte, si vous connaissez des gens qui ont déjà chasser et que vous voulez leurs donner votre récolte, ceux-ci devrons avoir passés les courts (pescof) pour être détenteur de permis. Pour être en possession de gibier ,il faut être titulaire des permis nécessairent, Si non vous les invités a souper pour vous débarasser de votre viande.



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:29

Mais un coup transformé, il ne devrait pas y avoir de problême...? Sur mes paquets de saucisses ce n'est même pas inscrit dans les ingrédients qu'elles contiennent du canards.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:42

Trouvé sur le site du SCF

Possession d'oiseaux migrateurs

Toute personne, ailleurs qu'à sa résidence, qui possède ou transporte un oiseau migrateur doit s'assurer que chaque oiseau conserve au moins une aile intacte munie de toutes ses plumes. L'aile peut être enlevée :
- après que l'oiseau a été emmené à la résidence de son propriétaire.
- au moment où l'oiseau est préparé en vue de la cuisson immédiate.

Toute personne qui est en possession d'un oiseau migrateur considéré comme gibier appartenant ou ayant été pris par une autre personne doit s'assurer que chaque carcasse porte une étiquette signée par le titulaire du permis de chasse indiquant :
- la date de la capture
- le nom et l'adresse du propriétaire
- le numéro de permis de chasse en vertu duquel la prise a été faite


Assez clair. on a le droit d'en donner avec les conditions énumérées.


Je travaille avec les agents fédéraux d'Environnement canada, je vais leur demander la semaine prochaine pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:22

calinne a 350 f pendant une couple d heure l hetiquette y devien comment ou bien a la mijoteuse ............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:36

MARIO L a écrit:
calinne a 350 f pendant une couple d heure l hetiquette y devien comment ou bien a la mijoteuse ............. scratch

Ragout d'étiquette à l'oie!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:38

confused met en doit avoir un ty gout de ........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:31

Les reglements officiels:

http://lois.justice.gc.ca/fr/M-7.01/C.R.C.-ch.1035/

Voir: Vente, dons et achats, ligne 12.2:

12.2 Il est permis de donner, aux fins de naturalisation ou de consommation humaine ou pour dresser des chiens rapporteurs, un oiseau migrateur considéré comme gibier s’il a été tué en vertu d’un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

Donc tu peux le donner. Mais pour celui a qui tu donnes, il faut savoir s'il peut posseder donc voila la seule facon donc quelqu'un pourrait avoir des oiseaux chasses par une autre personne:

Ligne 10:

(3) Il est interdit d’avoir en sa possession dans une province, une carcasse d’oiseau migrateur considéré comme gibier appartenant à une autre personne, ou ayant été prise par cette dernière, à moins que la carcasse ne porte une étiquette signée par le titulaire du permis en vertu duquel la prise a été faite et indiquant

a) le nom et l’adresse du propriétaire;

b) le numéro du permis de chasse en vertu duquel la prise a été faite; et

c) la date de capture de l’oiseau.


Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:21

Tu as le droit de la donner mais, à moi seulement!!

Very Happy

Sérieusement, vaut mieux lire attentivement les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:44

Ben oui certain....beau règlement. Tu as le droit d'en donner, mais seulement à ceux qui ont les permis nécéssaires....si ils ont leur permis, ben pas besoin de leur en donner puisqu'ils en ont déjà! Tu parles d'in règlement applause

Non mais franchement, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui fait attention à cette règle quand il veut faire plaisir à quelqu'un de son entourage qui n'a a pas accès au gibier autrement que par la générosité d'un chasseur?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:47

Dès que c`est cuit ou transformé et bien tu peux en faire ce que tu veux et meme en possèdre comme tu veux. Stupides les loi.

Mais pour en donné LabGold a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:48

Dès que c`est cuit ou transformé et bien tu peux en faire ce que tu veux et meme en possèdre comme tu veux. Stupides les loi.

Mais pour en donné LabGold a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:27

si c'est comme la truite tu n'est pas obligé d,avoir un permis pour en possèder
tu peux t'en faire donner sans avoir de permis tant que tu dépasses pas la possession permise
je me suis déja informé a un garde de chasse au sujet de la possession
d,outarde
moi j,ai le droit de possèder 10 out et un fois que j'ai mes 10 en possesion je les donne a ma blonde qui reste avec moi qui n'a pas de permis et c'est légale
et je retourne a la chasse vue que j,en possède plus
j'ai le droit a mes 10 en possession moi aussi
appeler un garde de chasse si vous en douter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande sauvagine Empty
MessageSujet: Re: viande sauvagine   viande sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oie outarde bouff
» viande
» Nourriture pour chien
» problème de viande?
» Hachoir à viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: