| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|
+274nmalouin vincent beauvais Charles Thibodeau Mac Routier Erik benoit_h over multi hunt etienne bergeron chevreuilintrépide nixon fpilot masweiser T34 nm-sm-jm plume Jean-Fred alex gauthier Dan754 vbe041 Peter R michel_jentos Wolverine seahunter vidocq extrema2 impact Néophyte stpierre zlorfik Gold_goose bignormdee Canuck danyphsavard greywolf122 skydive francis demers la camouf Lalz Greenhead jessy auger cadieux red duck BigJee loup13 Florent D. flo (denis beaudoin) mitaine SS2 musher 4 Bras Kevin Piton Northcore carl marc gisele lead Gilles Larrivée pro hunter Tipat bang matt59 jidi30 Siffleur28 acuta59 Prédateur HeyMéo snipe 59 sarcelle2006 Zonzon Yanic Castro sverdrup Pierre Morissette PaulStuart chasseur invité TIMBER patous Rossignol francois ledebarqueur OIE DES NEIGES Georges Hurteloup STEPH33 Paul C Good luck Jean Delaney (tvguy2007) bud8888 DUCKY (Simon Paquette) benny2004 Mayoche brassens pamo j-luc LeProf norm Jasmin Beaulé Gurdyduck fabalis59 BerettaAL391 DuckyXpress snow goose man Jackoie le jeune (la releve) dave the goose man cyntrap powder J-F BÔLL Raynald doclaj27 UNSC_WARRIOR Claude A Mariond GOLDBERG sebast81 Philippe Beaulé matlab Guy Migaszewski L anglais Eric (Bibi) Bern MaxR Jocelyn Léger gaby ducker jfmaheux junior hecthor Queenduck le jars island loic france Denis Veilleux pantouff niro luckyduck drine PROSPERETTE snoopy Frédéric gadwall06 L.L. gaetan62 Alex hunter vincent xwater Redgolden Tazzz222 BiG_BeAr boutry olivier(sifflex59) Maxime Venne (madmax) NORMAND PhilippeB. Globul cerf666 SADG fern Antho quack PASCAL fredfox Abitibi Peanut Joel Leblanc Last_Fly Chuck62 mhphotographe Ben Sauvé jf methot chiard Gaétan Ducasse joel guerin J-M Fontaine wooduck penru 56 fernando mike Duckman Pierre Ducasse (Orleans) Benelli ti-mé malard rusé BERETTASNOW blue snow mourad Benoit j-daniel topgun hot_rem Denis Champoux (Fantôme) field trial Daniel D. beauderek the_Fox Claude Lachapelle(Bauto5) Master masterpete petejunior minipete Johnson stephane emond louis corriveau DEMIbiker M-A Pascal Lebeau DaffyDuck Provost Olivier Stéphane s_yelle Martin Lacerte Deslon megasoma Evens Danis jull Le passioné val duckem FreeDuck(Fred Rousseau) thirdpole DRANREB Johnny Sauvagine Charles / Last Quack ozzy xtrema2 chazal gerard marc89 Seb Chiasson B_e_N X-Rene Deveault jmax marty Tech roberto segala squal33 YV40 lemieux Will gooseman Franky frafro Alex Jacques woody Marin Loup52 Chuck77 YraDiuM MAS Christian.Canuel sebchoiniere Seb Nicool mark L'Buck/Jonathan Poulin chester John_Q cul levé lbjerrylb Larock pintail legourou Dominic Xavier Jacques Comtois jakar anglais Julien steflap21 Daniel Palombo ''zz top'' CRAZY HORSE Sam Cou stoneham Decoy LAB-GOLD Franck j-f-pilon Patrice Picard 278 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentations Jeu 21 Déc 2006 - 15:13 | |
| Bonjour,
Je me nomme Pierre Pettigrew. J'habite à Saint-Alexandre-de-Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent. J'y chasse la sauvagine depuis déjà 20 ans. Depuis les 10 dernières années, je me suis concentré sur la bernache du Canada.
J'apprécie chasser en bonne compagnie. J'aime aussi faire honneur au gibier récolté en le cuisinant à sa juste valeur.
En terminant, je suis biologiste (faune aquatique) à l'emploi du MRNF.
Toutes mes salutations ! |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 21 Déc 2006 - 17:04 | |
| Bienvenue on aura certainement la possibilité de se jaser sur le forum.
Charles | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 21 Déc 2006 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 21 Déc 2006 - 17:15 | |
| Bienvenue sur le forum!
C'est le fun de voir un biologiste qui chasse, ca nous rapproche d'eux qui parfois vivent dans une tout autre monde que le nôtre.
Au plaisir de se jaser et d'avoir vos connaissances a profit sur certains sujet environnementaux.
Patrice Picard, Administrateur de SDQ | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 21 Déc 2006 - 17:27 | |
| Bienvenue sur le forum!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 27 Déc 2006 - 16:33 | |
| Patrice,
Il est faux de penser que les biologistes vivent dans un autre monde. On nous confond souvent avec les activistes qui diffusent un message distortionné par des jugements de valeurs subjectifs alors que nous nous efforçons de présenter des faits supportés par une certaine rigueur scientifique.
Pour ce qui est est de la minorité d'entre nous qui chassent, c'est comme si je disais qu'aucun ingénieur forestier ne coupent des arbres. Il y en a qui chassent, d'autres ne chassent pas, mais tous s'accordent sur le fait que la chasse est un outil légitime d'aménagement faunique.
Salutations ! |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 27 Déc 2006 - 22:20 | |
| Salut jme présente chu Pascal Lebeau jvien d'Acton Vale je chasse l'outarde et le canard depuis environ 2 ans (en cabochon) et c cette année que j'ai découvert de la vrai chasse avec Dx team. Je sais pas trop comment sa marche le forum mais jvais finir par le découvrir!! alors au plaisir Pee-Wee | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 27 Déc 2006 - 22:47 | |
| Bienvenue sur le forum Pee-wee! Acton Vale c'est pas très loin de chez nous ca. Tu dois connaître Sebastien Vellerand j'imagine a la grosseur du village? | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 28 Déc 2006 - 0:09 | |
| Sebastien Vallerand tu dit?? ha pas le gars de destination x avec le pick up Camo ;) héé oui jle connais mon boss lui commandite son 4 roue et.. c lui qui ma initier a la chasse!! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 28 Déc 2006 - 0:12 | |
| C'est aussi lui qui ma parler du forum aujourd'hui! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 28 Déc 2006 - 0:23 | |
| Bonjour
J' ai 39 ans et je demeure sur la Rive-sud de Montreal en campagne.
Je chasse depuis environs 30 ans, j' ai commencer jeune, car mes parents possedait une pourvoierie a L'Ile aux Grues.
Maintenants, je chasse un peu moins, mais je chasse surtout la gélinotte, l' outarde , le lagopede et le caribou.
Mes autres passion sont la peche et l' aviation.
J' aime me retrouver dans la nature, ce que je fait le plus souvent possible, ne serait-ce que pour me promener et observer.
Propane |
|
| |
gooseman Excellent participant
| Sujet: Présentez vous Sam 6 Jan 2007 - 20:05 | |
| Bienvenue sur ce forum Propane. Avec toi, on ne manquera sûrement pas de gazzz Amuse toi bien avec nous. Gooseman | |
|
| |
M-A Nouveau membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 17:40 | |
| Salut mon nom est Marc-André, je suis un jeune chasseur de 23 ans de la Rive- Nord , j'ai eu la piqûre de la chasse suite à l'héritage d'un fusil il y a quelques années, depuis les saisons s'accumulent. Je chasse principalement le petit gibier ( perdrix et lièvre) dans les zecs, réserves ainsi que sur les terres publiques. Je pratique le tir au pigeon d'argile, (Trap et Sporting Clay) ainsi que le Tir a la cible.
Cette automne j'ai commencé la préparation pour la chasse à la sauvagine, prospection, observation, confection d'une toile de camouflage pour mon canot, achat de quelques appelants, etc.. j'espère trouver ici les quelques informations qui me manquent avant le début de la prochaine saison et qui sait peut-être de nouveaux partenaires. | |
|
| |
DEMIbiker Recrue
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 17:48 | |
| Bonjour,
je me nomme Sylvain, j'ai 25 ans. Je chasse la sauvagine depuis maintenant 3 ans. J'ai été initié à cette chasse par un ami d'enfance. Je chasse depuis que j'ai 12 ans, mais j'ai toujours accompagné mon père depuis l'age de 4ans.
Je fais la plupart des chasses possible au Québec (Chevreuil, Orignal, petit gibier, ours, corneille, etc.) Mais comme je disais depuis 3 ans je suis mordu par la chasse à la sauvagine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 18:35 | |
| Bienvenue sur le site a vous deux! | |
|
| |
louis corriveau Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 20:07 | |
| Bonjour tout le monde, Et bien je me présente mon nom est Berretta 53, je demeure à Trois-Rivières mais je viens de la région de Québec. Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois et j'aime bien lire chacun des intervenants. Je pratique la chasse depuis une trentaine d'années et d'ailleurs je prends à chaque automne 3 ou 4 semaines de vacances pour pratiquer la chasse à la sauvagine, j'ai d'alleurs de très bon lien avec les agriculteurs de cette région qui est aussi un très bon territoire pour la chasse à l'oie et outarde. On se reparle par le biais de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 20:53 | |
| Bienvenu au plaisir de te lire cher passionné! | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 11 Jan 2007 - 21:14 | |
| salut louis tu vas avoir ben du fun sur le site | |
|
| |
PITBLIND Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 13 Jan 2007 - 22:22 | |
| Bonjour à tout les membres
Mon nom est PITBLIND.Je suis très heureux d'etre inscrit sur le forum SDQ. J'ai pratiqué la chasse durant plusieurs années surtour durant les années 70-80. Je chasse encore 1-2 fois par année avec des amis mais je me suis toujours tenu au courant du nouveau équipement sur le marché par les catalogues.J'ai visité plusieur sujets du forum depuis quelques jours et c'est bien intéresant, salut à tous le monde. PITBLIND |
|
| |
Johnson Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 13 Jan 2007 - 23:14 | |
| Salut Pit blind! C'est toujours bien de rencontrer un chasseur de par chez nous! (je viens de repen!) Bienvenue! | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 13 Jan 2007 - 23:18 | |
| Ouais bien d'accord avec toi Jonhson!...Bienvenue PITBLIND! | |
|
| |
minipete Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 25 Jan 2007 - 18:07 | |
| bonjour tout le monde mon est minipete.je suis le frere de petejunior et mon pere est masterpete.je ne chasse pas encore mais dans 2 ans je vais aller passer mon permis. je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre plus sur la chasse à la sauvagine.
MErci | |
|
| |
petejunior avancé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 25 Jan 2007 - 18:09 | |
| bienvemu frèro | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 25 Jan 2007 - 18:49 | |
| | |
|