| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|
+274nmalouin vincent beauvais Charles Thibodeau Mac Routier Erik benoit_h over multi hunt etienne bergeron chevreuilintrépide nixon fpilot masweiser T34 nm-sm-jm plume Jean-Fred alex gauthier Dan754 vbe041 Peter R michel_jentos Wolverine seahunter vidocq extrema2 impact Néophyte stpierre zlorfik Gold_goose bignormdee Canuck danyphsavard greywolf122 skydive francis demers la camouf Lalz Greenhead jessy auger cadieux red duck BigJee loup13 Florent D. flo (denis beaudoin) mitaine SS2 musher 4 Bras Kevin Piton Northcore carl marc gisele lead Gilles Larrivée pro hunter Tipat bang matt59 jidi30 Siffleur28 acuta59 Prédateur HeyMéo snipe 59 sarcelle2006 Zonzon Yanic Castro sverdrup Pierre Morissette PaulStuart chasseur invité TIMBER patous Rossignol francois ledebarqueur OIE DES NEIGES Georges Hurteloup STEPH33 Paul C Good luck Jean Delaney (tvguy2007) bud8888 DUCKY (Simon Paquette) benny2004 Mayoche brassens pamo j-luc LeProf norm Jasmin Beaulé Gurdyduck fabalis59 BerettaAL391 DuckyXpress snow goose man Jackoie le jeune (la releve) dave the goose man cyntrap powder J-F BÔLL Raynald doclaj27 UNSC_WARRIOR Claude A Mariond GOLDBERG sebast81 Philippe Beaulé matlab Guy Migaszewski L anglais Eric (Bibi) Bern MaxR Jocelyn Léger gaby ducker jfmaheux junior hecthor Queenduck le jars island loic france Denis Veilleux pantouff niro luckyduck drine PROSPERETTE snoopy Frédéric gadwall06 L.L. gaetan62 Alex hunter vincent xwater Redgolden Tazzz222 BiG_BeAr boutry olivier(sifflex59) Maxime Venne (madmax) NORMAND PhilippeB. Globul cerf666 SADG fern Antho quack PASCAL fredfox Abitibi Peanut Joel Leblanc Last_Fly Chuck62 mhphotographe Ben Sauvé jf methot chiard Gaétan Ducasse joel guerin J-M Fontaine wooduck penru 56 fernando mike Duckman Pierre Ducasse (Orleans) Benelli ti-mé malard rusé BERETTASNOW blue snow mourad Benoit j-daniel topgun hot_rem Denis Champoux (Fantôme) field trial Daniel D. beauderek the_Fox Claude Lachapelle(Bauto5) Master masterpete petejunior minipete Johnson stephane emond louis corriveau DEMIbiker M-A Pascal Lebeau DaffyDuck Provost Olivier Stéphane s_yelle Martin Lacerte Deslon megasoma Evens Danis jull Le passioné val duckem FreeDuck(Fred Rousseau) thirdpole DRANREB Johnny Sauvagine Charles / Last Quack ozzy xtrema2 chazal gerard marc89 Seb Chiasson B_e_N X-Rene Deveault jmax marty Tech roberto segala squal33 YV40 lemieux Will gooseman Franky frafro Alex Jacques woody Marin Loup52 Chuck77 YraDiuM MAS Christian.Canuel sebchoiniere Seb Nicool mark L'Buck/Jonathan Poulin chester John_Q cul levé lbjerrylb Larock pintail legourou Dominic Xavier Jacques Comtois jakar anglais Julien steflap21 Daniel Palombo ''zz top'' CRAZY HORSE Sam Cou stoneham Decoy LAB-GOLD Franck j-f-pilon Patrice Picard 278 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 28 Nov 2006 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 28 Nov 2006 - 18:39 | |
| c'est bon a savoir, j'aurrai pas a me coiffer pour les prochaines photos de chasse |
|
| |
Le passioné Impliqué
| Sujet: nouveau sur le site Mer 29 Nov 2006 - 21:01 | |
| Salut Pat et salut les maniaques de chasse! Je demeure à St-Jean-sur-Richelieu depuis 2 ans. Je chasse le canards depuis l'àge de 14 ans donc ça fait 16 ans que je pratique ce sport incroyable. Tout mon expèrience s'est fait sur le lac St-François à St-Anicet à environ une demie heure de Valleyfield. J'ai tellement de beaux souvenirs de chasse aux canards que je me dit c'est pas assez j'en veut encore!!!
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à chasser aussi sur le Richelieu avec mon chum Jonhson mais je reste encore sur mon appétit jusqu'à présent. Mais comme on le sait il faut jamais baissé les bras parce qu'un jour ou l'autre les canards vont tous nous prendre par surprise!
Bonne chasse à tous et MERCI aux créateurs de ce forum extraordinaire!!! | |
|
| |
jull Membre actif
| Sujet: un autre rookie flambant neuf... Jeu 30 Nov 2006 - 10:44 | |
| Bonjour a vous tous ! Je suis un flambant neuf dans le domaine, apret m'etre fait cassé les oreille pendant des années, sur la chasse au canard, par un ami de mon pere, j'ai décidé l'automne dernier apret mure réflexion, que je me devais d'essayer ca, comme ca si j'aime pas ca, au moins je vais savoir de quoi le monde me parle rendu a l'automne... Mais ce qui devais arriver arriva, je suis tombéen amour avec la chasse a la sauvagine, je l'ai fait en Duck boat dans le bout de richelieu, j'adore. Mais comme le bateau n'es pas a moi, qu'il n'est pas toujours disponible, je croit bien me rabattre sur la chasse au champ... Opération bénéfique pour la famille, mon pere a dépoussiérer son vieux 12 ITACA des années mille neuf cent tranquille pour qu'on puisse s'adonner a cette pratique en famille. Mais force est d'admetre que ca coute un bras et une jambe... alors cette année ne fut pas terrible, puisque mes énergie et mon $$ se doivent d'aller sur ma maison qui a besoin de rénovation... Mais je jure devant qui veut bien l'entendre que je vais me reprendre au printemps, au retour de nos belle oies... Je lis depuis un certain temps les messages du forum, et j'en apprend a chaque fois. A cause de mon manque d'expérience, je ne peut pas encore en partager beaucoup, mais au fils des saisons, ca dervrais s'améliorer... Bonne fin de saison a tous, en attendant je vais continuer a pratiquer au pigeon d'argile... Salutation Jull | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 30 Nov 2006 - 13:37 | |
| Salut a tous les nouveaux et bienvenu au plaisir de vous lire | |
|
| |
Danis Recrue
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 30 Nov 2006 - 20:42 | |
| Bonjours les chasseurs,
je chasse depuis 20 ans, mais la sauvagine est un peu nouveau pour moi. Alors je viens partager ma nouvelle passion avec vous. J'aime beaucoup la chasse à l'outarde et à l'oie blanche. Je préfère la chasse au champs plutot que sur l'eau. J'aurais surement beaucoup de question car je tente d'illucider le mistère que sont ces oiseaux.
Bye! | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 30 Nov 2006 - 22:06 | |
| Bienvenus à vous ... vous allez voir qu'on est une belle gang pas trop tannante ! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Jeu 30 Nov 2006 - 22:12 | |
| Bienvenue a tous sur le forum | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 1 Déc 2006 - 4:12 | |
| | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 3 Déc 2006 - 12:13 | |
| Salut, jm appelle Evens pis jviens de 7-Iles sur la cote-nord. J ai 26 ans pis je cours le gibier depuis que je suis vraiment jeune.Mon pere chassait pis m enmenait jpense que j avais 5 ans. Chez nous on chasse a la mer les population de barbotteurs pis d outardes sont pas asser grandes l automne pour chasser avec des appellants.De temps en temps on en tue mais cest toujours a la rampe.Mais a la mer ce une autre affaire Moyak(eider), macreuse, cacaouis,garots,ect.On place nos poses sur le bout des cailles(pointes de roches).On y va selon le courant pis les marees.Sans oublier le vent.J ai toujours chasser avec un chien sauf les dernieres annees ma chienne a 2 ans pis est pas prette trop enervee.Novembre et decembre sont arrivee cest le meilleur temps pour la moyak pis en plus on est tout seul sur la mer le monde sont trop frilleux dans ce temps ci.La migration sont pour ceux la qui aime la misere et le froid. | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 3 Déc 2006 - 20:53 | |
| salut moyak 28
ca dois etre pas mal trippant le canard de mer, un de c'est jour j'irais essaiyer ca....
bienvenue parmi nous, tu vas voir qu'ici tu trouveras beaucoup plus de passioner de sauvagine que sur les autre site.... | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: nouveau sur le site Mar 5 Déc 2006 - 23:54 | |
| Bonjour à tous,
mon nom est Deslon et je surf sur vôtre site depuis quelques semaines. Bien voilà que je saute dans l'action avec vous tous.
J'habite Montréal mais, chasse à Contrecoeur depuis longtemps. Parcontre c'est cette année seulement que j'ai fait sérieusement l'ouverture du canard. Je chasse en duckboat mais aimerais bien pratiquer éventuellement la chasse aux champs.
Je fais également les autres chasses soit l'orignal, le chevreuil et ma favorite la gélinotte. Ceci dit j'ai vraiment tripper fort cette année à la sauvagine.
On se reparle dans les autres ''post''
Salutations
Deslon | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 6 Déc 2006 - 8:37 | |
| Bienvenu a toi delson si tu as des question gene toi pas | |
|
| |
Martin Lacerte Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 8 Déc 2006 - 20:06 | |
| salut everybody!!! je suis de sherbrooke et je commence tout juste la sauvagine et seigneur que j'adore cette chasse; en fait, j'ai du trouver une alternative à la perdrix car elle devient de + en + rare dans mon coin et comme je suis un mordu de la chasse.......je me suis trouvé un autre gibier Je suis aussi un maniaque du tir au pigeon d'argile que je pratiquais souvent quand j'habitais à 7iles ( beau petit club sympa la-bas) donc voila les présentations sont faites!!! très heureux d'etre parmi vous | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Sébastien Yelle Lun 11 Déc 2006 - 22:59 | |
| Bonjour, moi c'est Sébastien Yelle, je suis de la région de hemmingford. J'ai 26 ans, fiancé et je viens de m'acheter une maison à Venise-en-Québec. Mon frère m'a initié à chasse à la sauvagine en 2005. J'ai bien aimé mon expérience et cette année j'y suis allé très souvent. Je chasse surtout le canard pour l'instant. Ça été très bon à l'ouverture mais depuis je crois que j'ai fait seulement une seule belle chasse. Par contre, j'ai appris beaucoup et tranquillement je m'améliore. Je viens de m'inscrire sur ce site parce que ça l'air d'être LA place pour parler avec des gens de mon hobby. Au plaisir de vous reparler! | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Lun 11 Déc 2006 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 12 Déc 2006 - 19:44 | |
| bienvenu a toi | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 12 Déc 2006 - 20:36 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 12 Déc 2006 - 21:04 | |
| au plaisir de te lire ainsi qu'a tous les autres nouveaux! | |
|
| |
Provost Nouveau membre
| Sujet: Sujet: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 15 Déc 2006 - 13:10 | |
| Bonjour à vous tous et toutes,
Je me présente Provost 59 ans. Je suis un chasseur de petit gibier qui s'est remis à chasse la chasse aux canards à cause de mon fils qui est aussi un des membres du forum (Johnson). Je ne suis pas très familier avec ce mode de communication. Je me considère plus comme un membre de la 4ième catégorie mais pas parce que je n'ai pas de temps. C'est surtout parce que j'en ai plus à apprendre qu'à apporter et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire sur les différents sujets. Y'a toutefois une chose que j'aimerais partager avec vous. Ça pourrait être une contribution de ma part.
J'ai initié mon fils à aimer la nuture depuis sa petite enfance. Pêche, chasse au petit gibier surtout. Je ne pourrais pas compter le nombre d'excursions de chasse ou de pêche que nous avons fait ensemble.
L'an passée il s'est acheté un duckboat qu'il a modifié et aménagé pour la chasse. Ça faisait plus de 25 ans que je n'étais pas allé à la chasse aux canards. Surtout parce que vieillissant, je trouvais ça un peu rought comme chasse. Il m'a convaincu d'embarquer dans sa passion. Je me suis ré-équipé au complet, vêtement, fusils etc....(Ç'est plus dispendieux qu'il y a 25 ans)
C'est à son tour maintenant d'organiser nos sorties de chasse. Je me joins de temps en temps à ses grands chums de chasse (Clochemerle et Park6) et lui.
Vous semblez être une bonne gang de jeunes hommes, pères de famille ou pas pour le moment. Je vous le dis messieurs, même quand y mouille à boire debout, quand y neige et vente à écorner les boeufs à 5 heures du matin: Quand t'es avec ton gars, dans son duckboat, quand il s'assure que tout est correct pour toi, quand il te tire la pipe parce que tu viens d'en manquer un, quand en revenant de la chasse ton petit fils vous attend avec son grand sourire pour avoir des plumes;
Tu te dis que le paradis en fait, ça pourrait peut-être ressembler à ça.
Je vous en souhaite tous autant quand vous approcherez la soixantaine.
Salut les gars
Provost[b] | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 15 Déc 2006 - 14:42 | |
| bienvenue provost, j'aime bien se que tu a écris et tu es bien chançeux davoir ton fils avec toi pour chasser, salut et au plaisire de te lire salût. j-f-pilon.. | |
|
| |
marty Impliqué
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 15 Déc 2006 - 14:59 | |
| bienvenue à tous les nouveaux ! wow! Provost tu m`as inséré dans un rêve pendant quelque secondes ... j`ai tellement hâte d`aller à la chasse avec mon fils! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 15 Déc 2006 - 15:26 | |
| WOW!!! Vous avez compris exactement l'essentiel de mon message aux membres quand je leur demande d'apporter une contribution aussi minime soit-elle. Pour moi votre témoignage vaut autant sinon mieux que le fait de donner un truc de disposition d'appelants par exemple. Vous nous avez fait voyager dans votre vision de la chasse a la sauvagine, vision que dans mon cas je ne pourrai réaliser que dans 33 ans d'ici. Je trouve ca important de s'arrêter parfois et d'ouvrir ses yeux sur une situation mais avec les yeux de quelqu'un d'autre! Ca nous éclair parfois dans nos choix et nos motivations. Bienvenue a vous mon cher et merci beaucoup pour ce petit moment dans votre univers famillial. P.S.: J'ai eu l'occasion de rencontrer votre fils il y a trois semaines....vous pouvez en être fier, y'a pas de doute possible, c'est de la bonne graine de sauvaginiers ca et il en initiera sûrement bien d'autre!!! | |
|
| |
Le passioné Impliqué
| Sujet: nouveau sur le site6 Ven 15 Déc 2006 - 22:47 | |
| Super ton message provost! Tu m'as donné des frissons car je me rends encore plus compte que je vais un jour partager mes passions avec mes enfants. C'est important de s'arrêter parfois pour penser aux vraies valeurs dans la vie.
MERCI
P.S. Je sais mainteant de qui Jonhson retient et je suis vraiment privilégié de partager tous ces moments avec ton fils. | |
|
| |
DaffyDuck Nouveau membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 16 Déc 2006 - 12:37 | |
| Bonjour à tous!
Moi c'est J-F Ouellet, je chasse depuis 20 ans déjà, mais je suivais mon père bien avant cela.
J'ai été impliqué pendant quelques années dans Canards Illimités comme bénévole. Mon père étant président fondateur du comité de la Beauce (St-Georges). J'encourage tout le monde à faire sa part pour assurer l'avenir de la sauvagine.
Je chasse en Beauce, principalement le canard, mon outil de chasse, un Berreta X-Trema que j'adore. Je fais le début de la saison en cache, quelques sorties dans le coin de Grondines chez un ami et par la suite beaucoup de chasse à cul levé.
Mon partner de chasse qui m'a initié au chevreuil et que j'ai initié à la sauvagine et moi projettons de nous faire un Duck boat question d'augmenter nos possibilités.
Je chasse aussi la perdrix, le chevreuil, et j'ai eu la chance d'être initié à la bécasse l'an passé dans le secteur de la Baie des Chaleurs en Gaspésie (j'espère revivre l'expérience).
Je suis nouvellement père d'un petit bonhomme de 5 mois, Noah. J'ai très hâte de l'amener avec moi comme mon père l'a fait pour moi. D'après moi, c'est le plus bel héritage qu'un père peut donner à son fils.
Longue vie aux sauvaginiers !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|