Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 téléscope pour fusil

Aller en bas 
+7
dave the goose man
Antoine M-R
francis demers
duckem
Alex Jacques
Félix Bédard
Mathenry
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:16

Quel téléscope me conseillez vous si je veux le poser sur mon benelli nova pour aller au chevreuil? Je vais tirer des slugs donc je me suis dit pourquoi pas m'acheter un scope?
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:41

Quel type de canon tu as sur ton nova pour la slug?

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:55

le canon de la campagnie qui vient avec quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:10

Si t'as pas un canon vrillé casse toi pas la tête de mettre un scope là-dessus...Tirer une slug dans un canon lisse c'est du tir instinctif... C'est de la pratique et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:16

Si tu as l'intention d'investir pour la chasse a slug tu devrais peu être investir plus sur un canon vrillé avec une mire ouverte tu gagnerais en précision et puis si dans les prochaines années tu veux investir sur un scope ben la avec ton canon vrillé ça va valoir plus la peine.

Par contre un canon vrillé pour un nova c vraiment pas donné informe toi chez ton armurier, mais c'est possibles que ce soit moins dispendieux pour toi de faire l'acquisition d'un fusil usagé avec déjà un un canon vrillé dans le genre winchester 1300 ou remington 870 express de toute façon tu a pas besoin d'un 3pouces 1/2. Personnellement je chasse le chevreuil avec mon canon lisse sur mon nova et comme dis Alex c'est du tire instinctif personnellement je considère avoir la même porté avec mon fusil que pour un arc et même moins, comme ça je suis sur de pas blesser de chevreuil avec un tire mal placé.

Mon frère lui qui chasse a l'arc maintenant chassait avant avec un winchester 1300 avec canon vrillé il s'était acheté un scope pour mettre dessus mais on la pas utilisé à la chasse car la précision d'une slug ne permet pas de tire a grande distance et donc un télescope n'est pas vraiment nécessaire a mon avis.

J'espère t'avoir aidé un peu... bref c'est mon opinion peu être qu'il y a d'autre monde qui ont des meilleurs conseilles que moi.

au plaisir

Félix Bédard
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:18

tu peut essayer un kit de mire arriere et avant avec fibre optique (tru glow, je pense). Ça s'istalle sur la bande ventilé.

Pour un scope, essaye peut-être un style "red dot". Si tu veut un scope traditionel, un scope de faible force (1.5x4) serait plutôt à conseiller.

j'ai chassé longtemps au chevreil avec mon 870 et le canon d'origine de 28". J'en avais mare de manquer des chevreuils car se n'est pas toujours évident avec seulement le grain d'orge surle canon... Je me acheté le canon court avec mire (non rayer) et installer un scope 1.5x4 bushnel. Top shape. Des beau grouping à 50vgs no problémo. Beaucoup plus visible à la brunante (quand les chevreuils ont les plus actifs...) que la mire ouverte.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:53

Moi je vais te dire ce que j'en pense moi j'ai un un 12 a pompe avec un canon lisse pour le chevreuil et avec mon télescope je tire a 300 pieds asser précis pour pogner le vital.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:11

Asser précis pour pogner le vitale une fois sur 8. 300 pieds c loin un peu pour avoir une bonne constance avec un canon lisse.


Félix


Dernière édition par Félix le Sam 12 Avr 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:16

ben entk moi ses sa pi je me pratique avec mon gun avant je fait pas comme certain.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:49

Tout dépend de ce que tu veux chasser avec ton fusil. Si tu compte chasser le migrateur et que tu veux aller au chevreuil en Novembre, l'ajout d'un télescope sur le fusil même sera pas utile parce que devras l'enlever et le réajuster à chaque fois que tu vas changer de type de chasse. Donc, si tu veux installer un télescope, la meilleure chose qui s'offre à toi c'est d'acheter un canon raillé avec monture cantillever pour pouvoir juste changer de canon et ne pas désajuster ton arme. Avec cette combinaison, tu as toujours ton fusil pour la sauvagine et juste avec un changement de canon tu es prêt pour le chevreuil et tu augmente te précision à longue distance. Avec un Sabot slug, une arme bien ajusté et un scope 1.5 à 4x ... ça groupe très bien à 100 verges, pas de doute là dessus.

Une autre option, c'est de regarder dans l'usagé pour un fusil canon rayé. Ou même un fusil un coup à bascule avec canon rayé, Tu payeras pas plus cher qu'un deuxième canon et ton scope va être installé en permanence. D'une manière ou d'une autre, une seule balle suffit.

Affirmer qu'avec un canon lisse et juste un bande ventillée c'est comme tiré à l'instinctif... je suis pas d'accord avec ça. On est quand même pas au canard au vol avec de la grenaille !!! Respecter des distances semblable aux archers... et soyez accotés.

Aussi, un fusil avec canon lisse et télescope va bien grouper à 300 pieds.... Surement pas aussi bien qu'un fusil avec canon rayé, mais assez pour groupé dans le vital d'un chevreuil. Il suffit d'essayer pour le savoir.

Toutefois, la SEULE chose qui est importante à mes yeux c'est la pratique afin de bien connaitre son arme et ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:14

a 300 pied Laughing Laughing Laughing maintenant je ser pk nos parents ns dise quon en met toukour trop hahaha laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:21

dave the goose man a écrit:
a 300 pied Laughing Laughing Laughing maintenant je ser pk nos parents ns dise quon en met toukour trop hahaha laughatyou laughatyou laughatyou



Moi a ta place je rirait pas trop quand je vais avoir des photos ma les mettre tu verra.Pis de toutes façon c'est rare qu'il y a de quoi de bon dans tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:35

va y avec un 3par 9
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:36

ter tun petit I love you commic mon frank
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:37

tent qua moé tu peut tirer au si loin que tu veut sa met egale

si taime sa les tirer loin pis les blesser it your choice Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 9:05

Va chez Canadian Tire, achètes toi 5 boîtes de slugs vrillées et tires les avec ton canon lisse et tu verras ce qui arriveras... Personnellement, je l'ai essayé avec un Baïkal MP-153 et je visais la feuille de 4' X 8' de plywood à 100 pieds et je ne la frappais à toutes les shots...Sur 25 slugs, je l'ai frappé 19 fois et j'ai rien fait qui ressemblait à un groupement qui avait du sens!
UN chevreuil c'est pas une feuille de 4'X8'...fais en ce que tu veux de mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 10:01

Moi je chasse ours et chevreuils au 12 avec un 870 3 1/2 canon lisse avec slug 3pouces 1875pi/sec 7/8 oz et effectivement la précision est indéniable en bas de 200 pieds. (je n'ai jamais tirer jusqu'à 300). Impossible de manquer le vital. De plus, pas besoin d' ajustement de scope à chaque fois car le scope est sur un encrage qui s'attache dans les deux petits trous qui tienne l'ensemble de gachette (pins) .Je ne dis pas que le canon vrillé n'est pas un bon choix, mais moi , mettre le x du scope sur le vital me semble plus facile à 150 pieds et plus que à l'oeil avec un canon vrillé. J'ai payé 100 $ le scope , plus 90$ pour les deux autres pièces soit l'encrage du scope(20$) sur le support du 12 (70$). Mon scope est un bushnell 1.75 - 4

Pour plus d'info en mp je te donnerai mon numéro de tel.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 10:29

ta vue je suis pas le seul je pense que ta exagerrer un peut mon grand
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 11:35

Ook ceux qui disent qu'ils ont tirer a 100 pied avec un canon lisse pis que vous pogner pas une feuille de 4x8 aviez vous un télescope ???? scratch

Moi j'ai dit que j'en avait un et pour les blesser je parle pas de tirer a côter a 300 pieds je parle de tirer dans le vital coeur poumon.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 11:40

Laughing Laughing Laughing applause
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 11:46

Ha et j'oubliais cette anneé j'ai chasser avec un 12 a canon lisse avec une mire a chevreuil car mon père avait celui avec le télescope et j'ai tuer mon chevreuil a 100 pieds directement dans les poumouns distance parcouru : 100 pieds.

Le voici ainsi que celui de ma cousine tirer au canon lisse pas de bande ventiler a 100 pied lui aussi.



téléscope pour fusil Chevreuil2007003-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 11:47

wow ses une affaire de famille applause
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 11:51

et mon père a abbatu le sien le samedi d'apres à la même cache que moi il a attendu toute la semaine pour tuer son 8 pointes mais il ne l'a vu qu'une fois au loin dans la brume sinon il aurait pu tuer le premier matin son chevreuil une femelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 12:31

hahahaha..... Je ne peux pas m'empêcher de rires.

Columbia sans dire que tu es mauvais, tu ne sais pas tirer.

J'ai exactement le même fusil que toi, un baikal mp-153 et j'ai pratiqué avec l'automne passé en prévison de la chasse au chevreuil, mais l'arc a fait la job dans la première saison. Ce que je vais dire là, c'est mes tests que j'ai fais avec mon frère pour savoir nos distances limites.

Avec mon baikal, choke modifié bande ventillée et grain d'orge, slug challenger 2 3/4'', 1615 pieds/secondes, j'étais capable de tirer dans 12 pouces à 100 pieds et ce sans être assis sur une table avec un coussin pour stabiliser mon arme. J'étais dans notre érablière debout et semi accoté sur une planche. Je ne dis pas dutout qu'à 100 pieds, 12 pouces c'est assez pour tuer un chevreuil et ne pas avoir le risque d'en blesser un, mais que je tire là-dedans. Pour te donner une idée, à 10 mètres c'est dans 2 pouces et à 20 mètres c'est dans 5-6 pouces.

Donc, toi qui affirme qu'à cette même distance tu ne tirais pas toutes tes balles sur un panneau 4' X 8'... Je ne comprend pas comment tu as fais. Peut-être que pour toi c'est trop loin, mais je peux pas m'empêcher de rires... Parce que selon moi, n'importe qui tire là-dedans sans être appuyé.

Et toi Dave the goose man, commence par écrire quelque chose de constructif puis corrige tes fautes... Et retourne à l'école t'informer avant d'écrire n'importe quoi. De plus, si tu n'est pas content, vas faire des tests et divulge tes propres conclusions.

Sans me répéter encore une fois, il est important de pratiquer pour connaitre ses propres distances de tirs limites afin de ne pas blesser du gibier inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil EmptySam 12 Avr 2008 - 12:35

Alex à dit: Slug vrillé dans canon lisse...Vrai qu'il ne faut jamais faire cela..Très impréci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téléscope pour fusil Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour fusil   téléscope pour fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
téléscope pour fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche téléscope pour 30-06
» Télescope pour regarder les étoiles
» fusil pour femme??
» fusil pour la releve
» fusil pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: