Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)

Aller en bas 
+20
Dominic
Franck
stoneham
megasoma
Dennis jr Tailly
Sylvain Bellerose (goose)
sebduchnord
Yves Laurent
Kévin
Jean-luc.300
Julien
gadwall06
legourou
FreeDuck(Fred Rousseau)
Decoy
LAB-GOLD
math
Patrice Picard
target
bluebill
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:35

Mon avis, il faut écouter Moyak!
Je ne veux pas faire un voyage de chasse aux malards dans l'ouest.
Avec tous cette organisation il faut faire en sorte de chasser les espèces rares ici.
Les Ross, les lesser oie blanche, canada et surtout les speckelbellys qui sont, ne l'oublions pas à l'origine de toute cette histoire!!
Je préfère manquer mon ouverture ici que de manquer mon coup à 3500 KM d'ici.
On ne fera pas d'omelette sans casser des oeufs, je préfère tirer une speck que de faire 10 ouvertures ici.
Moyak n'est pas un deux de pique, il est un pro et pour un premier voyage il faut suivre ses conseils.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:42

Salut, je suis aller voir sur le site du gouvernement de la saskatchewan pour avoir plus d'infos sur la chasse. Le prix du permis pour un resident canadien et de 58$ plus le permis federal à 18$ je crois. Pour les changement pour 2006, le seul c'est pour les white-fronted. La limite a baisser car la population est en déclin Shocked pour un resident canadien et non resident de la saskatchewan, la limite et de 3 par jours, 6 en possession. Pour le reste pas de changement, l'oie, c'est 20/jours, 60/poss, outardes: 8/jours, 16/poss Canards: 8/jours 16/poss 3 pintails seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:03

Water je n'ai pas vu ton post , parcequ'il y deux sujets (speckelbelly et can you say speckelbelly ), peut-être une bonne idée d'en faire juste un :VOYAGE DANS L'OUEST.

Concernant les dates , je vous suggère fortement d'être présent à partir de la 3ème de septembre sinon il peut y avoir un risque que la migration soit retardée et que vous n'aurez pas les oiseaux tant attendus !Va falloir alors vous contentés de Mallards et quelques Bernaches résidentes .

Il y a aussi le temps des récoltes :Faut avoir des champs coupés (combined) sinon les places pour chasser deviennent rares .
Moi aussi j'aurai aimé revenir à la maison pour faire mon ouverture le 25....

Il n'y a pas de saison spéciale pour les canadiens en Sask.on est sur le même pied d'égalité que les américains (sauf pour le coût du permis :moitié prix pour nous )Par contre au Manitoba les américains ne peuvent chasser avant le 27 septembre , tandis que nous on peut chasser à partir de l'ouverture qui est le 8 Septembre

Concernant les appelants :Çà dépend combien vous allez être et la place que vous aurez .J'irai comme suit :pour la blanche minimun 400 windsocks avec autant de fullbody que vous pouvez amener sans restreindre les autres sortes :Fullbody de canards (2 douz.) Canards flottants (1 ou 2 douz.)Sans oublier bien sûr un ou deux spinners .
Un bon e-caller avec le son vendu chez www.huntingsnows.com.
Des full body de bernaches , bien que des Reelgeese font aussi l'affaire !
Faut pas oublier que votre but ce sont les Specks .
Combien de temps prévoyez vous chasser au Sask.?

On s'en rejase ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:59

il me semble que le choix entre l'ouverture au quebec ou 7-8 jours dans l'ouest est pas trop dur a faire... :drunken: arreter moi ca ma gang de chanceux... Evil

j'aimerais partir un groupe pour 2007....de mon coter je shedules mes vacance au mois de fevrier donc ca donne un peux de temps pour connaitre les bon point et les mauvais point de l'edition 2006 et surement que nous pourrons profiter de leur experience...

je propose les 3 et 4 semaine de septembre 2007 et lances une invitation toute particuliere a moyak ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:44

Personnellement ma question était pas a savoir si j'aime mieux faire l'ouverture dans l'Ouest ou ici mais plutot de savoir si je peux faire les deux Twisted Evil

O.......ie que j'ai hate :bounce: J'en ai eu de la misere a dormir hier........comme si je partais demain et que j'avais peur d'oublier qqch Rolling Eyes Shocked

Ca fait dure je le sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:49

megosama , moi je suis partant pour 2007 !

En passant , j'ai pas réussis à joindre mes contacts , il en a 1 qui est parti en vacance et l'autre semble introuvable scratch

Tk je continu à faire des téléphones
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:05

Merci beaucoup Moyak de prendre le temps de nous répondre c'est tres apprécié I love you

Tu nous emmene rapidement sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:27

J'étais tenté de faire un compromis sur les dates pour accommoder....mais avec je que je viens de lire de Moyak.......y faut y aller quand la chasse risque d'être bonne. Pour avoir du succès à la chasse y faut y être quand c'est le temps et non pas quand on a le temps.
Moi j'ai peu de contraintes sur mes vacances et je préfère chasser dans l'Ouest du 16 au 30 sept. On v'a avoir l'air d'une bande d'amateurs si on manque notre coup! Crying or Very sad
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:21

Je crois aussi que ce serait mieux d'y aller un peu plus tard en septembre pour etre certain que la migration sera amorcée.

Apres tout on s'en vas là-bas pour chasser des especes rare. Si on tire des mallards, des blanches, des giant, etc... On peut faire tout ca pour des peanuts ici :| On y vas aussi pour le paysage mais comme j'ai déja traversé les prairies il y a 4 ans je peux encore m'en passer un peu sans trop de probleme.

Je suis sincerement désolé pour ceux qui ne pourront p-e pas y aller si on y vas a la fin septembre, le but est pas de vous isoler loin de là Crying or Very sad Vous aurez encore 3 mois pour renverser la situation si possible I love you

C'est juste mon avis et il ne compte pas plus que personne dans l'Équipe d'intéressés a partir en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:34

juste pour parler,je vais donner des dates moi aussi,du 25 septembre au 9 octobre.personne ne manque leur ouverture ici et les dates doivent concorder avec le gros de la migration dans l'ouest.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:31

apres 2 ou 3 jours de chasse es ce que vous arreter de chasser quand vous avez votre limite de possession? ou vous donner votre gibier a???

des appelant a speck sont-il nessaisaire pour faire de bonne chasse???

combien d'heure de route pour vous rendre dans les bonne place ???35 heure???plus ..moins??? a plusieur chauffeur ca se ferais-tu en 2 jour

il me semble que les personne qui ont l'experience de cette aventure sont peu nombreuse a participer a ce topic??? un gros merci a moyak et les autre qui participe...

ceux interresser par 2008 contacter moi par mp...nous nous confirmerons cela en janvier...pour savoir ceux qui sont sur d'avoir leur vacance...
s.v.p personne non majeur s'abstenir...\vous comprenderez que ce n'ai pas a la porte et qu'ont ne peux ce porter garant pour vous...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)   Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans l'ouest... speckelbelly... can tou say... (unis)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» munition états-unis
» Voyage dans l'ouest
» Speckelbelly
» Addresse aux Etats Unis pour les Livraisons
» CHASSE AU ETAS-UNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: