Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?

Aller en bas 
+9
jakar
FreeDuck(Fred Rousseau)
musher
field trial
Redgolden
Jean-Guy Dupuis
mart
Daniel D.
David Faucher
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:45

Heille groupe, ne transférez pas votre masculinité ou votre pertinence comme chasseur dans les accomplissements de vos chiens. De plus, chacun à le chien qu'il veut ou qu'il mérite et il est très clair que ce sujet est aussi délicat que la religion alors allez-y molo avec vos jugements. Il serait dommage de devoir priver plusieurs membres respectueux d'échanges pertinents parce que d'autres ne savent pas contenir leurs ardeurs.

En d'autres mots : calmez vous le pompon sinon je ferme la section.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:18

Comme vous l'avez constaté, je me suis fait absent pendant longtemps. Maintenant, je suis de retour mais je me limite à la section des chiens car, à ma mémoire, c'est la principale section où le respect reigne. J'espère ne pas avoir fait une erreur de jugement... mais de ce que je constate jusqu'à maintenant, les échanges sont constructifs et argumentatifs ! Génial !

Daniel, merci de sortir aussi un peu du silence. J'ai beaucoup de respect pour ton travail avec les chiens et c'est formidable d'échanger avec toi.

Que ce soit du Field Trial, des Hunt Tests ou de la chasse, le principal est d'avoir du plaisir avec son animal. Un chien entraîné pour la compé, la principale différence à mon sens (si les bases suivies sont les mêmes) est le temps... quand on prépare un chien en vue d'épreuves sur le terrain, il y aura possiblement plus de temps mis à l'entraînement tandis que de se monter un chien pour chasser en prendra moins. Bien entendu, les résultats ne seront peut-être pas aussi "affinés" mais si le chien a contribué à ne pas perdre de gibier, peu importe comment cela se passe, c'est déjà merveilleux !

L'un dans l'autre, nous pouvons tous nous entendre sur un principe fondamental : il n'y a à priori pas de "mauvais" chiens, seulement de mauvais maîtres ou de mauvais choix de chiens versus la personalité du maître...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:51

salut pour en revenir au sujet de départ pour la compétition " que je n'est jamais fait " avec les énoncés de daniel tu es ok je crois , dans le sens que ton entrainement comprend les marks , le handling , les blinds. pour la chasse les mêmes énoncés s'applique sauf que si ton chien mark très bien " tu vas avoir moin besoin de handling " je crois que plus ton chien est fort sur le handling moin il prend d'initiative et le contraire s'applique aussi , se qu'il faut c'est un bon mélange des deux qui crée moins d'anxiété sur le chien. si ton chien fait de belle ligne droite en blind et se sert du vent il peut se débrouiller a la chasse si il ne passe pas tout droit mais pas toujours évident . tant qu'a moi un chien qui marque bien qui est volontaire fait un bonne quète avec le vent ou en ligne droite et qui peut se handler assez facilement peut très bien faire la job , mais sa dépend de comme il a été dit des attentes de son maître. mais plus tu vas loin dans l'entrainement plus tu as de contrôle plus c'est plaisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:57

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:34

Je suis d'accord avec toi Redgolden, cette section est plus relax que certaines autres, tout a coup on menace de la fermé! Que faut-il en déduire? Tout comme toi je ne comprend pas, excusé mon incompréhension!

Jusqu'à maintenant je crois avoir été respectueux et cela devrait ammener du respect je crois, se faire menacé de fermer l'unique section ou il est intéressant pour moi d'échanger est un peu désolant et en plus sans savoir pourquoi. Je ne parlerai pas des autres sections, mais jecrois qu'il y a plus de travail a faire pour les modérateurs selon ce que l'on peut lire.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:38

Red et Mart: on est sur la meme page. J'aime la philosophie de RedGolden. La vie est trop brusque pour faire des loisir qu'on n'aime pas.

mart: Je ne peut pas te donner de details. Des chose comme ca je les voit et entend de loin. Je ne me melle pas au gens a la chasse. J'ai des Chessie. Quand je vois d'autres chasseurs, surtout avec des chiens, Je tiens les mien et c'est un vite "Salut, bonne chasse,, fie toi sur moi si tu est dans le trouble, bye!"

Mais a la chasse du criage est des sifflets en masse ne sont jamais des signes d'un easy retreive! Et quand c'est dans le jonc on ne voit rien mais un entend tout!

F.T.: Tu ne voyerais pas mes chiens dans une competition. Je n'ai pas ca dans moi. Mais au plasir de te voir competitioner ton chien. Je serrai facile a spotter. je vais porter des jeans ,ou shorts si il fait chaud et qu'il n y a pas de mouche, un t-shirt, un casquette camo, et des lunettes de soleil! Mon vehicule est un 4x4. Et je vais etre accompagnier par la plus belle femme au monde - mon epouse.

Joke apart Very Happy Tout le monde sait que Shania est la plus belle femme et que ma femme est deuxieme. Very Happy

Le monde de chien est tres petit au Quebec. Tu ne serra pas difficile a trouver. c'est plaisant de mettre un visage a un pseudo (nic). Au plaisir de se serrer la pince. Daniel aussi.

A propos des roche: je fait cela. Meme, j'entraine pour cela. Embarassed la raison est qu'un cripple sort pour de l'aire. Il fait un splash en le faissant. Je montre a mes chiens a suivre le splash. Je fait la meme chose avec le coup de fusil a l'eau. Follow the splash - save the duck! QUICK!!!

Les gars des isles m'ont montre un de plus: le slingshot. Ca sert a deux chose. Donner un ligne au chien et, pour les gars qui chassent du bord, raproacher les canards qui nagent trop loin. Tu tire le slingshot plus loin que les canards de mer. Ils voyent le splash et se rapproche du bord te donnant une shot. Il y a du predateur dans l'atlantique! Ca ne fonctionne pas aussi bien sur les noir ici. Mais les plongeur ...

C'est de valeur que le Nova Scotia Duck Toller est moin connu ici. Le potentielle est la.

Des douilles vident comme roche? No way. Ca flotte et ca peut distraire le chien. Aussi ces trop leger a tirer. Un douille vide remplie de boue ou des sable et "crimper" le mieux qu'on peut? Yes, Sir! Ca depanne ...

Nous vous inqueter pas de mon poil. Il est n'est pas lever dans le dos ! Ca serra ridicule de se sentir offusquer par de propos de gens inconnu sur une machine a ecrire. Sur le net on est ce qu'on ecrit et la realiter peut etre tres different. Il ne faut pas prendre ca trop au serieux.

Je suis certain que vous avez d'excellent chiens. Ce n'est pas du "rocket science." Un gars patient, qui lit un livre ou deux, qui met son temps et qui n'est pas lache va avoir un bon chien si la genetique est la. Si il est maniac il va avoir un excellent chien.

Je sais que mes chiens ne sont pas les meillures. Nie mes methodes. Mais je les aiment bien et je crois que ces reciproque pour les chiens.

Je ne suis pas chanceux sur les reponse a mes questions mais je me re-essayent.

1- pensez vous vraiement que les chiens en 2008 sont vraiement meillure que les chiens du market hunter?

2- et les methode d'entrainement aussi. (Plus vite n'est pas egale a meillure!)

3- Pourquoi qu'un ne voit pas beaucoup de chessie dans les concours mais le chesapeake est LE chien recomander pour les maniac de sauvagine dans des conditions extreme?

4- Comment faits vous pour entrainer un chien a lire le current de l'eau et ne pas suivre une ligne droit par ce que faire un ligne droit = canard perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:27

Vraiment plaisant et enrichissant cette discussion plus philosophique !! Je ne savais pas que ma question provoquerait tant de réponses !! Merci !! C'est ce qu'on appelle le transfert de connaissances et d'expériences !!
applause applause applause

Je suis content de me rendre compte qu'il n'y a pas une recette magique à suivre pour dresser un chien pour la chasse. Mais plutôt autant de techniques que de propriétaires de chiens...

Musher : lire tes posts sur ce sujet avec tes expériences particulières et propre à toi est extrêmement intéressant et rafraichissant. Un exemple parfait de quelqu'un qui dresse son chien en fonction de ses besoins à lui.
Et c'est la première fois que je comprends cette différence de dresser un chien spécifiquement pour la chasse dans les conditions qu'on la pratique et dresser un chien plus pour la compétition (mais qui en fera un excellent chien de chasse.)

Malheureusement je n'ai pas l'expérience requise pour répondre à tes questions mais de lire des posts comme celui-ci ne fera qu'améliorer mes connaissances dans le domaine des rapporteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:12

Question 1. Moi je crois à la génétique et qu'une sélection faites par des gens sérieux et responsables à donnée plusieurs bonnes lignées de chiens rapporteurs et ce dans différentes races. Il s'agit maintenant de choisir selon nos critères personnels. Toutefois, il peut arrivé, je dirais rarement, de rencontrer de bons chiens (selon mes critères qui peuvent être différents des vôtres) qui proviennent de chiens sans pedegree ou de souche inconnue. Selon moi accoupler ses chiens (sans génétique) peut ammener certaines qualités démontrées mais aussi reproduire d'autres aspects indésirables provenant de ses ancêtres inconnues. Donc, dire qu'il n'y a pas eu d'amélorations majeures avec nos chiens de races pures ce serait d'être aveugle, il ne faut pas non plus négligé le soucis que les éleveurs démontrent au niveau santé.

2.Ils ne sont pas juste meilleurs mais excellent en plus grand nombre et plus rapidement assimilent les drills ou exercices et développe leur potentiel au maximum. De nos jours, la psychologie canine est beaucoup présente et la brutalité gratuite n'est plus accepté. Les méthodes sont sophistiqués et accessible à toute personne qui se donne la peine de suivre les étapes et consentir les efforts que cela demande. Je crois que plusieurs parlent de méthode sans trop savoir de quoi il parle avec précision et justesse.

3.Plusierus de mes amis ont eu des chesies et peu en on eu plusieurs. C'est vraiment une race particulière avec ses qualités et défauts. Il faut vraiment connaître la race avant l'achat et avoir des besoins particuliers. Sans faire le tour de ses traits, mes amis qui aimaient cette races avaient eux aussi des traits particuliers , quand on dit que l'image du maître déteint sur le chien ou le contraire!

4.Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Quand je demande à mes chiens de rapporter dans une rivière ou il y a du courant je le manie si nécessaire et je l'observe et il me dira ( non-verbal) s'il a besoin de moi, c'est ça le travail d'équipe. Ou si j'envoie mon chien de l'autre côté d'un étendu d'eau et je veut qu'il entre dans le bois je lui donne une commande qui lui dit va y et à toi de jouer, et jamais il ne revient sans oiseau même si ça prend une couple de minutes, c"est là que le chien doit comprendre qu'il doit prendre des initaitives lorsque permis ou après le signal.


Daniel D.


Dernière édition par Daniel D. le Ven 13 Juin 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:17

Sams avoir des réponses entières à tes questions Musher, voici ce que j'en vois :

1- pensez vous vraiement que les chiens en 2008 sont vraiement meillure que les chiens du market hunter?

Un peu comme Daniel le disait, lorsqu'une sélection est faite en fonction de critères précis et que les spécimens reproduits portent ce qui est recherché, après quelques générations, l'amélioration est tangible quand on considère les critères initiaux. Tout jugement doit se faire dans ce sens là... Si nous partons de notre propre jugement personnel, il se peut qu'on soit dans l'erreur. Par exemple, les goldens de conformation sont à mes yeux des abbérations de la race car ils n'ont plus les qualités recherchées pour le travail... ainsi, je suis plus enclin à avoir un opinion positif face aux lignées de travail (qui ont été reproduites selon les critères nécessaires à la chasse : tempérament, aptitudes, stature, pelage, etc.). Sur cet exemple, le golden de confo est reproduit pour des fonctions strictement failiales et esthétiques. Ainsi, il répond aux critères que les éleveurs se sont fixés. Tout est une question de perspective et de valeurs...

Somme toute, il est permis de croire que dans le monde des chiens, il y a des améliorations apportées à la race. Par contre, il se trouve aussi quelques reculs dans certaines races... l'humain fait parfois des erreurs... mais les éleveurs consciencieux et qui ont fait de bonnes recherches sur les lignées de leurs chiens arrivent aux résultats visés.

2- et les methode d'entrainement aussi. (Plus vite n'est pas egale a meillure!)

Étant un peu "vieux jeu", je n'utilise pas de méthodes "modernes" ou technologiques... (heureusement que mes chiens sont souples... hihihi !) Par contre, le perfectionnement de certaines méthodes et des outils maintenant disponibles vont tendre à apporter des résultats plus perfectionnés ou plus "précis". Ce qui est surtout à retenir face aux formules d'entraînements, c'est de predre la méthode avec laquelle on se sent bien et à l'aise. Djanick n'est pas à l'aise avec les colliers électriques, c'est ok ! Daniel est à l'aise avec les colliers, c'est ok ! Il est à penser que Djanick va prendre plus de temps pour se rendre aux mêmes résultats mais il aura été à l'aise avec ça.

Il faut faire attention à "plus vite" et "trop vite". Plus vite mais en suivant rigoureusement toutes les étapes, ça donne les résultats escomptés. Trop vite, c'est quMen chemin, il y a des choses mises de côté... et ça peut donner de moins bons résultats...

3- Pourquoi qu'un ne voit pas beaucoup de chessie dans les concours mais le chesapeake est LE chien recomander pour les maniac de sauvagine dans des conditions extreme?

D'abord, il y a peu d'éleveurs de Chesapeake, ce qui limite la visibilité. Que ce soit LE chien recommandé... je dirais simplement comme Daniel, que c'est une question de personalité (y a pas de jugements là-dedans). Il y a des gens pour qui un Shi-Tsu est parfait et pour d'autres, c'est un Grand Danois... Alors, lorsque tu as une race de chien qui colle bien à ta personlaité, c'est ce qui importe, peu importe la race de chien.

4- Comment faits vous pour entrainer un chien a lire le current de l'eau et ne pas suivre une ligne droit par ce que faire un ligne droit = canard perdu ...

Dans le cas d'un marque, le chien "prend une photo" du lieu de chute et va tenter de se diriger à cet endroit. Si le canard est visible à la surface, c'est certain que ça aide. Par contre, si le chien fait son marque mais que le canard dérive (et pas le chien pendant la traversée), il devient intéressant de handler le chien pour le faire descendre le courrant. Si au départ le chien n'a pas vu le canard 9que ça devient un blind), tout repose entre les mains du manieur pour "raisonner" le chemin le plus logique POUR le chien (et non pour la simple logique humaine). De là, que le chiens sache faire une ligne droite peut être utile (et que ça évite des tones de coups de sifflets). Si la ligne droite est inutilisable, le handling devient encore plus important. Mais attention, handler un chien signifie pas nécessairement de lui "mettre le canard dans la gueule". Considérant le vent, on place le chien pour être sous le vent et trouver rapidement l'odeur.

Dans l'ensemble, ce sera le travail d'équipe qui pourra faire la différence selon tous les terrains rencontrés !

Le chien, à force d'expérience, finit par reconnaître les différences dans l'environnement. Ainsi, un chien qui a développé ses aptitudes sur différents terrains va s'adapter par lui-même. Mes chiens sont entraînés passablement à faire "des lignes droites" et pourtant, je chasse au fleuve et sur des rivières... en bout de ligne, à force d'expériences, les chiens reconnaissent les changements de conditions et se font une tête par eux mêmes sur comment ils doivent s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: difference entrainement   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:39

Bonjour
je vais mettre mon grain de sel
musher j ai vu les chiens des iles de la madeleine et j ai ete impressionne mais j ai rarement vu un pure race avec papier c est de valeur c est de tres bon chiens

je vais vous dire une difference

l an dernier j ai chasse avec un chien field trial qui ne valais pas une cent les deux premiers jours mais il a appris vite et le troisieme il etais bon

j ai vu de bons chiens de chasse qui etais pourris les 3 premiers jours et qui n ont rien appris de positif. dans ces trois jours

la difference c est la lignée , l education mais surtout l exposition aux éléments, un chien de field ou de tests de chasse a vu beaucoup de choses réels ou non dans son entrainement et peut s en sortir rapidement

c etais mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:27

Premierement: un gros merci a tous qui me font reflechire. Ce thread me donne beaucoup de plaisir et de reflection.

Deuxiement: je veut me servir de Red comme example. Ce sont des gars comme toi qui sauve une race de chien. Je voit des golden souvent. De magnifique betes. Je n'ais jamais chasse avec un. Et je ne croit pas qu'un seul chien golden que j'ai vu a chasse de sa vie. MAIS je connais un vieux savaginier qui a eu un golden. Le gars connait mes chiens tres bien. Les histoires et l'admiration que ce gentleman as pour ses goldoen (qui sont mort depuis 50 ans) m'impressionne toujours. Connaissant le messieur je vous assure que c'etait du chien. Sans des gars comme Redgolden, ses souvenir ne sont que des histoires de chasse. Des eleveurs comme lui fait la possibilie que d'autres aient le meme plaisir. Bravo et je suis fier que tu soit Quebecois! On sait c'est quoi de la plume! applause

Topgun: J'apprecie tes commentaire et je suis d'accord avec toi que les chiens sont impressionment. Les papiers? Je porte moin d'importance. Mes chiens de chasse sont des purs race. So what. Un papier est important pour prouver de la genetiqie. Et encore la. Dans les "pointing labs" il y eu un croisement quelque part. Trouvez le dans les papier ...

Le seul chose que je n'ai pas aimer des chiens des isles etait leurs yeux pleureur. Les gars aiment un chien qui produissent beaucoup de "jus" de l'oeuil.

Ils disait que sa netoyait le sel des yeux...

Dans les chien de traineau cet un autre monde. Le chien hot de course sont des alaskan. Ces tous des croisemsnt. Le dedans il n'y a pas de papiers. Ca marche sur historique et sur parole! Shocked Certains alaskan portes le nom de leurs chenil (comme Streeper ou King) mais ces des batards. La genetique est la et il est stable. Ces d'excellent chien. Mieux pour la course que du pur race (de loin!!). Pas de papier. Et le $$$ de ses chiens la est beaucoup supereur que n'import type de chien de chasse. En plus les gars n'ont 20-50-200!!! A moins que tu fait du breeding pour vendre les papier ne sont que du chrome.

Je veut un chien pur race pour ne pas avoir de surprise. Mais montre moi un chien d'un chasseur des isles qui chasse et je l'acheteras sans reserve.

Je n'ais pas d'opinion ferme, ou je ne suis pas pret a le partager tout suite, sur tout mes question.

Pour le #4. je me suis mal exprimer. Je chasse dans le foret boreal. Ce n'est pas le fleuve. ily a des riviers a bon currant. Un canard disparait TRES vite. Si le chien est partie 15 minutes, tu risque de perdre d'autre canards qui tombent pendant son absence. Un bon chien, Dans MES circomstances, ne pique pas un line droit. Il coupe vers le bas tout de suite MEME si il a vue le canard tombe plus haut. Il sait que le canard, blesse ou vivant va descendre avec le courrant. Si le chien va droit le canard peut etre perdu.

J'ai eu une couple de chien qui le savait tres bien. J'en ai une qui insiste pour les lignes droit .. c'est stressant des fois!! Et je suis entraine d'essayer a montrer a mon 2 ans le system. Pas facile.

Prenez Buddy comme example. Ca doit etre du chien. Pouquoi? De l'experience. Pensez au market gunner. Pas de limite. Pas de saison. Un autre monde avec des wetland partout et pas de development. Des hommes qui ont besoin d'un chien pour sauver le canard pour les vendre pour nourrir la famille. La vie est dur et les resultait important.

Pensez vous que la selection genetique du chien etait important? Very Happy Si le chien n'etait pas bon il etait mort. Si le chien avait des maladie heriditaire, il etait mort ....
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: difference d entrainement   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:33

Rebonjour
juste en pasant ca fait 5 goldens que j ai et j en aurai d autre

2 ont ete master avant deux ans dont un a 15 mois et j ai vendu les autres aux etats unis et ils etaient tres satisfait j ai vu des labs grelotter a coté de mes goldens

si on parle pas papier je vais donner un exemple j ai toujours eu des chiens avec papier que je payais plus ou moins cher

mon frere n a jamais voulu payer, trop dispendieux donc il achetais un chien cheap l entrainais le nourrissait et le detestais et enfin le tuais et il en prenais un autre ainsi de suite jusqu a n en plus vouloir et bien il payait souvent plus cher a la fin et n avais pas de chien ou souvent un mauvais,
c est ca des expériences vecues ca fait 35 ans que j ai 2 chiens ou plus
et je chasse entre 50 et 90 jours par années
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:46

heyyyyyyy!!!!!!!les gars.franchement c'est le post le plus constructif que j'ai lu depuis tres lontemps et je suis fier de voir que le sujet fait référence aux rapporteur:applause: .


ma passion c'est la sauvagine mais pas sans mon chien .
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:28

Yesss vraiment délicieux ce post, avec de l'expérience a revendre.


Plus le chiens va a la chasse et ramasse des oiseaux ,plus il apprend a rapporter dans divers situations.

Aller a la chasse en étant 2-3-4 chasseurs ou plus ,le chien ne peu pas tous les voir tonbés et marqués, c'est la qu'entre en ligne de compte un bon chien dresser ,avec une très bonne génétiques soit de marqueur,d'endurence,ou metter en tant que vous voulez, c'est un choix personnel.

Mais pour moi de faire travailler mon chien en équipe avec moi ça n'a pas de prix.Mon chien me li aussi bien que je peut le lire, et ça c'est pas fait seulement dans la court chez nous , mais bien en entraînant des situation de chasse, c'est pourquoi je préfaire et de loin les hunts tests .
Plus ils est confronté a ces situations plus il prend de l'expérience


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Raynald
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2007

Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:10

Entièrement d'accord avec vous les gars, enfin un sujet des plus passionnant avec des échanges très enrichissantes!

Pour ma part, dans un passé plus ou moins réçent, je chassais avec des chums qui ne dressait pas leur chien avec des méthodes actuelles et modernes. Lorsque nous chassions dans leur "spot" le chien était excellent car il connaissait le terrain et il était parfaitement capable de faire la job tout seul. Par contre, lorsque nous allions dans de nouveaux secteurs, c'était une autre histoire...

J'ai décidé de me joindre à un club pour profiter de l'expérience de passionnés qui ont fait les mêmes erreurs que moi il y a quelques années et qui sont donc en mesure de me montrer comment ne pas faire ces erreurs ou encore comment m'en sortir si elles sont déjà faites. Ainsi, je suis en mesure de faire progresser mon chien plus rapidement, l'idée ici n'est pas de gagner du temps, mais plutôt de ne pas en perdre.

J'adore les épreuves de chasse (hunt test) car c'est comme si je chassais avec mon chien à l'année! de cette manière, lors de l'ouverture de la vraie chasse, ce dernier sait exactement ce à quoi je m'attends de sa part. De plus, comme j'agit aussi comme juge, il est particulièrement agréable de voir la qualité du travail accompli par certains participants entre le début à la fin de la saison. Enfin, on apprend beaucoup à voir les autres travailler avec leur chien. Les sites où se tiennent les épreuves sont des lieux d'échanges vraiment extraordinaires!

Je suis d'accord les 6 qualités énumérées par Daniel plus haut, mais en bout de ligne, peu importe ce que vous faites avec vos chiens, la première règle est d'avoir du plaisir! n'est-ce pas?

Raynald

Comme vous, passionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?   Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Labrador male de 5 ans - entrainement pour la chasse?
» Mon premier chien de chasse
» entrainement chien de chasse
» entrainement pour le 17 Fev.
» pour les compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: