Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Si vous pouviez corriger vos erreurs...

Aller en bas 
+2
jflucier
David Faucher
6 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:13

Je suis à mon premier rapporteur et je me rends compte au fil du temps des erreurs que j'ai faites et que je ne referai pas avec un futur chien...

Pour m'aider et pour aider les futurs propriétaires de chien:

Quelles sont les erreurs ou négligences que vous avez faites et que vous en referez pas avec votre prochain chien ?

Dans mon cas:

1- J'aurais insisté beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sur l'obéissance pendant les premiers mois de mon chiot. Chose que je dois faire présentement, qui est longue et plate et qui nous enlève beaucoup de temps de rapports et d'entrainements...

2- Je me serais encore plus renseigné (livres, DVD) sur les différentes techniques de dressage de rapporteurs AVANT d'avoir le chien.

3- J'aurais peut-être attendu d'être physiquement plus près d'un Club de chien Rapporteurs.

4- Je crois que j'aurais appelé mon chien " Here" ou " Heel" !!

À votre tour et j'aimerais avoir des commentaires de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:22

De mon cote, j'aurais surement pris plus de temps a entrainer mon chien...

De plus, comme toi, j'aurais pris le temps de lire sur le sujet un peu plus avant mon achat.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:34

Salut,

Avoir et suivre un programme d'entraînement et une couple de personnes de références.

Il y a le SAVOIR qui peut s'apprendre dans des livres, en visionnant des DVD et participant à des cliniques. Pas toujours facile de démêler tout ça car il a différentes approches positive mélanger toutes formes de pressions laisser aux jugements de l'entraîneur.

Le SAVOIR FAIRE qui s'apprend à la pratique et en observant les plus expérimentés, encore là il faut du jugement et se choisir un programme approprié à notre personnalité et reconnaître ses limites.

Le SAVOIR ÊTRE ça je dois dire que cetaines personnes l'on rapidement et d'autres ont beaucoup de difficulté. Cela se résume à la communication qui s'installe entre le chien et le maître, la vitesse à laquelle le maître va lire son chien et que le chien établira ce lien de confiance aussi important. L'animal arrive à comprendre son maître seulement par le non-verbal et très peu de commande.

Bonne chance

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:16

Bon, moi aussi je passe au confessionnal.

Je dois dire qu'au début j'ai eu de la misère à trouver des erreurs. Mais à bien y penser quand j'ai commencé avec mon griffon, je me suis beaucoup renseigné et je dois dire que j'avais parfois l'impression que j'aurais eu avantage à le faire moins, à adopter une religion et à la suivre, mais c'est dans mon tempérament, je suis curieux et à chaque fois que je trouvais une façon de faire, j'en trouvais par la suite une autre qui disait que c'était pas la bonne chose à faire.....

Mais là où je pense avoir fait une erreur, c'est qu'au départ j'avais souvent l'impression que je ne faisais pas la bonne chose, ça me stressait car j'avais l'impression que j'étais en train de scraper le chien, qu'il ne serait jamais un bon chasseur, et je me suis rendu compte que l'important c'est de garder l'entrainement et les activités avec le chien agréables, à partir de là je pense que tout est possible et je pense que le chien possède une grande facilité à s'adapter aux nouvelles situations, comme dit Cesar Milan il vit dans le présent et non dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:14

Salut, dit moi Daniel,que voudrais tu corriger chez Yeller.

Quand c'est rendu qu'un gars oubli son sifflet sur un blind a l'eau,avec un poison bird et un vent qui garoche l'odeur dans le nez du chien.

Vraiement, Dan y a pas grand chose a corriger...n'es ce pas ???
Et dire qu'elle n'a que 18mois...
Rolling Eyes yourtheman


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: si vous voulez   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:23

lab gold

le probleme du maitre il oublie tu sais l age l a rattrapé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:42

Salut Lab-Gold,

Je dois la surveiller constamment, de temps en temps elle essaie de s'affirmer du à son jeune âge, comme hésiter une seconde avant de me donner l'oiseau, quelques signes d'anxiétés ou d'impatiences de sa part, je dois maintenir mes standards au maximum. Comme le dit se bien CÉSAR: quand un signe de quoi que ce soit apparaît et on gradue de 1 a 10 l'intensité il est important de réagir à 1 car souvent à 3 il est déjà tard!|

Une fois rendu à un certain niveau il est important de ne pas redescendre.

Pour ce qui est de ma mémoire je pense que Yeller à n'a plus que moi!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez corriger vos erreurs...   Si vous pouviez corriger vos erreurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pouviez corriger vos erreurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion d'une personne capable de bien corriger deux feuille
» Trouver les erreurs sur cette vidéo
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Noirs ou Mallards??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: