Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que pensez-vous de l'affirmation suivante:

Aller en bas 
+8
Gostdog
Yves Rouvès
Michel
mart
Redgolden
Alex Jacques
dominicturbo
Pierre Bélanger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'affirmation suivante:   Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:40

Effectivement, il est plus simple de débuter dans le champs car tu connais la direction du vent, tu as toujours un oeil sur ton chien et au besoin tu peux utiliser la "check cord" et la cage d'envol, tu as plus de chance d'abattre l'oiseau et fermer la boucle avec ton chien. Ausi, sauf si d'autres personnes s'entraînent sur le même terrain que toi, il ne devrait pas y avoir d'autres oiseaux ce qui permet d'avoir un assez bon contrôle sur ton chien. Le but de l'entraînement au champs est de L'ENTRAÎNER, donc pour l'instant c'est de minimiser les erreurs pour montrer la bonne voie au chien et par la suite, gravire les échelons.

Dans le fond, le champs s'agit d'un environnement qui est plus facilement contrôlable. Lorsque le chien aura un arrêt ferme et au besoin selon les résultats que tu cherches avec ton chien, c-à-d que ton chien est steady à l'envol, au coup de feu à la tomber de l'oiseau. Tu peux considérer entraîner ton chien dans le bois. En fait, je parle pour moi, mais j'aimes être méthodique dans mon dressage, j'ai appris beaucoup et j'apprends toujours....Du plus simple au plus compliqué...Entraînement à 1 oiseau jusqu'à plusieurs oiseaux....Seul et avec d'autres personnes... 1 seul chien à plusieurs chiens... 1 coup de feu à plusieurs coups de feu...De Pigeon à Colin à Bartavelle. Il s'agit suivre les étapes et s'ajuster au rythme du chien. C'est ça le défi, demander à une bibitte à poil vivante de toujours être à la hauteur, dans toutes les circonstances....Pas facile, ils ont un humeur eux aussi.

De plus, Michel a raison, avant d'aller au champs il faut un minimum d'obéissance. Sinon, le chien fait à peut près n'importe quoi et tu lui apprend à désobéir. Pour la longe (check cord) c'est au goût. Moi je l'utilise pour ammener le chien vers l'oiseau et avoir un minimum de contrôle sans toutefois la tenir raide. J'ai vue trop de handler courrir 15 min avant d'attraper leur chien. Il ne faut pas oublier que l'obéisance au champs dois être plus fort que celui de la court de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'affirmation suivante:   Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:07

J'pense qu'on a un autre tripeux sur le forum, section chiens, et j'en suis bien content. Bon trip Plamonta cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'affirmation suivante:   Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:48

Le chien fait la différence entre les oiseaux et avec l'expérience agit en conséquence.

Le meilleur exemple,

La perdrix, bécassse. faisant , bartavelle: arrêt et relocalisation si demandé.

Canard, oie, outarde: aucune arrêt , c'est la course, le traquage et le rapport.

Lièvre, traquage avec aboiement avec distance illimité.

Sang, traquage en marchand en restant à 20 pieds du maitre.

Ect...

Tous est dans l'expérience et ce que tu demande à ton chien de faire, face à certainne odeur.

Entrainement, Entrainement, Entrainement....
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty
MessageSujet: pour conclure...... au niveau des chiens d'arrêts ;)   Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:17

Embarassed
ben ya déja une classification des races selon ton aptitude physique a marcher vite ou pas! car va pas chasser en sous bois avec un pointer si tu arrive difficilement a contourner un marigaux ou un tas de bois mort!! *lol* sinon ton chien y va avoir une crise cardiaque avant que tu puisse le servir!..
chiens court: epagneul, Korthals, Braques, Draathar.
chiens longs: pointer, setter

ensuite tu peux chasser tt les gibiers avec ton chien : lièvre, faisans, perdeaux, gélinotte, bécasse, bécassine....tu auras par contre difficilement un bon chien qui fait (lièvre-bécassine) *lol*

ensuite en données purement technique pour des puristes:
lièvre, perdreaux, faisan et bécasse: chien qui colle arrête de pret
Gélinotte et bécassines: chien qui arrête de loin et coule en silence voir même qui contourne.
mais cela reste pour des gars passionés de chasses spécifique ! Idea

et pour les plus dingues comme j'en connais ici en France .... affraid il ont créancé leurs chiens sur 1 seule espèce et tres souvent c'est la bécasse ou bécassine et pendant tte la période de 3 mois à 2ans il font travailler sur gibier mort congelé avec récompenses et interdisent au chien de marquer l'arret sur les autres gibiers en ne tirant pas, et assistance par collier electrique!


Pi apres ta des gars comme moi....... tongue mes 2 Korthals ben en septembre on chasse le perdreaux gris et lièvre en plaine a l'arret, pi en automne les oiseaux migrateur à l'affut ils raportent et reste sans bouger! et en hivers en battue comme des springer soit pour les faisans soit pour le chevreuil le cerf et sanglier!! affraid ........ et après la saison dans le lit avec me femme!!!! chick laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'affirmation suivante:   Que pensez-vous de l'affirmation suivante: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'affirmation suivante:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de sa??
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous?...
» qu'est ce que vous en pensez ...
» que pensez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: