Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma gang vous autres...

Aller en bas 
+25
Kévin Sicard (Vino)
Kevin Piton
Marcus
Vitor Pereira
Patrice Picard
Daniel Palombo ''zz top''
MichelLaHaye
Georges Hurteloup
lxking
Couac
march
HeyMéo
legourou
musher
SnowGoose
Xavier Jacques Comtois
Mayoche
Mariond
Pierre Ducasse (Orleans)
wike_21
tom76
jull
Joel Leblanc
Rémi Bédard
jakar
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:44

Bon ben c'est fait, j'en ai assez. Je transfère le forum aux mains pleines de tact de Jackar-Christian s'il le veut bien.

J'aimerais remercier les modérateurs Christian,Rookie et Freeduck qui font un travail remarquable pour tenter de garder l'ordre dans le forum.

J'en ai ma soupe de vos enfantillages ( ceux consernés se reconnaîtront ). J'ai une vie qui n'à rien de virtuelle et en ce moment c'est celle sur ce forum qui fait naître en moi les pires émotions. J'aimerais remercier des gars comme Mario L qui ont cru bon de faire une libre interprétation de mes propos et rajouter la goutte qui à fait déborder le vase en invitant d'anciens membres à venir fouttre la pagaille, bravo Mario L, j'espère que tu es fier de toi et on aura l'occasion de s'en reparler, j'en suis certain.

Pis pour ce qui est de ton invitation de venir me parler en pleine face demain, je pense qu'on va se reprendre. J'ai l'air gentil comme ça, mais ce soir, je ne suis pas de bonne compagnie et de toute façon, l'occasion saura se présenter d'elle même.

Pour les autres qui sont encore là, je vous invite à faire une sérieuse introspection et à vous souvenir du plaisir que l'on à déjà eu sur ce forum. Qu'est-il devenu de ce temps ou c'était l'entraide et la camaraderie qui prévalait. Reste plus que des égos trop gros pour une page web qui se battent dans tous les coins.

Pour ceux qui restent, continuez votre coopération et votre générosité, le but premier d'un outil comme celui-ci étant de promouvoir la chasse à la sauvagine auprès de la relève, pas de savoir qui est-ce qui a la plus grosse.

Alors mesdames et messieurs, je tire ma révérance et je vous souhaite bonne chance.


Dernière édition par Mathieu le Dim 31 Aoû 2008 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:52

salut mathieu voulait te remercier et remercier tout ceux qui sont les instagateur de se forum applause
2iemement je prendrez pas et n endosserez un decision deja prise de ta part de quiter SDQ , J AI ETE LE SEUL A DONNEZ DES EXCUSE SUR LE FORUM CETTE HIVER ET POURTANT JE N ETAIT PAS LE SEUL EN CAUSE MAINTENENT SES ASSEZ FAITE TOUS VOS PRISE DE CONCIENCE JE NE PEUT LE SEUL RESONSABLE Rolling Eyes


Dernière édition par MARIO L le Lun 1 Sep 2008 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:53

Je ne peut que te remercier pour tout ton dévouement à la cause des sauvaginiers Mathieu et j'espère que les autres feront de même
J'ai malheureusement peu connu le bon SDQ que tu regrète tant mais je reste convaincu que ceci n'est pas la fin.

Bonne retraite!

Merci beaucoup

Rémi Bédard
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:54

scratch Je ne suis pas sur de comprendre mais si ces seulemnet une couple qui foute la pagaille et souvent les meme Embarassed tu sacre sa dehors sur le peron:oops:
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:10

he merde... no ou cela va-t-il s'arreter... quelle tristesse... Bonne chance dans t'es projets futurs, et en espérant que cette malencontreuse situation n'altère pas ta passion de la sauvagine, la meme que nous tous...


Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:26

super plus sa va plus les c...... de f...... de c...mette la m.... c,est sur que devant un ordi on est plus brave mais pour vrais les opinions change quand sa se passe a 4 '' du nez . S il y a des ti coune qui ont de la misère avec les responsables du forum (qui selon moi font un exellent travail bénévolement qui plus est) il on juste a allez voirs si y serront plus heureux . Pour de vrais c'était et c'est une place super cool pour apprendre même apr`s 20 de chasse d'autre truc j'ai le sentiment que le forum va connaitre le mêne sort que d'autre soit la disparition si une prise de consiance et un virage drastique ne se se produits pas
se n'est que mon opinion et elle ne vaux pas plus que les vautre
Embarassed Embarassed Crying or Very sad
Tom76
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:48

comme tout sur les forums ya les bon gars et madame et aussi bien ceux qui savent mettre le feu dans les discutions! pour rire du monde et ca surtout la releve qui mérite tellement un héritage de nous les plus grand chasseur de ce forum ( et bien non ca fini toujours en bonhomme comme Laughing tongue ) wooowwww quel belle réponse..... bref cé mon opinion des chosses! mathieu ne lache surtout pas la persévérance taportera le fruit de ta semence! (expression)

wike_21
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:50

tom76 a écrit:
super plus sa va plus les c...... de f...... de c...mette la m.... c,est sur que devant un ordi on est plus brave mais pour vrais les opinions change quand sa se passe a 4 '' du nez . S il y a des ti coune qui ont de la misère avec les responsables du forum (qui selon moi font un exellent travail bénévolement qui plus est) il on juste a allez voirs si y serront plus heureux . Pour de vrais c'était et c'est une place super cool pour apprendre même apr`s 20 de chasse d'autre truc j'ai le sentiment que le forum va connaitre le mêne sort que d'autre soit la disparition si une prise de consiance et un virage drastique ne se se produits pas
se n'est que mon opinion et elle ne vaux pas plus que les vautre
Embarassed Embarassed Crying or Very sad
Tom76

Bien d'accord avec toi Tom 76

Mais une fois pour toute il faudrait être capable de reconnaître les vrais fauteur de trouble et les foutre dehors. Et non pas foutre dehors ceux qui se font harceler par ces fauteur de trouble.......

Il est pourtant facile a la lecture des différents poste de reconnaître ceux qui sont la pour conseiller et ceux qui y sont pour critiquer....

A ceux qui parte bonne chance ds vos future projets.

Convivialité , entraide , camaraderie , et Franchise quelque mot a retenir pour un Forum sein... cool or good

Ma simple Opinion
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:54

scratch

En ce qui me concerne, je trouve que le forum va assez bien.
Une grosse amélioration depuis un mois... bravo a ceux qui font des efforts!
Quelques petits accrochage de temps a autres.. je pense que c'est normal pour un forum Québécois aussi populaire.

Faut pas oublier que c'est pas facile de bien s'expliquer ou de s'exprimer dans un forum.
L'interprétation de chacun est très différente pour une mémé situation.

Faut pas t'en faire et surtout pas abandonner.

Il y aura toujours des cons et des troll pour mettre la merde....


Dernière édition par Mariond le Sam 30 Aoû 2008 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:54

Bon départ Mathieu.

On souhaite tout de moins une Longue Vie à SDQ, je ne pourrais m'en passer

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:56

chose sur je suis dans le bon bateau et ca pour rammer avec la bonne gagne! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:09

wike_21 a écrit:
chose sur je suis dans le bon bateau et ca pour rammer avec la bonne gagne! yourtheboss

Je me considère aussis ds le bon bateau et veut bien ramer avec ceux qui rame ds le meme sens.....

Longue vie a SDQ.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:18

Ouais c'est plus comme c'était avant effectivement p-e que c'est venu avec le nombre croissant de visiteurs ....
Sdq tombe en ruines j'ai bien l'impression tout-le-monde est rétissant a poster ya toujours des chicanes les vieux de la vieille sont a peu pres tous parti.... Espérons que le phénix renaitra de ces cendres!
Revenir en haut Aller en bas
SnowGoose
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 6:28

moi je ne sais pas ce qui s'est passé exactement , mais mon copain sur MSN m'a expliqué la chose un peu hier scratch

mais on m'a juste dis que l'on a perdu un tres bon Monsieur qui aidait beaucoup les jeunes de la Releve dans cette histoire a cause d'une impartialité bythebook

moi je suis un nouveau venu de la Relève et j'aurais bien aimé le connaitre ce Monsieur que vous avez banné cool or good



SnowGosse vive la relève !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:33

je serait toujours la pour faire conaitre mon savoir faire a la releve meme si je me considère pas un vieu de la vieille! Comme pierre ducasse le dit si bien je ramme dans le meme sens il ne reste que les autre a embarquer! ce forum me tien vraiment a coeur, c'est comme ma drogue le matin avant daller travailler et en terminant aussi le travail...bref je ne laisserais pas une seconde gacher le forum mais ce nes pas en mon pouvoir d'aider a le remettre ca a l'orde!

meme chose pour moi Pierre Longue vie SDQ
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:51

J'aime bien ce forum. applause

Je me suis fait dire par MP que la chicane poignent assez facilement. sad

Je ne voit pas la logic de se choquer contre des mots sur un ordi ecrit par un nom fictif. En toute realite le gars qui ecrit ses mots peut etre un femme en Bolivie qui n'a jamais chasse. Very Happy

Ou un gars du Quebec qui chasse en avant de la t.v. bien au chaud! laughatyou

Quand que des personne ne sont pas en accord avec moi c'est POSSIBLE que je reflechit sur leurs propos. C'est aussi possible que je l'ignore completement. "I know what I know." Et des fois des gars m'ecrivent des MP disant qu'ils sont d'accord avec moi mais ils ne veulent pas mettre la chicane en le disant. Ces leurs choix et je le respect mais ils ont droit de s'exprimer sans qu'ils se sent attaquer.

Mais me choquer. Pourquoi? Il n y a pas de consequences a leurs parole donc il n'ont aucune importance dans ma vie.

Ont perds de l'experience avec Mathieu de parti. Ca c'est triste ... C'est plus que possible que si la meme discussion aurra eu lieu en face a face il aurra ete TRES different. Quand les flemeche aurra commencer le sujet aurra changer a un sujet un peut plus neutre.

Comme ca tout le monde aurra pu finire leurs biere en paix.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:57

musher a écrit:
J'aime bien ce forum. applause

Je me suis fait dire par MP que la chicane poignent assez facilement. sad

Je ne voit pas la logic de se choquer contre des mots sur un ordi ecrit par un nom fictif. En toute realite le gars qui ecrit ses mots peut etre un femme en Bolivie qui n'a jamais chasse. Very Happy

Ou un gars du Quebec qui chasse en avant de la t.v. bien au chaud! laughatyou

Quand que des personne ne sont pas en accord avec moi c'est POSSIBLE que je reflechit sur leurs propos. C'est aussi possible que je l'ignore completement. "I know what I know." Et des fois des gars m'ecrivent des MP disant qu'ils sont d'accord avec moi mais ils ne veulent pas mettre la chicane en le disant. Ces leurs choix et je le respect mais ils ont droit de s'exprimer sans qu'ils se sent attaquer.

Mais me choquer. Pourquoi? Il n y a pas de consequences a leurs parole donc il n'ont aucune importance dans ma vie.

Ont perds de l'experience avec Mathieu de parti. Ca c'est triste ... C'est plus que possible que si la meme discussion aurra eu lieu en face a face il aurra ete TRES different. Quand les flemeche aurra commencer le sujet aurra changer a un sujet un peut plus neutre.

Comme ca tout le monde aurra pu finire leurs biere en paix.

comme tu a si bien mentionner, les gens vienne te voir en priver pour réglé les petits acrochage ou peu importe, dans un forum comme celui cé ce que les gens oublie de faire et c'est la plus grand cause que les plus grand chasseur quitte ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:22

ouein! Shocked

ca c est pas une bonne nouvelle en se levant et voir que le grand "MANITOU" sens vas Crying or Very sad

oncore le 'tit casse qui m est la marde sur un site applause freak

bonne chance a toi (mathieu) dans les futures projets cool or good

merci de mavoire inviter a faire partie des premier membres de SDQ ( MATHIEU et PATRICE) MERCI LES GARS
yourtheman cool or good

BOONE CHANCE a JAKAR/CHRIS Embarassed

P.S MATHIEU tu c est ou je reste et c'est toujours le meme numero yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:57

Mon opinion et ce que j'en pense.

Depuis mes débuts sur SDQ, la chose qui ma frappé le plus et qui m'étonne encore est l'ÉGO de certains membres. À croire que certaines personnes détiennent le monopole de la vérité, c.a.d. la science exacte de la chasse et ces mêmes personnes ne peuvent pas accepter qu'il y ait d'autres chasseurs qui peuvent ou qui font aussi bien qu'eux ou TOUT SIMPLEMENT ( le bout du bout ) qu'il y ait des chasseurs qui essaient d'arriver à des résultats semblables.

D'après certains, faudrait que les chasseurs '' moyens '' comme moi le reste toute leur vie et surtout pas que nous puissions devenir aussi '' bons '' qu'eux. De plus, il faut surtout pas oser exprimer la moindre opinion différente que la leurs... car watch out !!!!! c'est parti.

La 2e. chose qui me frappe est la jalousie. Non, mais c'est quoi le trip d'etre jaloux du voisin parce qu'il à des bons spots ? parce qu'il a un beau fusil ? parce qu'il a un beau pick-up ? parce qu'il a beaucoup d'appelants et la plus stupide de toutes.... parce qu'il met des photos de ses résultats sur SDQ ?

Faut tu etre cave pas a peu près ??????

La 3e. chose, ce sont les provocateurs et les rancuniers. Ceux qui viennent poster que pour provoquer tel ou tel individu parce qu'un jour ils ont eu un différents avec un tel et 10 mois plus tard la rancune est rendu tellement haute que c'est la guerre. C'est même individus ne viennent jamais sur SDQ pour donner des trucs et conseils.... JAMAIS.


Pour résumer, comme toujours ce ne sont que quelques indivudus qui clissent la mardes et presque toujours, ces indivudus s'en sortent sans conséquences. Les types qui se font écoeurer et provoquer continuellement débarquent car ca ne les intéressent pas de jouer cette game là ...

S'en est rendu qu'il y a un site '' parallèle '' à SDQ par courrier ( émail ) où il s'échange plus d'infos.... trucs.... conseils.... que sur le site '' officiel '' et où que les mots entraide et partage des connaissances ont leurs pleines significations.

SDQ n'est pas pour autant rendu au point qu'il faut tout lacher mais JE ( opinion personnel ) pense qu'il faut etre prudent avant de bannir qui que ce soit car ce n'est pas nécessairement les vrais coupables.... qui quittent soit par expulsions ou volontairement.

Sur ce, la chasse débute demain pour certains et me semble que ce serait le fun que nous ayons TOUS du plaisir à parler et à échanger de notre passion commune : SOIT LA CHASSE.

De plus, ce serait peut etre le temps de RÉ-INVITER le lot de chasseurs qui pour une raison ou autre ont quittés, à REVENIR partager avec tous et de faire un NOUVEAU DÉPART.

À tous, bonne saison de chasse et croyez moi, ce ne sera pas certains individus à L'ÉGO ENFLÉ qui vont scrapper mon automne. Il y a un tres beau groupe de chasseur sur SDQ et on va s'amuser entre nous.

cheers cheers cheers

Jean / HeyMéo

Pis cliss que j'aimerais faire une belle chasse à la blanche pour pouvoir mettre mes photos ici...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:31

salut mathieu dommage de te voir partir ,ici sur le forum pour ma part jai rencontrer et discuter avec des gars super qui on la meme passion que moi se que javais toujour eu de la difficulter a rencontrer car dans le monde de la sauvagine au quebec il y a comme un tabout a en parler (peur de faire voler ses spot,et ces truc de chasse) alors que ici il y a des gars extraordinaire qui aime partager leur experience et leur baguage de connaissance ,jespere avoir la chance de pouvoir continuer a discuter et a echanger sur le forum encore tres longtemps ,depuis que jai decouvert le forum jy vien le plus souvent possible ,merci de nous faire profite de tout se qui entoure la sauvagine ,amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Couac
Nouveau membre
Couac


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:51

Ouain !!!!

Je suis tout nouveau sur ce forum, en fait depuis la semaine dernière. J'ai longtemps chasser le chevreuil dans les dernières années, et j'ai beaucoup participé au forum sur le sit de chevreuil.net. Il y a beaucoup de comparaisons à faire entre les deux forums, je dirais même plus entre les chasseurs. C'est pas parce-que tu chasses le gros gibier que tu es mieux que les chasseurs de sauvagines, mais j'ai jamais constaté de problème comme il semble y avoir sur ce forum.

Moi dans la vie de tout les jours, lorsqu'il y a un finfino qui veux montrer que c'est le nombril du monde, ben je l'ignore completement et je passe à un autre appel. Voulez-vous bien me dire c'est quoi le but de montrer qu'on est le meilleur au monde dans un magnifque loisir qui est la chasse. Moi je me vente pas que je suis le meilleur cuisinier, nageur, joueur de hockey.... Je fais cela pour me d'étendre et essayer de changer la routine de vie. Il me semble que les loisirs ont pour but de décrocher et de se changer les idées, pas de se créer de nouveau problème qui fait qu'on doit quitter un forum sur un sujet de chasse.

J'ai 35 ans, je chasse depuis que j'ai 10 ans. Malgré que je suis juste dans la trenteine, je me considère comme un chasseur avec pas mal d'expérience. Si je sais que mon voisin est meilleur chasseur ou pir chasseur que moi, ben je men fou litterallement, moi je sais que j'ai beaucoup de plaisir avec mon type de chasse. J'espere qu'un chasseur qui a le gros bateau, des centaine d'appelants, le gros 12 à 2000 $, etc..... va pas "chier" sur la tête d'un gars comme moi qui a un petit cannot, 24 appelants et un fusils très commun. L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR DU PLAISIR DANS SON SPORT.

Suite à mon inscription sur le forum, dans la même journée j'ai eu un bon contact avec un membre, nous nous sommes déja échanger quelques trucs. Il a été franc avec moi et il m'a décrit tout son équipement. Il semble être tout qu'un chasseur. Ca serait très facile pour lui de me prendre pour un ti-clinclin qui sort de nul part et qui fait de la petite chasse d'ouverture à la sarcelle. Mais non, il a bien vu que je suis nouveau sur le forum, il m'a souhaiter la bienvenue et on v'a peut-être même faire un petite partie de chasse cette automne. Je crois que c'est le but premier de ce forum c'est les échanges de renseignement, trucs, endroit de chasse, belle histoire, belle photo.... Pas de montrer son gros pick-up et son gros bateau mon démontrer sa richesse...

En bref les gars, je ne veux pas choquer personne en tant que petit nouveau sur ce forum, mais la seul chose que je veux vous dire, c'est AMUSEZ-VOUS, et faite les choses à votre manière. La chassse est tellement un beau sport, ca serai de valeur de gacher tout cela avec des paroles sur un forum.

Je souhaite une super saison de chasse à tous les mordus comme moi.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:25

Couac a écrit:
Ouain !!!!

Je suis tout nouveau sur ce forum, en fait depuis la semaine dernière. J'ai longtemps chasser le chevreuil dans les dernières années, et j'ai beaucoup participé au forum sur le sit de chevreuil.net. Il y a beaucoup de comparaisons à faire entre les deux forums, je dirais même plus entre les chasseurs. C'est pas parce-que tu chasses le gros gibier que tu es mieux que les chasseurs de sauvagines, mais j'ai jamais constaté de problème comme il semble y avoir sur ce forum.

Moi dans la vie de tout les jours, lorsqu'il y a un finfino qui veux montrer que c'est le nombril du monde, ben je l'ignore completement et je passe à un autre appel. Voulez-vous bien me dire c'est quoi le but de montrer qu'on est le meilleur au monde dans un magnifque loisir qui est la chasse. Moi je me vente pas que je suis le meilleur cuisinier, nageur, joueur de hockey.... Je fais cela pour me d'étendre et essayer de changer la routine de vie. Il me semble que les loisirs ont pour but de décrocher et de se changer les idées, pas de se créer de nouveau problème qui fait qu'on doit quitter un forum sur un sujet de chasse.

J'ai 35 ans, je chasse depuis que j'ai 10 ans. Malgré que je suis juste dans la trenteine, je me considère comme un chasseur avec pas mal d'expérience. Si je sais que mon voisin est meilleur chasseur ou pir chasseur que moi, ben je men fou litterallement, moi je sais que j'ai beaucoup de plaisir avec mon type de chasse. J'espere qu'un chasseur qui a le gros bateau, des centaine d'appelants, le gros 12 à 2000 $, etc..... va pas "chier" sur la tête d'un gars comme moi qui a un petit cannot, 24 appelants et un fusils très commun. L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR DU PLAISIR DANS SON SPORT.

Suite à mon inscription sur le forum, dans la même journée j'ai eu un bon contact avec un membre, nous nous sommes déja échanger quelques trucs. Il a été franc avec moi et il m'a décrit tout son équipement. Il semble être tout qu'un chasseur. Ca serait très facile pour lui de me prendre pour un ti-clinclin qui sort de nul part et qui fait de la petite chasse d'ouverture à la sarcelle. Mais non, il a bien vu que je suis nouveau sur le forum, il m'a souhaiter la bienvenue et on v'a peut-être même faire un petite partie de chasse cette automne. Je crois que c'est le but premier de ce forum c'est les échanges de renseignement, trucs, endroit de chasse, belle histoire, belle photo.... Pas de montrer son gros pick-up et son gros bateau mon démontrer sa richesse...

En bref les gars, je ne veux pas choquer personne en tant que petit nouveau sur ce forum, mais la seul chose que je veux vous dire, c'est AMUSEZ-VOUS, et faite les choses à votre manière. La chassse est tellement un beau sport, ca serai de valeur de gacher tout cela avec des paroles sur un forum.

Je souhaite une super saison de chasse à tous les mordus comme moi.

Bien à vous

Bonjour Couac et permet moi de te citer en exemple.

Pourquoi que le membre dont tu parle, a t- il UTILISÉ les mp plutôt que d'avoir POSTER PUBLIQUEMENT sur SDQ ?

et non, ce n'est pas moi pis je ne veux pas savoir c'est qui.

Poser la question.... c'est y répondre...

Pis bienvenue et n'hésite pas a poster sur les sujets quand ca te tente.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Couac
Nouveau membre
Couac


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:48

Salut Heyméo

Je ne crois pas que le membre dont je parle est utilisé le MP pour mal faire, il a utiliser cette façon pour me trensmettre ses coordonées personnelles.

De toute façon tu as juste a aller voir les réponse à mes messages sur le forum, et tu vas vite savoir qui est ce membre.

Merci beaucoup pour ton mot de bienvenue, et oui je compte bien sur ce forum pour avoir réponse à certaine de mes questions et transmettre également mon savoir. Surtout à 20 jours de l'ouverture, ca aide à patenter avant le grand jour

Salut et à la prochaine cool or good
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:13

J'ai la même pensé que HeyMéo. Il a du monde qui evoie des messages Privés pour mal faire.

J'ai déjà eu l'expérience dans le passé. Pour sa je participe presque pu au forum. .Tu dit une opinion contraire, La boite à MP se remplis le temps de le dire. J'ai dit des opinion contraire sur 3 sujets différents et le dernier s'était la goutte de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:46

Je crois tout simplement que l'on a oublié que c'était un passe-temps...
Certains semblent ne pas avoir de vie hors de SDQ, sont là 24/24...7/7...
Il faut qu'ils aient des opinions sur tout... bonnes ou mauvaises.
Un forum est supposé être là pour partager une passion commune,
si quelqu'un se trompe on peut le remettre sur la track de façon amicale pour l'aider, on peut donner des conseils sans être fendant ou demander
des trucs simples sans avoir peur de se faire niaiser pour notre méconnaissance.

Mais c'est comme ça sur tous les forums que j'ai vus... je croyais que SDQ s'en sortirait plus facilement... il va falloir donner un grand coup de bar (pas à boissons) pour relevé le duckboat et continuer notre chasse...
[size=29]ENSEMBLE[/size].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gang vous autres... Empty
MessageSujet: Re: Ma gang vous autres...   Ma gang vous autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gang vous autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos cadeau de vous a vous ou des autres !!!
» Salut la gang, une nouvelle parmi vous!!!
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Noirs ou Mallards??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: