Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les semi auto ( débat des chefs )

+18
Steve Bourque
Poule mouillée
D00m
jamestoney
UNSC_WARRIOR
LAB-GOLD
Tess
musher
jambon
Denis Champoux (Fantôme)
dominicturbo
Kevin Piton
steve scotto
sarcelleverte
Pascal Lebeau
rodboy
p-a
rousseau#1
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les semi auto ( débat des chefs ) Empty
MessageSujet: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:17

ca va venir sur le sujet de bannir les semi-auto affraid

je m'en doutais ca va finir par passer ici aussi un moment donné bad

ca se peux tu nous les fideles chasseurs on va payer pour un ticay qui n'a jamais chassé de sa cliss de vie business
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:22

C'est quoi cet affaire la kotuck??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:32

c'est que suite aux 2 fusillades survenues au Québec et toutes les reglementation pour l'enregistrement des armes et la nouvelle Loi Anastasia ils veulent bannir les armes Semi-Auto de poing et carabines militaires mais les Fusils vont suivre aussi par la suite ca c'est sur et certain si ca passe Rousseau#1 sad
p-a
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:47

Moi j'aurai pas de problême avec ça je chasse avec un remmington 870 magmum cadeau de fête de la part de mon père Shocked

Mais sérieusement je suis d'accord avec toi Kotuck on paie souvent pour les autres sad
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:02

faux se tenir ensemble....

join delta waterfowl, sont la pour nous aider,,,,,
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:04

p-a a écrit:
Moi j'aurai pas de problême avec ça je chasse avec un remmington 870 magmum cadeau de fête de la part de mon père Shocked

Commentaire très inutile! sa touche les chasseurs, on se tien pis même si ma carabine de chasse est bolt action, pis que mes 2 12 de back up son pompeux, sa me passe pas par dessus la tête. S'attaquer au semi-automatique, c'est le début...
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:17

scratch il me semble qu'ils disaient tous, qu'ils ne toucheront pas aux armes de chasse, mais plutot des armes d'assaults.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:26

ce n'est que le début Rolling Eyes
steve scotto
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:03

sarcelleverte a écrit:
scratch il me semble qu'ils disaient tous, qu'ils ne toucheront pas aux armes de chasse, mais plutot des armes d'assaults.

C'est juste le début. Y vont couper les armes une a une car il y aura bien qqu qui tuera une autre personne avec un 410 un coup lorsqu'il y aura juste ca de légal

SVP ne dites pas que ca ne vous touche pas. Ça me désole.

A chaque fois que le gouvernement fait une lois qui contrôle quelle que chose, pensais que petit a petit vous perdez de la liberter. Il est certain qu'il en faut des lois, mais ca finira ou a un couvre feu pcq il y a plus de monde qui meurent la nuit.

juste mon avis
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:17

.

Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:22

le retour du grand Kevin cheers

tu as deja des Air-Lousses Laughing Laughing Laughing
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:38

.

Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:51, édité 1 fois
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:03

Leurs stratégie est simple. On commence par les semi-auto. Ça chiale un peu, pis ensuite tout ceux qui contiennent plus de 2 coups. Ça chiale un peu, pis ensuite les 2 coups. Ça chiale un peu puis quand viendera les 1 coups et bien y aura pus grand monde pour chialé.

Une bonne stratégie simple et efficace. Je ne suis pas un amateur d`arme d`assault mais au nom de nos droit je les supportent et je crois meme que je vais en acheter une symboliquement. Une bonne vieille SKS a 225$ juste pour dire que j`en ai une.
http://www.chenilailebleue.com
p-a
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:04

Pascal Lebeau si tu regardais mon message au complet tu verrais que j'ai dit que j'étais d'accord avec kotuck pour le fait que ce n'était pas une bonne chose pour nous de se faire enlever les semi-automatiques
donc s'il vous plait ne saute pas au conclusion trop vite Very Happy merci
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:38

Je sais bin que c'est pas toujours une question de logique mais vous croyez vraiment qu'ils enlèveraient les armes de chasse semi-auto? Les armes visés, y a pas vraiment de bonne raison d'avoir ça me semble. Y a bin des meutres effectués avec des couteaux et pourtant, tout le monde en ont dans leur cuisine...

Presque le 3/4 des américains sont armés!!!!!!!! et plusieurs d'entres eux le portent sur eux.

Tant qu'à moi, c'est pas le problème de l'arme mais plutôt un problème de lois qui n'appliquent pas de sanctions assez sévères. scratch
jambon
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:44

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:58

tu viendras pas me faire croire qu'il faut voter Harper Jacquelin M.R. Laughing

j'aime autant mieux tirer avec un fusil 1 coup que de voter pour lui
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:20

Kotuck a écrit:
tu viendras pas me faire croire qu'il faut voter Harper Jacquelin M.R. Laughing

j'aime autant mieux tirer avec un fusil 1 coup que de voter pour lui

Pas moi. J'aime trop ma liberte et la chasse.

En plus de cela il a equipe nos gars dans les forces Canadienne (que les liberaux ont envoyer en Afganistan tout nu) et il a baisse la debt. Et on n'entend pas le mot "scandale" chaque fois qu'on ecoute au nouvelles.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:42

Je suis du même avis que vous Musher.Au moins, ils sont de notre bord, pis y peuvent pas être plus voleur que les libéraux.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:23

C'est toute du pareil au même, au plus fort la poche, les loby pour les armes a feu vont y mettre de l'argent, les antis aussi, alors c'est qui , qui vas se graisser la patte.....nommer les tous et vous êtes dans le mille.

LA POLITIQUE C'EST DE LA MARDE, PEUT IMPORTE LE CÔTÉ QUE VOUS ÊTES

l'ARGENT QUI MÈNE.

bythebook bythebook
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:57

c'est parce que musher et Martin je suis Séparatiste depuis le temps de Ti-Poil , moi les elections fédérales je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais non plus !!! c'est pour ca ma réponse plus haut
jambon
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:53

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:38, édité 1 fois
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:02

Armes d'assaut... J'ai ben de la misère avec cette expression là. J'imagine que AR-15 et SKS ils qualifient ça d'armes d'assaut. Pourtant, les deux sont des carabines semi-automatiques à magazines de 5 coups, comme n'importe quelle carabine semi-automatique de chasse (Remington 750, Browning BAR, Winchester SXR, Benelli R1). la seule différence que j'y vois, c'est la configuration de la crosse et du frame. Un AR-15, c'est pas full-auto, alors je vois vraiment pas pourquoi ce serait plus une "arme d'assaut" que n'importe quelle autre carabine semi-automatique. Pour avoir travaillé à maintes reprises avec ce type d'armes, je peux vous dire que c'est un charme à tirer. Un enfant pourrait la démonter en 30 secondes. C'est une arme simple, précise et fiable. Malheureusement, à cause d'une bande de bureaucrates qui font du zèle, elle est restreinte et on ne peut donc pas s'en servir pour la chasse. Au USA, c'est une arme très appréciée des chasseurs de vermine et la version .308 est aussi très appréciée des chasseurs de chevreuil. Malheureusement, on a pas ce privilège ici...
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:59

Kotuck a écrit:
ca va venir sur le sujet de bannir les semi-auto affraid

je m'en doutais ca va finir par passer ici aussi un moment donné bad

ca se peux tu nous les fideles chasseurs on va payer pour un ticay qui n'a jamais chassé de sa cliss de vie business

Mechant pessimiste toi ! Laughing Arrete de capoter comme ca. laughatyou Ce n'est pas encore fait. Le gouvernement en a brievement parle, mais c'est tres vague emcore. Penses-tu vraiment que les politiciens connaissent les armes tant que ca de toute facon. La plupart ne connaissent meme pas la difference entre une pelle et un semi-auto.

Attends apres les elections, ca va se calmer. Ils profitent seulement du fait que le coroner Ramsay vient de publier son rapport a la suite de la fusillade de Dawson.
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:13

Exactement comme tu dit Martin, il y a beaucoup plus de non-chasseur que de chasseur, donc beaucoup ne connaisse pas les arme, et les politicien se servent des tragédies pour gagner des vote.

Une fois les election terminer, on en entendra plus parler, c'est comme tout les autre promesse électoral, on en entend parler, mais y'a rien qui se passe apres les élections.

Bon vote. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les semi auto ( débat des chefs )   les semi auto ( débat des chefs ) Empty

les semi auto ( débat des chefs )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant