| les semi auto ( débat des chefs ) | |
|
+18Steve Bourque Poule mouillée D00m jamestoney UNSC_WARRIOR LAB-GOLD Tess musher jambon Denis Champoux (Fantôme) dominicturbo Kevin Piton steve scotto sarcelleverte Pascal Lebeau rodboy p-a rousseau#1 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poule mouillée Membre actif
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Lun 6 Oct 2008 - 14:37 | |
| On désinstitutionnalise les personnes qui souffrent de problèmes menteaux...là je parle de ceux que c'est grave. Et on va interdire les carabines semi-auto... Le tireur de Dawson, il était skisophrène. Si on avait mis l'argent du registre des armes à feu sur le système de santé mental et sur la prévention, on aurait peut-être détecté le cas de Kimveer Gill. En tk, une chose est sûr, il se prennait pour un matamort ce gars là, il aurait tué avec un bâton de baseball au pire. Les politiciens ils veulenet pas régler le problèmes, ils veulent juste que la majorité de la population aient l'impression qu'ils agissent. Nous pauvres chasseur étant en diminution et faisant l'objet de campagnes de salissage diverses par des célébrités entre autre, nous ne faisons pas le poid... Tout ce qui nous reste dans cette bataille, c'est notre sense du civisme et de responsabilité lorsqu'on chasse. Il faut sensibilisé les morons qui font n'importe quoi avec une arme et essayer de se faire entendre en présentant ce que l'on fait. Voilà ce que je pense | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Lun 6 Oct 2008 - 15:36 | |
| si toute les chasseur s'entraiderait autant qu'il passe de temps a protéger leur petit cristy de coin de chasse pour être sur qu'un autre chasseur ne viennent pas y tirer quelque canard a sa place on serait vraiment redoutable.
mais non on est super idéaliste et on jalouse le succès de tous et chacun quitte a les retrancher dans leur coin pour ne plus en entendre parler et être sur de faire bonne figure.
ces vraiment le peuple québécois et il le resteras au lieu de s'aider et de faire en sorte de pouvoir avoir des droit on se fait chier les un des autre.
30 indien dans un carre de sable est capable de tenir le Québec en otage et 120 000 chasseur de sauvagine est même pas capable d'avoir des droite on fait tu assez dure calvert.
steve bourque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Lun 6 Oct 2008 - 15:39 | |
| bien dis Steve tu as raison la dessus |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Lun 6 Oct 2008 - 16:48 | |
| Bien d'accord avec Steve moi aussi. Je pense que les chasseurs et les tireurs auraient besoin d'un porte-parole officiel au Quebec. La police de Montreal a un porte-parole, la SQ en a un, alors pourquoi pas un porte-parole pour representer les chasseurs et les tireurs ? Un porte-parole aurait pu expliquer que le cave qui est alle dans un lave-auto avec une tete d'orignal etait un cas isole et expliquer aux journalistes que les associations n'approuvent pas un tel comportement. Mais non, encore une fois, les journalistes ont eu le dernier mot et les chasseurs ont encore passe pour des cons. | |
|
| |
goosebumps Membre actif
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Mar 7 Oct 2008 - 14:17 | |
| tres bien dit STEVE!en plus en ce qui concerne les conservateurs,ils viennent de l'ouest et la bas les gars se tiennent en ce qui concernent les armes | |
|
| |
Globul Impliqué
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Mar 7 Oct 2008 - 22:12 | |
| Ah! J'adore ce genre de post! Le mélange de la politique et des armes à feu m'allume ben raide! Je me permet donc mon humble opinion: Je crois que Harper est un peu trop à droite; oui, j'approuve sa pensée au niveau du contrôle des armes à feu, mais suis en total désaccord face à ses positions sur l'avortement, l'environnement et le militarisme. Cependant, j'approuve une partie de sa pensée face aux jeunes contrevenants; si t'es assez grand pour tuer ou violer, t'es assez grand pour faire du temps en dedans. Mais je suis Canadien-Québécois, pas Américain et je ne veux pas le devenir. Je crois que Dion est une couille molle sans colonne; je ne lui laisserais même pas garder mon chat. Cependant, sa vision environnementale est intéressante, mais s'il se retrouve au pouvoir, il va se désillusionner ben vite par rapport aux entreprises qui font rouler l'économie, même si elles polluent. Jamais le canada anglais n'éliras un premier ministre qui ne sait pas manier la langue de Shakespeare. Layton est un peu trop frivole et ne m'est pas complètement crédible, mais ses valeurs fondamentales sont bonnes, quoique très illusoires budgétairement parlant. Il devrait se s'allier avec le fédéral et tasser Dion. Là, il aurait une machine électorale plus crédible qui risquerais d'amasser plus de points. Le parti Vert, ça reste un parti de dernier ordre qui ne pourra jamais percer s'il ne s'associe pas à un autre parti. J'aimerais bien voir sa chef patiner si propulser au pouvoir! Pour ce qui est du Bloc, Duceppe devrait aller en politique provinciale. C'est selon moi un vote perdu, car s'il y a un gouvernement majoritaire, Duceppe ne pourra que s'assoir dans son coin au parlement et sucer son pouce en attendant les prochaines élections... Donc, reste juste à voter pour le moins pire de la gang selon le goût de tous et chacun. De mon côté, je dois avouer que je suis vraiment embêté... | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Mer 8 Oct 2008 - 5:24 | |
| Ça vire en rond et c'est pour ça que c'est plate la politique! Conservateurs, Libéraux, Bloquistes... Libéraux, Conservateurs, Bloquistes... 2-3 indépendants dans le lot et 2-3 des partis minoritaires au travers... On dirait qu'il n'y a que ça... Moi, je crois que je vais donner une chance au NPD... Le candidat de ma région a 18 ans... Ce serait bien de voir de la relève au Parlement! Pis ma belle-mère trouve qu'il est beau bonhomme Jack Layton donc ça doit pas être un mauvais politicien! De toutes facons, si ça fait pas, dans moins de 4ans, on essaiera autre chose! | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Mer 8 Oct 2008 - 7:39 | |
| JE vote conservateur.
d'accors ou pas avec les positions de harper, c'est le seul qui m'a l'air fiable. | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) Mer 8 Oct 2008 - 12:28 | |
| Pis pour ceux qui n'aiment pas Harper pour ce qui est de l'environnement, l'environnement c'est bin beau mais ce n'est pas seulement la responsabilité d'un gouvernement. C'est aussi la responsabilité de tous et chacun. C'est facile de chialer mais y en a encore trop qui pollue consciemment pis qui ne se ramassent pas. Toutes les vidanges, papiers, boutelles, cannettes, un tas de cigarette vidé d'un véhicule à une lumière!!!!!!!!!!!! Tout ça ne tombent pas du ciel! C'est l'homme qui les jettent par terre. Bien des gens ont de la difficulté à ramasser la merde de leur chien dans un chemin ou les cartouches dans le bois. Pour moi, dans le choix que j'ai, je choisi conservateur. Ceux qui parlent de baisser les taxes, ils me font bien rire! Ils les baissent d'une pinote pour t'en arracher plus sans t'en rendre compte. Je pogne pas à ça! Merci de m'avoir lu! lolll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les semi auto ( débat des chefs ) | |
| |
|
| |
| les semi auto ( débat des chefs ) | |
|