Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Questions pour experts!

+6
Pascal Lebeau
bang
MichelLaHaye
Chillibreeze
j-f-pilon
s_yelle
10 participants
AuteurMessage
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

Masculin Nombre de messages : 272

Questions pour experts! Empty
MessageSujet: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:33

Quelques questions pour les experts.

1- Est-ce que les lunettes sont à éviter pour la chasse ? Mon frère sait pas si il devrait aller se chercher des verres de contact.

2- Une tuque noir pour la chasse est-ce que ça énerve les outardes un spot noir qui ressort de sa cache??

3- Est-ce que vous vous sortez la tête un peu de votre cache ou vous vous enfoncez le plus loin possible dans votre cache?? Le hic, voir les oiseaux venir??? Qu'est-ce que vous en pensez?

4- Les mojos et les decoys de canards dans notre set-up d'outardes, est-ce que ça nuit pour les outardes?

5- Est-ce que le fait que vos véhicules soient stationné au bord du champs où vous chassez peut changer quelque chose dans la méfiance des outardes ?

6- Le fameux flag, jusqu'à quelle distance des outardes vous l'utilisez?

C'est assez pour à soir:) J'attends vos réponses et avis avec impatience!!! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:50

salut s-yelle(ps. ses tu ton non yelle???)

je donne mon opignion pour la question 2 et 3

question #2 j'ai toujour chasser avec une cagoule brune sa rentrais bien mes cette année je couvre ma cagoule avec ma tuque avery j'ai fais le test avec des photos que on avais pris de moi dans la cache en position de chasse. une photo vaut mille mots.

question #3 j'ai une x-landers et a l'aproche de brune mes yeux sont un peut plus bas que les portes. salut la.j-f-pilon.
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:21

merci pour la réponse! ma cache c'est une S.U.B de final approach. Oui mon nom est Sébastien Yelle.

Dernière édition par s_yelle le Lun 8 Déc 2008 - 1:17, édité 1 fois
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:27

En general les outardes detestent les mojo... une fois la passe de canard terminé retire-le et cache-le ou du moin, arrete-le!

Phil!Very Happy
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: tentative de réponse   Questions pour experts! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:37

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions on verra ce que ça donne
!

1- Est-ce que les lunettes sont à éviter pour la chasse ? Mon frère sait pas si il devrait aller se chercher des verres de contact.

Non les lunettes ne dérangent rien, je connais plein de guides aux US qui en portent comme moyen de protection (Exemple: James proprétaire des appeaux Carlson; jaune pour voir mieux de bonne heure et dans la brume) et ils me rapportent aucun problême à ce sujet. Biensur on évitera de se mettre la binette au soleil avec des lunettes .... Ton frère pourrait aussi choisir une monture discrète qui reluit peu ou pas.

2- Une tuque noir pour la chasse est-ce que ça énerve les outardes un spot noir qui ressort de sa cache??

Oui c'est possible cela dépend de l'arrière plan; sur un fond pâle c'est certain qu'une telle tuque pourrait énerver les outardes surtout en cache debout comme je pratique.

3- Est-ce que vous vous sortez la tête un peu de votre cache ou vous vous enfoncez le plus loin possible dans votre cache?? Le hic, voir les oiseaux venir??? Qu'est-ce que vous en pensez?

Il faut absolument que celui qui appelle voit toujours les outardes en vol pour ajuster ses appels .... pas de choix, moi je regarde par la côté de la cache, je m'appuis sur le fond quand les oiseaux tournent d'un côté ou de l'autre de la cache et je fonce vers le panneau avant quand elles entrent aux plans face à la cache. Je bouge sourtout quand les outardes sont de dos ou de côté à la cache, jamais quand elles volent au dessus, en arrière ou en avant (surtout quand elles restent hautes) de cette manière elles regardent ailleur et ne remarquent pas mes mouvements.

4- Les mojos et les decoys de canards dans notre set-up d'outardes, est-ce que ça nuit pour les outardes?

Comme le dit Phil les outs détestent les mojos même à l'arrêt, j'ai aussi déjà vu six appelants de canards nuirent à l'entrée au plan ... parfois, comme dans DX II, tu peux faire une belle chasse mixte avec les deux sortes d'appelants mais de bonne qualité. Alors ajustes toi selon la réaction des outardes au moment de la chasse.

5- Est-ce que le fait que vos véhicules soient stationné au bord du champs où vous chassez peut changer quelque chose dans la méfiance des outardes ?

Jamais je ne place les véhicules dans le corridor de vol des outardes, jamais à moins de le faire expres.

6- Le fameux flag, jusqu'à quelle distance des outardes vous l'utilisez?

Je te dirais entre 1000 et 100 pieds pour te donner une idée ! De toute manière à partir de 100 pieds il est temps de faire feu! Bien entendu on n'utilise pas un flag de la même manière de près et de loin .... gros bons sens oblige !

Voila, j'espère que cela a pu t'aider, je vais prendre une tite pause du forum pour une temps alors profitez bien de cette réponse :)

Michel
bang
Impliqué
bang

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:55

michel a toute dit ,moi je met des appelants de canard si dans la prospection d'un champs la veille ils avait des canards la je vais en mettre surtout que les duck entre plus tôt le matin que les outardes si des cannards rentre a toute heure et il en rentre a traver les outardes la tu peu essayer le mojo mais je le met pas proche du setop d'outarde en arrière des caches, mais sous réserve, les canards entre bien dans les appelants d'outarde et surtout si tu a des belles appelants de canard a traver ton jeux d'appelant. michel tu peu commenter si sa te plais je me trompe peu être.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:56

Je ne répond pas au question 1-2-3 parce que je chasse dans une power hunter...

4- nous enlevons toujours le mojo, j'ai l'impression que sa nuit au outardes

5- j'ai jamais remarquer que le véhicule dérangeais, même a plusieur reprise il vienne tourner autour lorsqu'on ramasse le setup

6- et bien.. lorsqu'on sert le flag, on sempresse de prendre le fusil...

je ne suis pas un expert, mais c'est ma facon de chasser
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: oui en effet   Questions pour experts! EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:23

reSalut

Bang ta réponse apporte une autre dimensions à celles déjà données et elle est basée sur des observations, donc elle a plein de bon sens !

Pascal, bien ici sous une grosse pression de chasse, crois moi les outardes n'aiment pas trouver un véhicule sur leur route, par contre, comme toi, il nous arrive de terminer notre limite .... cachés derrière la remorque avec le pick up en plein champ !!!! Et souvent en plus!

On ne peut tout expliquer ou comprendre et en voila une belle preuve !

Michel
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:39

Merci énormément pour les réponses ! Je suis sûr que ça va m'aider à avoir plus de succès avec ces brunes! Encore merci! Un jour je suis sûr que je vais vous en donner quelques trucs hahaha
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:16

Ca serviras pas juste a toi... c'Est de très bon truc !! merci beaucoup !! applause
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:37

Je me rappelle d avoir eu une très bonne expérience cette année avec le mojo à l'outarde. On avait fait un U avec les appelants de bernaches et on avait mis une douzaine de feeders de mallard avec un mojo dans la courbe du U. J'avais perdu une vis d'aile du mojo donc il ne marchait pas. Un voilier d environ 10 bernaches est arrivé à l'extrémité du champ et elles se sont mises à descendre jusqu'à 4-6 pieds de terre. Nous étions convaincus qu'elles allaient attérir à l'autre bout du champ. NON! Elles ont continué de voler à 4-6 pieds de sol et se sont enlignées direct sur le mojo. Les caches étaient +/- bien camouflées et quand elles sont arrivées au dessus du setup où elles voyaient très bien les caches elles ont relevé. J'ai callé le go et on en a fait tomber 5. On s'est recachés et chose incroyables, elles ont viré de bord et sont revenues vers le setup. J'en ai fait tomber 2 de plus.

Je ne sais plus trop quoi penser du mojo. On dirait que des fois ça aide et d autres fois ça nuit.

Note : Chose bizzare, nous étions dans un champ de foin. Les canards ne vont jamais se nourrir dans des champs de foin mais les bernaches ont quant même été convaincues par le setup qui contenait 2 douzaines de shells de bernaches 1 douzaine de shells de mallards et 1 mojo à l'arrêt...
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:19

y'a rien a comprendre ! des journee elle sont folle et renterais dans n'importe quoi...

vla 3-4 ans ! il nous ais arriver ceci:

ont etais a tout regrouper dans le milieu de champ pour le retour, ont mettais tout les decoys dans une pile,et quand je dit une pile ces une pile, une montagne de decoys(environ 75-100 decoys)et la arrive des outarde les aile bien ronde, chris se mets a les caller et je me mets a rire...voiyons donc tu perd ton temps que je lui dit en riant mais un coup qu'elle sont rendu a 5 pied de moi a 4 pied du sol , je riais moins, j'essaiyais de charger mon fusil pour finir notre limites, si je me souviens bien ces 2 ou 3 qui sont rester.... folle je vous le dit.....
Néophyte
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:41

Je vous remercie tous et surtout Michel Lahaye qui nous donne beaucoup de ses trucs.

Je suis un nouvel adepte de la chasse à la sauvagine et je suis accroc.

Vous m'aidez beaucoup, je m'en promets pour l'an prochain.

Merci encore Very Happy Very Happy
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: De rien mon cher   Questions pour experts! EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:27

Pas de quoi, tant mieux si ça peut servir aux débutants et aux autres plus avancés pour faire de belles chasses cleans et rapides qui éviteront de trop déranger et éduquer les oiseaux !

MIchel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour experts!   Questions pour experts! Empty

Questions pour experts!
Page 1 sur 1