Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bien faire manger le chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:16

pour vous la portion , le% de proteine,le %de gras ,faut il regarde autre chose comme humidite et les autres element
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: Re: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:04

Regarde ce que Royal Canin propose avec le Retriever 30 et selon moi je crois que c`est dure a battre. Des vets ont travailler là dessus pendent pres de 2 ans pour en arrivé au résultat final. Pour etre un fidèle utilisateur et bien crois moi que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: merci   bien faire manger le chien EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:37

dominicturbo ,j ai regarder le % proteine et le gras de multiple marque ,comme (le prix) pour la difference , un26% un autre 30% pour les proteine ,mais pour le reste je ne sais pas l importance des produit(vitamine,et autre) ,
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: Re: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:18

japadi, prends le temps de fouiller dans les posts de cette section... il y en a quelques un sur le sujet (et dans lesquels j'ai mis beaucoup d'informations...).
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: Re: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:23

https://chassesauvagine.1fr1.net/vos-compagnons-f25/moule-perf-a-2095-le-18-kl-t5697.htm

J'ai cherché jusqu'à la page 8 de cette section... mais il y en a aussi d'autres plus loin si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: merci   bien faire manger le chien EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:16

j ai trouve le post avec de tres bonne discution,pour ce faire une idee sur la nutrition de mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: Re: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:19

japadi a écrit:
j ai trouve le post avec de tres bonne discution,pour ce faire une idee sur la nutrition de mon chien

Effectivement, il y a eu beaucoup d'échanges sur le sujet à ce jour... il faut fouiller un peu à travers les sujets mais on y retrouve de l'information à profusion !

La nutrition est un choix que l'on fait "individuellement" mais il ne faut pas le raisonner sur la base "économique" car entre une bouffe pas chère et une plus dispendieuse, c'est le type de composantes qui varie. Ainsi, la moins chère sera constituée majoritairement de protéines végétales (moins cher à produire) et les plus dispendieuses utiliseront majoritairement des protéines animales. Ceci est une règle simple que j'ai observé à travers l'étude à laquelle j'ai collaboré.

Le choix optimal de bouffe est le cru. Plus cher, moins pratique mais un choix ultime. Sinon, en suivant les quelques règles que j'ai évoqué dans entre autre le post dont je t'ai mis le lien, tu auras de bonnes lignes directrices pour déterminer la gamme de nourriture que tu veux donner à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien faire manger le chien Empty
MessageSujet: Re: bien faire manger le chien   bien faire manger le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien faire manger le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarde bien le brochet manger le canard!!!
» Bien faire ces devoirs
» comment nourissez vous votre chien
» Comment apprendre à son chien à bien nager
» Aver vous des truc pour faire travailler le nez de mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: