Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pick-up...votre opinion

+13
dominicturbo
Tess
musher
Max Lavoie
j-f-pilon
stoneham
ptrudel958
francis demers
the shooter
beauderek
legourou
jeunebenbin
Alex Jacques
17 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

Pick-up...votre opinion Empty
MessageSujet: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 6:52

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre opinion pour mon prochain véhicule...
je regarde pour un Toyota TACOMA 4X4 autour de 2006 avec le V6 et les 4portes et je vais installer une boîte FibroBEc là-dessus... Bébé qui s'en vient et mes 2 chiens "m'obligent" à remplacer mon RAV4 2003(170 000km) qui est un peu juste côté espace pour les activités extérieures! En fait mon Rav4 deviendra notre 2ième véhicule lorsque ma rutilante, vieillissante et pourrissante Corolla 2000 et ses 250 000km rendra l'âme...Faire des allers-retours entre la Côte-Nord et la région métropolitaine 4-5 fois par an...c'est pas long que ça mets des kilomètres au compteur!
Le pire, c'est que ces temps-ci, pour presque le même prix( autour de 25 000-27 000$) je pourrais avoir un gros GMC ou Chevrolet flambant neuf avec le gros V8 dedans... Mais j'ai pas vraiment envie de nourrir un gros V8 en plus de payer la surtaxe des plaques et les pneus plus gros pour rien et les assurances plus cher...J'ai rien de bien gros à tirer, j'pense pas que ça vaille la peine... En plus, je suis un vendu fini à la qualité et à la fiabilité de Toyota!
Si vous avez des commentaires et/ou des critiques et suggestions...Gênez vous pas... Ça va m'aider à faire mon choix! Ce devrait être quelque chose de ce genre là!
Pick-up...votre opinion 2007-toyota-tacoma-0001
Revenir en haut Aller en bas
jeunebenbin
Impliqué
jeunebenbin

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:11

ces sur que ses un bon choix je connais beaucoup de monde qui en on un, et qui sont comblé, et pour les tundra aussi mais tu dis que tu na pas besoin de tiré des grandre charge, et ces vrai qu'avec un v8 tudépenserais pour rien car tu dis que tue en a pas besoin de camion pour tiré de grande charge alors tu fais un bon chois!de plus que tu est vendu toyoy! cool or good
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:34

tres bon choix🆒

tu le regreteras pas yourtheman
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:11

Mon coeur à toujours été avec Toyota mais comme j'ai besoin de plus de puissance (bateau pesant et travaux forestiers) et qu'il y a maintenant 3 crapauds à trimballer j'ai acheté un Sierra et j'en suis très heureux. Les nouveaux V8 ne dépensent pas tellement plus que le tacoma et sont pas mal plus spacieux, puissants, avec plus grande capacité de charge par contre je pense que le Tacoma l'emporte pour la fiabilité.
http://servicesaquahabitat.com/
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:25

Toyota pour la fiabiliter! cool or good
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:37

Nous on a fait l'achat d'un tacoma 2008 il y a un mois et jusqu'à date nous en sommes très satisfait.Nous sommes 2 enfants dans la famille plus nos parents et l'espace est très suffisant.Nous sommes allé en voyage de pêche et nous étions moi et 4 adultes et c'était très confortable.

Nous ne regrettons pas notre choix en tout cas.
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:51

moi personellement jai un ram 2008 avec un 5.7 hemi je suis tres satisfait quand ta besoin du moteur tu na avec la cylindré variable spa si pire sur le gaz 15 a 16 litre au 100 pour un gros pick up ces bien quand tu regarde toyota avec le 5.7 sont plus dure sur le gaz et le moteur moins performant.de stan la ford offre quelque promoyion sur le f150 et gmc sur le 1500 aussi.
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:05

Tui vas triper raid eavce un tacoma mon partner na un pis je le prend pas mal l'automne et niveau consommation d'essence sa ne boit pas vraiment pour un truck sois environ 13-14L/100km j'ai faite qc mtl aller retour a 150 avec le truck j'ai viré du 15L/100km...
Niveau confort c'est debile niveau puissance sa mange des hemi 5.7L de dodge C'est gros mais pas trop honnetement c'est le pick-up qu'il te faut
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:15

salut alex. fais pas sa va te chercher un bon silverado comme moi tu la di ils sont pas chère. Laughing Laughing Laughing bien non si je serais pas vendu a gmc le takoma aurais été mon choix go for it alex et j'espère se voir cette saison. by the way la moto roule tres bien. salut la.j-f-pilon.
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:34

stoneham je chu pas sure de tavoir ben compris un tacoma ca ma mange un ram avec un hemi chez pas ou tu as vue ca un tacoma v 6 236hp et 266 lbs de torque vs un ram 5.7 hemi de 345 hp et 375 lbs de torque ces comme comparer david contre golliat au point de vue moteur je dis pas ca acause que jai un hemi mais les chiffre sont la pour le prouver.
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:37

stoneham a écrit:
Tui vas triper raid eavce un tacoma mon partner na un pis je le prend pas mal l'automne et niveau consommation d'essence sa ne boit pas vraiment pour un truck sois environ 13-14L/100km j'ai faite qc mtl aller retour a 150 avec le truck j'ai viré du 15L/100km...
Niveau confort c'est debile niveau puissance sa mange des hemi 5.7L de dodge C'est gros mais pas trop honnetement c'est le pick-up qu'il te faut

Sé n'importe quoi..!!!

Mtrl-Qc a 150km/h a 15L/100km sé simplement impossible...pis un Tacoma qui mange un Ram Hemi...sé la qu'on voit bine que tu sais pas de quoi tu parles...

Dernière édition par Max Lavoie le Dim 12 Juil 2009 - 11:00, édité 1 fois
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:45

j-f-pilon a écrit:
salut alex. fais pas sa va te chercher un bon silverado comme moi tu la di ils sont pas chère. Laughing Laughing Laughing bien non si je serais pas vendu a gmc le takoma aurais été mon choix go for it alex et j'espère se voir cette saison. by the way la moto roule tres bien. salut la.j-f-pilon.
Ben c'est pour ça que je veux m'acheter un pick-up...C'est pour aller te porter tes pièces de rechange! Laughing
J'ai pas l'intention de "baucher", m'essayer contre des gros pick-up ou des Mustang, ni de rouler 150km/h sur l'autoroute! J'ai donné en moto à 170km/h dans les chemins de bois sur ma KTM 640! J'ai même fais des bye-bye à une Porsche sur un coin de rue! Là, je vais être papa! Donc, 100-110km/h c'est ma vitesse de croisière!
Je roulerai pas mal dans les chemins forestiers pour la chasse et la pêche et ça me prends quand même du confort parce que je fais Baie-Comeau/ Sorel 4-5 fois par an! Avec 2 chiens dans des cages et tous les accessoires pour le bébé en plus du bagage... C'est pour ça que je veux un vrai 4 portes... Pis je ne veux pas dépenser une fortune en gaz...
les nouveaux moteurs avec les nouvelles technologies dépensent moins, il faudrait que je prenne le temps de bien analyser tout ça!
C'est vrai que le Hemi a la cylindrée variable... C'est quand même intéressant!
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:22

si tu as un enfant regarde bien comme il faut avec le 1er siege de bébé 5 a 22 lbs si tu veux avoir assez de place pour les jambes en avant du coté ou tu va mettre le siege de bébé ca prend une grosse cabine le nouveau hemi 2009 plus fort encore et plus économe 390hp et 406 lbs de torque suspenssion indépendante arriere.regarde tout les pour et contre pour faire un bon choix pour pas le regrettez plus tard.

jespere qui na pas un qui va venir dire qun petit v6 ou v8 va le manger lollllllllllllllll.
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:38

Les Ford ont de TRES bon deal ces jours ci.

Un 2009 4x4 Ranger est moin de $20,000 et les taux de financement est TRES bas (0%?). Tu peut depenser presque le double pour du Japonnais .
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:44

https://www.youtube.com/watch?v=Sc44oNVG-DU
Et je l'ai essayer en vrai avec un ram 4 port epis sa haute le toy est en avant genre a 120
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:44

Alex, petit et chétif comme tu es, t'es mieux avec un Tacoma laughatyou laughatyou
http://servicesaquahabitat.com/
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:30

un vidéo sur you tube ne reflete pas toujours la réalité et tout dépend qui est au stéring regarde la fiche dyno des 2 moteurs ca ca trompe pas 100 hp environ et 100 lbs de torque ca représente environ 1 seconde sur le 1/4 de mille.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:25

Mon père en a un (Tacoma) et il le regrette, il va retourner avec Ford éventuellement.

Mon père fait beaucoup de chemin forestier et il a eu énormément de problème avec la suspension en général.Lame de spring brisé, shock etc etc.....
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:43

Ils ont resorties le 4cyl de 2.7 litre dans le Tacoma. Si tu n`a pas a tiré beaucoup et que tu regarde l`économie c`est un très bon choix. Tu en aura un neuf pour le meme prix que un 6cyl de 2 ans.

Moi j`ai un 97 avec le 2.7l et il a passé le cap des 300K et le moteur ne consomme pas encore d`huile. Pour l`économie ne te fie pas trop aux données car le 2003 de mon ami était supposé consommé 1.5 litre de plus par 100km. Mais en réalité c`est plus 4 litre que ça donnait sur la route.
http://www.chenilailebleue.com
Big Burn
Impliqué
Big Burn

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:17

Mon père aussi avait un tacoma 2006. Il l'a regretté et il c'est acheté un Ford f-150 2009. J'ai fait la même chose, j'en ai acheté un aussi. Très smoot la ride comparé au Tacoma. Si tu aime les tappe cul vas-y avec le toyota. Tu sents tout les trous sa route, le cul saute beaucoup aussi surtout si tu n'est pas chargé. Le v8 ne consomme pas beaucoup plus qu'un v6, 1 ou 2 litre au 100km de plus. En plus le moteur force beaucoup moin qu'un 6. Si tu as de la côte pas mal, le 8 va consommé moin.

En tout cas bonne chance dans tes recherches.
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:44

Je vous remercie des différents points de vue...
Je suis encore "en processus décisionnel" comme dirait d'autres!!!
Quand je dis que je veux un vrai 4-portes, c'est que je ne regarde même pas ceux qui ont les portes suicide, les demi porte pour l'accès aux places arrières... Comme les Ford Ranger par exemple... Ce n'est rien que pas pratique à mon goût...
C'est un pick-up pour un minimum de 10ans dans lequel je veux "investir"... Je sais que Toyota est capable de le faire pour en avoir eu avant... J'ai eu le 4cylindre diesel... C'Était vraiment tape-cul et minimaliste au niveau du confort... Mais j'ai jamais eu de trouble avec ça!
Quant à la consommation et à la puissance de remorquage, la plus lourde charge que j'ai à tirer c'est mon trailer de 4' x 8' ouvert avec soit une charge de bûches d'épinettes ou une bébelle à moteur(4-roues ou motoneige)... Ça se tire avec un 4cylindres mais ça le rend ivrogne... Je le fais avec mon RAV4...
C'est vrai que les pick-up américains, ils l'ont l'affaire au niveau du confort... UN peu moins au niveau de la fiabilité/qualité... Aussi je suis habitué à la consommation d'un 4cylindres japonais... J'ai jamais dépassé 80$ à la pompe! Pour remplir mon Corolla et mon Rav4 en même temps... J'pense que je capoterais un peu à remplir un Dodge Ram Hemi de 5.7litres avec 150$ de gaz...pour faire à peine une semaine... J'suis pas certain d'être prêt à franchir cette barrière psychologique et financière!
J'continue à penser et à lire vos opinions...Merci de m'aider!
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: ton analyse est juste ...   Pick-up...votre opinion EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:33

Salut Alex,

Ton analyse est très juste; j'ai déjà eu un Dodge Ram turbo diesel 4X4, un F-150, un Nissan Pick Up 4X4, un Toyota Land Cruiser diesel 4X4, un T-100 4X4 à gaz et maintenant un Hilux Surf (4 Runners diesel) 1991 conduite à droite. J'ai des amis guides qui ont des F-150, des Dodge, des GMG etc ... aucun de ces marques n'est aussi fiable que les vieux Toyo que j'ai eu; aucun, même presque neuf ils n,accotent pas un bon vieux Toyo alors imagine un plus récent!!! Là on parle de tire de charges légères et de chemin de fermier; pour le plein bois il faut nécessairement faire renforcir la suspension d'un Tacoma de série ..... j,ai un ami contrôleur d'animaux indésirable en Ontario qui a un Tacoma V6 4X4 il a fait renforcir sa suspension, il fait du hors route souvent et même du plein bois; il ne jure que par son camion !

Aller loin dans le nord je n'irais pas avec un Toyo car les pièces sont diffciles à trouver et dispendieuses, dans le sud no problèmo!

Tout est aussi une question de gout ....

Bonne fin de réflexion

Michel

Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:58

J'ai un Tacoma 4x4 V6 TRD off road 2006, il me coute environ 70$ de gaz pour 500km de route. J'ai pris un TRD pour le kit de tire de 6500lbs au lieu de 5000lbs(les non trd), avec le TRD j'ai aussi un différentiel qui se barre électriquement à l'arrière.

C'est certain qu'il est un peu tape cul, mais cela ne m'empeche pas de l'adorer et faut dire que je suis aussi un vendu TOYOTA !!
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:34

Si tu veut un 1993 T-100 4x4 avec moins de 100,000 km dessus je te fait un vraie deal! Mais il faut que tu achette la rouille qui viens avec aussi!
balou245th
avancé
avancé
balou245th

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:40

les toyo sont un bon choix
la suspension elle est pas tres forte mais une bonne lame maitresse et le tour est joue...
la rouille se n est plus comme avant .... bonne reflextion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pick-up...votre opinion   Pick-up...votre opinion Empty

Pick-up...votre opinion
Page 1 sur 1