Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ma recette bien simple pour la bernache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:34

Ma recette est pour ceux qui comme moi ne sont pas des cordon bleus hors pairs mais qui veulent manger leurs bernache sans que ce soit trop coriace.

Je prend mes poitrines et je les tranche en médaillons d'environ 0,5 cm d'épaisseur ou un peu moins.

Je m'en vais dans mon frigo et je choisi ce qu'il faut pour la marinade. C'est variable selon ce qui se trouve dans mon frigo.

Sauce dg, vinaigrettes, sauces bbq, sauces à l'ail, vin rouge, j'y ajoute toujours de la sauce soja, du miel, du sirop d'érable ou de maîs.

Il y a toujours une bonne base de sauce soja dans ma recette même si les ingrédients de la marinade changent.

Je met tout ça dans un sac ziploc avec les médaillons, je ferme en enlevant le plus d'air possible et je brasse tout ça pour bien mélanger les ingrédients ensemble. Je m'organise pour que ma viande soit complètement immergée.

Le laisse mariner 2-3 jours dans le frigo en allant de temps en temps brasser le sac.

Quand je suis pret à déguster, je fais cuire le tout sur une plaque chauffante avec du beurre et des épices à bifteak (pas trop). Ma plaque chauffe au maximum mais tout dépend de comment on aime cuisiner.

Je sors ma viande quand je milieu est rosé.

Vous seriez surpris de voir comment c'est tendre à quelques exceptions près.... J'en pogne une dure de temps en temps même après 3 jours de marinade.

J'espère que malgré sa simplicité, cette recette ou plutôt cette façon de faire vous aidera à apprécier l'outarde.

Je me suis tellement fait faire la joke de la roche pis de l'outarde dans le four...... les gens ne savent pas ce qu'ils manquent.........
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Re: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:28

dans le crock pot aussi ca deviend tendre apres 6-8 heures mais en steak c tres surpenant,cuit a feu vif sur le bbq pas trop longtemp,pour que ca soit saignant ourose pis ca fonf dans la bouche.je coupe la pointrine en 2 pour que ca soit pas trop epais non plus,mais comme tu dit
greywolf122 des fois on peu pogne une outarde coriace ,jamais pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=e5CY9x95prY
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Re: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:30

sa l air bon ton affaire

j ai entendue dire que si tu fait veillir ton outarde 3-7 jour au frigidaire avant de la geler cela serais mieux encore

mais bon je ne l ai pas essayer encore ....

je fais mes outarde dans un presto 1heure a 2 heure selon la quantiter...

bonnne recette... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Re: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:33

ohh j oubliais je mais les pointrine complete sans les couper tu peux mettre les cuisse aussi ....le resultat est surprenand

apres la cuison au presto ta viande est tendre te reste juste a la mettre au chaud avec ta sauce favorite .....

sa donne le meme principe que si tu fais bouillir des cote lever et que tu les finnis sur le bbq apres avec ta sauce favorite
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Re: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:57

Merci pour les bonnes idées les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma recette bien simple pour la bernache Empty
MessageSujet: Re: Ma recette bien simple pour la bernache   Ma recette bien simple pour la bernache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette bien simple pour la bernache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour la bernache
» pour ma simple curiositè mallard-noir
» recette pour canard de mer!?
» Recherche une recette pour Bec-scie couronné
» Recette d'outarde pour Paresseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: