Ma recette est pour ceux qui comme moi ne sont pas des cordon bleus hors pairs mais qui veulent manger leurs bernache sans que ce soit trop coriace.
Je prend mes poitrines et je les tranche en médaillons d'environ 0,5 cm d'épaisseur ou un peu moins.
Je m'en vais dans mon frigo et je choisi ce qu'il faut pour la marinade. C'est variable selon ce qui se trouve dans mon frigo.
Sauce dg, vinaigrettes, sauces bbq, sauces à l'ail, vin rouge, j'y ajoute toujours de la sauce soja, du miel, du sirop d'érable ou de maîs.
Il y a toujours une bonne base de sauce soja dans ma recette même si les ingrédients de la marinade changent.
Je met tout ça dans un sac ziploc avec les médaillons, je ferme en enlevant le plus d'air possible et je brasse tout ça pour bien mélanger les ingrédients ensemble. Je m'organise pour que ma viande soit complètement immergée.
Le laisse mariner 2-3 jours dans le frigo en allant de temps en temps brasser le sac.
Quand je suis pret à déguster, je fais cuire le tout sur une plaque chauffante avec du beurre et des épices à bifteak (pas trop). Ma plaque chauffe au maximum mais tout dépend de comment on aime cuisiner.
Je sors ma viande quand je milieu est rosé.
Vous seriez surpris de voir comment c'est tendre à quelques exceptions près.... J'en pogne une dure de temps en temps même après 3 jours de marinade.
J'espère que malgré sa simplicité, cette recette ou plutôt cette façon de faire vous aidera à apprécier l'outarde.
Je me suis tellement fait faire la joke de la roche pis de l'outarde dans le four...... les gens ne savent pas ce qu'ils manquent.........