Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)

Aller en bas 
+31
jessycote94
MAS
lynx002
rousseau#1
Guy Lavoie
Antho
Stéphane
Alex Boilard
mark steel
Decoy
nofx840
Benelli
Christian.Canuel
jonathan carrier
Mayoche
sarcelleverte
francois Desrochers
Seb
patlam
megasoma
Christian
Jocelyn Léger
Renaud
Jocelyn Hall
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
jakar
LAB-GOLD
stoneham
Daniel Palombo ''zz top''
Patrice Picard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:27

Ce serait a essayer mais personnelement je ne crois pas aux sillosocks pour bernaches pour la simple et bonne raison que des bernaches au sol c'est très calme et non pas effrènées comme des blanches qui doivent bouffer O.P.C. avant de se faire ramper.

J'aurais donc peur d'avoir beaucoup trop de mouvement.

Qui sait a chacun sa recette de succès, c'est p-e a essayer même si j'en doûte personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:03

Pat, Quand tu dis de bien broché à l'avant, cela veut dire que t'enfil ton corps au maximum et tu broche en haut et en bas. Désolé je suis plutôt visuelle, donc peut être des questions stupides, mais depuis une couple de jours je veux me lancer dans la fabrication de silos.
Si il y a une personne, qui a des silosocks fait maison, Est ce qu'il peut prendre une photo en gros plan pour voir l'assemblage corps tête sous tous les angles? Merci d'avance si non j'aprendrai de mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:29

sarcelleverte a écrit:
Pat, Quand tu dis de bien broché à l'avant, cela veut dire que t'enfil ton corps au maximum et tu broche en haut et en bas.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:28

Salut

Patrice....c'est champion ton article pour la fabrication

Moi et TJ500 on se met au travail très bientôt

50 verges de tyvek commandé à diane

12 feuilles de chloroplaste achetés, TJ500 t'es abusif, on va être pogner pour se faire des silhouettes aussi.

En passant si jamais on décide de vraiment se fabriquer quelques douzaines de silhouette, est-il impératif de tout sabler le chloroplaste au complet....non seulement pour faire coller la peinture mais pour éviter les reflet de soleil. Car si c'est inutile, j'aurais tendance sa ne pas tout sabler le corps en entier afin d'eviter que le chloroplaste ne se salisse trop vite.

Pouvez vous nous donner des suggestions de marque et modèle de peinture pour : 1-) les têtes en cloroplaste.
2-) les queues en tyvek.

Quelquun a-til trouvé une sorte de crayon feutre qui tient bien, pour les contour de bec et les yeux.

Merci a touts, on vous montre les resultats des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:00

Sabler ou non.

Si vous sablez c'est certain que ca se salira bien plus vite que les miennes. Pour les juvéniles c'est impératif de sabler au complet. Pour les adultes tu pourrais très bien te contenter de sabler seulement le bec.

N'importe quel crayon feutre permanet tient très bien. J'en ai acheté un paquet au dollarstore pis ca marche sans problème.

Pour la peinture du corps j'ai utilisé du primer gris car c'est épais d'avance et ca tient sur a peu près n'importe quoi.

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: silosock homemade   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:05

je voudrais savoir pour le transport quel genre de sac prener vous
vu que les broche reste apres les silosock

frank
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:47

Pour ma part j'utilise des petites poches de hockey et le laisse sortir les piquets par un côté. Bref je ne zip pas un bord de la poche et c'est par là que sortent les piquets.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: appellant silosock homemade   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:14

cest ce que je croyait merci pat


frank
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:23

salut les mecs très intéressant vos silosocks. scratch
Moi j'ai commencer a en faire et j'ai investit un peu plus pour sauver du temps et augmenter le réaliste.
Je vous donne quelques trucs. Idea
En premier, au lieu de découper ça a la scie sauteuse , je les ai fait découper par un de mes chum qui une compagny d'affiches publicitaires.
Ils sont beaucoup plus ronde et moin éffilochés et en plus aucun effort, temps estimé 10 à 15 minutes.
Pour la peinture des becs et des yeux, il m'a fait des collants tirés d'une photo d'oie qui résiste à l'eau.
Ça sauve beaucoup de temps et en plus pas de sablage et pas de peinture.
Car le sablage rend les appellants très salisantes et inlavables.
Pour la couture oubliez ça.
Il exite de la colle a tissu très résistante et lavable à la machine à laver.
Beaucoup de temps sauvé encore un fois.
Pour finir les supports a linges tu les coupes en plein millieu dans le bas et de chaque coté du crochet pour en faire 2 par support.
Il te reste juste a les déplier pour les mettres droit.
cool or good J'espère que je vous ai aidé et vous faire sauver tu temps car sa prend de la patience pour embarquer dans se project.
Voici une photo des tête
Salut a plus.
JO
https://i.servimg.com/u/11/08/61/69/pic_0112.jpg [b]
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:52

Salut jonathan...va voir tes messages privés s'il te plait

Merci

Aurevoir

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:38

Salut Jonathan.

Pour en avoir fabriqué moi-même 240 je me permet d'apporter mon opinion sur les modifications que tu suggère

J'veux bien crois que ca sauve du temps mais combien de gens crois-tu ont une plug dans une imprimerie? Ca va leur couter le total en temps de set-up faire couper ca si y'ont pas la plug. Rendu a ce point là, où est l'économie d'en faire soi-même?

La colle: Compare le poids de ta colle versus le poids d'un fil a coudre et tu m'en rejaseras de combien de vent ca prend avant de se gonfler. J'ai fais le test moi-même et y'a besoin de venter en maudit si t'as mis de la colle a la grandeur du corps.

Le sablage rend les appelants difficile a laver mais si tu sable pas tu vas te rammasser avec des appelants miroirs dès qu'il va faire soleil pour la peine.

Pour ce qui est de déplier les supports l'as-tu réellement essayé? C'est un chiar essayer de déplier ca et une fois plié t'as une faiblesse au centre. Quand tu vas essayer de planter ca dans la terre gelée en surface l'an prochain tu vas en sacrer une shot de voir tes piquets plier.

Pour les yeux, excellente idée a mon avis.

Bref je te suggère de faire des démos et de les tester avant de t'avancer trop dans ton projet car tu pourrais avoir des surprises a la dernière minute.

Bon bricolage. cool or good

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:06

Est ce que vous avez trouvé un endroit dans la région de Québec ou il y a du tyvek a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:46

salut a tous... cool or good

voici les tetes de mes silosocks 2007

juvénile et adulte

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Dsc01932wm4

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Dsc01931ia9

je sauve beaucoups de temps sur la peinture en utilisant divers gabarit (3) pour la peinture en aérosol...bec....gris (ombrage) et ligne du bec et oeil et narine et comme le dis si bien Mr Picard,le sablage est impératif pour enlever tous reflets (grit 50)

j utilise de la rod d aluminium 3/16 pour servir de piquet

belle job jonathan...les sticker c est cool comme idée cool or good

sur ce

amicalement

pintail.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:04

Belle job de peinture
combien en a tu fais et comment de temps sa ta pris juste pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:38

salut jonathan.... cool or good

pour ma production 2007......280 silosock feeder dont 85 juvéniles et le reste en adulte

pour la peinture, on a fais cela,Nofx et moi en 2 shot.....la peinture du bec et ensuite ,le restant....ombrage,narine et ligne du bec;le tout avec des gabarits l oeil inclus....

pour le temps .....je te dirais peut etre 10 hr....mais ca m importe peu le temps que ca prend.....quand tu aime ce que tu fais et que tu y prend un certain plaisir les heures passent vite et l ouvrage deboule

pour la découpe,moi j y vais par épaisseur de 6 feuille de coroplast que je taille sur une scie à ruban

il me reste les sac a finir, ma couturiere m a averti que ce sera pret demain.... cool or good

un coups tout cela fini.....je start un lot de windsock...100-150 on verra comment j en sort d un rouleau de tyvek

c est amusant et constructif de voir les différente facon de procéder pour fabriquer des silosocks..... cool or good

je vous montre le résultat final....la semaine prochaine.. fiou

amicalement

pintail Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:45

salut pintail
cest bon 28 a l heure avec tout les détails
moi jai pas beaucoup de temps et je n'ai de place pour peinturer cest pour cela que jai fait faire des collants.
belle job
bye a plus
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:59

salut jonathan cool or good

mais quand on fais une batch comme cela,faut pas pensé qu on en fais 28 /hre finie finale......

tout cela se passe en série,par opération....
on clanche les bec....sur tout le lot.....
on shoot l ombrage sur toute....un coté a la fois
apres c est la finale du bec de l oeil et de la narine,encore un coté a la fois

en fesant comme cela on arrive a faire une production de masse et je vais te dire que le plus long mais indispensable c est le sablage....c est longggggggg

on en rejase

amicalement

pintail.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:44

Est ce que quelqu'un dans la région de Qc en as de fait ou acheter?? j'aimerais bien en avoir en ma possession un exemplaire de chaque mangeuse et guetteuse pour pouvoir prendre les dimensions exact.

ou encore pourrais me faire parvenir les mesures sur dessins pour pouvoir faire mes gabarits.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:53

Je me demandais est-ce que quelqu'un à essayer de peinturer le corps des adultes au complet en blanc ??

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:50

pourquoi.....il est deja blanc avec le tyvek.... scratch

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:49

Excuser moi j'ai oublier de me relire et je ne voulais pas parler des corps mais des têtes. Excuser trèes grosse erreur de ma part.

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:39

le sablage donne un fini qui est incomparable face a la peinture....si tu veut essayer ,de peinturer le coroplast vas falloir que tu sable tres bien

salut

pintail
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:35

salut a tous... cool or good


on viens de finir le dernier silosock 2007..... de 320...ben du fun qu on a eu quand meme.... fiou

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Dsc02008gf0


Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Dsc02005wg3

on attend apres la couturiere.....150 windsocks de plus la semaine prochaine..... cool or good

sur ce

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:38

Ils sont superbes applause

Bien supérieurs aux miens de l'an passé.

Sincères félicitations.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:51

rendu a une pis un autre on commence a pognez la twist!....pis des ampoules aussi! affraid a soir j'ai installer les pin dans les tete....pis j'aurais dont du commencer direct avec des gants! la j'ai 3 méga ampoule qui vont me rapeller se qu'on a fait cette hiver!!

mais sérieux, ca été bien le fun et enrichissant de faire ca! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche tige d ancrage sillowsock
» RECHERCHE - LES SILOSOCKS à Patrice Picard??
» Ratio active/feeder?
» oies silosocks homemade...des améliorations ?
» Slope-style Doggy-style!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: