Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)

Aller en bas 
+31
jessycote94
MAS
lynx002
rousseau#1
Guy Lavoie
Antho
Stéphane
Alex Boilard
mark steel
Decoy
nofx840
Benelli
Christian.Canuel
jonathan carrier
Mayoche
sarcelleverte
francois Desrochers
Seb
patlam
megasoma
Christian
Jocelyn Léger
Renaud
Jocelyn Hall
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
jakar
LAB-GOLD
stoneham
Daniel Palombo ''zz top''
Patrice Picard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:07

merci du compliment Pat.... cool or good

je peut te dire que comparée a la batch 2006....plusieur améliorations furent apportées ....notamment au niveau de la peinture (ombrage),de la conception du sac ( l ouverture plus grande pour que le vent s engouffre mieux) ainsi qu un rebord cousu donnant plus de ''corps'' à l ouverture....sans oublier un nouveau design de plume (noir et detail juvénile)

différente technique de production furent aussi amélioré pour augmenté la rythme ,sans nous embourber,une bonne planification et surtout un partner sur qui je peut compter a tout moment.... cool or good sans Nofx je n aurais pas eu le '' GUT'' d entreprendre cela

la cuvée 2007 est là pour restée....j en suis tres satisfait...reste a voir les windsock maintenant... cool or good

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:22

Ca parraît que vous faites une bonne équipe. Y'a rien comme le travail avec un partner sur qui on est sur la même longueur d'onde. Ca rend le travail une vrai partie de plaisir et c'est enrichissant pour les deux.

Vous êtes bien installés aussi fak ca aide a garder la motivation. J'suis certain que ce p'tit garage est devenu avec le temps un p'tit coin, VOTRE p'tit coin isolé où vous retrouver entre gars.

C'est un peu comme quand on est p'tit pis qu'on a sa cabane dans un arbre dans le bois.

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:03

on commence a avoir hate de mettre la clé dans porte pi d enfourcher les power hunter... Laughing Laughing

y nous reste queque cossin a faire mais rien d heavy ....du beau ptit picossage en regardant fondre la neige ( un jour)

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:26

Du vrai travail de professionnels, bravo les amis.
Vous êtes devenus des références en rapport au travail bien fait.
On dirait du stock de magasin, à quand la petite usine!
Decoy

applause
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:04

merci pour tout decoys

on peut dire que tu as été un bon motivateur pour notre ''white project'' cool or good

mais pour ce qui est du coté ''commercial'',je vais laissé cela a d autre...je vais resté dans le ''hobby'',c est comme cela que j en retire une pleine satisfaction

mais c est fou de voir les idées qui sortent tout en picossant....plein de beau projet et surtout....un bon jack comme partner pret a embarquer

sur ce

amicalement

pintail....la finale du white project cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: mesure des tetes ??   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:11

j'aimerais savoir si 11 pouces entre l'endroit ou je vais brocher sur le dos et le bas de la poitrine ca va etre correct pour avoir une ouverture suffisament grande pour que ca gonfle avec le vent,,,(j'ai prit les mesure 11,5 par 19,5 pour les corps)
pis j'ai une deuxieme question !!! pour les piquets, je comprend pas comment les faire tenir avec la tete !!! (j'ai regardé les post mais je vois pas vraiment la thecnique ))
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:52

Salut mark stheel

Pour les piquets...tu pend des supports a linge, tu coupe la partie la plus longue dans le bas, puis ca c'est ton piquet. Tu peux toujours essayer de trouver une alternative a ca....quelques uns se paye de la rode d'aluminium.

La pour faire tenir ca dans la tete de chloroplaste, tu chauffe ta tige de fer avec un chalumeau, et une fois qu'elle est bien chaude, tu la pique dans le tete du silo, soit au travers des alvéole du chloroplaste.

Tu l'enfonce au moin de 3 pouces....pas de colle ....sa tiens super bien

Pour ce qui est des mesure, je me souviens plus trop.....je vais vérifier

Bon Bricolage

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:17

Super job sa mon pat as tu un prix pour un douzaine combien coute la production environ mais cest super ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:19

Ou peut-on trouver du tyvek blanc car le seul que je trouve ben ça va me faire des oies qui ont des commanditaires comme BMR ou RONA etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:23

les produits de sécurité Titan ltée.

540, rue de Beauharnois ouest, suite 400
montréal,quebec, canada
H2N 1L2
(514)381-2301

demander Dan ou Diane

Demander le Tyvek pour appelants de chasse à 2.50$/verge

rouleaux de 60"x50 verges= 143.48$ taxes incluses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:56

Merci beaucoup pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 6:50

Tu remercira patrice c'est un copier coller de l'un de ces post.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:32

Salut,

comme j'avais un peu de temps libre j'ai décidé de me partir une autre batch de silo...100

J'ai tenté de me procurer de la rod d'aluminium pour mes piquets, étant donné que je ne trouvais pas assez solide les piquets de la premiere batch fait en support a linge.

Comme j'ai pas réussi a trouver de rod d'aluminium disponible, je me suis convaincu de réutiliser encore des support a linge.

Comme ca me tentais pas de faire 30 Magasin à 1$ pour trouver tout ce qui fallais, j'ai fait une couple de téléphone.

Et voila, j'ai trouver une place qui ont une gamme de support beaucoup plus solide et déjà peinturé en blanc.

Royal McGoun Inc.
Québec (418-682-2626)
Montreal (514-331-6621)

Demandé des supports Draperie Blanc.....beaucoup plus résistant que les conventionnels

En boîte de 250 pour 103$,

J'ai été chanceux ils avaient une boites ouverte à la traine.

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 P1010090

Pour ceux qui se contente de support plus délicat (cheap) il y en a jusqu'à 23$ pour une boîte de 500.

Et voilà, je retourne au bricolage

Bye

Kéven


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:07

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:57

salut , comment sa pourrais couté pour faire 75 silosock en frais de matériel ?

on n'a 60 coquille normale et une douzaine de coquille magnum comment sa prenderais de silosock pour faite un beau set-up?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:31

Salut, j'ai lu avec intéret cet excellent post, ma question:

utilisez-vous du fil spécial ( anti-pourriture?) pour coudre vos silos ou du fil ordinaire, j'ai un contrat à donner à ma belle-mère couturière...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:54

personnellement j'ai utilisé du fil ordinaire mais haute solidité avec un enduit style plastique que j'ai acheté chez SINGER
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:20

Merci Monsieurs Picard!

Est-ce que vos résultat de chasse avec les silos ont été bon? À quelques centaines ça doit faire un beau setup.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:26

sa fait quoi au juste si je prend du tyvek pour recouvrir les maisons???Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:29

Guy Lavoie a écrit:
Merci Monsieurs Picard!

Est-ce que vos résultat de chasse avec les silos ont été bon? À quelques centaines ça doit faire un beau setup.

parfois bon... parfois mauvais. par contre je crois que c'était relié à mon manque de connaissance vis-à-vis leur utilisation optimale. demande à Moyak ou Pintail sur ce site, ils sauront sûrement mieux t'aider concernant l'utilisation de ces leurres.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:29

rousseau#1 a écrit:
sa fait quoi au juste si je prend du tyvek pour recouvrir les maisons???Merci!

trop rigide et beaucoup de perte
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:30

ok!!! merci a toi pat!
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:03

C'est de l'ouvrage mais ça donne un très beau résultat, merci pour le plan de fabrication.

applause
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:47

j'en ai fait 140 cette semaine pour ma chasse de samedi matin.
Mais, quesqu'y est le mieu pour les transporter et les ranger sans les briser.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:23

les mienes sont dans des poches de hockey ben ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)   Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche tige d ancrage sillowsock
» RECHERCHE - LES SILOSOCKS à Patrice Picard??
» Ratio active/feeder?
» oies silosocks homemade...des améliorations ?
» Slope-style Doggy-style!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: