Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Plainte contre des rampeux

5 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Plainte contre des rampeux Empty
MessageSujet: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptySam 10 Oct 2009 - 12:03

Salut, j'ai entendu dire qu'on peut faire une plainte contre des rampeux qui chassent sans autorisation sur des terres privées. On s'est fait vider un champ plein à craquer par 2 moineaux qui avaient eu un refus de l'agriculteur la veille mais qui sont quand même venus. On les a pris sur le fait mais trop tard, ila avaient tiré. Ils nous ont menti en nous disant qu'ils avaient la permission mais se sont défilés quand on leur a dit de venir avec nous voir l'agriculteur.

J'ai retenu mon calme comme j'ai pu et j'ai noté leur plaque d'immatriculation et le modèle de leur voiture.

Comment je fais une plainte, à qui je la fais? Quelqu'un peut m'éclairer là dessus?

Je suis bien déterminé à leur faire comprendre que c'est pas correct de faire ça. C'était pas des jeunes de 15 ans mais bien un gars de 50 ans et un autre d'une trentaine d'années. Rendus là c'est pas de l'éducation qu'ils ont besoin mais d'un solide coup de pied au ......

Je suis déterminé aller au boût de la démarche et j'aimerais savoir comment faire.

Merci pour vos réponses.

En passant les chasseurs du saguenay je peux vous dire à quoi ressemblait le véhicule pour pas que vous fassiez faire le même coup que nous.
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:53

Il n'Y a malheureusement pas grand chose à faire avec celà.
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:10

Je vais dans le meme sens que Louis ...

Il y a pas grand chose que tu puisse faire ..

Le rampage est legal au sens de la loi, la seule chose que tu pourrais faire , c'est de remettre les informations que tu as au proprietaire du terrain...lui, il pourrait faire une plainte a la SQ et en cas de recidive, il appeller la police pour le faire partir de ses terres !!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:17

Merci pour les infos, je ne pense pas que les gars vont revenir de si tôt, ils savent qu'on a pris leur plaque et qu'on les surveille, c'est assez pour les décourager de ramper dans notre coin. De savoir si ils vont le faire ailleurs c'est autre choses.

Pour éveiller la vigilence des autres chasseurs du saguenay, le véhicule est une toyota matrix bleue. Si vous en voyez une roder près de votre champ ou dedans ne vous posez pas de questions ces gars là sont pas là pour faire de l'observation.
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:59

perd pas ton temps et ton energie j ai fait sortir par la police 2 gars de sur ma terre les policiers m ont dit que c était la 4 ieme fois de la journéee qu il les expulsaient ---zone 8 chevreuil
red
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:06

moi je crois que le gros du probleme n est meme pas des rampeux mais plutot de certain chasseur comme dans la region de jonquiere ou un seul chasseur comme(picher)a une grande partie des champs et ne chasse meme PAS,il ne garde meme pas une outarde,ca je trouve ca encore plus delporable qu.un rampeux,car la majorite des rampeux voudrait etre by the book ,mais certaine condition les empeche,avoir un champs potentiel dans notre region c est pas facile ,pourtant il y aurait de la place pour tout le monde sy ca serait pas de des imbecile comme (picher)et il y en a beaucoup dans notre region ,en plus ca fait aucune pression de chasse ,donc ca circule pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte contre des rampeux   Plainte contre des rampeux Empty

Plainte contre des rampeux
Page 1 sur 1