Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La première fois.

Aller en bas 
+10
Canuck
Christian
gadwall06
Alex Jacques
HeyMéo
rodboy
Hugues
legourou
Steve Bourque
Wacko
14 participants
AuteurMessage
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: La première fois.   La première fois. EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:21

On se souvient tous de notre première fois. Tout le monde te parle de leur première fois comme si ça avait changé leur vie, comme si à partir de là, notre perspective sur le chemin parcouru ainsi que celui qu’il reste à parcourir, change à jamais. Il y a ceux qui ont eue leur première fois, et ceux qui l’auront… Bon, ce n’était pas vraiment ma première fois…. À vrai dire, ça ne l’était pas du tout, mais c’était la première fois que je n’avais pas de caution morale… Je m’explique… j’ai plusieurs saisons de chasse dans le corps, mais quand tu chasses toute une saison avec un gars comme Patrice Picard, tu te casses pas la tête, tu fais ce qu’il te dit… Une autre saison avec Steve Morissette et Sébastien Vallerand (Destination X), encore une fois, tu fermes ta gueule pis tu suis les gars, tu te rends utile, pis t’essaye d’apprendre… Mais cette fois-ci, Marc et moi, on se rendait à un nouveau champs très prometteur, et Marc comptait sur moi, et moi, je ne comptais sur personne…
Marc était aller voir le champs vendredi pm et discuter avec le cultivateur. Nous avions carte blanche tant et aussi longtemps que nous ne rentrions pas avec les camions dans le champs… Pas de trouble, on marchera. Marc me fait un diagramme de où sont situés les groupes d’oiseaux et les choses se compliquent un brin parce qu’il n’y à pas de X, il y en a plusieurs. Des oies blanches et des outardes se côtoient comme elles n’ont pas l’habitude de le faire et malheureusement, je n’arrive pas assez tôt pour aller voir le champs de visu, donc je le découvrirai à la lampe frontale the morning of… Je me réveille, et commence à penser à notre journée à venir, 2 heures plus tard le cadran sonne. On est pas bien loin de notre spot et donc, 30 minutes plus tard, on est en train de faire le tour pour trouver The Spot… L’agriculteur chez qui nous sommes , s’est acheté une nouvelle machinerie il y a à peine deux ans. Machinerie très performante qui réduit les pertes à un minimum. Résultat, il ne reste que les premiers 8 pouces des jadis plans de maïs qui règnaient sur ce champs et presqu’aucun vestige sur le sol, le camouflage sera difficile. Marc me parle d’un petit ilot de végétation vers le deuxième tiers du champs et c’est la que nous nous installerons. Ce n’est pas l’idéal puisque je me dis que les oiseaux tenteront d’éviter un bosquet au milieu du champs, mais c’est ça ou le fosset… Après quelques voyages pour amener tout le matériel au spot choisi, je me mets sur le cas de appelants et Marc se met sur le cas du camouflage des caches… Le temps passe et j’ai bientôt fini la disposition des appelants quand Marc me dit qu’on arrivera jamais à camoufler convenablement les caches… Je continue de croire qu’on aurait été correct si Stan (mon chien) n’avait pas tout mangé, mais bon… Avec le soleil qui menace de se pointer sous peu, on passe au plan B. On va se cacher direct dans le bosquet. Je sais. C’est pas l’idéal, mais c’est ça ou le plan C, pis j’en ai pas de plan C.
On est en place et on attend que l’action commence. Les chiens sont tranquilles, ils ont brûlé pas mal de gaz pendant qu’on préparait nos installations et maintenant, ils le sentent, il va se passer quelque chose. C’est la première chasse de Stan, il me regarde avec une légère anxiété, il est ben fin, mais pas très brave mon gros brun…

Nos premiers invités sont une dizaine de canards qui revirent sur un dix cenne quand je leur lâche quelques cris langoureux de mon Zink PH2. Les canards se dirigent directement dans le landing zone prévu à cet effet et les ailes bien ronde et les pattes sorties, j’entends un coup de feu et je me souviens que l’on avait poirtant convenu que je donnerais le go, mais l’énervement de mon partner l’emportera sur la raison entendue…donc Marc tire un coup et je me décide donc à donner le go… Résultat deux mallards et un noir reste pour le souper. Ce seront malheureusement les seuls canards que nous verront. Mais qu’à cela ne tienne, les outardes se pointent en petites bandes mais très nombreuses. L’horizon est tâché de voilier qui sont en chemin pour notre bosquet. Premier voilier, on tire et il tombe trois outardes. Les chiens font leur boulot comme si c’était la 20ièmem saison, mais petit problème, le fusil de Marc s’est enrayé et il est hors combat. Qu’a cela ne tienne, on prendra mon fusil chacun notre tour. Je commence, avec un petit voilier d’environ 20 demoiselles brunes je tire mes trois coups, je fais le décompte…. Il y a 4 outardes au sol… Pas pire ! Je passe le fusil à Marc et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de nos limites en un temps record. On a bien attendu les oies blanches, mais elles ne se sont jamais pointé le bout du bec. Pas grâve, ce n’est que partie remise puisque le cultivateur nous laisse savoir que l’on est les bienvenues quand on veut et la saison est jeune…

Ça faisait 30 ans que Marc rêvait d’aller à la chasse avec son chien par ses propres moyens, sans guide. Je pense qu’il est satisfait. Ça faisait longtemps que je n’avais ressenti autant de satisfaction à voir les pièces du casse tête se mettre en place. Le sentiment d’avoir compris la game, et d’avoir pris les bonnes décisions au bon moment, mais aussi la vague impression d’avoir trouvé un partner avec qui on va faire un bon bout de chemin…
Bon maintenant si le partner peut m’envoyer les photos, je pourrai vous en montrer un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:58

Bravo Body ,

Tu vien d'enlever les deux petite roue qui t'aidait a rouler avec ta becanne, tu est un grand maitenant et la de la bécanne tu vas en faire pas a peut prêt.

Bravo pour ta première



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:00

super ca les deux nouveauxLa première fois. 36_11_20 La première fois. 36_1_551

y as un debut a tous dans vie La première fois. 36_1_111

La première fois. 4_12_131toujour mieux servie par sois memeLa première fois. 36_1_152
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:36

Belle job Mat! Des heures de plaisir!

4 outardes sur 3 shots, tu avais l'oeil bien aiguise!! Next time apporte deux choses de plus a la chasse: un gun de backup et un KODAK!!

On viens-tu de se faire traiter de roue? confused

He he he.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:22

nice mat.... applause applause

how did the dog do?
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:20

Bravo et bravo.

Bonne continuité et beaucoup de fun.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:18

Même sans photo, c'est vraiment intéressant comme reportage!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:26

Hugues a écrit:
Belle job Mat! Des heures de plaisir!

4 outardes sur 3 shots, tu avais l'oeil bien aiguise!! Next time apporte deux choses de plus a la chasse: un gun de backup et un KODAK!!

On viens-tu de se faire traiter de roue? confused

He he he.

Ciao!
Hugues

J'étais sur la coche en effet !! Tu vois, à force d'apporter deux choses de plus, ça finit par te prendre un trailer pis un quatre roues... N'empêche que j'ai amené ma caméra pour la deuxième chasse, pis la prochaine fois, je me dis que tant qu'a apporter la caméra numérique, je vais mettre une carte mémoire dedant...
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:29

rodboy a écrit:
nice mat.... applause applause

how did the dog do?

Ahhhh Stan the wooss....

Stan à très bien fait ça samedi ( Theo aussi ( la chienne de Marc)), mais mon chien est un gros peureux qui à besoin de s'acclimater à toutes les nouvelles situations. Quand il ne sait pas ce que l'on fait ( première chasse en bateau, première chasse en cache, l'attente dans le champs...etc) Il tremble et pleure comme s'il était anxieux.... Ceci étant dit, il à très bien fait sa job. J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:13

Yes sir les boys!!!

C'est comme ca que ca fonctionne!!!

Avoue que c'est un bon feeling ..... non ...... cool or good cool or good



On se vois bientot les mecs!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:18

Wacko a écrit:
Hugues a écrit:
Belle job Mat! Des heures de plaisir!

4 outardes sur 3 shots, tu avais l'oeil bien aiguise!! Next time apporte deux choses de plus a la chasse: un gun de backup et un KODAK!!

On viens-tu de se faire traiter de roue? confused

He he he.

Ciao!
Hugues

J'étais sur la coche en effet !! Tu vois, à force d'apporter deux choses de plus, ça finit par te prendre un trailer pis un quatre roues... N'empêche que j'ai amené ma caméra pour la deuxième chasse, pis la prochaine fois, je me dis que tant qu'a apporter la caméra numérique, je vais mettre une carte mémoire dedant...

Ah ça c'est l'expérience qui rentre...

Félicitation mon Mat! applause
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:23

Christian a écrit:
Wacko a écrit:
Hugues a écrit:
Belle job Mat! Des heures de plaisir!

4 outardes sur 3 shots, tu avais l'oeil bien aiguise!! Next time apporte deux choses de plus a la chasse: un gun de backup et un KODAK!!

On viens-tu de se faire traiter de roue? confused

He he he.

Ciao!
Hugues

J'étais sur la coche en effet !! Tu vois, à force d'apporter deux choses de plus, ça finit par te prendre un trailer pis un quatre roues... N'empêche que j'ai amené ma caméra pour la deuxième chasse, pis la prochaine fois, je me dis que tant qu'a apporter la caméra numérique, je vais mettre une carte mémoire dedant...

Ah ça c'est l'expérience qui rentre...

Félicitation mon Mat! applause

Oui en effet, l'expérience qui rentre... N'empêche que considérant que c'était notre plan B parce que l'on avait rien trouvé d'autre vendredi, on était pas mal content.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:24

Voici les photos d'usage !


La première fois. S4010040

La première fois. S4010043
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:49

applause Bravo , car tu décolle deja avec de l'expérience appris a travers des gars qui connaissent leurs affaires.
Se n'est pas donné a tous de pouvoir débuter avec ton bagage .
Plusieurs apprennent a la dur avec des essais - errreurs .....,
se qui rallonge souvent les années avant d'avoir du succes ,
plus les couts reliés que cela représente .
Meme apres dix ans on n' apprends encore et encore , imagine..
De plus quand tu chasse en solo ça complique encore plus l'histoire ,
la deception des mauvais jours du a des erreurs que tu peux difficilement t'expliqué ,
car tu n'a pas de recule ou une autre opinion , te rendre encore plus perplexe face au succes , vu les efforts que tu y a mis.
Y a des jours ou j'ai voulu toute crissé la!!
Fatigué , brulé , y mouille , y neige , y fait fret , t'es dans bouétte, y a juste des mouettes , alouettes... pas facile!!

Avec les années .....
c'est l'apprentissage , l'expérience , la connaissance , l'assurance qui te rentre a grand coup de poing dans l'corps .
Mais les bonnes journées , te font rapidement oublié que tu voulais tout abandonnés .
C'est la que des images te reste gravé en mémoire.
L'experience ne s'achete pas , elle vient avec le temps et les efforts que tu veux y mettre.
Si tu commence avec les bagages que tu possede deja ..ton chemin seras grandement reduit mais non moins facile.
Mais y a personne qui a dit que le succes a la chasse etait chose facile.

Si La Passion de la sauvagine t'habite ...les bons jours comme les mauvais .. deviendront alors jours de bonheurs et plaisir.


Dernière édition par outarde67 .Pascal. le Mar 13 Oct 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:56

Tres bon commentaire Pascal!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:24

Hé hé, vous vous donnez dans la philosophie de la chasse. Sans blagues, c'est intéressant à lire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:16

Salut les gars,

Belle histoire, ça me rappele mes premières sorties.
Combien plaisante avec de tel résultat.

Quel est votre tarif maintenant?

Hey Mathieu! je croyais qu'il n'y avait que les chiens qui cassaient, faut croire qu'il y a des chasseurs aussi. Habituellement nous on leur fait payer chère, je laisse votre imagination travailler.

Belle photos

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:41

Je me suis tenu plustot tranquille a date sur le sujet,,mais lâ Alain, ton commentaire me pousse a expliquer :)

Au Tim's a 4.15, Matt et moi on ricannait justement de la situation ou le gars se leve pour dire GO, et il entend POW, ei il dit GO apres..c'est lâ que j'ai dit a Mathieu..pas de trouble..le GO..c'est toi qui le dira..

alors, ons es cachés., j'entend Matt qui dit, y'a ges canards qui s'en viennent, je me prépare pis l'â j'entend mum..nummm mummm GO..bein..criss..
GO d'abord.. POW POW POW.
Matthieu était a peu pres a pix pied de moi..alors moi j'ai juste entendu GO..je n'ai pas entendu ce qu'il disait avant..juste du marmonage..je n'ai pas encore parle a Mathieu de ce qu'il disait avant le GO..mais c'Est probable que c'etait '' tire pas avant que je disent GO !!'' :)

quelle belle avant midi..

merci Mathieu..lets do it again..and again and again..

marc

bein lâ..ya dit GO calvaire!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:31

Num munum...Go

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois. Empty
MessageSujet: Re: La première fois.   La première fois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement première fois?
» premiere fois a bass pros shop
» chasse au lac en fin de semaine
» Nourrire une fois ou deux fois par jour?
» Première chasse, première victime!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: