Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Critères de sélection pour un labrador

Aller en bas 
+7
marc
mart
boom boom
dominicturbo
jflucier
LAB-GOLD
Alain Jette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:26

Citation :
C'est quoi les titres ? Il y a du travail c'est clair, mais il y a aussi de la corruption.

Pour être juge et nombres d'autres sur ce forum sont juge aussi, jamais vu au grand jamais de la corruption comme tu dis.


Citation :
Un marshal faire les hunt test à son chien
- Ce même marshal avec le chien part dans l'champ (dans le sens pas a bonne place) qui passe son titre
- On m'a fait venir 3 fois sur le spot à 30 degrés pendant 1h avant de pouvoir y aller parce qu'un autre voulait passé avant
- Rendu à mon tour 4h en retard, des canards qui ont tombé 80 fois à 30 degrés et qui sont ouvert, le chien est pas con
- et j'en passe.


J'ai pas mal fait toute les compets l'an passé, et jamais personne est venue se PLAINDRE que les oiseaux étaient ouvert. Un Marshall qui passe sont chien!!! C'est pas lui qui monte les tests , c'est les deux juges.....Et si son chien a réussit pourquoi n'a t-il pas droit a son titre.
Il est très rare que les tests au champs dures 4hre. Des canards tombés 80fois....je me souvien pas d'avoir vu autant d'inscription dans le junior.

Quand il y a des choses qui cloches et qui ne sont pas claire lors de compétition ,il y a un commité pour l'épreuve, c'est eux qu'il faudra aller voir.

Citation :
Ceux qui entraine comme des sauvages à bruler leur chien dès qu'ils pètent de travers, ça prend ça pour ramasser de la charogne. C'est rendu que les chiens, à tant de pied, hoche du coup en pensant se faire bruler. Ils ont pu de style et travail comme des robots.


Tu devrais peut-être assister plus souvent a des entraînements de groupe, ou bien participer a des fun trial, jamais j'ai vu un chien ce faire toaster comme tu le dit, et jamais nos oiseaux ne sont pas frais.



[quote]
Dans mon livre à moi, tu changes de passion si :

- Ton objectif est de faire le plus gros titre pour vendre tes semences plus cher et devenir riche
- Tu sais pas faire d'autres entrainement que de faire peur au chien qui va chercher sa charogne
- Il n'existe aucune autre méthode que Mike Lardy.

[quote]

Ça c'est gratuit de ta part, et sans fondemnt....


Je te souhaite bonne chance et de très bonnes chases avec ton chum a 4pattes

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:26

LAB-GOLD a écrit:

Ça c'est gratuit de ta part, et sans fondemnt....

Je ne commente pas le reste, je ne m'attend pas qu'on me félicite. Par contre pour ce commentaire, je ne vise personne. Si ça fait à quelqu'un ok, sinon on passe par dessus. D'ailleurs j'ai édité mon message pour éviter qu'on le prenne personnel.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:51

Un anecdote que mon fils et moi a vecu l'automne passe.

Prennant un break dans la journee de chasse on a visiter un gars dans le champ voisin.

Le "voisin" est un gars qui connait les chiens. Il a une jeune lab femelle. Je ne sais pas si c'est son premier rapporteur mais je sais qu'il a eu plusiers chiens d'arret. Il etait maniaque de becasse dans le passe. Comme vous le savez, un gars qui est fou de la becasse est fou des chiens qui chasse la becasse. Le voisin ne fait pas exception et ses chiens etait bon.

Mais la becasse semble d'etre dans le passer et la grosse brune a prit sa place.

Quand qu'on arrive dans son spread de decoy on voit deux oiseaux vivant. Une jeune brune et une jeune oie. Le voisin nous dit qu'ils ne sont pas blesse. Ils sont dans les decoy et ils restent la!

On parle et on marche dans le decoy. Les oiseaux, en effet, reste la comme dans un zoo. Des fois on est a 20 pieds d'eux sans qu'ils faissent d'autres chose que de manger.

Mes chiens sont dans le camion. Le lab du voisin est la. Elle marche, nous suit et elle ignore les deux vivant dans les decoy. Impossible qu'elle ne les voit pas. Elle les regarde de temps en temps!


Shocked

Le voisin me dit que la chienne sait qu'elle ne doit pas toucher a ses oiseaux la.

Une bande d'outarde arrivent. Le voisin dit a la chienne, "Tapis." et la chienne va s'assoire sur un bout de tapis pret de la cache. Tout le monde reste immobile et se cache sur la ligne d'arbres pret du champ. Un peut de call et les outardes se posent parmi les decoy. Le voisin donne l'ordre et les chasseurs (son fils et un ami du voisin) font lever la bande et prennent la shot.

Il y a des outardes a ramoncer. Des "pas fortes" et des blesser (3-4?). Un oiseau (blesse?) decolle et le voisin tir dessus (assez loin) et un "dead goose" continuent a voler pour s'ecraser dans un etang en arriere de nous.

La chienne avait recu l'ordre de faire un retreive juste avant le "dead goose" a decolle. Les deux chasseurs ramoncait aussi des outardes avec la chienne.

Le voisin donne l'ordre a la chienne, qui a vu l'outarde planer de faire le retreive a l'eau ce que le chien a fait.

Tout ce temps la les deux jeunes oiseaux ont rester dans les decoy! La chienne ne les a pas deranger. Les coups de feu et l'action ne les a pas deranger.

Pendant que la chienne est parti a l'eau, l'oie vivante a decolle et parti. La jeune brune a reste la. Le voisin a dit, "S'pa grave. Elle va revenir.

Si je ne l'aurra pas vue je ne pense pas que je le croyerai. Shocked Je ne sais pas ce qui m'a surpris le plus. Les oiseaux ou la chienne.

On ses donner des poigner de main et on a parti.

Le lab est une chienne sans papier. Si je me trompe pas, il l'a acheter pour $150 de quel qu'un de l'isle d'orleans. Un de ses amis lui avait parler de la porter. Chiens de chasse. Bon nez. Calme.

Le voisin a les moyen et les connaissance d'acheter et de developer un retreiver F-1. Si il s'interressera dans le concours ca ne serra pas long que vous serriez son nom. Car si le chien ne serra pas adepte pour les concours, il le changera pour un qui l'etais.

Mais il ne fait pas de concours et il ne voulait pas un chien de concours . Il voulait un chien de chasse. De ce que j'ai vu il en a un bon.

yourtheman

Le but de l'anecdote n'est pas d'insulter les gars de concours. Ils ont de tres bon chiens. Mais ils n'ont pas les memes criteres que le voisin -qui a aussi un tres bon chien.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:46

Citation :
Un de ses amis lui avait parler de la porter. Chiens de chasse. Bon nez. Calme


Ça c'est des critères que le gars rechechait...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 0:12

Je parle pour moi, mais un chien qui réussi le force fetch ? C'est pas la méthode ou l'on dois faire mal au chien pour qui puisse garder l'oiseau ou dummie dans la gueule ?

Mon chum que tu connais bien Luc, quand je le vois arriver avec le collier électrique le chien avec le dummie dans la gueule la langue pendante sur le coté, le fouette a cheval. Qui se fait pincer l'oreille, pour moi c'est sa se faire toaster. Pis que le chien retreive parce qu'y a pas le choix mais pas parce qui aime sa, sa m'écoeure un peu. Non mon chien est pas très bon, non mon chien vaux pas 4000$ juste 300 beau dollard. Mais quand je sort le dokken, pis qui saute partout pour que j'aille y lancer, mon chien est content et s'amuse.

Chacun a sa manière d'entrainer et chacun a son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:26

Citation :
Mon chum que tu connais bien Luc, quand je le vois arriver avec le collier électrique le chien avec le dummie dans la gueule la langue pendante sur le coté, le fouette a cheval. Qui se fait pincer l'oreille, pour moi c'est sa se faire toaster. Pis que le chien retreive parce qu'y a pas le choix mais pas parce qui aime sa, sa m'écoeure un peu


JR, avant de porter des jugements sur ce que tu vois, assiste donc ou informe toi donc, sur le comment et pourquoi il se sert de ces objets.

Pat sait très bien ou il s'en va avec sa chienne,il a toutes les outils nécessaire pour complèter l'entraînement, il a lu ,et acheté de très bon CD, et quand ce n'est pas claire il a du monde qui peuvent l'aider (club)

En connaîs-tu beaucoup qui on fait l'ouverture avec un chiot de 6mois, lui il là fait,et ont a jamais martiriser sa chienne.
Il a une très belle machine entre les mains,et tu la regarderas chasser l'automne prochain,puis tu me diras si il va l'obliger a rapporter.


C'est parce que un gars s'en va a chasse avec son fusil et son chien,qu'il va tirer sur celui-ci pour qu'il rapporte..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:02

Luc, ta bien raison je porte des jugements pour rien.
Je mit connais pas entrainement de chien de quoi je me mêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:06

Bonjour a tous,

Bon nous disions donc, Marc me demande de dire ce que veulent dire les lettres avant le nom du chien dans un pedigree, en fait ces letttres correspondent a des titres remporté par le chiens.

En importance voici la liste pour ce qui est du field trial:
NFC National Field trial Champion, il s'agit du test le plus important au USA, cette discipline est ouverte a tous PRO comme AMATEUR.
NAFC National Amateur Field trial Champion, même chose que le NFC mais seul les amateurs peuvent y participer (fermé pour les PRO) toujours au USA.
FC Field trial Champion USA
AFC Amateur Field trial Champion USA
QAA Qualify All Age.

NFTCH ou CNFC canadian = NFC
NAFTCH ou CANFC canadian = NAFC
FTCH canadian = FC
AFTCH canadian = AFC

Pour ce qui es des titres de test de chasse;

NMH = National Master Hunter
GMH = Grand Master Hunter
MH = Master Hunter
SH = Senior Hunter
JH = Junior Hunter

Alors voila Marc un bref résumé de ce que vous pouvez voir sur un pedigree qui confirme une ligné de travail (chasse).

Le pedigree est a mon avis la meilleur façon de choisir selon vos critères.
Il est possible d'avoir un bon chien sans tout ces titres parmis les ancêtres tout de même il confirme et aumente les chances d'avoir un chien performant si c'est ce que vous rechercher. Il est aussi important de voir travailler le chiens de la vous pourrez voir comment se comporte le chien, es-ce un chien équilibré ou beaucoup trop high.

Salutation

AJ


Dernière édition par Alain Jette le Mar 9 Mar 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: critères   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:29

petite question dans une portée donné que ce soit titré ou non est-ce qu'il peut y avoir des chiots vraiment moin bon que d'autres ? comment savoir en bas age quel est le meilleur choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:42

Salut,

Je pense bien que dans une portée il ce peut très bien qu'il y en ai un qui soit moin bon.....mais moin bon la réponse est large.Ça dépend des goûts et des attentes je pense.

A titre d'exemple, Lors de l'achat de mon dernier chiot chez riv blanche, j'ai jasé très longtemps avec Dan sur ce que je voulait avoir,et obtenir de mon futur chien.
La façon que je chasse les fréquences de sorties,mon caractère...etc.

Sur les 15 chiots,j'avais droit au 1er choix,et avec Dan, celui que j'ai choisit s'avérait le même qu'il avait sélectionné pour moi .
Jusqu'à maintenant, Dan ne c'est pas trompé....j'ai un chien avec du caractère et de la persévérence. C'est ce que je recherchait.

Mais pour d'autre peut-être que ce ne sont pas les critères recherchés, mais il reste que dans tous les chiens d'une portée, si ton éleveur a une réputation de vendre de bon chiens de chasse, et qu'il connaît bien ce qu'il a développé a travers sa lignée et sa génétique,il ne se trompera pas en te vendant tel ou tel chien.

Moi j'ai dû attendre quelques portées avant d'avoir ce que je voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:34

Bonjour,

Il n'y a rien de guaranti, il est possible que malgré un gros breeding de chien titré, que un, voir même plus de un chiot ne sera pas très bon, tout comme il est fort possible qu'il soit tous bon, je crois que ce ratio augmente dans le cas de chien accouplé ou les ancêtres n'ont aucun titre de travail de chasse/rapporteur. Il est possible que dans le cas de chien sans titre parmis les ancêtres qu'il fasse de bon chien de chasse, mais pas selon mes standards et objectifs, qui sont d'avoir le meilleur chien de chasse possible avec une super qualité de marqueur tout en ayant un excellent chien de compagnie.

Il faut savoir que les éleveurs (confo vs chasse/travail) développe leur ligné selon des critères bien différent soit l'un pour les standards de la race afin d'y mettre des titres de beauté et l'autre pour ces qualitées de marqueur, pour son intelligence, qualité a l'entrainement, désir du rapport qui tout comme l'autre désire possiblement y mettre des titres (chasse).

Chacun de ces éleveurs ont tout mes respects car il essais de développer leur vision au max. et ça c'est très bien. Je ne vendrais jamais mes chiots a quelqu'un qui désire faire des tests de conformation et je dois avouer que les éleveurs de conformation vendent leur chien a des gens qui recherchent des vrai chiens de chasse, HUM!!!
Je ne parle pas de 2-3-4 sorties de chasse, pour moi ça c'est un chien de compagnie principalement qui fait des petites sorties de chasse.

Salutation

AJ


Dernière édition par Alain Jette le Dim 21 Mar 2010 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: critère   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:42

salut comment voir si un chien va être bon marqueur ou comment évaluer les parents si ils marque bien exercices a essayer pour comparé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:44

Comme j'ai mentionné plus tot quand j'ai expliqué les critères de sélection, un bon marqueur se reconnait facilement. Un marqueur est celui qui chasse très peu voir même presque pas, les oiseaux il arrive direct dessus (il les assome) et même parfois sur de long marque, et si il a chasser ce sera une chasse courte et rapide. Rare il se perdra sur un oiseau, il prendra souvent la bonne décision pour retrouver l'oiseau.
Il fait paraitre des marques facile alors qu'il sont difficile.
Maintenant je sais ce qu'est un top marqueur, ma chienne Cruise en est une.

Pas facile quand ils sont chiot, voir impossible a dire, par contre si l'un des parents ou les deux sont d'excellent marqueurs il est possible ou du moin de meilleur chance d'en avoir dans la porté. Il y a peut etre des petits signe qui peut nous permettre de le savoir, mais encore là......

Les marqueurs sont rare et très recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: critère   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:48

re-salut même question a part la chasse comment on peut voir si les parent sont de bon marqueur quelle exercice un nouveau proprio peut demander au vendeur pour essayer de déceller cette qualitée chez les parents ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:45

Martin, un top marqueur se reconnait sur la qualité et la précision de ses marques, et souvent on dit qu'un top marqueur est plus difficle a manier sur des blinds, et un marqueur ordinaire est plus facile a manier.
Pour un débutant ce sera plus difficile a remarquer, l'idéal est lors des entrainement avec plusieurs personnes (chiens) vous remarquerez la différence. Il faut tout de même est un bon observateur. Un marqueur est très focus et intense dans son regardlors des marques.
Dans la majeure partie du temps les top marqueur sont conu et reconnu, le mot se passe vite.
Vous pouvez demander des références a des gens qui connaissent le chiens et qui ne sont pas des amis du vendeur mais qui connaisse le chien.
Une démonstration dans la cour arrière n'est pas toujours très valide pour moi, il se peut qu'il connaisse déja les marques enfin ......

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:40

Mart
C'est une colle ???
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: critère   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:49

salut colle non façon de progresser " oui " il me semble que c'est une façon d'aider les nouveau a connaître quelques critère ou façon de les aider dans leurs choix , on est là pour apprendre et aider , j'aime apprendre et si je peut aider bien je le fait , et vu que aucun nouveau ou futur nouveau propriétaire ne pose de question j'en pose a leur place et je m'attend a avoir des réponses vu qu'il y a des gars avec beaucoup d'expérience sur ce site. alors je la repose de quel façon on peut voir si les parents d'une portée sont de bon marqueur ?

ps: est-ce que je vais être oubligé de répondre a ma propre question.

ps: je vais attendre un peut et ensuite dire se que j'essairais de voir ou de faire pour essayer de déceler les critères recherché et vous me direr si ça a du sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:03

O.K.
-Tu t'assure que le dummy n'a aucune odeur. Soit en le lavant a l'eau claire ou en le frottant dans le foin. Tu fais le mark et tu juge .
- Tu peux faire des marks truqués, ex. lancer de l'autre coté d'une butte.
-Faire les marks avec un fort vent dans le dos. Un bon marker ne défoncera pas ou peu.
- Faire une grande variation dans la distance des marks.
-Faire des lancés loin du gunner. Même très loin du gunner.
-Attendre un temps entre le lancer et le rapport.
- Faire des tests en plusieurs occasions et dans différentes luminositée.

Voila j'ai fait ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour un labrador   Critères de sélection pour un labrador - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de sélection pour un labrador
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et si on définissait les critères ?
» labrador
» labrador
» labrador red fox
» J'ai trouvé un labrador en mauvais état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: