| Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
|
+70buckmaster HeyMéo topgun megasoma Christian.Canuel jacques -PL- (Pierre-Luc B.) Maxime_Corriveau hugues robitaille Beddthedecoys click-pow thirdpole mud-rick Ben SBE2 LH Duckhunter418 RadioSurf salar600 Sam-Commender boucher 4 Bras Serge L Erick Grandbois wike_21 D00m Kevin Piton FGTV eric champagne ptrudel958 John_Q Moyak cowboy patchasse1 masweiser Kouac hunter_alex gogoose12 musher simon superx3 march Alex Jacques nitro pacmann Gold_goose coyotes bensti pintail François Lapointe mouchelou gadwall06 killers STEPHANE D Bufflehead Tess Daniel Palombo ''zz top'' body444 dominicturbo Raphael Leroux benoit_h poirier donald boum boum marquis gaby Dennis jr Tailly mol Decoy mario stephane dery francis demers legourou jayhunter FreeDuck(Fred Rousseau) 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Jeu 9 Déc 2010 - 10:47 | |
| Fred, tu peux nous dire avec précision le lieu la date et l'heure de la comparussion?
Salar | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Jeu 9 Déc 2010 - 11:56 | |
| des tites pancartes vont venir alourdir mes setups dans l'avenir ça c'est certain!!!! ah le ta.....k de bonhommes avec leurs mentalité dépassé qui se croient toujours au far west, qui sont pas capable d'évoluer et qui se complaisent la dedans. Une fois je suis allé pour le travail chez un gars de cortereal à gaspé, yavais un gun sur chaque cadre de porte extérieur de sa maison... des voisin à 50pieds de chaque côté... et hors saison... Et un autre à Gros morne vla 3 semaines, lui yavais une tite fille de 2 ans en plus... le browning semi dans la porte patio.... j'vien d'appeller mon boss au bureau et il dis que je ne suis pas tenu au secret professionnel dans cé cas là par contre je suis pas avocat mais il me semble qu’homicide involontaire serais beaucoup plus approprié... ça doit aller chercher surement plus de 2 ans e prison... | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Jeu 9 Déc 2010 - 16:02 | |
| - RadioSurf a écrit:
- des tites pancartes vont venir alourdir mes setups dans l'avenir ça c'est certain!!!!
ah le ta.....k de bonhommes avec leurs mentalité dépassé qui se croient toujours au far west, qui sont pas capable d'évoluer et qui se complaisent la dedans.
Une fois je suis allé pour le travail chez un gars de cortereal à gaspé, yavais un gun sur chaque cadre de porte extérieur de sa maison... des voisin à 50pieds de chaque côté... et hors saison... Et un autre à Gros morne vla 3 semaines, lui yavais une tite fille de 2 ans en plus... le browning semi dans la porte patio.... j'vien d'appeller mon boss au bureau et il dis que je ne suis pas tenu au secret professionnel dans cé cas là
par contre je suis pas avocat mais il me semble qu’homicide involontaire serais beaucoup plus approprié... ça doit aller chercher surement plus de 2 ans e prison... À Gros-Morne, c'est surprennant que ce soit pas la petite fille de deux ans qui t'ai accueilli avec le .12!!!!! Sérieusement, dans des cas comme ça, je ne crois pas qu'il y aient de secrets professionnels qui tiennent. On parle ici de la sécurité d'un être vivant mis en danger par l'insouciance d'un invidu ou plutôt le manque de jugement dois-je dire. C'est en plein ce genre de personne que l'on se doit de dénoncer. Ça serait pas plus intéressant dans trois ans d'entendre qu'un enfant de cinq ans est rendu en centre d'accueil et suivi par toute leur gang de "lologues" parce qu'il pensait "jouer" comme papa et qu'il a tiré quelqu'un. Ces cabochons-là ne sont tout simplement pas conscient de l'exemple qu'il montre ainsi à leur enfants et des risques inutiles qu'ils font courir à la société. Ce sont la même espèce qui viennent rôder autour de nos set-ups et qui nous crache presque dessus en disant qu'on devrait porter un dossard si on veux pas se mettre nous-même dans le trouble. Moi quand je tire sur quelque chose, je m'assure de savoir assurément sur quoi je tire et avant même d'épauler, je m'en assure. Un gars est mort ici il y deux ans au gros gibier, abattu par une flèche!!!! Vous viendrez pas me dire que l'autre gars devais être trop loin!!!! Ces gars-là doivent être sur les listes des corps policiers afin de les sortir de la circulation. C'est déjà assez compliqué de faire accepter notre loisir, si au moins on pouvaient éloigner les pommes pourries du panier, ça rendrait le loisir beaucoup plus plaisant. De beaux mots comme ça, je sais très bien que ça ne ramènera pas un homme d'exception comme semblait l'être Jocelyn Léger que je n'ai pas eu le loisir de connaitre. Si seulement un dossier comme celui-là permet de faire un pas dans la bonne direction, tant mieux. Le registre des armes à feu et tout le battages publicitaire des lobbys anti-arme peux bien continuer tant qu'à moi. Ce que l'on a réellement besoin, c'est du contrôle sur les lois déjà existante. Je n'ai aucune misère à ce que la SQ débarque chez-moi un mercredi soir et me demande polimment à vérifier si mes armes à feu et munitions sont entreposés de façon sécuritaire et LÉGALE!!! Avant que ça arrive, Raynald Coulombe vas avoir recommencer à chasser, d'autre accidents seront survenus, mais aucuns des membres de familles touchées n'aura oublié.... mon humble opinion Patrick | |
|
| |
Ben SBE2 LH Membre actif
| Sujet: procès Jeu 9 Déc 2010 - 17:54 | |
| En espérant qu il aie une peine exemplaire...et que sa serve de leçon a tout les rampeux... | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Jeu 9 Déc 2010 - 18:57 | |
| Comme je l'ai mentionner précedament, le verdict sera annoncé lundi le 13 decembre 2010 !!
Comme c'est une petite cour municipale, il y a souvent d'autre comparution au cour de la journée, alors c'est certain que je juge va procéder dans la cause de Raynald Coulombe de Price et cela va surement prendre quelques heures en avant-midi ou en après-midi !!!
J'aimerais inviter tous les sauvaginiers de la région a y assiter, c'est ouvert a tous !!
C'est a Mont-Joli, le palais de justice est dans la meme batiment que l'edifice municipale !!
Vous pouvez vous presenter a n'importe qule heure , mais moi j'y serai avec des amis et membresde la famille Leger dès 8h30 am !!!
| |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: proces Ven 10 Déc 2010 - 1:33 | |
| Bon courage pour ceux qui auront a se remémorrer tous ces évenements en espérent que justice sois fait... | |
|
| |
Kouac Nouveau membre
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Ven 10 Déc 2010 - 18:52 | |
| Merci de vos encouragements car certes, il ne sera pas facile de réouvrir la tombe après plus de 3 ans. Espérant qu'il aura la peine maximal avec ce type de sentence. Big Josh, tu nous manques! On t'aime. Kouac Merci Freeduck. | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 13 Déc 2010 - 7:41 | |
| C'est aujourd'hui la sentence ! Ben hate de voir ! | |
|
| |
John_Q Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 13 Déc 2010 - 11:26 | |
| Le verdict a été remis au 14 février. Le juge n'a pas été en mesure de se présenter a Mont-Joli. Son avion n'a pas décollée en raison des conditions météo!!!
Alors repoussé une fois de plus!! | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 13 Déc 2010 - 11:52 | |
| Merci pour la mise à jour. | |
|
| |
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 13 Déc 2010 - 13:16 | |
| Merci pour le suivi, je mets un X sur mon calendrier dès maintenant.
Salar | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 13 Déc 2010 - 18:43 | |
| Salut,
Merde ! Pas drôles pour tous les gens qui se sont déplacés.
Bonne chance !
Ciao ! | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: Enfin Dim 19 Déc 2010 - 22:16 | |
| j esperes juste qui s en sortiras pas...yen as trop de ce genre de situation la...jai moi meme arreter deux caves qui tentais de tirer sur des decoys lan passée | |
|
| |
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 13 Fév 2011 - 9:38 | |
| Le verdict aurra lieu lundi le 14 fevrier a 9h00 au palais justice de Mont-Joli !!
Bien que j'ai hate de voir la suite pour enfin pouvoir tourner la page, je ne suis pas certain que ca aurra lieu
Apres verification au près des personnes qui ont recu une convocation, la suite du procès aurra lieu ce lundi.
J'ai bien peur que l'ont se deplacent tous pour rien avec la grève des procureurs, le procès risque d'etre remis encore une fois.
Bien hate de voir si le juge va se présenter !! | |
|
| |
hugues robitaille Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 13 Fév 2011 - 10:54 | |
| Fred le croit que les moyens de pression des procureurs sont sont pour les causes d'ordre mineur, du genre contestation de csst et autre banalités. Je crois pas qu'il venait a faire ajourner un procès au criminel. | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 13 Fév 2011 - 19:28 | |
| Fred, Les moyens de pressions ne touche pas ce type de procès. [/color] RAYNALD COULOMBE de la municipalité de PRICE recevras sa sentence demain!!!!!! A moins d'une autre tempête de neige......... | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 13 Fév 2011 - 19:28 | |
| Fred, Les moyens de pressions ne touche pas ce type de procès. [/color] RAYNALD COULOMBE de la municipalité de PRICE recevras sa sentence demain!!!!!! A moins d'une autre tempête de neige......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 13 Fév 2011 - 19:50 | |
| Ouff !!! Alors si tous va comme prévu, je vous donne les details demain en soirée | |
|
| |
John_Q Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 12:19 | |
| Raynald Coulombe de Price a finalement été reconnu COUPABLE ce matin au palais de justice de Mont-Joli. La sentence sera connue, en principe, le 13 juin prochain. | |
|
| |
Maxime_Corriveau Membre actif
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 12:24 | |
| Merci de l'update.
C'est juste plate de le savoir en liberté encore pour 4 mois. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 12:31 | |
| Un pas dans la bonne direction. Je ne comprends pas pourquoi la sentence est donnée ultérieurement? | |
|
| |
-PL- (Pierre-Luc B.) Membre actif
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 13:19 | |
| - John_Q a écrit:
- Raynald Coulombe de Price a finalement été reconnu COUPABLE ce matin au palais de justice de Mont-Joli.
La sentence sera connue, en principe, le 13 juin prochain.
Juste pour préciser un peu... COUPABLE d'usage négligent d'une arme à feu COUPABLE d'avoir chasser sans permis J'espère que la sentence sera approprié... que ça serve d'exemple!! | |
|
| |
jacques Membre actif
| |
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 14:38 | |
| Bonne affaire de fait mais c'est encore ridicule de voir les délais .................. | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Lun 14 Fév 2011 - 15:09 | |
| - Maxime_Corriveau a écrit:
- Merci de l'update.
C'est juste plate de le savoir en liberté encore pour 4 mois. c'est parce que dans 4 mois il vas rester en liberté, je n'ai aucune foi en notre système de justice, le gars vas s'en tirer avec une tape sur les doigts, une sentence a purger dans la communauté ... c'est patétique je sais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
| |
|
| |
| Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
|