Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn

Aller en bas 
+70
buckmaster
HeyMéo
topgun
megasoma
Christian.Canuel
jacques
-PL- (Pierre-Luc B.)
Maxime_Corriveau
hugues robitaille
Beddthedecoys
click-pow
thirdpole
mud-rick
Ben SBE2 LH
Duckhunter418
RadioSurf
salar600
Sam-Commender
boucher
4 Bras
Serge L
Erick Grandbois
wike_21
D00m
Kevin Piton
FGTV
eric champagne
ptrudel958
John_Q
Moyak
cowboy
patchasse1
masweiser
Kouac
hunter_alex
gogoose12
musher
simon superx3
march
Alex Jacques
nitro
pacmann
Gold_goose
coyotes
bensti
pintail
François Lapointe
mouchelou
gadwall06
killers
STEPHANE D
Bufflehead
Tess
Daniel Palombo ''zz top''
body444
dominicturbo
Raphael Leroux
benoit_h
poirier donald
boum boum marquis
gaby
Dennis jr Tailly
mol
Decoy
mario
stephane dery
francis demers
legourou
jayhunter
FreeDuck(Fred Rousseau)
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salar600
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:47

Fred, tu peux nous dire avec précision le lieu la date et l'heure de la comparussion?

Salar
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:56

des tites pancartes vont venir alourdir mes setups dans l'avenir ça c'est certain!!!!

ah le ta.....k de bonhommes avec leurs mentalité dépassé qui se croient toujours au far west, qui sont pas capable d'évoluer et qui se complaisent la dedans.

Une fois je suis allé pour le travail chez un gars de cortereal à gaspé, yavais un gun sur chaque cadre de porte extérieur de sa maison... des voisin à 50pieds de chaque côté... et hors saison... Et un autre à Gros morne vla 3 semaines, lui yavais une tite fille de 2 ans en plus... le browning semi dans la porte patio.... j'vien d'appeller mon boss au bureau et il dis que je ne suis pas tenu au secret professionnel dans cé cas là applause

par contre je suis pas avocat mais il me semble qu’homicide involontaire serais beaucoup plus approprié... ça doit aller chercher surement plus de 2 ans e prison...
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:02

RadioSurf a écrit:
des tites pancartes vont venir alourdir mes setups dans l'avenir ça c'est certain!!!!

ah le ta.....k de bonhommes avec leurs mentalité dépassé qui se croient toujours au far west, qui sont pas capable d'évoluer et qui se complaisent la dedans.

Une fois je suis allé pour le travail chez un gars de cortereal à gaspé, yavais un gun sur chaque cadre de porte extérieur de sa maison... des voisin à 50pieds de chaque côté... et hors saison... Et un autre à Gros morne vla 3 semaines, lui yavais une tite fille de 2 ans en plus... le browning semi dans la porte patio.... j'vien d'appeller mon boss au bureau et il dis que je ne suis pas tenu au secret professionnel dans cé cas là applause

par contre je suis pas avocat mais il me semble qu’homicide involontaire serais beaucoup plus approprié... ça doit aller chercher surement plus de 2 ans e prison...

À Gros-Morne, c'est surprennant que ce soit pas la petite fille de deux ans qui t'ai accueilli avec le .12!!!!! Laughing confused affraid

Sérieusement, dans des cas comme ça, je ne crois pas qu'il y aient de secrets professionnels qui tiennent. On parle ici de la sécurité d'un être vivant mis en danger par l'insouciance d'un invidu ou plutôt le manque de jugement dois-je dire. C'est en plein ce genre de personne que l'on se doit de dénoncer. Ça serait pas plus intéressant dans trois ans d'entendre qu'un enfant de cinq ans est rendu en centre d'accueil et suivi par toute leur gang de "lologues" parce qu'il pensait "jouer" comme papa et qu'il a tiré quelqu'un. Ces cabochons-là ne sont tout simplement pas conscient de l'exemple qu'il montre ainsi à leur enfants et des risques inutiles qu'ils font courir à la société.

Ce sont la même espèce qui viennent rôder autour de nos set-ups et qui nous crache presque dessus en disant qu'on devrait porter un dossard si on veux pas se mettre nous-même dans le trouble. Moi quand je tire sur quelque chose, je m'assure de savoir assurément sur quoi je tire et avant même d'épauler, je m'en assure. Un gars est mort ici il y deux ans au gros gibier, abattu par une flèche!!!! Vous viendrez pas me dire que l'autre gars devais être trop loin!!!! Ces gars-là doivent être sur les listes des corps policiers afin de les sortir de la circulation. C'est déjà assez compliqué de faire accepter notre loisir, si au moins on pouvaient éloigner les pommes pourries du panier, ça rendrait le loisir beaucoup plus plaisant.

De beaux mots comme ça, je sais très bien que ça ne ramènera pas un homme d'exception comme semblait l'être Jocelyn Léger que je n'ai pas eu le loisir de connaitre. Si seulement un dossier comme celui-là permet de faire un pas dans la bonne direction, tant mieux. Le registre des armes à feu et tout le battages publicitaire des lobbys anti-arme peux bien continuer tant qu'à moi. Ce que l'on a réellement besoin, c'est du contrôle sur les lois déjà existante. Je n'ai aucune misère à ce que la SQ débarque chez-moi un mercredi soir et me demande polimment à vérifier si mes armes à feu et munitions sont entreposés de façon sécuritaire et LÉGALE!!! Avant que ça arrive, Raynald Coulombe vas avoir recommencer à chasser, d'autre accidents seront survenus, mais aucuns des membres de familles touchées n'aura oublié....

mon humble opinion

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: procès   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:54

En espérant qu il aie une peine exemplaire...et que sa serve de leçon a tout les rampeux...
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:57

Comme je l'ai mentionner précedament, le verdict sera annoncé lundi le 13 decembre 2010 !!

Comme c'est une petite cour municipale, il y a souvent d'autre comparution au cour de la journée, alors c'est certain que je juge va procéder dans la cause de Raynald Coulombe de Price et cela va surement prendre quelques heures en avant-midi ou en après-midi !!!

J'aimerais inviter tous les sauvaginiers de la région a y assiter, c'est ouvert a tous !!

C'est a Mont-Joli, le palais de justice est dans la meme batiment que l'edifice municipale !!

Vous pouvez vous presenter a n'importe qule heure , mais moi j'y serai avec des amis et membresde la famille Leger dès 8h30 am !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: proces   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:33

Bon courage pour ceux qui auront a se remémorrer tous ces évenements en espérent que justice sois fait...





yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Kouac
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:52

Merci de vos encouragements car certes, il ne sera pas facile de réouvrir la tombe après plus de 3 ans. Espérant qu'il aura la peine maximal avec ce type de sentence.

Big Josh, tu nous manques! On t'aime.

Kouac

Merci Freeduck.

sad
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:41

C'est aujourd'hui la sentence !
Ben hate de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:26

Le verdict a été remis au 14 février. Le juge n'a pas été en mesure de se présenter a Mont-Joli. Son avion n'a pas décollée en raison des conditions météo!!!

Alors repoussé une fois de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:52

Merci pour la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
salar600
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:16

Merci pour le suivi, je mets un X sur mon calendrier dès maintenant.

Salar
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:43

Salut,


Merde ! Pas drôles pour tous les gens qui se sont déplacés.

Bonne chance !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Enfin   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:16

j esperes juste qui s en sortiras pas...yen as trop de ce genre de situation la...jai moi meme arreter deux caves qui tentais de tirer sur des decoys lan passée
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:38

Le verdict aurra lieu lundi le 14 fevrier a 9h00 au palais justice de Mont-Joli !!

Bien que j'ai hate de voir la suite pour enfin pouvoir tourner la page, je ne suis pas certain que ca aurra lieu

Apres verification au près des personnes qui ont recu une convocation, la suite du procès aurra lieu ce lundi.

J'ai bien peur que l'ont se deplacent tous pour rien avec la grève des procureurs, le procès risque d'etre remis encore une fois.

Bien hate de voir si le juge va se présenter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:54

Fred le croit que les moyens de pression des procureurs sont sont pour les causes d'ordre mineur, du genre contestation de csst et autre banalités. Je crois pas qu'il venait a faire ajourner un procès au criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:28

Fred,
Les moyens de pressions ne touche pas ce type de procès.
[/color]

RAYNALD COULOMBE de la municipalité de PRICE recevras sa sentence demain!!!!!!



A moins d'une autre tempête de neige......... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:28

Fred,
Les moyens de pressions ne touche pas ce type de procès.
[/color]

RAYNALD COULOMBE de la municipalité de PRICE recevras sa sentence demain!!!!!!



A moins d'une autre tempête de neige......... Evil
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:50

Ouff !!! fiou

Alors si tous va comme prévu, je vous donne les details demain en soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:19

Raynald Coulombe de Price a finalement été reconnu COUPABLE ce matin au palais de justice de Mont-Joli. Very Happy

La sentence sera connue, en principe, le 13 juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:24

Merci de l'update.

C'est juste plate de le savoir en liberté encore pour 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:31

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 36_1_551 Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 36_1_551


Un pas dans la bonne direction.

Je ne comprends pas pourquoi la sentence est donnée ultérieurement?
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:19

John_Q a écrit:
Raynald Coulombe de Price a finalement été reconnu COUPABLE ce matin au palais de justice de Mont-Joli. Very Happy

La sentence sera connue, en principe, le 13 juin prochain.

Juste pour préciser un peu...

COUPABLE d'usage négligent d'une arme à feu
COUPABLE d'avoir chasser sans permis

J'espère que la sentence sera approprié... que ça serve d'exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:30

Tess a écrit:
Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 36_1_551 Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 36_1_551


Un pas dans la bonne direction.

Je ne comprends pas pourquoi la sentence est donnée ultérieurement?

Il reste l'étape des plaidoyers sur la sentence. Ensuite le juge va décider de la peine à infliger....


Dernière édition par jacques le Lun 14 Fév 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:38

Bonne affaire de fait mais c'est encore ridicule de voir les délais ..................

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:09

Maxime_Corriveau a écrit:
Merci de l'update.

C'est juste plate de le savoir en liberté encore pour 4 mois.


c'est parce que dans 4 mois il vas rester en liberté, je n'ai aucune foi en notre système de justice, le gars vas s'en tirer avec une tape sur les doigts, une sentence a purger dans la communauté ...

c'est patétique je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès retardé...
» Avez-vous vu celui-ci?
» Ce matin : celui de mon partner !
» Celui La cest a Mathieu
» on s est fait tirer dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: