| Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
|
+70buckmaster HeyMéo topgun megasoma Christian.Canuel jacques -PL- (Pierre-Luc B.) Maxime_Corriveau hugues robitaille Beddthedecoys click-pow thirdpole mud-rick Ben SBE2 LH Duckhunter418 RadioSurf salar600 Sam-Commender boucher 4 Bras Serge L Erick Grandbois wike_21 D00m Kevin Piton FGTV eric champagne ptrudel958 John_Q Moyak cowboy patchasse1 masweiser Kouac hunter_alex gogoose12 musher simon superx3 march Alex Jacques nitro pacmann Gold_goose coyotes bensti pintail François Lapointe mouchelou gadwall06 killers STEPHANE D Bufflehead Tess Daniel Palombo ''zz top'' body444 dominicturbo Raphael Leroux benoit_h poirier donald boum boum marquis gaby Dennis jr Tailly mol Decoy mario stephane dery francis demers legourou jayhunter FreeDuck(Fred Rousseau) 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 14 Avr 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
hunter_alex Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 14 Avr 2010 - 20:19 | |
| ca commence plutot mal ..... esperons que la sentance en vaudra la peine au moins .... merci à tous ceux qui nous tienne au courant c'est très apprécier | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 14 Avr 2010 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Kouac Nouveau membre
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Sam 8 Mai 2010 - 18:43 | |
| Merci à vous tous de votre soutient et de vos sympathies à la famille. J'ai tous lu vos commentaires et ça m'a ramené au vide laissé à l'intérieur. Sachez que le procès se continu le 9 et 10 août prochain soit 2 mois avant le troisième anniversaire de décès de mon frère. J'espère que le juge en question sera assez droit pour donner une sentence exemplaire. Mais je doute également du système judiciaire. Je constate le grand manque de législation rigide entourant la chasse. Il y a un énorme chemin à faire.
Lorque mon frère est parti à la chasse et qu'il était si heureux car tel était sa passion, il avait parlé à ma grand-mère (toujours vivante) quelques jours avant son décès et lui avait dit: Je serai là à Noël.
J'essaie de me consoler en me disant qu'il est décédé dans sa passion, en faisant ce qu'il aimait le + AU MONDE et surtout, surtout...qu'il n'a pas eu le temps de souffrir. En quelque sorte...j'essaie de me consoler de cette façon. Mais...il me manquera toujours ainsi qu'à vous tous. C'était un bon vivant...un vrai clown pour ceux qui le connaissait.
Pour moi...il est parti à la chasse....encore...mais son voyage est plus long.
Moi et Fred...vous tiendrons au courant!
Jauzé | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 9 Mai 2010 - 14:26 | |
| | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 14 Juil 2010 - 7:37 | |
| Petit rappel ,
La deuxieme partie du procès aurra lieu le 9 et le 10 aout 2010 à 9h15.
C'est au Palais de justice de Mont-Joli, 40, Rue Hotel de ville, Mont-Joli a la salle 3.01.
Vous etes tous invités à y assister, c'est ouvert au public !!
| |
|
| |
patchasse1 avancé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 14 Juil 2010 - 8:22 | |
| | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Dim 18 Juil 2010 - 19:59 | |
| bonne chance a la famille dans ce proces. que justice soit faite, et qu'une peine exemplaire soit donnée.
a+ BEN | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Sam 7 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Invitation pour tous les sauvaginiers du québec,
La deuxieme partie du procès aurra lieu le 9 et le 10 aout 2010 à 9h15.
C'est au Palais de justice de Mont-Joli, 40, Rue Hotel de ville, Mont-Joli a la salle 3.01.
Vous etes tous invités à y assister, c'est ouvert au public !!
| |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Sam 7 Aoû 2010 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Je viens de voir à la télé le visage de celui qui a atteint mortellement Jocelyn.............. Il avait l'air baveux pas à peu près Au lieu d'être repenti ou piteux , ben non Monsieur se faisait aller les baguettes en l'air Le juge rendra demain la décision............... J'ose éspèrer qu'il sera sévère, pour ce genre d'énérgumène ................... La suite demain.......... Fred et Alain vous deviez surement être là comme témoins????????? | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 21:19 | |
| La peine maximale pour ses accusations: maximum 2ans, usage non sécuritaire d'une arme à feu. | |
|
| |
John_Q Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 21:33 | |
| J'étais au palais de justice hier et aujourd'hui.
Lors de son témoignage cet après-midi l'accusé a mentionné qu'il trouvait ''illogique'' de chasser aux appelants parce que cette facon de chasser est dangereuse pour les chasseurs.
Alors, selon lui, les gars n'auraient pas du chasser comme ca ce matin!!!!
En plus de mentionner qu'il préfère tirer un gibier avec une .22 étant donné qu'une .22 brise moins de viande qu'un fusil...
Dernière édition par John_Q le Mar 10 Aoû 2010 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 21:57 | |
| bravo mon grand champion j'espere qui va en payer le gros prix et patir en prison un bon bout...aucune pitiée pour ce genre d'individue. | |
|
| |
eric champagne Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 22:40 | |
| quand va t il recevoir sa sentance,j espere prison a vie
| |
|
| |
FGTV avancé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mar 10 Aoû 2010 - 22:43 | |
| - eric champagne a écrit:
- quand va t il recevoir sa sentance,j espere prison a vie
Je ne veux insulter personne. Mais restons réaliste les chances qu'il aille une vraie sanction est mince. | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 6:53 | |
| - John_Q a écrit:
- J'étais au palais de justice hier et aujourd'hui.
Lors de son témoignage cet après-midi l'accusé a mentionné qu'il trouvait ''illogique'' de chasser aux appelants parce que cette facon de chasser est dangereuse pour les chasseurs.
Alors, selon lui, les gars n'auraient pas du chasser comme ca ce matin!!!!
En plus de mentionner qu'il préfère tirer un gibier avec une .22 étant donné qu'une .22 brise moins de viande qu'un fusil... Il vient de prouver que les lois ne sont pas faites pour lui, il a toujours fait de cette façon sans aucun respect pour les lois et la logique sécuritaire pour lui et les autres. C'est cette attitude incrustée dans la tête de bien des faux chasseurs. Le jugement d'une situation est vraiment pas forte et ce qui prévaut c'est d'avoir de la viande peu importe les moyens. La Couronne devrait donc s'ajuster et changer les motifs d'accusation car c'est plus que l'accusation de départ. | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 8:14 | |
| Merci beaucoup Kevin pour le lien. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Éligible a une peine max de 2 ans. La justice au Québec c`est pas du sérieux. | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 8:28 | |
| Peine maximum de 2 ans, il va probablement faire a peine 3 mois. On est au Qc, la capitale des sentence bonbon. | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 8:35 | |
| ben voyons donc quand est ce que le Québec va ce tenir sibole ca pas d'allure pentout aggrrr ca me met en rogne. | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 9:17 | |
| Le québec c'est nous tous.... Nous qui allons voter de facon aveugle depuis des lunes dans cette "belle province" ou c'est jamais la faute à personne..
La prochaine fois que vous irez voter, demandez vous ou se situe les différents partis (et surtout celui pour lequel vous voulez voter) sur les positions suivante: La chasse, L'importance d'avoir un vrai SERVICE DE PROTECTION DE LA FAUNE qui a des moyens et DES AGENTS en nombre suffisant, le contrôle des armes à feu, La justice dans l'application des sentences et surtout dans la philosophie visant le traitement des contrevenants.. etc,etc
Vous verrez bien assez vite que les parties qui semble les plus NATURELS pour les bon québécois unilingue francophone de la majoritée sont souvent complétement à l'opposé de vos positions sur ces questions..
Je fais pas de politique mais je sais que je vote en fonction de mes convictions et c'est ce qu'il faut faire à la base je crois..
La mort De Jocelyn n'a rien à voir avec la politique mais elle a maintenant tout à voir avec l'application de la justice que les politiciens que NOUS AVONS porté au pouvoir administrent...
Faudra faire des choix de société dans bien des dossiers sous peu et celui du respect des lois devrait être à mon avis prioritaire...
Bon courage à la famille dans cette épreuve, je sympathise avec vous. Erick Grandbois
Dernière édition par Erick Grandbois le Mer 11 Aoû 2010 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 9:36 | |
| - Erick Grandbois a écrit:
- Le québec c'est nous tous....
Nous qui allons voter de facon aveugle depuis des lunes dans cette "belle province" ou c'est jamais la faute à personne.. Si bien dit. Le seul vrai parti qu'on a eu avec un grand vent de changement c'était l'adq et on les a boudé jusqu'à la fin, maintenant on est pris avec nos 2 restant ... | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn Mer 11 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Il va s'en tirer avec la même sentence que si il avait abattu un orignal en dehors des dates permisent....décourageant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
| |
|
| |
| Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn | |
|