Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn

Aller en bas 
+70
buckmaster
HeyMéo
topgun
megasoma
Christian.Canuel
jacques
-PL- (Pierre-Luc B.)
Maxime_Corriveau
hugues robitaille
Beddthedecoys
click-pow
thirdpole
mud-rick
Ben SBE2 LH
Duckhunter418
RadioSurf
salar600
Sam-Commender
boucher
4 Bras
Serge L
Erick Grandbois
wike_21
D00m
Kevin Piton
FGTV
eric champagne
ptrudel958
John_Q
Moyak
cowboy
patchasse1
masweiser
Kouac
hunter_alex
gogoose12
musher
simon superx3
march
Alex Jacques
nitro
pacmann
Gold_goose
coyotes
bensti
pintail
François Lapointe
mouchelou
gadwall06
killers
STEPHANE D
Bufflehead
Tess
Daniel Palombo ''zz top''
body444
dominicturbo
Raphael Leroux
benoit_h
poirier donald
boum boum marquis
gaby
Dennis jr Tailly
mol
Decoy
mario
stephane dery
francis demers
legourou
jayhunter
FreeDuck(Fred Rousseau)
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:19

Hé bien il etait temps!!!


Cet homme a commis quelquechose d'irreparable! il doit etre punis a la hauteur de son terrible geste!!

maintenant voyons voir ce que notre majestueux systeme judiciaire va faire avec un cas pareil !!


on pense a toi josh...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:26

Malheureusement, la localisation de la cour est située en zone où les juges de la région administrative du Bas-St-Laurent et Gaspésie voient toutes les causes de braconnage, de menaces entre chasseurs- agents de la faune et cette région administrative regorgent de causes similaires.
CE que je condamne surtout n'est pas en soi l'individu mais la façon de penser d'un ensemble d'utilisateurs d'armes à feu que je n'appelle pas chasseurs.
Pour avoir fréquenté pendant des années et y être demeuré aussi dans cette région la population a comme pensée que c'est normal le braconnage et l'utilisation d'arme à feu de cette façon.
Les causes pour l'utilisation inadéquates d'armes, de chasse hors saison ou de récolte de gibiers sans permis sont tellement fréquentes que la population et les juges traitent ces causes comme un stop pas fait.
Mais cette fois-là, il y a eu des conséquences graves, inadmissibles, qui font doublement mal parce que l'on connaÎssait à différents degrés la victime. Celle-là elle me fait chier royalement. Personne ne devrait connaître une fin aussi ridicule que celle-là, lorsque l'on connaissait un peu Josh.
Je ne m'attends vraiment pas à grand chose comme condamnation mais je crois qu'il faut surtout sauter sur l'occasion d'utiliser l'évènement et la victime pour mettre en valeur la philosophie, la pensée, le code d'honneur du sauvaginier qu'était Josh, c'est à dire qu'il a été victime de ce qu'il condamnait, ce que malheureusement très peu de chasseurs osent porter comme croyance et philosophie d'un sauvaginier.
Je pense que c'est le minimum de ce qui devrait être fait individuellement pour que la mort de Josh ne soit pas inutile.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce texte, j'ai d'autres arguments qui ne sont pas les miens mais bien d'un texte écrit par Josh concernant un code d'éthique qu'i avait préparé.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:09

mouchelou a écrit:
CE que je condamne surtout n'est pas en soi l'individu mais la façon de penser d'un ensemble d'utilisateurs d'armes à feu que je n'appelle pas chasseurs.
Pour avoir fréquenté pendant des années et y être demeuré aussi dans cette région la population a comme pensée que c'est normal le braconnage et l'utilisation d'arme à feu de cette façon.

Embarassed Embarassed

Merci de dire la vérité! Certaines personnes sont bien éduqués mais il y a énormément de braconniers en effet! Moi sa me les casses de voir autant de braconniers et je sais de quoi je parle, je dois être un des rares qui ne braconne pas dans le voisinage...

C'est très désolant et malheureusement les gardes de chasses ne peuvent pas tous les arrêter...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:55

tiens nous au courant fred
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:57

Depuis cette accident, y m'arrive d'Avoir un doute qu'un cave viennent tirer dans mes decoys. Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:25

bensti a écrit:
Depuis cette accident, y m'arrive d'Avoir un doute qu'un cave viennent tirer dans mes decoys. Suis-je le seul ?

T'inquiètes pas, t'es pas le seul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:33

cest sur quon y pense , l an dernier je chassait avec mes 2 filles a 200' d un petit rang tres trenquil a toute les fois qu un auto passait je me levait debout pour etre sur qui a pas un cave qui passe par la
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:21

Effectivement,

j'ai la même réaction quand une voiture s'arréte ...encore plus quand quelqu'un débarque d'une voiture pres du champs...

et le pire, c'est que j'entends de plus en plus des histoires de ce genre ...comme quoi il y a des gens (sois disant des chasseurs) qui tire les oies avec la carabine, l'autre fois a Valeyfield, un agrigulteur me racontait qu'il y a une bande de chasseur qui ne font que ca avec l'arrivé des oies blanches, ca m'a vraiment choquéShocked Shocked

Tant qu'il n'y a pas des sanctions drastique et radicale, ces gens ne vont pas s'arréter a faire ca et des accidents de ce genre vont se reproduire no

Si le gouvernement n'arrive pas a nous protéger, je vais prier que dieu nous protége Rolling Eyes Rolling Eyes un accident comme ca arrive tellement vite...

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:21

Un instant S.V.P. , Les gars vous aimeriez avoir plus de sécurité face aux tireurs hors la loi, plus de respect face aux chasseurs et aussi entre chasseurs.
Vous ne vous rendez pas compte de ce que j'ai écrit: Les juges ne prennent pas au sérieux les activités de chasse illégales
Que ce soit pour prélèvement illégal de saumons, orignal, chevreuil, caribous, mouettes...... mauvaise utilisation d'arme à feu ( je me suis trompé de calibre ) un stop illégal a plus d'impact aux nouvelles que l'arrestation d'un braconnier ou d'un tireur illégal, ou chasseur illégal. Parce qu'il s'agit d'activités dites récréatives et surtout de la notoriété des chasseurs comme étant normal de commettre des activités illégales et d'encourager ces activités ( le chasseur ne dénonce pas son voisin qui le fait)
Comment voulez-vous être crédible et être à l'Égal d'un bon père de famille&
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:34

tu as plus de chance de voir ours polaire dans le bois que de rencontré un garde chasse dans un champ. je ne me suis jamais faite vérifié a la chasse dans un champs.

1 il en a très peu (garde chasse)
2 il sont tout sur la chasse a lorignal.
3 Les police veulent pas s'en occupé.

Je parle pour mon coin. dans le votre je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:13

De là les attentes des bons Québécois; tout repose sur YVON
YVON vérifier tous les chasseurs,
Yvon faire des lois plus sévères
Yvon faire de la pression sur les agents de la faune
Yvon, C'est qui??? c'est n'importe qui ne voulant pas s'impliquer, ne voulant pas déranger en osant dire tout haut à son voisin que ce qu'il fait n'est pas correcte, d'oser dire et redire à son voisin que ce qu'il fait n'est pas correcte pour que finalement il comprenne un brin et qu'il passe le message à son autre voisin.
YVON faire les choses à notre place bad
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:24

salut,
je trouve que ce qui est arrivé a jocelyn est très déconcertant, c est un échec du systeme qui amene les mentalités a changer !
chez nous les gardes chasses sont innexistants sauf dans la réserve, yen a meme un qui m`astinais que l`acier étais interdit...

c`est donc a nous de prendres des mesures en attendant que ca change!

pour la crainte que certais ont d`un ``franc tirreur``, j ai chasser avec quelqun de très professionel de rimousqui qui trainait avec lui des piquettes(4) sur les quels il étais écris``chasseur à l`affut``, il les placait près des routes et/ou chemins ou fossets qui pouvais donner lieu a un tel acte...fini le stress, pis tu ramasse ton piquette une fois fini!

ca règle rien mais c est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:58

quelques claymores à l'entrer du champ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:22

Merci Fred d'avoir pris le temps de nous informer...
2 ans...Wow!..Un modèle d'efficacité notre système de Justice!
Au fait, les chasseurs nous sommes tous observateurs...Ça fait partie de nos qualités... Lorsque nous observons des gestes illégaux, peu importe le type, notre devoir c'est de les dénoncer... SOS Braconnage c'est à ça que ça sert!
Ça ne marche pas toujours instantanément mais lorsque ça marche, on est fier!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:33

bien dit alex cool or good simpatie encore a la famille 2 ans a attendre de tourné une page difficile de leur vie, et jespere que cette niaiserie la vas contribuer a faire des changements au niveau des reglements et faire jurice prudence dans lavenir, car jai vecu la meme aventure au printemps dernier, je vous jure que sa donne frette dans le dos dentendre 7 balle petter dans les decoys autour de nous quand on est a 1000 pied du chemin ,tien nous au courant mon amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:10

c vraiment inaceptable depui cette tragedie c<est sure que les chasseur a chaque chasse c normal davoir un stress par creindre de subir la meme chose par un criss de cave comme ca fo tu est vraiment cave pour tirer sur quelcun Evil ca menrage en tbk moi jlenverai un bon boute en prison
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:45

nitro a écrit:
salut,
je trouve que ce qui est arrivé a jocelyn est très déconcertant, c est un échec du systeme qui amene les mentalités a changer !
chez nous les gardes chasses sont innexistants sauf dans la réserve, yen a meme un qui m`astinais que l`acier étais interdit...

c`est donc a nous de prendres des mesures en attendant que ca change!

pour la crainte que certais ont d`un ``franc tirreur``, j ai chasser avec quelqun de très professionel de rimousqui qui trainait avec lui des piquettes(4) sur les quels il étais écris``chasseur à l`affut``, il les placait près des routes et/ou chemins ou fossets qui pouvais donner lieu a un tel acte...fini le stress, pis tu ramasse ton piquette une fois fini!

ca règle rien mais c est rassurant!


C'est vrai Nitro, nous, on plante de 8 a 10 pancarte de chasseurs a l'affut !!

Et c'est la norme dans le Bas St-laurent, tous mettent des pancatres, deplus c'est n'était pas la premiere fois que l'on s'est fait pointé des .12 en notre direction !!

J'ai bien hate de voir le deroullement du procès...je de ceux qui ont recu un supplenat, alors je ne macherai pas mes mots !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:36

je ne savai pas que sétais locelyn dans le film de dx le 3è!!!il on faite un très beau montage pour lui rendre hommage!!
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:48

Moi jai remarquer qu'il était guide dans une revue chasse et peche de 2005
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:03

[quote="FreeDuck(Fred Rousseau)"]
nitro a écrit:


J'ai bien hate de voir le deroullement du procès...je de ceux qui ont recu un supplenat, alors je ne macherai pas mes mots !!

Give the bastards hell.
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:11

peine de mort calik Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:43

en effet ce qui est arriver a jocelyn est très triste et angoissant pour les chasseur et j'espère qu'il y aura au moins un peu de justice dans cette affaire pour le respect des membres de la famille et en effet faut dénoncer le braconnage ca évitera d'autre cas comme celui ci j'espère
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:27

Petit rappel !!!! surtout pour les chasseurs de la région du BSL !!!

Le procès a lieu mercredi prochain le 14 avril ..

Il y a possibilité que ca commence en avant-midi , alors si vous desirer y assister , arriver tot , vers 9 heure !!

C'est ouvert au public !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:38

pour moi yen a une coupe qui von caller off!!merci fred de nous tenir au courent je croi qui a bien du monde qui veux voir sa sentence!!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:41

COMMENT C EST PASSER LA JOURNEE AU PALAIS DE JUSTICE ? Embarassed

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès retardé...
» Avez-vous vu celui-ci?
» Ce matin : celui de mon partner !
» Celui La cest a Mathieu
» on s est fait tirer dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: