Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn

Aller en bas 
+70
buckmaster
HeyMéo
topgun
megasoma
Christian.Canuel
jacques
-PL- (Pierre-Luc B.)
Maxime_Corriveau
hugues robitaille
Beddthedecoys
click-pow
thirdpole
mud-rick
Ben SBE2 LH
Duckhunter418
RadioSurf
salar600
Sam-Commender
boucher
4 Bras
Serge L
Erick Grandbois
wike_21
D00m
Kevin Piton
FGTV
eric champagne
ptrudel958
John_Q
Moyak
cowboy
patchasse1
masweiser
Kouac
hunter_alex
gogoose12
musher
simon superx3
march
Alex Jacques
nitro
pacmann
Gold_goose
coyotes
bensti
pintail
François Lapointe
mouchelou
gadwall06
killers
STEPHANE D
Bufflehead
Tess
Daniel Palombo ''zz top''
body444
dominicturbo
Raphael Leroux
benoit_h
poirier donald
boum boum marquis
gaby
Dennis jr Tailly
mol
Decoy
mario
stephane dery
francis demers
legourou
jayhunter
FreeDuck(Fred Rousseau)
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:01

c est pas dit qu il est coupable de meurtre
grosse m----
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

Agence QMI


Le chasseur Raynald Coulombe a été reconnu coupable d'usage négligent d'une arme à feu causant la mort, lundi au Palais de justice de Mont-Joli. En octobre 2007, il avait tiré sur le maître sauvaginier Jocelyn Léger, à Sainte-Flavie, dans le Bas-Saint-Laurent.
«Il m'apparaît évident que M. Coulombe a donné sa version en arrondissant ou en colorant son témoignage», a dit le juge Joseph Tarasofsky, qui n'a accordé aucune crédibilité au témoignage du prévenu lors de son procès en août dernier.
Tout en se disant «moralement persuadé que M. Coulombe n'aurait jamais tiré s'il avait su qu'il y avait des humains», le juge a estimé que «dans son comportement il y a un écart marqué par rapport à la norme de conduite d'une personne raisonnable.»
«M. Coulombe est une de ces personnes qui semblent croire que les règles et le décorum ne s'appliquent pas à lui. Il n'avait pas de permis de chasse, et il y avait utilisation illégale d'armes à feu.»
Le juge a également rejeté les prétentions de l'accusé selon lesquelles il n'aurait pas vu le véhicule des chasseurs. «Il y avait trois camions stationnés dont au moins deux étaient placardés de collants qui indiquaient clairement qu'ils appartenaient à des chasseurs. Il n'a rien fait pour vérifier.»
M. Tarasofsky n'a pas cru non plus l'accusé lorsqu'il a dit qu'il s'était sauvé parce qu'il croyait leur avoir fait perdre leur chasse. «Il a voulu me laisser croire qu'il ne voulait pas se faire chicaner et parce que M. Guimont [un des proches de la victime] avait une arme. Il est parti en courant parce qu'il ne voulait pas se faire reconnaître.»
Se rendre au poste de la Sûreté du Québec après avoir reçu un appel de son fils l'informant que des policiers le cherchaient est «la chose la plus intelligente qu'il a faite le 10 octobre» a encore dit le juge.
Invoquant la situation difficile que vit l'accusé, son avocate, Me Proulx-Morin, a demandé et obtenu la déposition d'un rapport présentenciel. La poursuite représentée par Me Éric Morin pourrait aussi appeler des témoins. Cette nouvelle étape, avant le prononcé de la sentence, aura lieu le 13 juin prochain.
Le procureur de la Couronne souhaite que ce verdict fasse jurisprudence. «La chasse au Québec, ce n'est pas un droit acquis. On se doit d'avoir les permis, c'est encadré, c'est établi. J'espère que le message va passer auprès des chasseurs du Québec: on ne s'improvise pas chasseur, ça doit être fait selon les règles et selon l'éthique», a affirmé Me Morin.
Jocelyn Léger, 41 ans, de Pointe-Calumet, avait été atteint mortellement d'un projectile de calibre 22 alors qu'il se trouvait dans une cache avec d'autres chasseurs à l'oie.


Voilà un résumé obtenu sur le site de TVA nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:57

Si il l'avait emprisonné en attendant la sentence les 4 mois auraient compté double, équivalent à 8 mois, il aurait alors été éligible à une libération conditionnelle le même jour où il aurais reçu sa sentence, en juin.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:00



Le procureur de la Couronne souhaite que ce verdict fasse jurisprudence. «La chasse au Québec, ce n'est pas un droit acquis. On se doit d'avoir les permis, c'est encadré, c'est établi. J'espère que le message va passer auprès des chasseurs du Québec: on ne s'improvise pas chasseur, ça doit être fait selon les règles et selon l'éthique», a affirmé Me Morin.


Salut,

La seule bonne nouvelle la dedans est que le procureur va y aller pour LE MAX et que ca fera jusisprudence. Bon, c'est loin d'etre fait...

L'avocat de l'accuse va debattre et y aller pour le minimum.

Le tout est dans les mains du juge... il va decider de la sentence.

J'espere que le juge est un fier chasseur, descandant d'une bonne lignee de nemrods...

A++++ et merci pour les infos. on suit ca.

Jean / HeyMeo

Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:25

Voir article dans le journal de Montréal ce matin
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:59

En passant le temps compte double n`existe plus depuis quelques temps. Merci M Harpeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:59

Bonne nouvelle pour le resultat du proces applause applause applause Mais comment ose t on appeler cet ignoble indidu un chasseur car en fait se n est qu un vulquaire braconnier Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:13

applause applause applause

y auras aumoin '' JURISPRUDENCE "

( josh on auras pas tous perdu ) yourtheman angel

merci pour les nouvelles les boys Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:21

Voici un article paru dans le journal Le Soleil:

Il avait causé la mort du guide de chasse Jocelyn Léger en octobre 2007, à Sainte-Flavie, en tirant sur des oies avec une arme prohibée. Le juge Joseph Tarasofsky l'a également trouvé coupable d'avoir chassé sans permis.Raynald Coulombe avait utilisé une carabine de calibre 22 plutôt qu'un fusil de chasse prévu par la loi. Il avait fait feu en direction de leurres posés par des chasseurs, qui étaient cachés dans le champ. C'est à ce moment qu'il a atteint mortellement Jocelyn Léger.

Le verdict est tombé lundi au palais de justice de Mont-Joli, près de trois ans et demi après les événements survenus le 10 octobre 2007 lors d'une chasse à l'oie sur une terre agricole à Sainte-Flavie. Sans antécédent judiciaire, Raynald Coulombe, encourt une peine maximale de deux ans de prison pour l'usage négligent d'une arme à feu ayant causé la mort, et ce, sans avoir pris suffisamment de précautions pour la sécurité d'autrui. Pour le juge, le comportement de l'accusé, correspondait à un écart marqué par rapport à celui d'une personne raisonnable.

Un témoignage qui a été «coloré», a dit le juge, qui ne comprend pas pourquoi l'accusé n'a pas fait le lien entre la présence de véhicules bardés de photos d'oies et d'annonces de munitions et celle de chasseurs dans le champ,tout comme le fait de ne pas distinguer une oie d'un appelant qui a pivoté sur sa tige après le premier coup de feu. Le deuxième tir a été fatal à Jocelyn Léger. «La chose la plus intelligente f aite dans sa journée», selon le juge, a été le fait que Coulombe s'est rendu au poste de police de Price à la suite d'un appel de son fils selon lequel la Sûreté du Québec le recherchait.

L'un des chasseurs avait eu le temps de tracer dans la boue le numéro de plaque d'immatriculation en courant après le véhicule de l'accusé. Éric Morin, avocat de la Couronne, espère que ce jugement tracera la ligne contre certaines habitudes de chasse. «C'est le verdict qu'on attendait. On souhaite que cette décision en fasse réfléchir plusieurs. La chasse est encadrée au Québec. Il y a de nombreuses règles à respecter en plus de l'éthique de la chasse. J'espère que ce message va passer. On ne s'improvise pas chasseur, on le devient dans le respect de l'ethique et des règlements.» Raynald Coulombe connaîtra sa sentence le 13 juin prochain.


Ou que je me concentre le plus, c'est sur ce dernier paragraphe !!

Éric Morin, avocat de la Couronne, espère que ce jugement tracera la ligne contre certaines habitudes de chasse. «C'est le verdict qu'on attendait. On souhaite que cette décision en fasse réfléchir plusieurs. La chasse est encadrée au Québec. Il y a de nombreuses règles à respecter en plus de l'éthique de la chasse. J'espère que ce message va passer. On ne s'improvise pas chasseur, on le devient dans le respect de l'ethique et des règlements.»

A La sotie de l'audience de lundi le 14 fevrier, les victimes aurront a préparer un raport précentenciel. Quand on parle des victimes, cela inclus, la famille, les partenaires de chasse de Jocelyn, ses clients, ses amis et aussi toute la communauté des sauvaginiers. Cette cause fera surement jurisprudences et aurra des répercutions sur l'ensemble des chasseurs de sauvagine.

A la demande de la famille Leger, au cours des prochaines semaines, je vous poserai des questions concernant les répercutions et conséquences de cette cause dans le monde de la sauvagine, c'est a dire notre comunauté.

Sentez-vous a l'aise d'y répondre directement sur le post ou en privé si vous préféré, cela va grandement nous aider a rédiger ce rapport.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:07

Je trouve tout ceci inconcevable. Cet homme qui nous a enlevé un ami, s'en tire presqu'autant à bon compte que si je tirais un coup de 12 dans mon sofa, mais lui à tout de même bien tué quelqu'un ! Je sais que ça ne nous ramènerait pas Jocelyn que de voir l'autre pourrir en prison, mais me semble que ce n'est pas à coup de petites tapes sur les doigts que l'on responsabilise une société au complet. Jurisprudence mon oeil. Est-ce que vous pensez vraiment qu'une mort d'homme fera réagir les différents palliers gouvernementaux sur la chasse ? Appelez moi Thomas, mais je le croirai quand je le verrai. Allez voir ce que la FQF dit de ce dossier, la même chose que le ministère des ressources naturelles et de la faune...absolument rien. Qu'est-ce qu'ils vont faire, rajouter un réglement contre la chasse à l'approche, ciboire je ne compte plus le nombre de lois et réglements que Raynald Coulombe à enfreint pour parvenir à tuer Jocelyn. Pas de permis de chasse, pas de permission, utilisation d'une arme non adéquate pour le type de chasse pratiquée. Pensez-vous vraiment qu'il va y penser à deux fois si on lui dit que la chasse à l'approche est maintenant interdite, non. Il n'avait pas l'intention de les approcher anyway, c'est pourquoi il a tirer du chemin. Je pense sincèrement qu'il est trop tard pour Raynald Coulombe, c'est un pauvre con qui est une peine perdue, il ne sera jamais autre chose. Mais j'imagine facilement qu'a la taverne du coin, ils comprendraient le message si Raynald venait de pogner 10 ans parce qu'il a tué quelqu'un en chassant à l'approche. Ses chums seraient tout aussi cons, mais il serait cons et peut être plus prudents. Pas par conscience sociale et ou de la législation, mais bien parce que finalement, 10 ans de prison ça à d'l'air que ça fini par te rentrer dedans...

Freeduck, ne pense pas que ce message va à l'encontre de vos efforts, loin de là, et je m'excuse de pisser sur la parade, mais je trouve abhérant que l'on puisse laisser aller un individu de la sorte qui est plus que Raynal Coulombe de Mont-Joli, c'est un symbole avec lequel chaque fois que l'on dit à quelqu'un que l'on est chasseur, on doit se battre. Celui du gros épais, sans lois ni morale qui tue tout ce qui bouge pis qui se gratte la poche entre deux bières et trois chevreuils. On veut faire jurisprudence, que l'on s'attaque aux symboles. Que nos associations véhiculent leur ras-le-bols de ces demi-mesure. Que l'on exige des sanctions plus sévères pour montrer que nous sommes les principaux intéressés mais aussi revendicateurs de notre sécurité et de la législation entourant et assurant la pérénité de notre loisir, notre mode de vie.

Qui d'entre vous depuis n'a pas eu la frousse en voyant une voiture ralentir le long d'un champs où vous chassiez et que le camo était particulièrement réussi ?

Essayez de trouver des parallèles dans n'importe quels autres contextes et ça n'existe tout simplement pas.

Mathieu Bouthillette
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:16

200% d'accord avec toi wacko applause
Revenir en haut Aller en bas
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:38

JE PEUT VOUS CONFIRMER QUE L'ORSQUE UNE VOITURE ARRETTE SUR LE BORD DU CHEMIN JE SUIS NERVEUX ET ON SORT DES CACHES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:49

Citation :
Celui du gros épais, sans lois ni morale qui tue tout ce qui bouge pis qui se gratte la poche entre deux bières et trois chevreuils

Cette phrase est tout à fait représentative des chasseurs québécois!
Avec les "chasseurs", il faut s'attendre à tout et ne s'étonner de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:20

Decoy a écrit:
Citation :
Celui du gros épais, sans lois ni morale qui tue tout ce qui bouge pis qui se gratte la poche entre deux bières et trois chevreuils

Cette phrase est tout à fait représentative des chasseurs québécois!
Avec les "chasseurs", il faut s'attendre à tout et ne s'étonner de rien!
Pourtant tu n'es pas comme ça je le sais et moi non plus et honnêtement, je n'en connais pas beaucoup comme ça. Il n'en revient qu'à nous de changer le stéréotype
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:47

Citation :
je n'en connais pas beaucoup comme ça

Moi j'en connais beaucoup. En milieu rural, il faut se boucher les oreilles si on ne veut pas entendre d'histoires d'horreur. Ça semble changer par contre, les jeunes ont l'air moins colons en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:51

Alors s'ils existent ( et je n'ai jamais douté qu'ils existaient, je pense seulement qu'il y a au moins autant de chasseurs respectueux des lois que de cabochons) dans un ratio qui n'est tout de même pas unanime, ils se tarissen dans les communautés rurales... pourquoi on entend juste parle d'eux ? Qu'est-ce que l'on attend pour véhiculer une image positive du chasseur ? On peut pas dire que Martin Picard à aidé le scénario, il à certainement contribué à banaliser la chasse, mais en écoeurant le monde en jouant dans les tuyaux ;-). Le chasseur québécois manque de modèles positifs. Le québécois qui ne chasse pas ne connait que les Raynald Coulombe de ce monde et lui appose volontier l'étiquette de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:11

Je parle des chasseurs, mais en réalité ça n'a pas rapport par ce qu'on devient pas colon en chassant, on est colon avant.
En ville le ratio de chasseur est certainement inférieur, mais des colons y'en a plein au km2 et heureusement qu'ils ne sont pas tous armés!

Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:42

Bonjour à tous


Wacko a écrit:
Le chasseur québécois manque de modèles positifs. Le québécois qui ne chasse pas ne connait que les Raynald Coulombe de ce monde et lui appose volontier l'étiquette de chasseur.

Un des problèmes majeurs de la perception en générale persistera toujours tant que l'image du chasseur n'aura pas un "représentant médiatique officiel"

Même si je n'apprécie pas que des chanteurs ou des comédiens se mêlent de tout comme s'ils possédaient LA VÉRITÉ, leurs messages passent partout. Quand on parle de coupe de bois, on voit M. Richard Desjardins. Depuis quelques temps M. Roy Dupuis s'est découvert une passion pour sauver les rivières et on le voit régulièrement dans les médias.

Il y a quelques personnes qui chassent le canard et particulièrement les oies blanches qui sont très connues médiatiquement et reconnues comme des personnes réfléchies. Ces personnes ont toujours refusé de prendre la parole publiquement et refusent même d'être prise en photos même pour un souvenir de chasse.

L'émission avec Martin Picard démontre encore une fois l'imbécilité crasse de ce genre de reportage.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:05

JF L'écuyer, y'à pas un gars ou un artiste qui va partir en croisade pour justifier et redonner les lettres de noblesse à la chasse sans qu'il aie une organisation derrière lui qui l'appuie. Les activités et communications des associations s'adressent aux chasseurs pas au grand public. Dans un monde idéal, les associations se regroupent et font front commun pour envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public, et là, peut-être qu'on réussirait à mettre un nouveau visage sur le chasseur type, mais, ça c'est un rêve. Je suis aller faire un tour vite vite sur les site webs d'associations et il n'y a que celui de Québec qui parle du procès en rubrique. C'est pas normal, c'est un enjeu majeur et si on est pas foutus de traiter le sujet avec le sérieux qu'il mérite entre nous, pourquoi est-ce que les autres le feraient ?
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:22

Wacko a écrit:
JF L'écuyer, y'à pas un gars ou un artiste qui va partir en croisade pour justifier et redonner les lettres de noblesse à la chasse sans qu'il aie une organisation derrière lui qui l'appuie. Les activités et communications des associations s'adressent aux chasseurs pas au grand public. Dans un monde idéal, les associations se regroupent et font front commun pour envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public, et là, peut-être qu'on réussirait à mettre un nouveau visage sur le chasseur type, mais, ça c'est un rêve. Je suis aller faire un tour vite vite sur les site webs d'associations et il n'y a que celui de Québec qui parle du procès en rubrique. C'est pas normal, c'est un enjeu majeur et si on est pas foutus de traiter le sujet avec le sérieux qu'il mérite entre nous, pourquoi est-ce que les autres le feraient ?


Salut,

J'aime beaucoup vos commentaires et en particulier ceux de Wacko sur ce sujet.

Je reviens toujours sur ce genre de sujet avec le meme commentaire...

Que fais LA FEDE ??????????????? lorsque de tels choses arrivent... ( dossier Jocelyn )...

RIEN....

Pourtant, ce serait le dossier parfait pour faire bouger tous les ministeres impliques dans la gestion de la faune, incluant le ministere de la justice.

C'est a la FEDE a faire son boulot. Elle a le budget... le personnel... et tout ce qu'il faut, mais non.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:34

Bonjour

Wacko a écrit:
JF L'écuyer, y'à pas un gars ou un artiste qui va partir en croisade pour justifier et redonner les lettres de noblesse à la chasse sans qu'il aie une organisation derrière lui qui l'appuie. Les activités et communications des associations s'adressent aux chasseurs pas au grand public. Dans un monde idéal, les associations se regroupent et font front commun pour envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public, et là, peut-être qu'on réussirait à mettre un nouveau visage sur le chasseur type, mais, ça c'est un rêve.

Wacko, c'est ce que j'ai écrit. Comme tu le mentionne "envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public" ça prend un porte-parole et il n'y a pas une personalité médiatique qui a accepté de le faire.

Un représentant médiatique «officiel» pour la chasse, ça fait longtemps que les différents services des communications qui tournent autour du MRNF, de la FPQ et de la SEPAQ souhaitent qu'un de ceux contactés accepte.

J.F. L Ecuyer






Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:12

J.F. L Ecuyer a écrit:
Bonjour

Wacko a écrit:
JF L'écuyer, y'à pas un gars ou un artiste qui va partir en croisade pour justifier et redonner les lettres de noblesse à la chasse sans qu'il aie une organisation derrière lui qui l'appuie. Les activités et communications des associations s'adressent aux chasseurs pas au grand public. Dans un monde idéal, les associations se regroupent et font front commun pour envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public, et là, peut-être qu'on réussirait à mettre un nouveau visage sur le chasseur type, mais, ça c'est un rêve.

Wacko, c'est ce que j'ai écrit. Comme tu le mentionne "envoyer un seul message à l'unisson vers le grand public" ça prend un porte-parole et il n'y a pas une personalité médiatique qui a accepté de le faire.

Un représentant médiatique «officiel» pour la chasse, ça fait longtemps que les différents services des communications qui tournent autour du MRNF, de la FPQ et de la SEPAQ souhaitent qu'un de ceux contactés accepte.

J.F. L Ecuyer







Alors on ne dit rien parce qu'on a pas de porte-parole... Il y a bien d'autres façons de se faire entendre que de passer par la bouche d'un artiste. Si c'est ce qui explique le silence médiatique, je comprends soudainement bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:15

Bonjour

Wacko a écrit:

Alors on ne dit rien parce qu'on a pas de porte-parole... Il y a bien d'autres façons de se faire entendre que de passer par la bouche d'un artiste. Si c'est ce qui explique le silence médiatique, je comprends soudainement bien d'autres choses.


Je ne parle pas d'un "artiste". Je parle de quelqu'un qui est un chasseur et qui est une personne médiatisée.

Un sauvaginier de battures comme Jean-Francois Lépine (Radio-Canada) saurait, s'il le voulait, apporter du sérieux et du crédible en abordant le sujet de la chasse.

D'autres aussi connus et reconnus préfèrent comme lui, et je respecte leurs choix, être low-profile quand il est question de la chasse et des armes à feux.


J.F. L Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:34



La finale du procès aurra lieu le 13 juin 2011...

Il serait bien de voir plus de chasseur au proces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:05

Fred,

j'espère que le dernier chapitre de cette histoire saura amener un baume et un peu de réconfort à toi,la famille et tout ceux qui ont vécu de près cette tragédie..

Je souhaite moi aussi qu'un jour quelqu'un saura faire changer les choses au québec et redorer l'image des chasseurs mais pour ca il faut d'abord et avant tout que" la proportion" des PRÉLEVEURS,PILLEURS ET IMBÉCILE heureux des chasseurs ou qui se disent chasseurs soient dénoncé et mis en lumière...

Trop souvent nous fermons les yeux, ne disons rien et laissons les têtes folles ruiner le sport de la chasse mais il faut que ca cesse.
Je suis en accord avec le fait que la fédé doit AGIR. Que nos gouvernements doivent imposer et faire respecter des sentences plus sévère et arrêter de croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et que le mot réhabilitation quand il est prononcé agit comme une crème magique..

Il doit y avoir des conséquences aux gestes commis et il doit y avoir une véritable volonté de faire appliquer les règlements.. Bref se donner les moyens de nos ambitions ce qui n'est certainement pas le cas avec une poignée d'un peu plus de 300 agents de la faune qui n'ont pas les moyens ni les ressources pour faire leur travail efficacement avec UN REEL IMPACT sur les délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Contenu sponsorisé





Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn   Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Procès retardé...
» Avez-vous vu celui-ci?
» Ce matin : celui de mon partner !
» Celui La cest a Mathieu
» on s est fait tirer dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: