| Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... | |
|
+3etienne bergeron Stef la chasseuse Alex Jacques 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Mar 20 Juil 2010 - 18:05 | |
| Faisait un boutte que j'avais pas posté... Cherchez pas les photos... J'ai échappé mon kodak dans un ruisseau que j'ai traversé... Calv...de cr.. de tabarbiiiip!!! J'vous raconte la chasse pas la chute dans le ruisseau! J'avais pas grand temps dimanche matin mais les corneilles m'ont réveillé la veille, le samedi matin...Fallait qu'elles paient! Je pars avec mon fusil, plusieurs cartouches de l'automne passé, les chiens tout excités qui comprennent pas trop ce qui se passe et mon call FALK C-50(Merci du conseil Pintail)... J'm'en vais dans un p'tit coin où je sais qu'elles sont très actives... J'lâche un cri de mort/combat... Hé! qu'elles sont épaisses quand elles sont jeunes... et de 2 à terre... 3 coups de fusil et moins de 10 minutes depuis mon arrivée sur le spot... Pas pire! Mais...car il y a un mais...Elles ont compris le stratagème...Toute ma maigre panoplie de sonorité de calls de corneilles n'y fait plus...Elles ne reviennent pas! Question de leur donner un break, j'prends une marche dans le sentier pas loin... fais proche un kilomètre quand j'en entends d'autres... Je me remets à caller...Et elles rentrent...Caché entre 2 sapins, je rate la première mais la 2ième croyant s'en être sortie avec une pirouette en vol assez spectaculaire, part plus tranquillement... Mal lui en pris... Elle a ramassé ma 4 ième volée de plombs... Ça m'a fait tout drôle de tirer plus de 3 coups en ligne! Je refais un bout dans le sentier et lâche un call... et en v'là deux autres qui s'approchent...J'suis rouillé... Même si elles étaient pratiquement posées sur mon chapeau... Une seule est tombé... Voilà! C'est presque plus long à écrire qu'à vivre... J'ai passé 2heures dehors,pas à 4h00 de matin, pas de set-up, pas de camo, juste mon call et 4 corneilles au tableau... J'me suis fait du fun... | |
|
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| |
| |
etienne bergeron avancé
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Mer 21 Juil 2010 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Dominic-Sirois Membre actif
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 14:22 | |
| fais attention monhomme je ne crois pas que la chasse sois ouverte;) | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 14:45 | |
| - Dominic-Sirois a écrit:
- fais attention monhomme je ne crois pas que la chasse sois ouverte;)
Depuis le 1er juillet elle est ouverte | |
|
| |
Dominic-Sirois Membre actif
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 17:04 | |
| partout ou probablement a des endroit spécifique n'est-ce pas un petit gibier une corneille?
| |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 17:21 | |
| Partout au Quebec.
Oui c'est un petit gibier tout comme la marmotte , mais il y a des dates d'ouverture pour chaques espèces c'est a sa que sa sert le livret de règlements ou le site internet. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 18:08 | |
| belle shot alex garder en mémoire que la corneille est un gibier de choix,la personne qui s y frotte et qui réussi à en récolter ailleurs que sur une ''bait'' de charogne peut réussir n importe quelle chasse avec une relative facilité faire d la corneille de rivage est de quoi qui faut que j essaye un de ces 4,cote nord ou bsl amicalement pintail | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Jeu 22 Juil 2010 - 22:15 | |
| +1 pintail !!!
en plus je me suis trouver un super champs ce soir !! voir si elle vont etre la en fin de semaine et d'avoir la permission !!! Faire venir une corneille au appelant, c'est plus difficile que de faire venir des oies !!! sa l'a une mémoire de fou !! apres un certain temps elle reconnaissent le call électronic et s'appercoivent du moindre mouvement !! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... Lun 26 Juil 2010 - 20:38 | |
| - pacmann a écrit:
- +1 pintail !!!
en plus je me suis trouver un super champs ce soir !! voir si elle vont etre la en fin de semaine et d'avoir la permission !!! Faire venir une corneille au appelant, c'est plus difficile que de faire venir des oies !!! sa l'a une mémoire de fou !! apres un certain temps elle reconnaissent le call électronic et s'appercoivent du moindre mouvement !! Pour la mémoire et le mouvement, t'as trop raison...Pour le call, j'sais que si tu répètes trop souvent la même sérénade, elles catchent c'est pas long! Pour les appelants...manque pas la première sinon t'es cuit!!! FrankLeb et GilB en savent quelque chose...Ça nous est arrivé à Ragueneau! Y en a beaucoup qui voyagent sur la ligne de l'eau lors des marées basses, c'est vrai que l'idée est bonne Pintail... J'prends des photos si j'en viens qu'à essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... | |
| |
|
| |
| Ben ya 4 corneilles de moins à Pointe-aux-Outardes... | |
|