Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 première chasse à la corneille à vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:33

Nous aussi ona tenté notre chance à la corneille. L'agriculteur qui nous donne la permission nde chasser sur ses terres nous demande 4 corneilles par années qu'il suspend au mois de septembre près d'une toile sous laquelle est entreposé du grain. On se pointe là bas, avec 3 appelants, sans appeau parce que mon compagnon de chasse a perdu le sien hier.

On s'attend à presque rien....

Après un gros 10 minutes d'attente..... Hein.... une corneille sortie de nullepart s'est posé directement dans le setup. Bang.... et de une.... une autre passe de côté directement au desdsus de nos appelants 5 minutes plus tard.... badang une autre. Un moment donné on voit 3 oieaux magestueux approcher, 3 belles grues du canada qu'on a observé pendant 15 bonnes minutes. Elles sont ensuite reparties en faisant un cri très particulier. Ensuite, le party de corneilles a continué. On a dû changer le setup de place parce que l'agriculteur travaillait dans son champ. C'était encore meilleur que la place précédente. On a remarqué que celles qu'on a eu étaient presque toutes des jeunes de l'année. On a finit avec 13 ce que je considère comme très bon en considérant le nombre limité d'appelants et la perte du call. On s'attendait à 2.. On a été agréablement surpris. On avait même pas apporté d'appareil photo tellement on avait pas confiance en y allant.

Bien c'était le récit de ma première chasse à la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:29

Félicitation ces un début applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
 
première chasse à la corneille à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première chasse à la corneille à vie
» Première chasse à la corneille
» Ma première chasse à la corneille!!!!
» Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?
» Prémière 2009 a la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: