Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Besoin de conseil sur 3 modèles

+26
Maxime_Corriveau
GINO
lykessss
rhe1983
KeV220
Duplin
Gabriel L
Alec Hunter
bezou
benoit_h
Guy Lavoie
sako300wsm
Simon56
smoktire
ioio3097
Resistance
jamestoney
francis latour
Jomphle
rodboy
nitro
LAFOND35
stephane dery
-PL- (Pierre-Luc B.)
bnolin
J-Sébastien Audy
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy

Masculin Nombre de messages : 234

Besoin de conseil sur 3 modèles Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:06

Je suis aller chez un détaillant aujourdhui dans ma région. Il y a de bon rabais sur les armes ces tmeps ci. J'aimerais avoir votre avis sur 3 modèles de fusil calibre 12 pompeux.....il s'agit s'dun cadeau que je veux faire à mon frère puisqu'il viens souvent avec moi et que c'est un passionné.

1-Mossberg 535....400$

2-Remington 887....400$

3- Norinco .....300$ (ressemble curieusement au remington 870)

merci
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:25

moi j'ai acheter un 887 sa fait depuis l'hiver que je l'ai et je l'adore jamais eu de problème avec fonctionne très bien hiver comme été pas besion de beaucoup d'entretient et ne jame pas avec la winchester comme le fameux 870 express.
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:33

Pour 500$ tu peux avoir un NOVA de Benelli...

Un des meilleur pompeux sur le marché a mon avis...

J'en ai un, il est super...

Very Happy
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:27

remington a fait ses preuve pour la durabilité et fiabiliter avec le 870
le 887 je supose qu il seras aussi bon les autre je ne le sais pas
LAFOND35
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:31

Remington all the way sa la faite ses preuve en masse et c'est une vrai machine de guerre Very Happy
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:44

j ai eu le meme questionnement que toi ce printemps mais c`étais pour conseiller (en fait acheter avec lui) la première arme de mon pot,
je déteste moosberg, je possede un 870 depuis 8 ans et c`est vraiment un tank, il est A1,(pour le prix 375$taxes compris et enregistré)
quand on a vu le nitro, on s`est dit pourquoi pas et a la date pour le prix, rien a redire, il est robuste et fonctionne bien !
on ne regrette pas le choix depuis!
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:54

aucune affraid
Jomphle
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:18

Wooo ne partez pas en peur avec le nitro 887, c pas pantoute le meme mécanisme que le 870 .
c'est un vrai citron, 1 retour sur 3, les pieces s'usent prématurément ca jam tlt surtout ne lui fais pas ce cadeaux empoisonner la.
comme P-L regarde pour un nova il va avoir ca toute ca vie.
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:23

remington c est du solide

francis
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:53

Jomphle a écrit:
Wooo ne partez pas en peur avec le nitro 887, c pas pantoute le meme mécanisme que le 870 .
c'est un vrai citron, 1 retour sur 3, les pieces s'usent prématurément ca jam tlt surtout ne lui fais pas ce cadeaux empoisonner la.
comme P-L regarde pour un nova il va avoir ca toute ca vie.

pas de ton avis du tout moi j'en ai un pis j'ai environ 3000 coup de tirer avec et no 1
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:51

Je ne comparerais pas le nitro 887 au 870. Ce sont deux armes différentes.

Pour $500, tu peux acheter un des meilleurs fusil sur le marché à ton frère : le Benelli Nova. À mon humble avis, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché dans le pompe.

Je trouve que le 887 nitro n'a pas encore assez fait ses preuves. Il y a eu de mauvais commentaires. Honnêtement, je te dis ce que j'ai lu seulement, car j ne connais pas ce fusil du tout.

Personnellement, j'irais avec le Nova si tu veux que ton frère ait un bon fusil. Je ne travaille pas pour Benelli en passant. Very Happy
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:08

a ce qui parait le mécanisme est semblable au 870, mais pas identique... J'ai entendu dire que certains 887 avait un défaut au niveau du cran de sureté et que tu pouvais tirer avec même quand il est on... légende urbaine??

affraid

Pour ce qui est du 870, il est vraiment pas cher et a fait ses preuve mais il est assez sensible a la rouille...

Mossberg, je ne les connais pas beaucoup mais les semi auto sont assez lourd...

Je ne travaille pas pour Benelli non plus mais.... c'est ce que j'ai choisi quand fait mon magasinage!!
Very Happy
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:18

juste comme ca,
mon 870 je le considère dans les armes les plus toff qui se font présentement sur le marché, mon .12 a manger vraiment,vraiment de la misère ( toujours dans l`eau salée, plusieurs, plusieurs coups tirés ...etc etc )
et pour le prix, il est très vite payé, il y a quand même une bonne différence de prix entre un nova et un 870!
faut garder en mémoire que le 870 est l`arme de chasse la plus vendue au monde, les pièces sont donc facilement trouvables et a bas prix, le mécanisme est d`une simplicité...!

Resistance
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:07

Touche pas au mossberg 535 ou 935 bad bad , les deux jammes tout le temp. mon chum avait un 535, tlt jammer. y s'est pas dompter, le vendeur à réussi à lui vendre un beau 935 camo semi en lui disant que c'etait concu pour durer...ERREUR #2...c'est sur qui va durer t'est pas capable de tirer 2 balles en ligne Laughing ......aussi pire que son frere pompeux 535...j'ai acheter un 887 nitromag l'an passé, j'ai eu AUCUN trouble avec ca, avant j'avait un 870 express que j'ai gardé 18 ans, ya quasiment juste le train qui ya pas passé dessus...beau, bon, pas cher...le Nova est une valeur sur aussi, ca depend de ton budget
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:56

salut, onekill-oneshot, est-ce que tu parle des vieux mossberg 535 des années 80, si c'est sa, moi jen ai un a pompe et il va tres bien autant avec l'acier que le plomb, en plus il est full choke.
smoktire
Impliqué
smoktire

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:16

Benelli nova c`est a mon avis le meilleur pompe ...un peu plus chere mais c est plus qu un tank c est un M1 Abrams Very Happy
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:55

j'ai regardé pour un 887 en 2009, lorsque je l'ai pris en main j'ai fait sick , je l'ai brassé et il étais slaque de partout, on aurai dit un fusil en block légo, le mécanisme étais très collant et dur à pompé. Oui Remington à eu beaucoup de trouble avec ce fusil, MAIS, c'était en 2009, donc arrêté de capoté.

Je suis aller chez Sail au début septembre, j'ai regardé ce même fusil (le 887) scratch , pas du tout la même chose, le fini est beaucoup mieux, le mécanisme est très doux et non collant, de plus, il m'a semblé mieux balancé et il est beaucoup plus solide.

Et bien je l'ai acheté, j'ai tiré des cartouches de la plus cheap à la plus cher, de différente longueur et différente charge avec ce fusil, résultat, absolument rien à dire sur la qualité de ce fusil.

je pense qu'il non pas eu trop le choix de l'amélioré...

Dernière édition par Simon56 le Mar 21 Sep 2010 - 19:59, édité 1 fois
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:20

J'irais avec un Nova ...

C'est avec cette arme que j'ai débuté...très fiable...fini durable...

Je le possède toujours et tire régulièrement encore avec.

C'est une valeur plus que sûre.

Par contre il est un peu plus cher que les 3 autres modèles mentionné.
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:57

Va y avec un nova.

J'en ai un si tu veux l'essayer.

Vérifie les prix ailleurs, ça se commande très bien au téléphone un fusil... je suis pas épater par les prix de nos détaillants ici.
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:14

Resistance
Impliqué

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:21

ioio3097 (mario levesque) a écrit:
salut, onekill-oneshot, est-ce que tu parle des vieux mossberg 535 des années 80, si c'est sa, moi jen ai un a pompe et il va tres bien autant avec l'acier que le plomb, en plus il est full choke.

Non ca doit pas etre dans les année 80, si je me rappelle bien il etait chambré 3½, année 2000 +...lui et son frere avait acheter le meme modele en meme temp, les 2 avait le meme trouble...je te dit ce que j'ai constater sur le terrain, a moins que les 2 est pogné des citrons dans la batch...c'est sur que je chasserai jamais avec un mossberg depuis les déboires que mon partner a eu avec ca. Comme tu dit, dans les année 80 Mossberg était beaucoup + fiable, les temps ont changés... ya un gars sur les pac vla 1 mois -1½ qui vendait son 935 acheter fin automne 2009 tres clean pour 500$, environ la ½ du prix d'achat... prix de débarras Laughing Laughing
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:27

ok, celui que j'ai c un lakefield/mossberg 535.

Resistance
Impliqué

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:53

rodboy a écrit:
la pier gun de 2009 cest 887
http://randywakeman.com/ClunkerOf2009Award.htm

Shocked WOW...ca me jette a terre apres avoir lu ca...le seul probleme que j'ai eu pour ma part etait au niveau du mécanisme de l'arme quand elle était neuve. J'approuve le fait que la pompe etait stiff, mais apres un bon nettoyage, une application de Outer tri-lube et quelques shot de tirer, le mécanisme va tres bien. A voir d'aussi mauvais commentaire sur ce fusil me rend quasiment nerveux...les coups de feu qui partent seul en refemant le mécanisme meme avec le SAFETY ON....c'est du délire total...ca pas de sens qu'une compagnie comme remington est pas expérimenté ce genre de problemes avant de mettre cette arme la sur le marché ! Tenez vous loin de moi cet automne, armé et dangereux ! Laughing
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:44

Pour ce prix ?? 500 $$ va te chercher un benelli nova ..

Je crois pas qu'un 870 nitro cé approprié .. que de mauvais commentaire sur les tribunes américaine !! Rolling Eyes
bezou
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:27

Mossberg sans hésitation.

J'en ai un acheté en 2009 et c'est un tank. Pas de problème avec depuis et beaucoup moins rouilleux que le 870 de mon cousin.

Je me suis posé la même question lors de mon achat et le Mossberg venait avec 3 chokes et le Remington seulement avec un. C'est à considérer....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles Empty

Besoin de conseil sur 3 modèles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant