Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de conseil sur 3 modèles

+26
Maxime_Corriveau
GINO
lykessss
rhe1983
KeV220
Duplin
Gabriel L
Alec Hunter
bezou
benoit_h
Guy Lavoie
sako300wsm
Simon56
smoktire
ioio3097
Resistance
jamestoney
francis latour
Jomphle
rodboy
nitro
LAFOND35
stephane dery
-PL- (Pierre-Luc B.)
bnolin
J-Sébastien Audy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 233

Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:36

BENELLI NOVA ALL THE WAY ! Je l'adore, une vrai machine !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:37

jai un mossberg et jai eu bcp de trouble avec les 3 pouce collaient dans le canon une fois sur 2 le recul est vraiment fort jai fait mes ajustement et je nai plus aucun problème mais serieusement vas voir pour un 887 ou un nova plus ke les autres
Duplin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:18

Salut Jean Sébastien,

Moi, si j'étais à ta place je prendrais un remington 870 parmi les 3 choix que tu as parlé, beaucoup plus réputer et de plus de qualité. Mais prend le temps de regarder s'il on des benelli nova, ça vaudrais la peine. Mais je ne sais pas s'il en on à Sept-Iles/Port-Cartier mais peux être qu'au nouveau magasin de Baie-Comeau il y en auront.

Tu diras un gros bonjours à ton père de la part de Simon Duplin, je travaillais avec lui cette été.

Salut et bonne chance!
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:34

-PL- a écrit:

Pour ce qui est du 870, il est vraiment pas cher et a fait ses preuve mais il est assez sensible a la rouille...

Sauf si tu le peinture a la Krylon... a ce qui parait sa previen beaucoup la rouille...
rhe1983
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:52

Comme premier fusil moi j'ai acheter un Mossberg. Je l'ai regretté, jamais eu autant de trouble avec un fusil, le lock restait jammé dessus, donc les coups ne partait qu'une fois sur 10 environ.

Quand je l'ai ramener j'ai hésiter entre le 887 nitro et le supernova. Je les ai longtemps regarder pour arreter mon choix sur le 887, plus leger et une bonne différence sur le prix. En plus que le supernova était synthetique et le 887 camo. Donc depuis 1 mois j'ai mon 887 et je l'adore, pas un mot a dire la dessus!
lykessss
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:47

bezou a écrit:
Mossberg sans hésitation.

J'en ai un acheté en 2009 et c'est un tank. Pas de problème avec depuis et beaucoup moins rouilleux que le 870 de mon cousin.

Je me suis posé la même question lors de mon achat et le Mossberg venait avec 3 chokes et le Remington seulement avec un. C'est à considérer....

+1 moi aussi j'ai un mossberg meme 2 un pompeux et un autre semi-auto et je trouve que ses la machine.le seule probleme que jai eu avec ses quand il y'a eu du foin dans le mécanisme de la détendre,mes ca je crois pas qu'il a beaucoup de fusil qui peu empecher ca.de plus il sont facile a démonter et a entretenir. I love you cool or good
GINO
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:21

Pas parce que je suis italien, mais le Benelli nova c`est le top !!!
J`ai eu un nova, et la seule raison qui a fait que je m`en suis séparé, c`était pour me procurer un semi auto, sinon, il serait encore avec moi !!!
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:12

+1 pour Benelli

J'ai acheté un SuperNova cette année. Entièrement satisfait!!!
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:05

Je possède les 3: un Benelli SuperNova (Nova pimpé), un Mossberg 500 (même chose qu'un 535 mais il est seulement 3") et un Dominion Arms Grizzly (clone de Remington 870). Et en passant, le Norinco est aussi un clone du 870, tu peux prendre des morceaux de remington et les mettre dessus et tout fit.

Personnellement, je trouve que les 3 sont de très bonnes machines solides. Le mossberg 500 a un receiver en aluminium, ce qui le rend plus léger et il a deux extracteurs, donc moins de chances de jammer. L'armée américaine utilisais des mossberg 500 (et 590) avant d'avoir des Benelli M4 parce que c'était le seul fusil à réussir à passer leurs tests. Que dire du 870? Lui aussi une machine de guerre. Plus lourd mais très solide. Le 870 est le seul fusil utilisé par les Forces Canadiennes en théatre opérationnel. Quand au Benelli SuperNova, c'est, selon moi, le meilleur des 3. Receiver en polymère, crosse ajustable, système antirecul et c'est de loin le plus simple à démonter/nettoyer/remonter. Le Nova/SuperNova est aussi utilisé par plusieurs Law Enforcement Agencies autour du globe.

Le Remington 887? Je m'en tiendrais loin. How much plastic is too much plastic? Le 887 n'est que la preuve que le Benelli Nova/SuperNova est le standard à atteindre. Souvent immité, jamais égalé. Et je crois que les reviews en disent assez long sans qu'on ait à en rajouter.
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:28

salut, sur le site de cabela's, il ya un 12 de mossberg 535 pour 299$ il prend du 2 ¾, 3 et 3½ pouces

aussi il vien avec 3 chokes

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=79&section=&ID=3968
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:24

Je retire ce que j'ai dit sur le 887, en fin de compte c'est de la grosse M... du moins celui que j'ai acheté....

Après avoir tiré une demi caisse de balle il à commencé à fucké de partout, deux balle sortais en même temps du chargeur, la pompe bloquais et frottais, le percuteur ne faisais pas toute sa course et la peinture écaillais, bref... PU JAMAIS DE 887!!! business

Mais par contre, le service de Remington est WOW, après avoir expliqué tout mes déboires avec ce fusil, il mon donner un 870 super mag camo sans frais cool or good Very Happy
boucher
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:18

535 ordinaire, 870 fiable mais rouille facilement et quelque fois jamme pour la deuxieme balle, pis pas démontable...ou plutot pas remontable, ca prendrai trois mains pour remettre L'éjecteur.
Prend un NOVA ca ce démonte facilement pis c un tank. pour la différence de prix Benelli.

BENELLI Simply Perfect

C ton choix
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:31

boucher a écrit:
535 ordinaire, 870 fiable mais rouille facilement et quelque fois jamme pour la deuxieme balle, pis pas démontable...ou plutot pas remontable, ca prendrai trois mains pour remettre L'éjecteur.
Prend un NOVA ca ce démonte facilement pis c un tank. pour la différence de prix Benelli.

BENELLI Simply Perfect

C ton choix

Vous me faite tous rire avec Benelli par ci, Benelli par là, ya rien de mieux que Benelli et blablabla, j'ai un chum qui en à acheté un Benelli nova et bien il à eu des problèmes avec, il là retourné et il y a payer la différence pour un super nova flambant dans la boite, bin sti il à eu le même problème avec le nouveau, DANS TOUT LES COMPAGNIE IL Y À DES CITRON... Benelli est pas mieux qu'une autre marque, that'it...

il y à du monde qui n'ont jamais eu de trouble avec du Mosberg, du Remington, du Browning ou autre, et il y à aussi le contraire... Embarassed
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:25

Cette année je me suis acheté un Benelli SBE 2 gaucher pi sérieusement cé une bête...mais avant de l acheter je chassais avec mon 870 et jai jamais eu de misère avec sauf comme avec tout les 870 il a parfois de la misère a ejecter la target...la douille reste parfois jammée dans le canon...mais a ta place j oublierais le mossberg pi le norinco...achète toi un 870 ou encore mieux pour pas ben ben plus cher un Benelli nova tu sera vrm pas déçu...
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

MessageSujet: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:54

en passant simon56...j en vend des armes a feu pi cé drôle mais jai jamais vu de benelli ou de beretta revenir comparativement aux mossberg pi stoeger et compagnie...ou encore des clients ki arrivent avec un 870 avec une douille de pognée dans le canon...avec benelli ou beretta OUI tu paye aussi la marque mé compare pas une pomme avec une orange...
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:36

bloodline SBE2 LH a écrit:
en passant simon56...j en vend des armes a feu pi cé drôle mais jai jamais vu de benelli ou de beretta revenir comparativement aux mossberg pi stoeger et compagnie...ou encore des clients ki arrivent avec un 870 avec une douille de pognée dans le canon...avec benelli ou beretta OUI tu paye aussi la marque mé compare pas une pomme avec une orange...

Chez Sail et Latulippe à Québec il y à eu des retours comme pour tout les autres marque. ;)
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:49

en tout cas avant de vendre un mossberg ou un norinco je conseillerais le benelli nova a 100 mille a l heure...ya presque pas de différence de prix pi la qualité du fusil est pas la même pantoute...pi le mossberg a deux fois plus de recul du a sa légèreté...pi yé pas mal plus dull a démonter ke le nova pour le nettoyage.pi d après moi, même avec une utilisation abusive le nova va durer pas mal plus longtemps...pas la même qualité d acier...
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:25

Une autre option Weatherby SA-08 pour 500$ : http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=79&section=&ID=23911

Le gun prend pas de 3 1/2 par exemple... Weatherby ont pas l'habitude des faire des mauvais guns et il est bien coté sur les forums americains...

Je l'ai pas essayé par contre...

scratch
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:18

touche pas au mosseberg sa vaut pas dla ....535 835 ensuite vasy ac un 870 et non un 887 la calité nest pas la et si tu veut pas te casser un doigt enleve ton doigt du unlock avant que la pompe te lécrase !!! et le la brique norinco qui oui est une réplique dun 870 en beaucoup plus lourd !!!!va sy ac un nova usagé au pire ou mieu un 870 juste magnum sa coute 350 $simple opinion de se que je pense et de se que je vois !!!
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:56

ET VOILA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur 3 modèles   Besoin de conseil sur 3 modèles - Page 2 Empty

Besoin de conseil sur 3 modèles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2